Premier dofus des glaces

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Donc t'es en train de dire que 20 do > 1PA sur certain build, vraiment ?
Oui ^^. Par exemple sur mon sacri je dois utiliser deux furies pour rattraper les +20 dom de ce dofus quand je le joue en mode +dom opti. 1pa=4dom dans mon cas (classe sacri). En gros je gagne 5pa de boost et surtout aucun malus érosion. Aucun item +pa n'a autant de +dom (comme la limite est de 12 pa je les atteins sur de l'exo pa +dom).

Dernière modification par psonlu ; 25/04/2013 à 10h29.
En même temps il fallait pas que ce Dofus déséquilibre totalement le jeu non plus, on savait bien qu'on aurait pas un Dofus 1 PA + 1 PM + 1 PO.
Personnellement je trouve son bonus équilibré, il reste utile sans pour autant être over-cheat, et tant mieux.
Ta méthode de calcule n'est pas pertinente.
Le PA en plus te permettra de faire des dommages en plus, des placements, des soins etc... qui très souvent compenseront largement l'apport de +20dom.
De plus il est possible d'utiliser un ocre non pas pour augmenter son nombre de PA mais pour se dégager de la contrainte de port d'item PA. Ce qui peut entraîner un gain de puissance compensant largement ces +20 dommages.

Ce qui me déçoit le plus dans ce dofus c'est que contrairement à l'ocre il ne permet de débloquer de nouveaux builds. Il augmentera sensiblement la puissance de certains builds mais ne débloque rien de nouveau.
Citation :
Publié par Niveau 1
Sauf que le Dofus t'offre 5 trophées dom pour un slot, et ça rosque.
Citation :
Publié par psonlu
Sauf que tu te prends -8 % res terre et que tu ne tapes rien dans les autres éléments ou sinon tu bouffes deux slots trophés au lieu d'un. puis c'est mieux d'avoir +40dom feu en deux slots
On a bien dit sur une houffe, donc une base pano padgref en toute logique, je ne vois pas en quoi les autres 80 dom sont intéressant ?

De plus -8% terre en pvm c'est que dalle, surtout si tu te permet de jouer à la houffe (oué la vita de la houffe elle roks :v)
Citation :
Ta méthode de calcule n'est pas pertinente.
Le PA en plus te permettra de faire des dommages en plus, des placements, des soins etc... qui très souvent compenseront largement l'apport de +20dom.
Si car mes calculs sont utilisés dans un mode opti en +dom (le max de +dom pour 12 pa).


Citation :
De plus il est possible d'utiliser un ocre non pas pour augmenter son nombre de PA mais pour se dégager de la contrainte de port d'item PA. Ce qui peut entraîner un gain de puissance compensant largement ces +20 dommages.
Non pas en vue d'une opti +dom. Le pa je le gagne sur de l'exo ou bonus pano.

Citation :
On a bien dit sur une houffe, donc une base pano padgref en toute logique, je ne vois pas en quoi les autres 80 dom sont intéressant ?
Surtout pas avec une padgref ><.
Sur un build opti +dom feu ou +dom +dom feu. Avec une houffe (ligne de frappe basse ) vaut mieux avoir plus de dom ou dom feu sur un mode 1/2 cc. Tu t'apperas plus fort hors cc que si tu crites à cause du malus des trophés féroces

De ce style http://www.dofusbook.net/perso/sousb...uffezor-2.html sur 12 pa.
Fait le calcul sur un tour de boost furie 12 pa sur un sacri. Je pense qu'on est pas loin des 1800 dégats.

Peu importe que soit en pvp ou pvm il reste 6 pa à utiliser après avoir mis une belle claque avec 3 frappes houffe craitien. Encore plus avec ce dofus des glaces ^^
Citation :
Publié par psonlu
De ce style http://www.dofusbook.net/perso/sousb...uffezor-2.html sur 12 pa.
Fait le calcul sur un tour de boost furie 12 pa sur un sacri. Je pense qu'on est pas loin des 1800 dégats.

Peu importe que soit en pvp ou pvm il reste 6 pa à utiliser après avoir mis une belle claque avec 3 frappes houffe craitien. Encore plus avec ce dofus des glaces ^^
On se tourne vers un concept relativement absurde mais pas inviable.
Citation :
Publié par Slowza
Ce qui me déçoit le plus dans ce dofus c'est que contrairement à l'ocre il ne permet de débloquer de nouveaux builds. Il augmentera sensiblement la puissance de certains builds mais ne débloque rien de nouveau.
Obligé de plussoyer ici, parce que ce Dofus est à 1000 années lumières des possibilités qu'offrent un Ocre, un Turquoise, ou encore un Vulbis. D'ailleurs celui-ci est également un faux Dofus, mais son moyen d'obtention c'est du grand délire.

" - Hey les gars ! J'ai une idée de Dofus surpuissant avec un bonus + 1 PM !
- Ouais c'est trop puissant, qu'est-ce qu'on peut faire pour qu'il soit dur à avoir ?
- J'ai pensé à un taux de drop de 0.0000001% "

Oui le studio ne fleurissait pas d'idées comme aujourd'hui à l'époque, mais il serait grand tant de le revoir, parce que le bonus +1PM aurait selon moi très bien collé au Dofus des glaces qui demande de nombreuses et fastidieuses heures pour l'obtenir. Puis ça aurait fait un bon parallèle avec l'ocre

Au contraire on se retrouve avec un Dofus au bonus sympathique, bon à prendre, mais qui ne vaut pas l'investissement. A l'image d'un pourpre ou d'un émeraude : si t'en drop un, tant mieux ça fait du bonus. Sinon tant pis.
Citation :
Publié par II-Angel-Feca-II
Obligé de plussoyer ici, parce que ce Dofus est à 1000 années lumières des possibilités qu'offrent un Ocre, un Turquoise, ou encore un Vulbis. D'ailleurs celui-ci est également un faux Dofus, mais son moyen d'obtention c'est du grand délire.

" - Hey les gars ! J'ai une idée de Dofus surpuissant avec un bonus + 1 PM !
- Ouais c'est trop puissant, qu'est-ce qu'on peut faire pour qu'il soit dur à avoir ?
- J'ai pensé à un taux de drop de 0.0000001% "

Oui le studio ne fleurissait pas d'idées comme aujourd'hui à l'époque, mais il serait grand tant de le revoir, parce que le bonus +1PM aurait selon moi très bien collé au Dofus des glaces qui demande de nombreuses et fastidieuses heures pour l'obtenir. Puis ça aurait fait un bon parallèle avec l'ocre

Au contraire on se retrouve avec un Dofus au bonus sympathique, bon à prendre, mais qui ne vaut pas l'investissement. A l'image d'un pourpre ou d'un émeraude : si t'en drop un, tant mieux ça fait du bonus. Sinon tant pis.
Juste en totale adéquation avec ma pensée. (Hope le studio intervertira les bonus vulbis/DDG) y a peu de chances xd
Citation :
Publié par psonlu
Oui ^^. Par exemple sur mon sacri je dois utiliser deux furies pour rattraper les +20 dom de ce dofus quand je le joue en mode +dom opti. 1pa=4dom dans mon cas (classe sacri). En gros je gagne 5pa de boost et surtout aucun malus érosion. Aucun item +pa n'a autant de +dom (comme la limite est de 12 pa je les atteins sur de l'exo pa +dom).
Ton calcul est totalement foireux, en effet secondaire (!) des Furies tu as des dommages en zone croix... donc dire que tu "paies" 6PA pour le bonus de dom de deux Furies, c'est vrai seulement si tu t'obstines à ne lancer ton sort que dans le vide (auquel cas, parler d'optimisation... il y a une optimisation du cerveau à prévoir).

Je ne dis pas qu'il ne peut pas arriver qu'un bonus de 20 dommages fixes soit supérieur à un bonus de 1PA, mais ton explication est vraiment trop pourrie.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Il ne surclasse pas l'Ocre, par contre on peut se poser la question avec le Dofus Turquoise qui perd progressivement de l'importance avec les lissages et rééquilibrages actuels. Dans certains cas, le Dofus Turquoise n'est pas équipé car il est inutile (Padgref) voire totalement handicapant (Théodoran Ax & Nevark).
C'est une volonté d'Ankama de rendre les dofus moins importantset encore plus ceux qui sont dropables: cf le nombre d'items à bonus PM. Les items +PA aussi mais vu que le dofus est obtenable par quete, ca change la donne.

Concernant le mode CC, ils l'ont clairement dit: ils veulent que le mode CC ne soit pas systématiquement le mode le plus performant: d'où les panos sans cc à fort bonus, la baisse des dégats en cout critique récemment, et CC des armes aussi.

Je trouve ce tournant intéressant.
Citation :
Si car mes calculs sont utilisés dans un mode opti en +dom (le max de +dom pour 12 pa).
Et donc tu n'enlèveras en aucun cas ton ocre pour mettre un dofus des glaces dans ce cas...

C'est juste qu'on voulait te souligner. L'ocre est au dessus du dofus des glaces parce que quoi qu'il arrive il sera toujours plus intéressant de gagner 1PA que 20domages.
De plus j'ai envie de te dire que dans le stuff que tu nous a link le dofus des glaces tu ne l'exploiterais qu'à 20% de ses capacités. Il te ferait gagner 10 dommages feu et 4% de res terre ou 14 dommages feu. Ce qui tu l'admettras est loin d'être transcendant.
Citation :
Publié par Dr-House
En voilà un qui résume ma pensée
Voila surtout la pensée des personnes jouant mono-élément, et ce qui est avec frigost 3 la meilleure chose à faire
Citation :
Publié par Kiwigae'
Voila surtout la pensée des personnes jouant mono-élément, et ce qui est avec frigost 3 la meilleure chose à faire
Pourquoi tu trouves ça plus intéressant d'être mono-élément sut Frigost III ?
Citation :
Publié par Mistalis
Pourquoi tu trouves ça plus intéressant d'être mono-élément sut Frigost III ?
La vraie question est : Est ce normal d'être simplement mono élément au level ultime (ou presque) comme l'est la plupart des personnages bas level...




Jouant en Ventouse + stuff old school, et donc, en jouant un perso qui tape tous les éléments, ce Dofus me vend du rêve, après c'est sur que pour les personnages équipés d'une Otomai/Danathor/Allister/Brouce c'est pas un item super, mais vu qu'ils ont un stuff pas super, c'est normal aussi que ça leur conviennent pas !
Citation :
Publié par [Ryk] - DeazaaM
La vraie question est : Est ce normal d'être simplement mono élément au level ultime (ou presque) comme l'est la plupart des personnages bas level...
Je vois pas pour quelles raisons un joueur TTHL qui n'est pas multi n'est pas normal ou ne sais pas jouer
Citation :
Publié par [Ryk] - DeazaaM
La vraie question est : Est ce normal d'être simplement mono élément au level ultime (ou presque) comme l'est la plupart des personnages bas level...
Si c'était pas le cas,on aurait pas des panos full mono-élément à THL !
Surtout que le multi-élément est loiiiiiin d'être rentable pour la majorité des joueurs au vu du prix des parchemins de sorts.
C'est une orientation comme une autre ; A la base on a le choix entre 3 orientations avec l'élément associé,et une "4éme orientation facultative" qui consiste à combiner des orientations entre elles. (Bon oooook,la majorité des voies actuelles de certains classe sont daubé,merdique,à jeter aux chiottes)
__________________
Chacun d’entre nous est un évadé d’une prison appelée « soi-même ».
ça n'est pas ce qu'il a dit. Mais je rejoins les avis donnés plus haut. à l'heure des panoplies trés (trop?) puissantes mono élément (brouce kari²), un dofus multi élément m'étonne.

D'ailleurs, j'ai pas fait attention, mais pourquoi il a plusieurs lignes de 20 dommages élémentaires au lieu d'une mono élémentaire?
Citation :
Publié par Carotte§

D'ailleurs, j'ai pas fait attention, mais pourquoi il a plusieurs lignes de 20 dommages élémentaires au lieu d'une mono élémentaire?
Parce que les dommages purs sont voués à disparaitre, remplacés par les dommages d'élément.
Citation :
Publié par Carotte§
...

D'ailleurs, j'ai pas fait attention, mais pourquoi il a plusieurs lignes de 20 dommages élémentaires au lieu d'une mono élémentaire?
C'est juste pour dire: ''Le DDG donne plusieurs bonus pas qu'un!!!''

Ben quoi ils avaient pas dit ça dans un AFK? Que le DDG donnerait plusieurs bonus. C'est limite du troll mdr
Citation :
Publié par Carotte§
ça n'est pas ce qu'il a dit. Mais je rejoins les avis donnés plus haut. à l'heure des panoplies trés (trop?) puissantes mono élément (brouce kari²), un dofus multi élément m'étonne.
Ouais ils auraient du faire un dofus 30 do feu/do air (et dommages critique air/feu), parce que nique les persos force et chance !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés