[Archive] Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [Avril. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir tout le monde,

Je souhaite reprendre dofus après 8 mois d'arrêt, je suis donc un peu perdu dans les Màj.
Je compte recommencer comme j'ai toujours joué, c'est à dire en monocompte, avec un personnage plutôt axé pvm.
Donc je voulais vous demander, quel personnage me conseilleriez vous pour jouer en monocompte ? Je cherche un personnage qui puisse à la fois se débrouiller seul, pour faire des quêtes où il faut battre des monstres, pouvoir dropper des choses tout seul, xp mes dindons... Donc autonome mais aussi à la fois un personnage qui s'adapte dans les teams car j'aime bien faire des sorties avec la guilde.

J'avais pensé à cra/iop/zobal/eca/sram ou feca. Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance de vos réponses !
Moi je te conseillerais Cra , iop ou Féca , les troix sont très autonome (Féca une fois son 7x) et sont souvent apprécié dans un donjon etc ... Après ayant un zobal lvl 158 je peu te dire que ce n'est pas la classe la plus recherche et niveau autonomie ça ce débrouille mais pas autant que les classes citées précédemment .
Bonjour,
un pote et moi comptons nous lancer dans une team de 4 ou 5 (plutôt 4 au début, on économise l'abonnement d'un compte, le prix des ogrines étant au plus haut en ce moment).
On compte partir avec comme base:
iop (air puis air/feu)
zobal (terre)
éniripsa (feu/soin)
et je pense que cra+xel peut être une bonne composition pour finir; le xel serait sûrement terre/feu pour avoir du roxx cac et distance. Le cra, je ne sais pas, feu? flèche explo et enflammée sont intéressants, car on compte faire beaucoup de kwakwa au début, et les sorts de zone aident beaucoup à farm le donjon. Sinon eau? feu/eau? en sachant que l'on part de rien, on a 15-20M de base (sur le serveur hécate pour vous donner une idée de l'économie), je suis bijou/joillo 100, et c'est tout. Donc le parchottage, on oublie pour le début, par la suite je compte parcho le iop en prio. Mais un cra multi sans parcho, c'est viable? Vu les paliers autres que feu, je pense pas.

Donc je récapitule:
-quel élément pour le cra, a bas level puis a "moyen" level (100-130)?
-team viable sans gros capital au début?
-étant donné qu'on compte commencer à 4 persos, cra ou xel au début? je pense cra, mais le don de PA du xel peut aider alors j'hésite...

Et aussi, vous auriez des conseils pour se faire des kamas en team? Kwakwa? Kitsous? Royalmouth en butin 4 ou 5, ça part vite en hdv ou il faudra attendre que la team boucle vite dans un groupe de 8? A part ça je ne vois pas quels mobs farmer...

J'attends vos réponses avec impatience!
Bonjour, je monte un Cra feu, bientôt niveau 90. J'aimerais vos conseils sur une classe qui pourrait accompagner mon Cra, pour pouvoir gérer beaucoup de donjons et leurs succès. Merci d'avance.
Citation :
Publié par Criicrii
Moi je te conseillerais Cra , iop ou Féca , les troix sont très autonome (Féca une fois son 7x) et sont souvent apprécié dans un donjon etc ... Après ayant un zobal lvl 158 je peu te dire que ce n'est pas la classe la plus recherche et niveau autonomie ça ce débrouille mais pas autant que les classes citées précédemment .
Merci à toi pour ta réponse. Mais c'est justement les 3 classes pour lesquels j'hésite le plus. As-tu d'autres infos a me fournir ?
Ou quelqu'un d'autre pourrait me conseiller svp ?
Citation :
Publié par EmpereurCitron
Merci à toi pour ta réponse. Mais c'est justement les 3 classes pour lesquels j'hésite le plus. As-tu d'autres infos a me fournir ?
Ou quelqu'un d'autre pourrait me conseiller svp ?
Joue celle qui te tente le plus parmi c'est 3 la
Citation :
Publié par EmpereurCitron
Merci à toi pour ta réponse. Mais c'est justement les 3 classes pour lesquels j'hésite le plus. As-tu d'autres infos a me fournir ?
Ou quelqu'un d'autre pourrait me conseiller svp ?
Fais attention avec le feca, car c'est une classe qui va à plus ou moins court/moyen terme changer radicalement. C'est tant mieux vu la tronche du feca actuel, mais si tu n'as pas envie que la classe que tu joues change d'un coup, ne prends pas feca.

Crâ ou iop c'est vraiment au feeling, les deux sont là pour cogner, à toi de voir ce que tu préfères comme type de jeu, de loin, de près... les deux seront très biens pour les activités que tu comptes faire. Notes juste que le iop a un sort d'érosion tandis que le crâ non. C'est pas décisif dans le choix, mais ça mérite d'être souligné pour moi.

Dernière modification par Ayu' ; 21/04/2013 à 00h22. Motif: faute moche
@EmpereurCitron : Le problème avec ta question, c'est que toute les classes peuvent être joués en mono, d'autant + que tu n'as pas de zone précise ou aller... Donc pour conseiller, c'est assez difficile.

M'enfin, on va faire du cas par cas, avec celles auxquelles tu penses...
Cra : La meilleure classe pvm en petite team, un sacré couteau suisse pour faire un peu tout ce que tu veux, le problème c'est que pour les combats seuls, je pense que ca va être assez long...
Iop : Contrairement au cra, tu ne pourras pas jouer à distance, mais plutôt bourrinage. Ca assure des combats assez rapide, d'autant + si c'est pour des petits combats, ca devrait aller.
Zobal : Pareil que le iop, ca bourrine, ca s'amuse tout seul, et tu peux jouer en team, tu seras + un soutien qu'un DD, mais l'un n'empêche pas l'autre...
Feca : Contrairement au zobal, il pourra toujours apporter de l'armure, mais il tape beaucoup moins fort, cependant avec les glyphes, il peut très bien se débrouiller seul. Même problème que le cra, les combats seront un peu plus long.
Eca/Sram : L'un ou l'autre, je pense que ca revient à la même chose. Suivant les éléments, tu peux soit taper à distance plus faiblement, soit taper fort à courte distance, elles sont toute les 2 capables de s'en sortir de la même sorte. (Destin/felintion = peur/piege immo etc...)

En solo, petite préférence pour le iop quand même.


@Lohgosh : Le temps des team "don de pa" est révolu. Maintenant, on prend des persos plutôt utile en team, et malheureusement, le xel actuellement n'est pas assez utile en team, tant que sa refonte n'arrivera pas. (beaucoup mette l'idée du xel de côté, justement par peur d'être déçu de la maj...)
Le cra est une classe incontournable en petite team, c'est l'idéale même. Il peut taper, retirer pm/po, pousser...

Donc oui, je te conseillerai plutôt le cra du coup. Pour son élément, tout dépend de son utilisation. Si c'est pour farm, le mieux est intel, chance, ou les 2.
Si c'est pour faire de gros dégâts d'un coup, sur un gros monstre, ou en technique "un par un", force/agi sont les meilleurs éléments.

Pour les techniques à kamas, il y en a beaucoup... Et comme ce n'est pas vraiment l'endroit, je te conseillerai plutôt de chercher par toi-même. (Il y a un sujet pour ca sur jol)


@Rinkashimi : Beaucoup de classe passent avec un cra feu.
Je pense surtout à l'enu, le duo parfait des team de 4persos. Ce duo étant le coeur des tactiques dans ce genre de team... pourquoi pas tester à deux...
Sinon, je pense qu'un perso plutôt cac pour compenser les contraintes du cra, je pense principalement au iop/zobal. Mais le problème, c'est les succès "collant" etc... Ou il faut rester coller à un allié... Donc petit + pour l'enu à mon gout.
Merci beaucoup a Yuna59 et Ayu' pour vos réponses !

Je pense donc me diriger plutôt vers un iop. Des combats rapides, une bonne attaque en zone et il se débrouille tout seul. Ça semble correspondre à ce que je recherche.

J'ai longtemps hésité avec le cra car j'aime beaucoup ses attaques en zone et le mode feu/air m'attire beaucoup. Mais j'ai peur de m'ennuyer trop rapidement avec cette classe, peut-être un peu trop répétitive non?
Quoique le iop c'est bonus puis frappe pour la plupart du temps.

Pensez vous que le cra est une classe un répétitive et que les combats sont vraiment plus longs que avec un iop ?
Je trouve qu'on peut facilement être déçu par le iop lorsque l'on joue mono-compte. En dehors du damage deal, le iop ne sait rien faire, mis à part un peu de placement. Ça implique d'aller chercher le corps-à-corps, et de prendre des coups après en avoir donné...

Avant d'intégrer mon iop à ma team, j'ai up les 100 premiers niveaux en solo et je me suis ennuyé, car le jeu solo est trop frustrant, sans coéquipiers tu dois simplement rusher les monstres avant d'être à court de PV, manger du pain, puis recommencer.

Un cra sera beaucoup plus agréable à jouer je pense, plus souple et capable de mieux gérer divers groupes de mobs. C'est une classe très polyvalente, et beaucoup moins répétitive que le iop imo, si tu explores les différentes voies élémentaires à ta disposition. Niveau force de frappe, on est forcément en-dessous du iop, néanmoins il vaut mieux ça que de taper comme un boeuf puis se retrouver sans défense... Et le cra reste un damage dealer après tout.

J'ai également up un sram en solo, si tu accroches au gameplay de la classe tu peux te régaler, les capacités de placement sont intéressantes, le jeu à la fois typé harcèlement et rush est très agréable. Et la classe tient beaucoup mieux les coups que le iop, ce qui est appréciable.

Je n'ai jamais joué d'ecaflip, mais a priori la classe semble intéressante, même si je crains qu'elle ne se trouve parfois dans le même cas de figure que le iop: manque d'endurance en solo.

En tout cas, de mon point de vue, cra>sram>iop, quand le premier critère de choix est la viabilité (et l'amusement) en mono-compte.
C'est vrai que le iop est une classe assez ennuyante. Mais je trouve que c'est l'une des classes les mieux placés pour finir un combat rapidement, et vu ce que souhaite en faire EmpereurCitron, je pense que c'est mieux.

Sinon pour l'endurance de l'ecaflip, je peux dire qu'elle est excellente. Actuellement, les éléments privilégiés sont le feu et l'air. Avec une bonne pano intel/soin, et de la résistance eau, l'ecaflip a de quoi tenir... Entre les soins du tout ou rien, du chaton (qui rivalise largement avec le lapino, voir même meilleur !), les cawottes, et encore les contrecoups/chance d'ecaflip, il n'a rien à envier aux autres classes.

Enfin, si t'as peur de la répétitivité de ton futur personnage, alors je pense que l'ordre des personnages selon la diversité des sorts serait plutôt : eca>zobal>sram>cra>iop/feca.
Eca : Parce que jouer avec la roulette, et voir des jets différents chaque tour, c'est plutôt amusant. Jouer sur l'aléatoire et sur ce qu'on va sortir, m'a toujours amusé...
Zobal : Tellement de sort ! Rapproché, distance... Que choisir ? Ca change tout le temps !
Sram : Pièges ou dégâts ? En cas de galère, on recule et on spam piège, en cas de combat facile, on approche et on finit rapidement...
Cra : On fait toujours la même chose. On reste à distance et on retire pm, puis on tape, tape, tape... Il est rare de voir un cra rester en combat rapproché, à vrai dire, aucun élément peut se le permettre, si ce n'est le cra feu, car il n'est pas contraint sur la portée minimale. (Vous me direz, c'est pareil pour l'eau, mais à quoi ca sert de retirer des pm si c'est pour rester au cac ? ^^)
Iop : Toujours les mêmes sorts, encore et encore. Contrairement au zobal qui peut changer de sort en fonction de sa distance, le iop gardera toujours +/- la même portée. (courte distance/cac pour moi ca fait une maigre différence)
Feca : Glyphe, glyphe, glyphe, armure, glyphe, glyphe... Bref, une classe ennuyante, intéressante à jouer tout de même, mais ce n'est pas pour rien que c'est une classe considérée comme "soutien". (Quand je pense à l'eni, ca change très peu : soin/soin/soin/interdit/soin...)

On me dira que je change rapidement d'avis, mais je reste sur ma position en disant que le iop permet tout de même de finir des combats plus rapidement que les autres classes. (^.^) Après, tout dépend du type de combat. Pour ce qui est petit monstre en groupe, c'est sur le cra est le mieux placé. (Je pense notamment au farm tofu par exemple...) Mais pour les gros combats a +1000pdv (type pandala air/terre...) je pense que le iop est mieux.

Dernière modification par Yuna59 ; 20/04/2013 à 21h16.
Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses !

C'est vrai que j'avais peur de ça avec le iop... A part taper, pas grand chose à faire !
Et je suis encore hésitant sur le cra.
Par contre, je pense finalement avoir envie d'une classe un peu plus originale à jouer en solo, donc le sram ou l'eca. Je suis allé jeter un coup d'oeil sur les forums eca et tout le monde dit beaucoup de bien de l'ecaflip feu/air. Le sram à l'air aussi vraiment très fun à jouer !

Ces deux classes m'attirent car, contrairement au iop, elles peuvent faire autre chose que taper, taper et taper. La seule chose qui me dérange un peu c'est que l'eca et le sram n'ai pas d'attaque en zone (à part piège de masse) mais bon, tampis pour le farming de ressources. Je me ferai des Kamas avec l'élevage et je m'acheterai ce dont j'aurai besoin pour monter mes autres métiers comme tailleur. Puis de toutes façons, je ne vais pas passer ma vie à farmer... Tampis pour moi, je n'aurai plus ce plaisir de bien placer une bonne attaque en zone et de frappers 5 mobs à la fois

Sinon, avez vous encore quelques conseils/précisions vis-à-vis des sram/eca pour que je puisse me décider?

Merci encore à vous !

au dessus : oui j'ai un peur peur de la répétitivité de mon personnage mais après, qu'il y ait 2-3 attaques qui reviennent à chaque debut de combat/à chaque combat, ça ne me dérange pas. Mais je veux juste pouvoir adopter une nouvelle stratégie en cas de situation imprévu par hasard/tenter de nouveaux combos...Mais après, je pense que le zobal ne me correspond pas finalement. Les changements de masques tout ça... j'adhère pas trop.

(avec ton edit de 21h16, yuna, tu me décris l'ecaflip et le sram comme deux personnages qui correspondent à ce que je recherche!)

(Et j'y pensais, la màj CAC n'est elle pas un peu pénalisante pour les ecaflips et les srams en pvm solo ? Car ils tapent quand même pas mal au CAC...)

Dernière modification par EmpereurCitron ; 20/04/2013 à 21h26. Motif: ajout
Non pas du tout. Ces 2classes sont jouable sans cac, faut juste jouer bi-élément, car mono-élément ca ne te laisse pas grand choix. (quoique... sram terre, ca fait beaucoup de chose sans cac :x) Un cac à 5pa (hernelle pour la plupart des eca intel/agi) suffit largement. A côté, tu peux placer 2topkaj, 2bluff, 1ceangal +bluff etc... Ca te laisse un choix non handicapant.

Et ces 2 classes ont des sorts de zone. Langue rapeuse, reflexes pour l'ecaflip. Fourvoiement, piège de silence et repérage (pas sur pour ceux-là) pour le sram, sans compter le sort hors classe "foudroiement".
Merci encore une fois yuna59

Mais pour le sram je ne comptais pas trop sur reperage car je compte plutôt jouer un sram air/terre (quoique...je ne sais pas si sram feu à vraiment du potentiel ou pas, à tester) si j'en fais un (et l'eca sera plutôt orienté feu/air)

Sinon, je pense donc tester ces deux classes ! Mais d'après toi, quelle classe pourrait le mieux correspondre à ce que je recherche ?
pas trop répétitive, débrouillarde (pour pouvoir faire des quêtes/succèes toute seule), qui intègre facilement des teams et fun à jouer

Dernière modification par EmpereurCitron ; 20/04/2013 à 23h36.
Salut à tous, j'aimerais savoir, selon vous en PvP 8v8, quelle classe, bien maîtrisé, aurait le plus d'influence sur un combat ? J'aimerais faire un perso pour la future "Guerre des guildes" et j'hésite sur quel classe choisir.
@empereur : Je préfère l'eca entre les 2. La roulette sera toujours présente pour le fun. Pour la récupération de la vie, tu t'en sors largement plus facilement. (Je ne sais pas si la refonte du sram lui a donner des sorts à vol de vie...)

Le seul amusement que je trouve sur le sram, c'est les pièges, mais je dois avouer qu'avec la modification de l'ia sur les pièges/glyphes, c'est plutôt l'ia qui s'amuse avec nous... (on pète souvent un cable quand ils font le tour des pièges...)

@Zankior : Honnêtement, en défense de perco, je ne trouve pas qu'il y ait une classe qui apporte + qu'une autre la victoire... Mais comme ca, en y pensant, le plus souvent c'est les enis à cause des soins, les sacrieurs qui permettent de choper les enis pour les tuer en un coup, les panda avec leur placement/vulné/résistance, et sinon, il y a les DD qui ont une grande importance, avec une bonne résistance pour faire encore + péter un cable, souvent iop/eca. En général, on cherche à finir l'adversaire le plus rapidement possible pour qu'il ne puisse pas attaquer...
Je pense que le reste est plutôt secondaire, genre les feca et leurs armures, les sadidas pour souler un peu à coup d'invok, debuff... Les enus pareil.
Citation :
Publié par Zankior
Salut à tous, j'aimerais savoir, selon vous en PvP 8v8, quelle classe, bien maîtrisé, aurait le plus d'influence sur un combat ? J'aimerais faire un perso pour la future "Guerre des guildes" et j'hésite sur quel classe choisir.
Du 8 vs 8, je pense pas qu'on est prêts d'en voir un jour. C'est très souvent déséquilibré en nombre comme en compo (et le sera très certainement au moment des guerres de guildes). Après, c'est surtout des DD et certains soutiens qui font pas du bien à l'ennemi. Principalement le feca et le iop.
Citation :
Publié par Zankior
Salut à tous, j'aimerais savoir, selon vous en PvP 8v8, quelle classe, bien maîtrisé, aurait le plus d'influence sur un combat ? J'aimerais faire un perso pour la future "Guerre des guildes" et j'hésite sur quel classe choisir.
Hello, peut on parler d'influence d'une classe dans du 8 vs 8? A voir... Néanmoins, je n'ai pas test de steamer mais pour être tombé cet aprem contre un très bon, j'ai trouvé cette classe coriace et pouvant fonctionner en excellente synergie avec ses comparses. Peut-être des connaisseurs pourraient donner leur avis(et puis ça change^^).
Citation :
Publié par EmpereurCitron
Et sinon, vu que j'ai vu qu'il y avait pas mal de succès à débloquer en duotant des boss, une petite classe à me conseiller pour un duo avec un eca feu/air ?
Déjà, remplace l'eca. Il a sa place au mieux dans une équipe de 8, et encore, il sera d'une utilité douteuse. A moins de 8 il sera un poids (parce qu'il prend la place de personnages soit plus utiles, soit plus performants), et ne compte pas faire de boss en duo avec.
Un sadida force (voire force/intell plus tard) peut être sympa: agressives t'apporte un sort de deal dans un troisième élément, tu as une très bonne capacité de kick PM, les soins sont très appréciables, les poupées et les arbres sont utiles sur le terrain.
D'une façon générale, le sadida est l'une des classes capables de gérer un très large panel de combats seul ou a deux de par son endurance exceptionnelle, contrairement aux damage dealers.

L'enu peut être sympa également, en jouant la voie eau par souci de diversité des éléments de frappe. Par rapport au sadida, tu perds un peu en endurance mais tu gagnes en damage deal et la classe est globalement plus souple.

Le zobal peut être sympa, boucliers+damage deal terre et tacle qui te permet d'augmenter ton endurance.
Citation :
Publié par EmpereurCitron
Et sinon, vu que j'ai vu qu'il y avait pas mal de succès à débloquer en duotant des boss, une petite classe à me conseiller pour un duo avec un eca feu/air ?
Je pense que tu peux oublier la réponse d'Aaronson qui semble oublier que si ankama a implanté des succès "duo" c'est justement parce que toute les classes sont capable de les faire si on joue bien. Et en soi, l'ecaflip est une très bonne classe si on sait bien la jouer. Personnellement, entre mon eca et mon eni, c'est mon eni le poids, il sert juste à soigner le peu de vie que je perd.

Sinon, la réponse de Whale me fait penser qu'un zobal force/chance ou un sadida force/chance iraient très bien avec l'ecaflip. Petite préférence pour le zobal pour les boucliers, puis avec l'eca le mieux est de foncer dans le tas.
Citation :
Publié par Yuna59
Je pense que tu peux oublier la réponse d'Aaronson qui semble oublier que si ankama a implanté des succès "duo" c'est justement parce que toute les classes sont capable de les faire si on joue bien.
Merci du fou rire. Le jour où toutes les classes auront la même utilité en PvM n'est pas prêt d'arriver. Sinon, ça serait sympa de ne pas évaluer comme ça les conseils des autres, surtout quand on voit que les 3/4 des tiens ne sont pas basés sur des performances mais tes goûts personnels.
Affirmer que l'eca est useless n'est pas moins personnel que les 3/4 de mes conseils comme tu dis. Je pense qu'ankama est une société intelligente, et que si les duos n'étaient pas gérable avec certaines classes, il ne les aurait jamais créé. Il faut juste trouver la bonne classe qui va avec lui.
Après, ca dépend des donjons, je ne pense pas que tous les donjons soient gérables avec un seul duo, et que parfois il sera nécessaire de modifier la seconde classe.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés