[Wiki] Ecaflip Multi-éléments

Répondre
Partager Rechercher
Shugga est dans le vrai, là, tu prends un gros acide, une grosse base, tu fais de l'eau.

La Padregf doit pouvoir permettre d'avoir un Build qui se rapproche à fond du 1/2 sur un Reine Air (Voire Feu pour les originaux), et tout miser sur des Crit. monstrueux, tandis que la Nevark au contraire permet de tout miser sur l'absence de Crit. pour s'assurer un coup normal plus puissant.

Là, t'es entre les deux, et on comprend pas trop pourquoi, et ce que tu cherches à obtenir comme résultat.

La Dinde Armure doit sauter pour une Prune/Emeraude, et les Retraits sont clairement à la ramasse, alors que ça devient l'une des nouvelles Armes Ecaflips.

Par contre, la Fuite est excellente, et ça a l'air bien pratique de ne pas subir le Nerf du BdF.
Le souci de la nevark c'est qu'il lui manque un malus tacle conséquent (ça ne m'étonnerait pas que ce malus arrive en ninja plus tard)

Après , je compte reprendre mon Ecaflip qui est 138, et je compte le up 150 pour le jouer terre/eau avec un build basé sur une Panoplie du Mansot Royal. Clairement je vais tout miser sur les capacités de finisher du build ainsi qu'à sa capacité d'occasionner des dommages de poussée de façon constante via deux de ses sorts. On monte assez aisément à plus de 600 force et 500 chance grâce aux nouveaux trophées en comptant la puissance de ceux-ci et les bonus puissance de la mansot royal.

Le manque de fuite au final m'inquiète bien peu, car le but de ce build est de foncer à courte portée pour foutre des mandales bien grasses à l'aide du panel offensif puissant proposé par les deux éléments (ToR pour taper très fort en zone, esprit félin avec ToR pour infliger un maximum de dommages pour un coût en PA ridicule, félintion pour infliger des dommages de poussée et/ou soigner partiellement les dommages reçus avec ToR, destin d'eca pour infliger des dommages massifs grâce aux do pou et virer quelques PM par-ci par-là, pilou/joueuse pour harass, surtout que joueuse 4PA fait beaucoup de bien avant le niveau 170)

Bref je compte tester ça d'ici peu et d'après les retours de plusieurs guildmates le build marche assez bien à HL/THL
Il y a un stuff qui est pas mal aussi niveau frappe , très peu d'ini , de fuite et d'esquive pa, voir 0 ^^( et de tacle si on a pas d'exo PM, en ajoutant le trophè PM ) :

- Ocre bien sur, dofus turquoise. Double panoplie, Hell-munster + Brouce ( anneau exo PA ), choix du second anneau , et en cac la Az(neutre), Bâton Champmanique est pas mal aussi. ( 250 de force de base , le reste en vita ) , j'ai testé cela pour un mode terre/eau/air. Sa fait du 12/5 avec l'exo PM/PA et 12/6 avec le trophè +Pm..
Citation :
Publié par OOangeliasoO
Il y a un stuff qui est pas mal aussi niveau frappe , très peu d'ini , de fuite et d'esquive pa, voir 0 ^^( et de tacle si on a pas d'exo PM, en ajoutant le trophè PM ) :

- Ocre bien sur, dofus turquoise. Double panoplie, Hell-munster + Brouce ( anneau exo PA ), choix du second anneau , et en cac la Az(neutre), Bâton Champmanique est pas mal aussi. ( 250 de force de base , le reste en vita ) , j'ai testé cela pour un mode terre/eau/air. Sa fait du 12/5 avec l'exo PM/PA et 12/6 avec le trophè +Pm..
J'ai ça sur mon zobal et c'est pas gigantesque mais sympa. Mais sur mon eca je le vois pas du tout.
Bonsoir je reviens vers vous pour vous présenter mon projet de stuff pour mon level 189, je suis repassé en monocompte et ça sera donc mon seul compte pour le moment ^^'

http://dofusbook.net/perso/Chakahuet...thmouth-1.html

J'aimerais avoir votre avis dessus, le pensez vous viable ? Pour faire du pvm je pensais pouvoir changer le dofus cawotte par un autre trophée en fonction de se que j'aurais besoin (je penchais pour le trophée +800 ini ou alors celui +80 do pou)

PS : il y a deux robuste majeur car il n'y pas encore le "normal" sur DB
J'ai jamais joué THL mais ca me chagrine quand même l'épée 5 pa, sans les cc.

Disont que ca me parait aussi intéressant que meu+rilleuse avec quelques niveaux de plus.

Dernière modification par 4sStylZ ; 06/03/2013 à 10h15. Motif: Bon, c'est vrais que t'as de l'agi en plus mais bon...
Le coût de l'épée ne me choque pas. En revanche je trouve ta vitalité un peu faiblarde pour un multi, surtout que tes résistances n'ont rien d'exceptionnelle (m'enfin c'est une des faiblesse de la boréale ça).

Je pense que tu devrais essayer de fm l'az, vu tes maigres dommages neutres tu taperas sûrement plus fort avec un fm terre, à vérifier.

Enfin, un des points fort de l'eca 2.10 sont ses retraits pa/pm, peut-être qu'il te serait aussi possible d'améliorer ça, 47 ça me paraît pas extraordinaire.
Pour la vitalité faible je pensais mettre un voile au level 191 ce qu'il m'apporterait aussi des res sympas mais je me retrouve avec trop de force et le seul endroit ou je pourrais en retirer serait sur le cac (ou carac mais bon ...)

J'ai pris la az'tech un peu par défaut en faite, je ne trouvais rien de transcendant et elle me permet de garder une frappe plus que respectable (1600 no boost et 1850 avec roue) je pensais mettre un reine en pvm (qui n'a pas de force donc couplable avec le voile) et sinon une kari (je suis vraiment pas fan de ce cac mais grosse vita et pas mal de puissance dessus). Ça m’embête pour la fm de la Az en terre j'ai galéré a trouver un mage qui accepte de me la fm x) mais bon je vais faire un effort.

Sinon pour le jeu sans cc franchement je suis même pas sure que ça va me gêner, il y a juste pour la rapeuse que c'est embêtant.

Vous pensez que dans ces level il y aurait un autre stuff pour être multi ? Et quel serait le meilleur cac pour ce mode ? (j'hésite presque a garder une hache zoth sur moi ^^)
Bonjour à tous.

Je jouais à Dofus dans ses tous débuts et j'avais arrêté pour plusieurs raisons. Je m'y suis remis il y 1 ou 2 mois, je sollicite donc votre aide car je suis un peu perdu avec tous ces changements.

J'ai décidé de créer un écaflip car j'adore le principe de l'aléatoire, je l'oriente vers un mode Multi-élements Coups critiques, afin d'être polyvalent et ne pas trop être dérangé par les résistances. Le but est de jouer avec Topkaj, Griffe de Cengal, Destin d'écaflip en sorts d'attaques principaux, et pourquoi pas Langue rapeuse.

Après quelques recherches j'ai pensé à un équipement pour un lvl 110 environ et j'aimerais vos avis:

Cape: Elya Wood / Craqueleur légendaire / Guenille
Coiffe: Békille
Amulette: Collier du Dragon Cochon
Anneau: Anneau du Dragon Cochon et Gelano
Bottes: Raquettes du Graal
Armes: Baton Cloutay (Ses carac sont intéressantes) ou Baguette des Limbes (Trop chère, elle ne donne pas de CC)
Dragodinde: Prune et ivoire
Trophés: Un de chaque (Force,Intelligence,Agilité et peut être Chance)

Le soucis de cet équipement c'est que je n'arrive pas à 1/2. Avec trèfle, Cengal est à 1/2 mais pas Topkaj. De plus, je ne suis qu'à 9 PA, 4 PM, je ne peux donc pas faire Trêfle + Cengal x2.
Je précise également que tous ce qui est Exo PA n'est pas dans mes moyens ^^.

Voilà, merci d'avance de m'aider et d'avoir lu jusqu'à la fin ^^.
PS: J'ai déjà posté ce message sur le forum officiel mais je n'ai pas eu de réponse.
Citation :
Publié par Preach3r

J'ai décidé de créer un écaflip car j'adore le principe de l'aléatoire,
Tu peux delete , l'éca qu'on a connu a disparu.. ( Je dis pas qu'il est moins bon , mais le seul aléatoire qui reste , c'est roulette et elle a mangé 2-3 nerf assez relou ).
Les CC ont vraiment perdu de leur intérêt chez l'éca. Personnellement, j'ai abandonné le jeu 1/2 en multi.
Et 4 trophées élémentaires, c'est cher payé pour pas grand chose.

Ce qui ouvre la voie aux formidables trophées "Robuste". J'ai aussi misé sur les "bousculeurs" afin de rentabiliser destin et félintion, tout en gommant le manque de stats pures.
je suis aussi parti sur un build classique allister nevark 11/6 brêle sans dinde avec selon les besoin :
- ocre kalyptus cawotte
- des anciens trophés ret pa pm res pa pm ou acrobate majeur.
- robuste majeur moyen

et au moins a THL le jeu sans cc n'est pas handicapant par rapport a mon ancien 1/2 multi cc.
ce qui compte c'est l'adaptabilité en pvmp maintenant, fini le build figé

et il me reste une part d'aleatoire sisi quand je cc sur un bluff eau 0 dommage xD :nostalgie:

on garde une bonne polyvalence air/terre grosse fuite un tacle décent.
même si air /feu est peut être mieux pas encore testé.
car pilou reste faible
et toujours ce soucis de parcho all handycapant ! un jour je referai p-e tout mon parchotage sans terre ou sans feu selon !

le bousculeurs apporte vraiment ? je joue assez rarement destin j'avoue
et le malus tacle ...

Dernière modification par mnezyth ; 12/03/2013 à 21h52.
Citation :
Publié par mnezyth
le bousculeurs apporte vraiment ? je joue assez rarement destin j'avoue
et le malus tacle ...
Les bousculeurs sont très vite rentabilisés pour peu qu'on joue suffisement avec les maps, oui. 120 Do poussée en 2 trophées, plus ce qu'on obtient sur le stuff, c'est vite énorme. Destin en profite, mais aussi félintion (avec du Do poussée et une roulette chance, ça devient violent. Et en plus ça active le retrait PM de destin...).

Quant au malus tacle, il devient négligeable dès qu'on abuse de destin. Le principal c'est de garder de la fuite.


Pour ma part je suis en train de tester (PvM only) un build "poussée" avec la cape de classe (destin 3PA), en gardant un stuff orienté force et les trophées bousculeurs et robustes. C'est pas encore opti mais ça reste très funky à jouer. A creuser.
Merci pour vos réponse.

C'est vrai qu'avec la mise à jour il faut que je change mon approche.

Du coup je pense partir sur un mode + PO +Dom +%Dom, pour taper de "loin" avec Topkaj, Rekop et de + près avec le combo Destin + Félintion et du coup, comme dis précédemment, les dommages de poussées deviennent intéressant.

Merci.

Preacher.
y a t il des retours d'eca jouant air/feu ? quel stuff viable ?

en Padgref//Glourséleste j'imagine

Dernière modification par mnezyth ; 13/03/2013 à 17h22.
Je joue Air/Feu-Eau (j'ai pas encore monter mes sorts eau et je joue à dominance air et feu)

je pense qu'on peut trouver de nombreuse combine mais il est sûr que la padgref niveau agi/intell est pas mal, après j'ai vu aussi la frimanoplie mais j'ai pas essayer de la coupler avec une autre panoplie car trop peu intéressante pour un ecaflip je trouve. Par la suite j'ai mis une alliance glour (pour la chance et l'agi), une amu glour (malgré la contrainte de ne pas pouvoir dépasser 560 agi/chance/int) en cape une petite lethaline, Un ocre couplé au tout (pour un mode 10PA).

Ensuite j'alterne avec différent cac dont une fuschia (c'est le seul cac air/feu que je possède pour le moment)

En vue d'une meilleure optimisation par le futur je pense que tout le stuff va être revu pour aller avec les panoplies frigost 3, et atteindre un mode 12PA et non 10PA.

(Par exemple les pantoufles émar sont intéressante à exploiter pour du air/feu mais il faut changer le stuff du tout au tout, et ceci dans l'optique d'un stuff 11PA max.)

Voilà quelques idée éparpillé de ce que je possède mais je me trouve pas super optimiser pour du pvp, par contre en pvm je pense que ça passe (avec un marteau glouragan pour ma part ^^ histoire d'avoir une zone tout en tapant sur 3 lignes) après mon stuff est adapté Air/Feu-Eau étant donné que je possède une alliance glour et une ceinture des sous bois (qui donne de la chance et pas de l'intel.)

Je pense que pour trouver un stuff viable il faut trouver une autre amu que la glour pour ne pas avoir de limite en intell et agi. (Hendart, frimamulette..)
Mode air-terre viable?
Bonjour à tous,

Je rejoue un peu et à ma grande surprise l'eca terre, que je trouvais déjà faiblard à l'époque, s'est pris un méchant nerf sur bond du félin en particulier. Du coup le mode air devient assez nécessaire non? Et le combo ceangal pilou à l'air sympa , ce qui me donne envie de jouer terre/air.

-Ce mode vous semble-t-il viable? (En parcourant le forum, j'ai plus vu de full air, multi ou intel donc je ne suis pas sûr de mon coup).
Je souhaite garder une majorité terre quand même, parce que j'ai toujours aimé le jeu un peu bourrin de l'éca qui est censé être un damage dealer.

-Sur ce mode, que pensez-vous de ce build pour pvm et/ou pvp? http://dofusbook.net/perso/Ailkah/Kratouch-1.html
Je ne m'y connais pas trop en trophée donc toute suggestion m'intéresse. Sachant que Ocre / Exo PA ou PM, c'est pas trop pour ma bourse
Citation :
Publié par Light-Kratos
-Sur ce mode, que pensez-vous de ce build pour pvm et/ou pvp? http://dofusbook.net/perso/Ailkah/Kratouch-1.html
Je ne m'y connais pas trop en trophée donc toute suggestion m'intéresse. Sachant que Ocre / Exo PA ou PM, c'est pas trop pour ma bourse
C'était à peu près mon stuff avant la màj et j'ai pas vraiment changé si ce n'est un trophée fuite. En pvm ça marche, même si parfois j'échange les dagues (même si elles sont coules) contre un brelle pour la zone et le vol de vie. Les dégats sont bons dans les deux éléments, en Fuji on arrive encore à sentir la différence entre joueuse cc ou pas

En pvp j'm'en sort mais je tourne vers les 1300 de cote (plutôt dus au fait que je fais quasiment que du pick-up, que bloqué par mon stuff) alors je sais pas si je suis de bon conseil sur ce point
ce stuff fonctionnera partout pour tout l'monde qui veut jouer terre/air, t'façon.

En mode terre/air, t'as deux choix : ce stuff, ou le nouveau nevark/allister/reine, qui est beaucoup plus approprié sur un éca d'ailleurs, de part toutes les stats requises pour l'éca. (le tacle étant le moins important et le plus présent sur la fuji).
Citation :
Publié par Light-Kratos
Bonjour à tous,

Je rejoue un peu et à ma grande surprise l'eca terre, que je trouvais déjà faiblard à l'époque, s'est pris un méchant nerf sur bond du félin en particulier. Du coup le mode air devient assez nécessaire non? Et le combo ceangal pilou à l'air sympa , ce qui me donne envie de jouer terre/air.

-Ce mode vous semble-t-il viable? (En parcourant le forum, j'ai plus vu de full air, multi ou intel donc je ne suis pas sûr de mon coup).
Je souhaite garder une majorité terre quand même, parce que j'ai toujours aimé le jeu un peu bourrin de l'éca qui est censé être un damage dealer.

-Sur ce mode, que pensez-vous de ce build pour pvm et/ou pvp? http://dofusbook.net/perso/Ailkah/Kratouch-1.html
Je ne m'y connais pas trop en trophée donc toute suggestion m'intéresse. Sachant que Ocre / Exo PA ou PM, c'est pas trop pour ma bourse
Plop, ton stuff est pas mal du tout, après, n'hésite pas a voir du coté des trophées +20 doms X si tu as pas peur des résistances. Ensuite, avec avec un tutu par exemple, tu peux partir sur un marteau reine, normalement t'est cc 1/2 à l'aise, sur des teams ou tu est sur de toucher plusieurs personnes, vas y! .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés