[Actu] C'est parti pour Neverwinter : quel est votre avis ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ledha
bravo, tu découvre le porte-monstre-trésor, c'est à dire... donjons et dragons
C'était le cas au début, et encore, avec un MD tres moyen. ^^
Heureusement qu'a force la version du jeu a évolué et que j'ai étoffé mes scénarios, sinon mes joueurs auraient tenu bien moins longtemps sur D&D et moi aussi. ^^

Mais c'est vrai que le bon vieux Porte-monstre-trésor est resté comme symbole de D&D (qui est tout de meme l'un des JdR les plus simples, il faut le dire).

Citation :
Publié par Ritalino
Ce qui me déçois dans ce jeu, c'est les animations de notre personnage, je les trouve indigne d'un jeu sorti en 2013.

Et c'est dingue à quel point je ne vois que ça dans le jeu, aidez moi à me libérer de ce vice
Je ne voyais que ca sur The Secret World également, et je pense que c'est en grande partie ce qui m'a fait quitter le jeu au bout d'une semaine. Sur NVW j'ai pas de reproche a faire aux animations, mais c'est peut etre du a la classe que j'ai choisi, qui bouge en fin de compte assez peu (mage).
Citation :
Publié par Hidwulf
c'est marrant certains mentionnent DDO qui m'a bien plus enchanté que ce nwn et ce dès le départ.

Je veux bien que certains estiment que ça s'arrange après mais c'est vrai qu'en y repensant ddo de mémoire me semblait mieux.

Ca change peut-être passé la 30aine de niveau mais ... un mmo c'est aussi le voyage qui compte ! Parce qu'au bout de celui-ci c'est souvent la rerollite aigue.

DDO c'est un jeu hardcore pour intello en comparaison à Neverwinter.
Citation :
Publié par Tzimisce
J'ai oui dire qu'on pourrait gérer nos pets craft depuis le site quand on est déco/au boulot/whatever.

J'ai pas trouvé sur le site. quelqu'un à un lien ?
Danke ^^
ça doit être ça : Gateway
J'avais eu 3 clés pour tester un WE il y'a quelques semaines, j'avais tenu 5 levels, rien qu'au graphisme, j'avais eu l'impression d'être pris pour un jambon.

Suis en DL, je redonne sa chance au jeu, on verra bien.
Il faut passer par le lien torrent pour le dl.
Citation :
j'avais tenu 5 levels, rien qu'au graphisme, j'avais eu l'impression d'être pris pour un jambon.
J'ai une grosse config mais c'est agréable des graphismes qui vont à l'essentiel et des temps de chargement instantané... les jeux qui ont des temps de chargement de plusieurs minutes ça devient presque la norme.
Pour contraster avec les avis généraux moi j'aime beaucoup.

Le graphisme: je sais pas si c'est fait exprès mais le coté retro gaming...j'adore ! je retrouve l'immersion des vieux jeux qui nous amusaient tant dans les années 90/2000 (je suis pas le seul presque quarantenaire a avoir eu cette réflexion)
Je peux parfaitement comprendre que le graphisme puisse rebuter certains plus jeunes mais la population plus âgée a l'air d'y trouver plus que son compte.

Le gameplay nerveux rien à dire , au moins on s'ennuie pas à dézinguer des packs de mobs et on peut soloter un peu avec un healer ce qui de nos jours n'est pas négligeable.

Les quêtes c'est super fun de galérer a trouver le lieu dès lors qu'on s'obstine a ne pas activer le traçage du chemin qui gâche le coté découverte.

Et le jeu prend sa dimension en groupe, solo c'est super sympa mais c'est mieux en groupe et surtout je pense qu'il y a pas mal de place pour le RP qui s'exprimera mieux dès lors que les testeurs mécontent auront dépeuplé ce jeu.
Jeu sympa avec un/des potes. En solo probablement moins.

Après bah, c'est du Cryptic, ça pèche au niveau de la réalisation et des finitions.

L'interface est trop ramassée sur elle-même et pas assez lisible, la visée automatique est une horreur en donjon pour un soigneur (3 cacs + 3 mobs dans 2m², pour sélectionner la cible à soigner, ça relève de l'exploit), les visages des persos sont atroces et, dernier point négatif pour moi, trop de "trucs" sont jetés au visage du joueur dès le départ (craft, monnaies, instances, compagnons etc, si on fait pas l'effort d'aller chercher soi-même l'info au fond de l'interface, on comprend rien, c'est donc mal fait).

Ah oui, dernier truc qui me gave, le coup des coffres violet avec chance de drop des trucs de fou "mais-avant-sort-ta-CB-et-vient-sur-le-cash-shop". Ok, c'est gratuit, ok faut bien financer le jeu, mais ce genre de features, ça me saoule surtout quand à côté y'a des F2P qui font pas ce genre de crasses.
Perso, ayant eu l'occasion de tester la beta, je savais déjà relativement précisément à quoi m'attendre.

Donc, à partir de là, je savais qu'il s'agirait d'un DDO mis à jour. Et pour ceux qui ont apprécié DDO, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait les détourner de NW. Le jeu est plus joli que DDO, les mécanismes en donjon sont globalement les mêmes mais mieux mis en scène et les combats sont plus pêchus visuellement parlant. Ajouté à cela la fonderie avec ses donjons créés par la communauté et vous voilà avec un jeu qui sera en mesure de distraire une grande partie des anciens fans de DDO.
Citation :
Publié par ledha
bravo, tu découvre le porte-monstre-trésor, c'est à dire... donjons et dragons
Bravo tu réduis nn à un hack n slash de base...

Sympa avec le voleur mais hack n slash. Ça défoule mais je ne ressens rien du monde enchanteur de NN1.
Après plusieurs heures de jeu, enthousiaste au départ je trouve de plus en plus de point négatif:

-Des couloirs partout même swtor est plus sandbox (lolololol) et de plus tout est en instance (encore un mmo solo!!!).

-les graphisme ne sont pas moche sans être beau pour autant ( mais bon perso pour un jeu de 2013 moi je rage)

-un gameplay ennuyeux? 7/8 skill dont 3 sont des potions et deux sont passif (mmo créer pour les console ps3 xbox?)

- Le couteau sous la gorge pour sortir sa carte bleu... obligé de Cash des euro pour ouvrir les coffre violet (objet les plus interressant) ou encore pour pouvoir chuchoter à un autres joueur... et bien plus.

-seul les 3 premier pnj sont doublé en Fr ensuite pour le reste faut Lire pour suivre l'histoire.

-encore un mmo ou il y a pas d'action social ou le joueur n'a pas d' impact sur le monde
Mais arrêtez d'être hargneux comme ça ! Mon dieu..

J'crois que vous avez des problèmes parce que les graphismes "ok peut-être pas les premières zones" sont superbes ! Pour avoir fait des tas de MMO et d'être un adepte des graphismes, j'trouve NeverWinter vraiment classe avec une putain d'ambiance qui se dégage des zones.

Le seul point noir pour moi ( à l'heure actuelle ) : Trooooop de choses dans l'interface ! La page d'accueil, les compagnons, les quêtes, les recherches, ect.. C'est chaud à suivre au début. Sinon les personnages sont un peu lents aussi ( la marche ).
Hey les gens, personne vous oblige à sortir la carte. Quand vous voyez une pub, vous vous précipitez au magasin le plus proche ? Je pense pas, alors pourquoi vous voudriez sortir la carte...

Surtout que les coffres, il est possible de les ouvrir avec des diamants échangés contre des zen.

En ce moment le cours moyen c'est 1 zen = 450 Diamants Astraux (DA)
Plus de 56k DA. A raison d'environ 7k par jour, ça fait une semaine pour ouvrir un coffre.
Citation :
Publié par ǂɛʌm͡ɸβ

-un gameplay ennuyeux? 7/8 skill dont 3 sont des potions et deux sont passif


7/8 skills+3 popos + 2 passifs plutôt. De plus, en mage en tout cas, le gameplay est tres nerveux.

- Le couteau sous la gorge pour sortir sa carte bleu... obligé de Cash des euro pour ouvrir les coffre violet (objet les plus interressant) ou encore pour pouvoir chuchoter à un autres joueur... et bien plus.

Ils n'obligent rien du tout, c'est toi qui te sens obligé. Je n'ai jamais ouvert un seul coffre de ce genre sur GW2, et si on pouvait les jetter dans Neverwinter, ils n'encombreraient pas ma banque. Pour chuchotter, suffit d'avoir le lvl suffisant, c'est pour eviter que n'importe quel bot lvl 1 puisse te harceler. Une mesure devenue nécessaire de nos jours dans les F2P. Nan vraiment, j'ai acheté le pack gardien parce que ca me faisait plaisir, j’achèterai sans doute 2 slots de personnages de plus mais c'est tout le bout, le reste est tres dispensable pour moi.

-seul les 3 premier pnj sont doublé en Fr ensuite pour le reste faut Lire pour suivre l'histoire.

C'est normal, c'est la beta. On aura le doublage intégral d'ici a la release.
Pour le reste, ce ne sont pas des arguments qui m’incommodent, perso.
Et également pour Voleur, le gameplay n'est pas moue du tout je trouve (et je ne suis que lvl17) sinon ouais chiant les coffre, surtout que quand tu les loot alors que ta qu'une paire de boot bleue, tu vois du violet tu te dis "Omg c'est quoi ça?!" puis tu vois "Acheter les clef!" Ok xD

Ps: Au moins sur GW2 tu peux les loot les clef
Me voici monté lvl 23, c'est peu mais je peux me faire un certain avis.

Côté graphisme, je vais pas m'éterniser là-dessus, moi j'aime bien le style, je trouve ça même plutôt joli pour un f2p. Et de toute façon, c'est pas le plus important, imo.

Au niveau du gameplay, je trouve ça dynamique et jouissif. Après, je suis pas un habitué de cette licence, j'ai joué à NN2 quand j'étais mioche mais ça s'arrête là.
Arrêtez de dire qu'il y a trop peu de sorts etc... La palette de skills est grande, à vous de switcher vos builds selon le gameplay

Pour ce qui est des maps, c'est vrai que j'ai moi aussi trouvé le monde un peu "couloir" par moments, mais rien que pour la ville principale... ça me rapelle quand je me suis connecté pour la première fois hier, un type racontait que c'était la ville la plus chouette qu'il voyait depuis Stormwind. La même pour moi

Au niveau des coffres cauchemardesques, personne ne vous oblige à les ouvrir, et puis, après en avoir ouvert 3, j'peux vous dire que les loots de fou malade ils sont très rares. Et puis pour 5 balles, vous pouvez ouvrir 4 coffres. Mais personne ne vous oblige, stop sortir les grands mots.

J'ai fait quelques scénarios Foundry, c'est appréciable mais pour l'instant mon avis est partagé.

Côté immersion, je suis vraiment dedans, et ça ça me plaît.

Côté PvP, je joue rogue. C'est fun si on maîtrise son perso et qu'on ne fait pas nimp à courir partout. Mais je conçois que ça doit être chiant pour d'autres classes.

Voilà, je suis très content pour l'instant, pas sûr que j'investirai des sous dedans, mais je compte bien y rester un bout !
Passé sur tous les mmo depuis Everquest, je trouve enfin un mmo réussi.

Les gros points noirs sont:
- la gratuité qui rend le jeu, comment dire, vénal.
Abusé le coup des coffres violets payants, l'argent réel en plein jeu, de quoi tuer l'immersion et faire une triche payante...
- le phasing, pourquoi cette solution au lieu de faire des maps plus grandes avec une baisse des détails, osef que ça brille, l'essentiel c'est le gameplay. On sait afficher 200 unités à l'écran, voir Planetside 2 qui d'ailleur fait ça avec des graphismes sympa même en Low.

Le gameplay par contre est intéressant, je joue un war def, c'est le gameplay le plus cohérent, nerveux, complet qui j'ai pu rencontrer (fait mal au doigt le shift mais ça fait un côté "endurance irl").
Toutes les bonnes idées ont été copiées correctement, grosse inspiration Everquest 2 pour les mercenaires, créateur de donjons etc, le tout mélangé à un Tera pour le gameplay action avec un univers à la Wow en plus joli mais beaucoup plus gourmand.

Pour les 16 premiers niveaux je trouve ça plutôt bien foutu dans l'ensemble.
Ouai tres sympa dans l'ensemble.

le seul truc je trouve assez pénible c'est de ne pas pouvoir faire d'action en marchant, soit tu cast , soit tu marche, ducoup la réactivité en prend un sacré coup, surtout quand tu joue cac.

Apres au niv du cashshop ben ca reste un free to play, ils gagnent leur croute comme ca, perso je le trouve tres loin d'ètre abusé, les 3/4 des free to play t'est obligé de passé par le cash si tu veux joué normalement, ce qui n'est pas le cas sur celui la. j'y fait d'ailleur meme plus gaff et c'est pas les 3 pauvre coffre que je loot par jour qui vont nuire a mon plaisir de joué.
Apres forcement, si ont réagir comme un petit enfant a qui ont montre une friandise je comprend que ca peu paraître frustrant, perso les coffres ils sont stocké dans un coin de ma banque, j'y pense meme pas.

Moi qui habituellement n'aime pas et ne joue pas a des free to play la je dois dire que je suis agreablement surpris.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés