Les mises à jour de CSE au fil de la campagne Kickstarter (#2)

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Le programme de la semaine:

Citation :
Tomorrow will have an update on the lore of Camelot Unchained and possibly (not sure yet) a brief demo from Tim on building. I'll follow that with BSC on Weds, big update from Andrew on Thursday as well as another update from me.
Citation :
Publié par Aedificator
Le nouveau pledge, oui oui, celui qui n'a qu'une poignée d'heures, a ramassé 27500 $ là. En une poignée d'heures... Toi, tu as pledge combien ?
1050$.

Le nouveau palier a fait plaisir à 12 personnes (au moment où j'écris), c'est énorme effectivement.
Et encore une fois, je ne dis qu'une chose, le craft et le housing intéressent de nombreux joueurs, mais pas tous, je pense que comme moi d'autres ne sont intéressés que par le PvP et pour le moment les infos c'est surtout ... on verra bien.
Je suis près à prendre des risques sur le housing et le craft (je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire ... juste que c'est ma préférence) en donnant carte blanche à MJ mais pas avec le PvP, j'ai trop de mauvaises expériences.
Actuellement je n'ai pas les éléments qui me permettent d'être rassuré sur le sujet et la place de l'artisanat me semble exagérée. Ma mise de départ, celle d'un fan de DAoC, n'ai plus adapté à mon niveau de confiance. En l'absence d'élément nouveau j'ajusterai en conséquence ma participation, voir je l'annulerai le 2 mai, mais si je suis d'ici là convaincu par les arguments de CSE je n'y toucherai pas.
Je veux bien participer et aider financièrement à la création d'un jeu PvP mais pas d'un Minecraft, c'est mon choix et surtout c'est mon fric.
Citation :
Publié par Avenzoar
1050$.

Le nouveau palier a fait plaisir à 12 personnes (au moment où j'écris), c'est énorme effectivement.
Et encore une fois, je ne dis qu'une chose, le craft et le housing intéressent de nombreux joueurs, mais pas tous, je pense que comme moi d'autres ne sont intéressés que par le PvP et pour le moment les infos c'est surtout ... on verra bien.
Je suis près à prendre des risques sur le housing et le craft (je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire ... juste que c'est ma préférence) en donnant carte blanche à MJ mais pas avec le PvP, j'ai trop de mauvaises expériences.
Actuellement je n'ai pas les éléments qui me permettent d'être rassuré sur le sujet et la place de l'artisanat me semble exagérée. Ma mise de départ, celle d'un fan de DAoC, n'ai plus adapté à mon niveau de confiance. En l'absence d'élément nouveau j'ajusterai en conséquence ma participation, voir je l'annulerai le 2 mai, mais si je suis d'ici là convaincu par les arguments de CSE je n'y toucherai pas.
Je veux bien participer et aider financièrement à la création d'un jeu PvP mais pas d'un Minecraft, c'est mon choix et surtout c'est mon fric.
Tu l'as peut être dit ailleurs, mais c'est quoi les points spécifiques que tu veux voir adressés?
Citation :
Publié par Avenzoar
1050$.

Le nouveau palier a fait plaisir à 12 personnes (au moment où j'écris), c'est énorme effectivement.
Et encore une fois, je ne dis qu'une chose, le craft et le housing intéressent de nombreux joueurs, mais pas tous, je pense que comme moi d'autres ne sont intéressés que par le PvP et pour le moment les infos c'est surtout ... on verra bien.
Je suis près à prendre des risques sur le housing et le craft (je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire ... juste que c'est ma préférence) en donnant carte blanche à MJ mais pas avec le PvP, j'ai trop de mauvaises expériences.
Actuellement je n'ai pas les éléments qui me permettent d'être rassuré sur le sujet et la place de l'artisanat me semble exagérée. Ma mise de départ, celle d'un fan de DAoC, n'ai plus adapté à mon niveau de confiance. En l'absence d'élément nouveau j'ajusterai en conséquence ma participation, voir je l'annulerai le 2 mai, mais si je suis d'ici là convaincu par les arguments de CSE je n'y toucherai pas.
Je veux bien participer et aider financièrement à la création d'un jeu PvP mais pas d'un Minecraft, c'est mon choix et surtout c'est mon fric.
totalement d'accord avec ce que tu dis, le financement du jeu ou non dois rester un choix personnel, je suis aussi septique que toi sur le coté pvp par-contre étant fan de jeu de construction etc j'ai été agréablement surpris et conquis par cet aspect
Personnellement je pense que l'accent sur l'artisanat et la construction est la clé de la réussite du rvr. Défendre ce qu'on a construit soit même est largement plus motivant que des forts qui quoi qu'il arrive seront toujours là, près à recevoir à nouveau des coups sur la porte. C'est beaucoup plus motivant de se dire qu'on va faire un raid sur un village construit par un royaume ennemi que de prendre une tour au serveur X ou Y de l'ennemi bleu vert ou rouge.
Si le craft et le housing n'est pas suffisamment interessant, personne ne construira et du coup s'envolera en grosse partie l’intérêt même pour lequel on se bats.

Evidemment, on peut aimer se battre juste pour se battre, se rentrer dans le lard de temps en temps pour une belle boucherie, mais sincèrement, pour un jeu rvr, il faut aussi des objectifs autre, sinon, peu de différence avec un bg, hormis le nombre.
Quoi de mieux que de monter des raids de guilde à 20+ plusieurs jours à l'avance car tu sais qu'il y aura récompense quoi qu'il arrive sur une portion de territoire précise:

-soit il y a opposition et de beaux combats en perspective, avec prise de structure

-soit il n'y a pas d'opposition et ta guilde va pouvoir recupérer beaucoup de composants pour son propre village/forteresse.

Et bien sur l'aléatoire qui viendra se greffer dessus: notre camp est attaqué, vite demi tour....
Et en période "creuse" des groupes guilde(ou pas) de pillage/minage/salvage (je pense de plus en plus que meme si il ne peut combattre, un crafteur dans un groupe n'a que des avantages.)


Et dans tous les cas de figure, tous les membres de ta guilde seront mis à contribution, les crafteurs comme les classes de combat
Citation :
Publié par Kedy RnD
Mis à part Marc Jacobs qui doit avoir les mains en sang à force de pianoter, l'équipe donne vraiment l'impression d'avoir attendu le kickstarter pour travailler. Un peu comme si on attendait d'être face à un recruteur pour rédiger à la main devant lui sa lettre de motivation...
N'oublie pas Andrew, qui se crève le cul à monter un moteur qui tient la route parce que les gens veulent voir des vidéos en-jeu.
En tant que développeur j'ai sincèrement de la compassion pour lui, parque je sais qu'il est en rush permanent depuis qu'il s'est lancé dans ce défi (et ça se voit à sa tête) et qu'en plus, une fois la campagne finie, succès ou pas, il repartira de zéro.
Parce que son code, il tient peut-être la route, mais à la vitesse ou il développe, c'est sûrement pas maintenable dans le temps.
Citation :
Publié par Hellraise
Tu l'as peut être dit ailleurs, mais c'est quoi les points spécifiques que tu veux voir adressés?
Oui, déjà dit.
Je veux déjà simplement qu'ils en parlent, qu'ils donnent quelques ancres et pour l'instant la seule qui semble actée c'est "pas de GCD" ce que je trouve très bien, le reste n'est que spéculations des fans et réponses évasives de MJ, et cela ne suffit pas à me prouver que le gameplay ne sera pas proche des standards du moment.

edit :
Le RvR c'est le contrôle de zones, les prises et défenses de places fortes, la capture de ressources (de reliques ) et le PvP c'est les combats et leur gestion (où je me trompe ?).
Alors que l'artisanat participe à la qualité du RvR d'accord, mais ce n'est pas la garantie d'un bon PvP, et peut être même le contraire avec l'apparition d'une classe non combattante.

Dernière modification par Avenzoar ; 24/04/2013 à 08h36.
Pour ma part, je pars du principe qu'avec la base déja décrite, un PvP basé sur les standards actuels suffirait à satisfaire l'ensemble des amateurs du genre, pas besoin d'inventer de nouveaux gameplay si tu as deja en place le pourquoi du combat (ce qui fait tenir les gens sur ton jeu à moyen/long terme).
Citation :
Publié par Avenzoar
Oui, déjà dit.
Je veux déjà simplement qu'ils en parlent, qu'ils donnent quelques ancres et pour l'instant la seule qui semble actée c'est "pas de GCD" ce que je trouve très bien, le reste n'est que spéculations des fans et réponses évasives de MJ, et cela ne suffit pas à me prouver que le gameplay ne sera pas proche des standards du moment.
Pourrais tu re-poser tes questions? Comme ça si tes questions ont déjà été couvertes, je pourrais te les fournir.

Car tu mentionne les GCD, mais on sait aussi:
- qu'il veut des cc suffisamment longs pour aider contre un zerg, mais pas trop longs pour être chiants.
- On ne pourra pas caster en courant.
- Il y aura des interrupt.
- L'idée actuelle est de faire des groupes de 8 (mais ça pourra être revu à la baisse selon les tests).
- Il y aura des collision s'ils sont sur que ils pourront gérer le framerate et les possibilités de greifing.
- Il y aura des styles positionnels.
- Il sera possible de soloter, mais ce sera plus dur/risqué. Il veut que toutes les tailles soient viable, du petit groupe au zerg.
- il veut éviter que les zergs soient tout puissants.
- il veut éviter les parties de ping pong entre 2 forts.
- pas d'insta rez, les rez seront longs.
- la mort sera pénalisante à cause des distances à parcourir.

etc...
Citation :
Publié par Avenzoar
Alors que l'artisanat participe à la qualité du RvR d'accord, mais ce n'est pas la garantie d'un bon PvP, et peut être même le contraire avec l'apparition d'une classe non combattante.
Je pense qu'une classe non combattante apporte justement une touche de stratégie très intéressante, il va falloir bien gérer les escortes, de bien scout les lieux pour éviter des pièges, attaques surprises etc.
Moi ce qui me fait un peu flipper dans un jeu comme ça c'est le night camping.

Tu te casse le cul à monter des choses et autre mais finalement hormis les grosses structures qui peuvent avoir une couverture H24 tu as quand même une grande partie sans défense, et les primes risques d'être intéressant mais pour le reste si tout est détruit à chaque fois que tu te reco j'ai un peu peur que ça lasse.

Mais bon on verra bien en jeu.
Citation :
Publié par Gwolt
Moi ce qui me fait un peu flipper dans un jeu comme ça c'est le night camping.

Tu te casse le cul à monter des choses et autre mais finalement hormis les grosses structures qui peuvent avoir une couverture H24 tu as quand même une grande partie sans défense, et les primes risques d'être intéressant mais pour le reste si tout est détruit à chaque fois que tu te reco j'ai un peu peur que ça lasse.

Mais bon on verra bien en jeu.
Un des intérêts de jouer sur des serveurs à population "Worldwide"
Celui qui commence à peine à imaginer ne serait-ce qu'un début de timer ou autre plage horaire pour le RvR, je le fume.

Oui oui, je le fume.
Qu'on se le dise.
Citation :
Publié par Kelekt
Celui qui commence à peine à imaginer ne serait-ce qu'un début de timer ou autre plage horaire pour le RvR, je le fume.

Oui oui, je le fume.
Qu'on se le dise.
Tag QD => enième compte créé par le même mec pour troller tous les sujets de jol, suffit de regarder l'histo de cette "guilde"
Il suffit de voir le dernier jeu rvr (gw2) pour comprendre à quel point ça fait rager les gens de se co le matin et de voir la map totalement changée.
Les fights de nuit sont bien plus importants que ceux du jour.

@ Fendrisslow : je fais de la pub pour CU, remercie moi.
Faut savoir que pour certains, WoW doit rester le meilleur MMO, parce que sinon ils seront trop tristes.....



Faut ignorer ce qui ne compte pas.
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