Le pvp Lotro n à jamais été équilibrer, si tu relis les anciens fil de discussion tu verras que les plus anciens en parle déjà et c est ce qui fais son charme

Le but de mon post était de montrer, de manière humoristique, la subjectivité vis-à-vis de l'équilibre en pvp. Je ne joue que depuis plus de 1 an seulement donc je n'ai pas connu les équilibres/déséquilibres passés et je ne joue pas depuis plus de 2 mois donc je ne connais pas la situation actuelle. Difficile d'être plus subjectif
Toutefois et paradoxalement, en étant détaché du jeu, j'ai parcouru les forums de divers serveurs à des périodes passées et actuelles avec un point de vue relativement objectif. On repère facilement les posteurs pertinents des autres.
Par exemple quand je jouais, je jouais mon rôle : il ne fallait pas toucher à ma tribu ou aux monstres de manière globale, sans que j'y mette mon museau taquin. Les héros étaient toujours cheat, etc... une approche un brin roleplay et beaucoup de mauvaise fois de ma part. Tandis que là je fais une approche tel plutôt un reporter qui croisent les informations des uns et des autres sur des serveurs différents. Et je me fais mon avis qui n'engage que moi.
Je pense que Lotro a parfois était plus équilibré par la passé et que le gros défaut du jeu est qu'à chaque majs, il y a trop de changements soudains. Une classe est op ou un camp est op ou les 2. Les monstres prennent un boost et dominent par ex, puis quand les héros se stuffent on approche un certain équilibre temporaire, puis les héros sont op, etc... Il est dommage qu'il n'y est pas une balance dynamique qui adapterait les pts de vie/dégats/heals/res,etc en fonction du niveau global d'une faction envers l'autre. De manières globale, il y a des jeux plus équilibrés et d'autres moins que Lotro. Cela pourrait être pire surtout pour un jeu qui peut-être (comme dans mon cas) F2P. Hélas le pvp ne semble pas être une priorité pour les devs, à part au point de vue de la CB
J'estime qu'un jeu est équilibré quand les combats en solo, petit groupe, raid, durent longtemps et l'issue est incertaine. Quand l'issue est tjs la même cela devient lassant, pour un camp ou l'autre, voire les deux. D'autres part, un jeu de ce style devrait comporter des classes qui soient les bêtes noires de certaines classes opposées, tout en ayant des bêtes noires elles-mêmes. Ce n'est pas le cas forcement dans ce jeu. D'autre part une faction a plus de compétences diverses que l'autre qui est plus limitée qualitativement, c'est dommage. Je parle de manière globale sans prendre en compte le gameplay de certains.