[Wiki] Ecaflip Multi-éléments

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par zweng
En fait ce qui me gêne justement, c'est que dans ton build il y a une krala pm et une bague gloursonne pa, ce qui fait deux exo sans pour autant que au final tu en profites pleinement (tu devrais être en 12/6 avec exo pa et pm).

Si tu vends ta krala au profit d'une brouce pm (la krala doit valoir plus), ca te laisse en plus la gloursonne pa qui évite le turbulent.
Moui, je ne suis pas totalement d'accord avec toi sur le 12/6, je trouve que même avec une exo pa et pm, en pvm, ça se fait souvent au détriment de quelque chose. Ce qui ne vaut pas forcément le coup étant donné que, en fonction des persos avec qui tu joues ofc, il y a souvent moyen de compenser ça autrement que par le stuff. Et vu que je joue la plupart du temps avec les mêmes autres personnages, je sais ce que je peux me permettre ou non comme sacrifice.

Vendre un exo ... blasphème !
C'est un choix personnel mais jusqu'à aujourd'hui je n'ai revendu aucun de mes exos, tout simplement parce qu'ils me sont utiles en cas de changements de build, ou sur un autre personnage, du coup je ne compte pas dessus pour en acquérir de nouveaux. Mais bon, ceci mis à part, je jetterai un coup d'oeil de plus près à l'option de la brouce du coup.

A part pour ToR, je partage les mêmes avis sur felintion et pilouf. Le nouveau ToR j'ai vraiment du mal à l'apprécier et l'apprivoiser ...
Felintion était un sort que j'appréciais déjà avant malgré son manque de maniabilité, je le trouve maintenant vraiment bon vu qu'il offre plus de souplesse, et le soin sur alliés est intéressant. Le seul bémol en effet est de prévoir le recul sur les alliés qui ne manquerait clairement pas s'il était enlevé.
Pile ou face ... A part sur un build axé clairement force, je l'ai toujours trouvé moyen, que ce soit en multi-élément ( je joue 4 éléments avec env 400 stats partout comme toi en ce moment ) ou en version soin sur un build axé intell. Même avec un feca, les soins étaient trop légers ou aléatoire. J'ai eu peu d'occasions de tester ça depuis la dernière màj, mais le peu que j'ai pu voir me laisse penser que ça n'a pas changé grand chose. Il est vraiment utile d'un point de vue soin que avec un feca pour réduire la ligne de dommage, ou en cas de roulette soin, voir intell.
Salut!
Je me suis demandé s'il était encore intéressant de jouer en 1/2 CC avec la tendance des dernière mises à jour à réduire l'écart entre le jeu CC et non CC (d'ailleurs à part rekop c'est pas de gros bonus qu'offre le mode CC chez l'écaflip, et faut pas oublier que le CC ça n'arrive qu'une fois sur deux).
Surtout avec l'apparition du trophée Robuste qui offre un énorme bonus de puissance si on renonce au CC.
(Renoncer au jeu CC c'est libérer un place pour un autre dofus/trophée et gagner 80 en puissance !)

Je ne fais pas beaucoup de gros PVP, j'ai pas les moyens d'optimiser à fond mon équipement (pas d'ocre, vulbis ou autre exo impressionnante, à part mon solo PA)

Bref j'voulais savoir ce que vous pensiez d'un équipement pour mon Ecaflip quand il sera niveau 18X. L'idée étant de jouer de loin, d'éviter totalement le cac, et de pouvoir répondre à n'importe quelle situation qu'offre roulette.

Vous noterez que chaque caractéristique élémentaire est augmentée de 200 pour mimer l'effet d'une roue de la fortune.

http://www.dofusbook.net/perso/Pinoch/Cecanair-2.html
Quitte a jouer multi dans la tranche 18X autant mettre la pano boréale qui est toute faite pour ce mode Pour les trophée je préfère mettre un turbulent et un vagabond plûtot que des trophée stats, après c'est une question de goût et en fonction des combats (et un cawotte, vu que tu joues la peupret tu va avoir une esquive daubed).

(pour roue de la fortune tu peux la mettre dans tes buffs, et je trouve ça mieux de faire un stuff sans, ça évite de se faire trop d'illusion ^^)
Je pense aussi que la boréale est une meilleure option, on arrive facilement au 1/30, soit 1/40 avec trèfle. Bon le 1/2 est pas indispensable, si on l'enlève il faut par contre changer le cac et les trophées, mais avec un petit tutu on passe en 1/2 au 1/50.
Je n'ai pas pris compte de roue de la fortune, et je te conseille de le mettre en buff (voire même de ne pas le mettre du tout) plutôt que dans les stats puisque ça fausse complétement les données (pp, ini, fuite/tacle, ...)
En revanche pour des "petit" budget je suis contre le 1/2, on y gagne rien alors qu'on a des trophée +80pui -12cc et +12 all -24do crit qui font clairement la différence ... Perso je joue full boréal, racine hueuse, cape peupret, gélano pm et dd prune émeraude et c'est un mode très sympas a jouer, on est extrêmement polyvalent, on a 6po qui permettent de taper de très loin, on surprend les gens en leur collant des tartes a rekop et avec une az tech en cac on arrive a rester très dissuasif
Citation :
Publié par Cecanair
Vous noterez que chaque caractéristique élémentaire est augmentée de 200 pour mimer l'effet d'une roue de la fortune.

http://www.dofusbook.net/perso/Pinoch/Cecanair-2.html
Il y à un slot pour les buffs de classe ou roue de la fortune est présent pour un éca -> les petites étoiles au dessus du slot de cape.

Cela sera plus représentatif, car l'ini est influencé par les points de stats élémentaire (si j'suis pas à la bourre de quelques versions ... ).
Salut tout le monde,

Je suis un écaflip terre niveau 182, et je prévois de passer terre/multi-élément au niveau 185. L'idée est de pouvoir garder un grosse forte de frappe (je fais beaucoup de pvm et un petit peu de koli), tout en gagnant de la vita/sagesse/portée et surtout de la polyvalence (pouvoir utiliser topkaj quand je fais une roulette intel, utiliser rekop, etc.)

J'ai donc pensé à ce stuff : http://dofusbook.net/perso/Natis/Natiss-1.html

Qu'en pensez-vous?
Bonjour, mon éca terre étant devenu assez useless depuis la MaJ (mdrlol spam destin, le seul sort correct), je me suis dit qu'infliger des dommages avant de whipe au CaC serait pas mal.
Dans cette optique, je cherche à réaliser un build 10PA/5PM maximisant les dommages de rekop et avec un destin d'écaflip correct au niveau 150 maxi.
Pour l'instant, la solution qui me semble la plus efficace est ceci :
http://dofusbook.net/perso/Edrem/Aleatoire-1.html

Je m'en sort avec des jets oscillant entre 400 et 550, mais il y a sans doute moyen de faire mieux... J'attends vos conseils avisés.
Akakamou
Salut à tous je suis un eca 147 actuellement air/feu (pano cérémoniale), et... je suis assez déçu par ce stuff. J'aimerais m'orienter vers un stuff multi-élément (je suis parcho 101 partout), j'ai donc penser à ceci :

http://dofusbook.net/perso/toutag/Ecartileur-2.html

Le but étant donc de ne pas chercher les coups critiques mais simplement une force de frappe et une polyvalence. Que me conseillez-vous ?
Je précise aussi que la voie Terre est celle qui m'intéresse le moins, donc je cherche plus du tri-élément feu/agi/eau.

Merci pour vos réponses !
Citation :
Publié par edrem
Bonjour, mon éca terre étant devenu assez useless depuis la MaJ (mdrlol spam destin, le seul sort correct), je me suis dit qu'infliger des dommages avant de whipe au CaC serait pas mal.
Dans cette optique, je cherche à réaliser un build 10PA/5PM maximisant les dommages de rekop et avec un destin d'écaflip correct au niveau 150 maxi.
Pour l'instant, la solution qui me semble la plus efficace est ceci :
http://dofusbook.net/perso/Edrem/Aleatoire-1.html

Je m'en sort avec des jets oscillant entre 400 et 550, mais il y a sans doute moyen de faire mieux... J'attends vos conseils avisés.
Ta panoplie manque tacle et fuite ,je te conseil ma panoplie quand j'étais a ton niveau elle a fait ces preuve .http://www.dofusbook.net/perso/malco/maco-2.html
Citation :
Publié par Shuggananas
Trophée 32 fuite obligatoire sur eca.
32 fuite au pris de -32 tacle pas très utile surtout dans koli quand ta enfin fini par attraper eniripsa ou osamodas ,utile que lord de pvm ,ce trophée et fais plus pour les classes a longue distance .
C'est pas avec 31 de tacle que tu bloquera un joueur quelconque, il faut donc faire un sacrifice et opter pour un trophée de fuite.

Faut pas oublier que l'eni peut s'échapper grâce à mot de frayeur.
Citation :
Publié par Enuustrof
C'est pas avec 31 de tacle que tu bloquera un joueur quelconque, il faut donc faire un sacrifice et opter pour un trophée de fuite.

Faut pas oublier que l'eni peut s'échapper grâce à mot de frayeur.
Cawot derrière mon dos,problèmes résolu .
31 tacles sa bloque pas les perso aire (sacri ,sram ,cra,...),me sa bloquera les autre 4 branches qui reste surtout du cercles 120 a 170 .
Citation :
Publié par avigail
Cawot derrière mon dos,problèmes résolu .
31 tacles sa bloque pas les perso aire (sacri ,sram ,cra,...),me sa bloquera les autre 4 branches qui reste surtout du cercles 120 a 170 .
Avec 31 tacle tu full tacle tous les persos qui ont 15 fuite ou moins.

Y a que les glands qui ont moins de 15 fuite.
Sinon pour un eca multi yen a qui ont pu test le combo cycloide+kolosso ? ok c'est ptet un peu tot mais ça semble permettre un 11/6 pas degeu en multi. Après faut brider la force à la fm quoi ou alors restat en fonction de ton stuff pour arriver a 599 fo
Citation :
Publié par Shuggananas
Y a que les glands qui ont moins de 15 fuite.
Je suis en malus de fuite sur mon sacri, ça m’empêche pas d'être grade 10, donc bon c'est pas forcement parce qu'on a du malus de fuite qu'on est un gland.
__________________
System Of Rox ツ

Azarath metrion zinthos
Citation :
Publié par Closetobe
Je suis en malus de fuite sur mon sacri, ça m’empêche pas d'être grade 10, donc bon c'est pas forcement parce qu'on a du malus de fuite qu'on est un gland.
C'est complètement inconcevable de jouer sans fuite en pvm et pvpm avec un sacrieur. En 1 contre 1, c'est juste parce que t'as jamais besoin de fuir le corps à corps de ton adversaire puisque y arriver est un objectif en soi (par contre je suppose que tu as un peu de tacle ), et encore, l'adversaire te fais cramer 3pa de placement avec n'importe quelle invoc.
Citation :
Publié par Shuggananas
Y a que les glands qui ont moins de 15 fuite.
Va check un peu les koli de ce niveau la , c'est meme pas rare de voir des types avec 12 esquive pa/pm ( sans trophée malus ) alors la fuite , y'en a une foultitude qui doivent s'en badigeonner les nouilles avec le pinceau de l'indifférence.
mis a part L'ecaflip feu qui a un jeu à PO, le reste des eca est trop souvent au contact (mi distance ou cac) pour ne pas s'exposer au tacle donc faire l'impasse sur la fuite est pour moi du pur suicide !
je tourne à 100 de fuite avec 90 esquive pm depuis la modification de BDF et je ne me vois pas jouer sans ça ! (en PvM comme en koli ) sous peine de devenir un vrai poutch
Citation :
Publié par Closetobe
Je suis en malus de fuite sur mon sacri, ça m’empêche pas d'être grade 10, donc bon c'est pas forcement parce qu'on a du malus de fuite qu'on est un gland.
Grosse référence le 1v1 merci, tu repasseras avec des vrais arguments.
Citation :
Publié par Eca-off
Va check un peu les koli de ce niveau la , c'est meme pas rare de voir des types avec 12 esquive pa/pm ( sans trophée malus ) alors la fuite , y'en a une foultitude qui doivent s'en badigeonner les nouilles avec le pinceau de l'indifférence.
Mouais mais en général ces mecs là tu finis par plus jouer avec en montant de côte.
Pis baser un stuff (enfin ici juste le fait d'avoir peu de fuite car le trophée 32 fuite vire du tacle) sur le fait que y'ait des mecs en face qui savent pas se stuff...

Dernière modification par Shuggananas ; 14/05/2013 à 22h07.
Citation :
Publié par Shuggananas

Mouais mais en général ces mecs là tu finis par plus jouer avec en montant de côte.
Pis baser un stuff (enfin ici juste le fait d'avoir peu de fuite car le trophée 32 fuite vire du tacle) sur le fait que y'ait des mecs en face qui savent pas se stuff...
Pas besoin d'etre bien stuff pour monter de cote , cf le feca daubay en Cm/rhon qui joue sa team cheat autowin. En parlant de ca , le type lambda en Cm/autre pano random non agi qui en a rien a tapé d'un parchottage agi , ca fait 0 fuite ( et me dis pas que ce meme type va claquer un trophée fuite ahah ). Clairement , l'opti fuite c'est pas le souci 1er dans ces lvls , mais libre a toi de penser le contraire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés