MyVPN - VPN Gratuit pour Guild Wars 2

Répondre
Partager Rechercher
Installé mais j'ai ce souci dès que je lance :

"Unable to communicate with the OpenVPN service. Ensure that it has been started."

Sinon pas de dossier "config" quand je zieute dans le dossier d'install..
Citation :
Publié par Krill
Installé mais j'ai ce souci dès que je lance :

"Unable to communicate with the OpenVPN service. Ensure that it has been started."

Sinon pas de dossier "config" quand je zieute dans le dossier d'install..
Redémarre le PC après install, ça devrait aider normalement

Normal, avec la version classique, le profil (le truc que tu télécharges sur MyVPN) peut se mettre ou TU veux, donc à toi de savoir ou tu l'as mis
Il n'y a pas grand chose à comprendre je pense.
Le serveur d'authentification de gw2, doit détecter un flood au niveau de l'ip et donc régule au fur et à mesure.

Ça expliquerais la lenteur à s'identifier.
Citation :
Publié par Mythyzyn
Trouvez cette ligne :

remote vpnserver.mythy.fr 10001

Et remplacez 10001 par 10003

remote vpnserver.mythy.fr 10003

Sauvegardez le fichier et reconnectez vous au VPN.
Finalement changer de port client ne sert strictement à rien, vous pouvez le remettre en 10001, pour ceux qui avaient changé.
Vu les lags de ce soir, j'essaie de passer via le VPN, mais j'obtiens ce message lorsque je me connecte à GW2.

Ca vient de chez moi ?

Dernière modification par Atis ; 24/04/2013 à 10h53.
Oui hier soir c'était un peu le bordel apparemment (j'étais pas dispo par contre)

Je continue de travailler sur une mise à jour là, ce genre de problème devrait d'ailleurs disparaitre au passage.

Bientôt plus d'infos disponibles
Citation :
Publié par Atis
Vu les lags de ce soir, j'essaie de passer via le VPN, mais j'obtiens ce message lorsque je me connecte à GW2.

Ca vient de chez moi ?
Juste pour précision, il te donne ce message immédiatement ou après quelques secondes ?
Citation :
Publié par Mythyzyn
Juste pour précision, il te donne ce message immédiatement ou après quelques secondes ?
Et bien assez rapidement après avoir cliqué sur le bouton "Connecter" de GW2. Du genre 2 secondes environs.
même bug mais en insistant ça passe surtout quand je clic le message erreur que je deco reco le vpn en laissant la fenêtre gw2 open une fois le vpn re up je registre et ça passe (coup de Q peut être)
De rien

---

Amélioration du service

Des tests et des améliorations vont être effectués tout au long de la journée.

Des coupures du service peuvent avoir lieu pendant ce temps.
IMPORTANT - Mise à jour : MyVPN passe en version 2
Voici les informations suite à la mise à jour du 25/04/2013

Suite aux différents problèmes rencontrés à cause des serveurs GW2, nous avons fait plusieurs recherches et analyses afin d'améliorer tout ça ;-)

Au passage, nous en avons profité pour optimiser notre infrastructure serveur et la qualité du VPN.

Il y a eu pas mal de modifications, et nous passons donc le service MyVPN en version 2.

La version 2 est déjà en place et opérationnelle.

Il vous suffit de renouveler votre profil OpenVPN et de prendre en compte les informations ci dessous.

# Liste des changements

• Version d'OpenVPN (à lire impérativement)
  • Modification de la méthode de connexion (à lire impérativement)
  • Augmentation du nombre de serveurs VPN virtuels
  • Priorité des processus OpenVPN
  • Cryptage/Décryptage accéléré
  • Contrôle d'écriture supprimé
  • Routage local
  • Modification du système de statistiques

# Informations
  • Bilan sur le service MyVPN

Version d'OpenVPN

Désormais, une seule version d'OpenVPN est disponible et conseillée.

Nous avons fait ce choix suite aux nombreux tests que nous avons effectué, notamment pour le problème de login.

Toute la documentation et les astuces ne concernent désormais que cette version.

Un tutoriel d'explication est disponible pour repartir de zéro avec OpenVPN ;-)
(Si vous ne savez pas trop quoi faire, suivez simplement le tutoriel, ça vous fera une install clean ;-))

Modification de la méthode de connexion

Suite aux problèmes de login et les recherches effectuées, il faut désormais se connecter à MyVPN et GW2 d'une façon précise.

Si vous procédez bien ainsi, vous ne serez plus du tout bloqué au login de GW2.

=> Plus d'explications en cliquant ici

Augmentation du nombre de serveurs VPN virtuels

Sur la version 1, il y avait 1 serveur VPN virtuel UDP et 1 serveur VPN virtuel TCP.

Sur la nouvelle version, il y a 5 serveurs VPN virtuels UDP et 1 serveur VPN virtuel TCP.

Pas de changement pour le TCP car il est peu utilisé.

Pour l'UDP, cela permet de repartir la charge sur plusieurs serveurs.

Priorité des processus OpenVPN

Nous avons modifié la priorité processeur des 6 processus concernant les serveurs VPN virtuels.

Les processeurs répondront donc plus rapidement aux serveurs VPN virtuels.

Cela permet d'améliorer les performances du VPN sur GW2.

Cryptage/Décryptage accéléré

Ajout d'une option sur la gestion de la sécurité.

Cela permet d'avoir une tache de fond dédiée à ces processus.

La connexion à MyVPN se voit ainsi améliorée.

Contrôle d'écriture supprimé

Ceci est un réglage spécifique d'OpenVPN, il permet de faire sauter une étape facultative dans les processus de transfert de flux.

La qualité du VPN sur GW2 se voit encore améliorée.

Routage local

Le routage réseau sur le serveur VPN a été optimisé afin d'être plus réactif.

Cela permet d'améliorer la connexion à MyVPN et à GW2.

Modification du système de statistiques

Il a simplement été mis à jour pour correspondre à la nouvelle infrastructure en place.

Nous avons aussi rajouté un graphique pour le nombre total de connectés.

Bilan sur le service MyVPN

Un dernier petit mot sur le bilan de MyVPN depuis la mise à disposition gratuite du service.

Avec en moyenne 50 à 60 joueurs connectés le soir ces dernières semaines, à l'exception du problème de login qui vient de GW2, le service fonctionne très bien.

Pour les problèmes de connexion, cela ne vient pas non plus du serveur, comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran ci dessous.

Il n'y a eu aucune erreur de réseau sur le serveur, malgré les + de 280Go de données qui ont transité. (tun0 et tun1 sont les cartes réseaux VPN virtuels)

1-myvpn_ifconfig.jpg

Les problèmes de connexion viennent :
  • Soit de votre propre connexion
  • Soit de celle d'OVH (ou est le serveur)
  • Soit de celle de Guild Wars 2
  • Soit des fournisseurs de bande passante
Dans tous les cas, nous ne pouvons malheureusement rien faire de plus, mais au moins nous savons de quoi il s'agit.

Il y a également d'autres éléments concernant ces problèmes (sécurité OpenVPN et GW2) mais je ferais un article dédié.

Quand au système, la charge n'a jamais dépassé les 1%, ce qui démontre la performance du serveur.

http://vpnserver.mythy.fr/munin/ks364000/ks364000/load-month.png

Si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas à les poster.

Voila pour cette mise à jour, en espérant que MyVPN continue de vous aider à mieux jouer.

A bientôt et bon jeu!
Vu que le problème de login est réglé et qu'il y a + de serveurs dispos.

Ça fait effectivement plus de connexions simultanées possibles.

J'estime actuellement qu'on pourrait monter à 300 connexions sans perte de performance.
Déjà mythy je voudrais te remercier pour ton super vpn sans impossible de jouer en WvW et avec je lag beaucoup moins que les autres ^^ Par contre depuis hier je ne comprends pas, impossible de se connecter au vpn. Je le lance comme d'habitude ca me met connecting et ca reste bloqué la dessus (j'ai laissé tourner pendant que je jouais mais rien ne s'est passé).

J'ai fait tous les changements ajd pour la version 2 et ça n'a rien changé toujours le même problème je suis pas super balèze niveau informatique donc j'ai juste pensé à ajouter une règle à mon pare feu mais à part ça je ne vois pas quoi faire. Si t'as une idée je suis preneur Prcq sans le vpn je ne me connecte même pas tellement je lag...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés