[Wiki] Ecaflip Multi-éléments

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Endless Chain
On en fait quoi de trèfle maintenant ?
Citation :
Trèfle :
Le temps de relance passe à 5 à tous les niveaux du sort.
Le coup critique est supprimé.
La durée du sort passe à 3 à tous les niveaux du sort.
Le bonus aux coups critiques passe à 5, 6, 7, 8, 9, 10 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5, 6.
J'ai pas compris ? En quoi il a perdu de son intérêt ?
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Salut salut,

J'aurais aimé savoir si quelqu'un aurait trouvé un équipement viable en agi/terre/chance vers le lvl 199/200 ??

J'ai beau chercher, je ne trouve vraiment rien de bien :/

Merci.
Hey,

J'ai aussi cherché et je n'ai pas trouvé grand chose de viable (par viable j'entends 11(ou 12)pa/6pm, de l'ini de la vita et des bonnes resists). Il y a bien la panoplie d'Ogivol mais la perte du PM est un peu difficile à combler (on oublie un croum en pvp par exemple).

A mon avis le mieux est de partir sur un build Terre/Eau en mettant des trophées Fuite et dommages de poussée. Je pense que le combo destin/félintion peut être très très violent (avec une pelle dorado et le chaton il y a une capacité de heal bien sympa). Qu'en pensez vous?
Bonsoir Nahtis,

J'ai pensé aussi à la Ogivol , mais le malus PM de la panoplie dégoûte ( sauf si Vulbis pr les riches ou chanceux ^^ ) donc même avis que toi.

Puis pr jouer Terre/eau je pense pas que ce soit bien, vue le nouveau Bond du felin pr dé-tacler, sauf si tu as un max de fuite , mais j'en doute. Puis je trouve que de ce priver du combo ceangal-Pilou aie aie , d'ou je cherche un stuff tri-éléments.Peut être que je me trompe, mais si tu as trouvé quelque chose, je veux bien savoir pr tester au cas ou ^^

Sinon jee pense que je vais attendre Frifri III, même si ce sera long, pas vraiment le choix à croire.

Wait and See..
Tu as raison, c'est vrai que les deux trophées (+32fuite /-32 tacle et +20 fuite) ne suffisent peut être pas pour être vraiment efficace à THL et en plus de ça prennent du coup deux places à trophées/dofus. Egalement après réflexion, c'est vrai que se priver de ceangal (et même bluff!) est dommage vu le potentiel.

Comme tu dis, je pense que les futures panoplies iront forcément dans le sens des nouveaux builds amenés par la maj (enfin j'espère), donc on verra bien! Si je trouve quelque chose en attendant je le posterai!
Je désespère , je laisse tomber ce jeu jusqu'à Frifri III et si rien de bien, bye bye dofus, autant perdre du temps ailleurs.
Franchement je suis resté dans ta voie et effectivement 4pm ça fait mal, a coté de ça tu as l'odorat, mais sino pour 12pa, tu as le combo ogivol + krala, a coté de ça tu prends un exo pa et un ocre et tu as tes 12pa, avec des dagues adou ça roxxe (je suis arrivé a 2700 grand max). Maintaneant c'est 4pm, ec 1/30, et ça nécessite des gros moyens.

Sinon bah gl!
Bonjour suite au lecture et j'y fais mon retour sur dofus je voudrais quelques idées de stuff pour un eca 200.

Je jouais multi avec la pano ventouse/voile d'encre/botte xa et rasbou en 12pa 5pm.

Qu'y a t'il de mieux désormais et vu la maj des éca ?

Merci de votre aide d'avance
Je ne vais pas faire avancer le schmilblick.

Je joue un ecaflip terre/air au niveau 188 et depuis la maj j'aime encore plus mon ecaflip. Certes je trouve qu'il faut un peu plus se creuser la cervelle pour essayer de trouver le meilleur coup possible mais c'est, d'après moi, ce qui rend le jeu intéressant.

C'était pour répondre à ceux qui pensent que l'ecaflip a été nerfé ou qu'il n'est plus intéressant à jouer, prenez le temps de vous habituer aux nouveaux sorts et ne les comparez pas aux anciens mais ne pensez qu'avec les nouveaux. Les sorts me semblent cohérents et je m'amuse bien

J'adore réellement cette maj.
Y a quand même des trucs à modifier encore :

- Bdf a été tué. Ok ne pas se tp, ok pouvoir se faire tacler, mais la limite à 3 + le fait qu'il ne donne pas de fuite (7 par lancer c'est trop demander ?) le rend utile pour rusher ou fuire à fond, pas juste se "déplacer" car il sera souvent contraint dans ce cas.
- Le soin de pilouf qui est toujours trop élevé sur ennemi. Virer les dégâts sur alliés et foutre le jet de soins à 1 sur ennemi ne serait pas de trop.
- Contrecoup et chance qui restent assez aberrants...
- Lancer d'esprit trop contraignant, notamment en pvm.
- Odorat à l'intérêt ultra limité en pvm.
- Perception qui devient de plus en plus anecdotique.

Alors OK dans l'ensemble c'est sympa mais c'est fortement améliorable. Quand je vois mon iop à côté je pleure.
Salut Spitfire,

Ton eca terre/air tu le joues en Nevark/Allister Gelano PM? Pour ceux qui ont testé ce build, ça donne quoi en pvp (1vs1 et koli)? J'imagine qu'avec un Brelle et une dinde armure ça peut envoyer, mais pensez vous qu'un grade 7/8 est envisageable dans cette configuration?

EDIT : je viens de me rendre compte que tu étais 188, désolé (mais pour le reste ma question tient toujours )
Citation :
Publié par Nahtis
Salut Spitfire,

Ton eca terre/air tu le joues en Nevark/Allister Gelano PM? Pour ceux qui ont testé ce build, ça donne quoi en pvp (1vs1 et koli)? J'imagine qu'avec un Brelle et une dinde armure ça peut envoyer, mais pensez vous qu'un grade 7/8 est envisageable dans cette configuration?

EDIT : je viens de me rendre compte que tu étais 188, désolé (mais pour le reste ma question tient toujours )

J'ai joué la allister nevark gelano +dd armure/ ocre exo PA/PM 3800HP avec les cuirassés 24 adéquat , en 12/6 sur un panda et un xelor, accompagné d'un simple eni padgref 3.500HP 11/5 exo PA, pas de cuirrassé, mais trophée 16ret PME (en turquoise emeraude...)

Le bilan est simple. 12 CSQ dans les cotes 1900-2200. La Allister-Nevark est OP avec une maitrise des zones. Je vais pas vous le cacher. Et ce quelle que soit la compo en face.

PS: le xel n'a que 90 de retrait PA.
PS2: ²²²²²²²²²²²² > All



Et pour revenir au sujet, la A-N devient la panoplie de référence pour l'ecaflip (avec la glous+gloursonne). Y faire l'impasse serait un crime au vu de la mobilité de la classe.
Citation :
Publié par Shuggananas
Y a quand même des trucs à modifier encore :

- Bdf a été tué. Ok ne pas se tp, ok pouvoir se faire tacler, mais la limite à 3 + le fait qu'il ne donne pas de fuite (7 par lancer c'est trop demander ?) le rend utile pour rusher ou fuire à fond, pas juste se "déplacer" car il sera souvent contraint dans ce cas.
- Le soin de pilouf qui est toujours trop élevé sur ennemi. Virer les dégâts sur alliés et foutre le jet de soins à 1 sur ennemi ne serait pas de trop.
- Contrecoup et chance qui restent assez aberrants...
- Lancer d'esprit trop contraignant, notamment en pvm.
- Odorat à l'intérêt ultra limité en pvm.
- Perception qui devient de plus en plus anecdotique.

Alors OK dans l'ensemble c'est sympa mais c'est fortement améliorable. Quand je vois mon iop à côté je pleure.
Je fais le même constat, quand je me compare à un certain iop qui se reconnaitra, parfois je suis un peu dég.

Y'a juste sur BdF que je suis pas d'accord, je trouve que le nerf était mérité et qu'il a été très bien fait. Rajouter de la fuite sur le sort ça serait cool, mais ça va contre la raison pour laquelle le sort à pris un nerf, le fait de se détacler trop facilement.

Après y'a les ovnis encore et toujours, pile ou face, contrecoup, chance, esprit. Quand je vois la gueule du nouveau trèfle et l'évolution du jeu, j'ai presque envie qu'on le vire pour avoir un nouveau truc à la place.

Pareil pour perception, le nerf de la zone de détection ok, mais sur le plan du boost dommage, ce sort est absolument ridicule, j'ose même plus le lancer quand je vois la divine du iop.

Je tiens à préciser que j'aime beaucoup le nouveau chaton.
Ca oui le chaton est très bon, dommage que l'IA soit si mauvaise et son soin a une PO un peu légère (1 PO de plus serait pas un mal, ou bien augmenter sa fuite, il a tendance à se coller au cac et y rester, sans pouvoir tacler en plus)

S'il avait une IA moins agressive (ne va au cac que s'il a moyen, donc évite d'avancer s'il ne peut pas taper), il serait bien plus intéressant à lancer (en retrait pour soigner, en avant pour taper)
Le problème en jouant Allister/Nevark , c'est qu'il n'y a pas de CAC à distance ( baguette, arc ) , pour ça que je suis pas FAN de ce stuff , surtout quand tu tombes en kolizéum contre une équipe sadi/enu, sadi/cra, enu/cra , ou pour le 1vs1 contre de telles classes, on a beau avoir l'odorat/bond du felin/l'esquive pm , sa reste assez contrainiant à mon goût..

Wait And See Frifri III comme toujours, espérant qu'ils fassent de bon items/panoplies/cac pour compenser cette mise à jour. ( sinon adieu dofus, qui ce fait de plus en plus pour le fric, et les plus jeunes ! )

Ps : Comme modification de sort , vu que vous en parlez, j'aimerais bien que Roue de la fortune le malus -10%vita soit enlevé ( en comparant au Iop ou à l'enu )

Dernière modification par Compte #338382 ; 01/03/2013 à 13h58.
Je suis pas totalement Fan non plus de l'A-N, du fait du manque de cac a distance, mais aussi d'un pilou trop faible qui rend le jeu a distance pourri (j'aime bien garder quelques possibilités a distances).

Perso, avec un stuff en 11/6 avec full brouce + amu nevark + alliance glours ou bague glours selon les ennemis + cape et coiffe fuji et un marteau reine, on est très bien loti, les gros dommages neutre/terre rendent la nolog vraiment utilisable (passage en 12/5 avec une cape xa par exemple), de très grosses res pour soutenir le jeu mi-distance qu'on nous impose et de bon retrait/esquive PA/PM.

La vita est peut être un peu faiblarde selon la répartition des caracs.

http://dofusbook.net/perso/Yodaofsup/Hisocat-1.html
Je joue l'Allister et la Nevark avec un gelano pm, une exo PA et une dinde armure ainsi qu'un racle. J'ai choisi d'investir jusqu'à 300 en sagesse et le reste en vita. Je porte en trophées un paralyseur et un engourdisseur, un robuste et un précuseur ainsi qu'un ocre et je switch entre plusieurs cuirassés pour le dernier slot.

En 1vs1 disons que certaines classes ne me posent plus aucuns problèmes là où d'autres restent toujours (encore plus ?) inaccessibles, de par leur trop grande mobilité/gestion de l'espace. Par contre, en koli c'est la vieille tuerie. Je joue avec un enu et un cra, et si je me trouve trop loin des adversaires au début, le combo retraite anticipée + débuff me permet d'aller me rapprocher rapidement. Il m'a fallut comprendre que je jouais maintenant le rôle d'aimant à focus. En m'installant au coeur de la zone ennemie pour y virer PAs, PMs, tacler et jouer l'érosion, je laisse le champs libre au crâ et à l'enu. Je dure rarement plus de 3-4 tours, mais mon rôle est ainsi relativement primordial dans les victoires. Avec mes 92 de retrait PA, je suis assez efficace dans ce rôle. Les possiblités de ceangal sur une team avec eni ou steamer sont assez folles Il faut par contre une bonne gestion de la zone d'odorat et de ses effets ; mais ce sort est mon préféré du panel eca actuellement, sans aucun doute.

En bref, à part surprendre au début en 1vs1 j'ai pas noté un accroissement de potentiel intéressant, mais en multi c'est relativement génial.
Et les dommages ne sont d'ailleurs vraiment pas immondes au racle (entre 700 et 800 par coups) ou aux sorts (550 à ceangal, 500 à réflexes, 450 au jet air de bluff, 5-600 au MM).

Après, il faut bien garder à l'esprit que ce que je joue n'a plus rien à voir avec ce que j'avais pu jouer il y a encore une semaine de ça.
Pas mal le stuff, sauf qu'il y a quelques points qui ne sont pas viables:
200 en agi c'est trop, tout le monde s'arrête à 150, ce serait comme monter au dessus de 300 force.
Triple trophée de caractéristique, c'est trop, à chaque combat il faut au moins un trophée esquive Pa et/ou Pm, donc on se retrouve avec le même build, mais avec -50 agi, -60 force, -60 intell.

Tout de suite, ça paraît plus moyen


Après en pvm ça gère, là je dis pas.
Jsuis carrément contre le padgref nevark perso, c'est niquer totalement l'intérêt des deux panoplies à la fois.
Je préfère de loin un padgref henual, qui en plus arrive à 1/50 sous trèfle. Et est 10/5 sans ocre, exo PA/PM/PO.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés