[Archive] Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [Avril. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
remplacement de mon osa
Bonjour joliennes et joliens,
je viens quérir un avis de votre part pour mieux m'orienter dans le futur, en effet je possède une team de 8 persos: -Enu 200(eau)
-Crâ 199(feu/air)
-Iop 199 (terre)
-Eni 199(feu)
-sacri 193(air/eau)
-Feca 179(feu)
-Panda 186(eau/air)
-Osa 199(feu/soutien)
Et donc c'est ce dernier que j'aimerais changer car ce n'est que mon avis je trouve son gameplay très lassant et de plus presque inutile en team.
Que me conseilleriez-vous comme classe en sachant que j'aimerais la jouer terre avec un 2ème élément au choix qui s'intégrerais dans la team mais qui puisse etre aussi indépendant pour qu'il puisse faire des petites chose tout seul(genre dopeuls ou succès duo).Voilà j'attends avec impatience vos idées et avis. Merci d'avance et bon jeu
8e perso et element iop et eniripsa ?
Bonjour ,

j'ai une team PvM:

DD:
Ecaflip 199 air(/terre)
IOP 194 j'hesite sur l' élément un bi terre feu ou autre - possible switch cra sur le meme compte
tank/placement:
panda 19x eau(/terre)
sacrieur 180 air
soin:
Eniripsa 195 feu/eau , mais j'hesite sur l' élément , la passer en feu/air pano padgref pour le 1/2 soin facile ce qui libere le tutu pour un autre.
ret PM :
enutro 186 Eau

en cours d'Up :
Roublard 60 Air(multi ?)

le 8e perso ?
un cra de façon permanente pour davanatge de rox de loin et de l'entrave
sadi jeu de loin entrave
un feca protection + glyphe
un zobal
autre perso ?


ces 3 questions interviennent uniquement dans un but PVM gérer un maximum de situations donjons par avance merci.

Dernière modification par mnezyth ; 24/04/2013 à 16h10.
Citation :
Publié par Aaronson
Le manque de sorts feu se comble facilement avec flamiche niveau 6. Puis aucun équipement terre-eau ne vaut la glours.
Ayant une sadi 200 depuis deja quelques années je me suis essayé à plusieurs mode de jeu.

J'avoue avoir joué feu/eau au tout début de ce mode (bien avant la glours) et je m'y plaisais. Ayant repris y a peu la voie force/intel, je retrouve plus de flexibilité dans mon jeux car ayant de l'intel mon herbe folle est pas si mal et ma flamiche non plus donc fdb n'a plus grand intéret.

De plus avec tous les trophés apparu, le mode terre/X a repris de la vigueur je trouve. De toute facon les gouts et les couleurs, ca se résume au joueur et à l'élément qu'il lui manque dans sa team.
Citation :
Publié par Amha

Sinon à moi les questions, en gros je joue une triade:

Enu eau/feu (ou feu/terre) full parcho, sort et cie
Panda eau/feu full parcho, sort et cie
Iopette air/feu full parcho, sort et cie

La question est en quatrième perso d'accompagnement, j'ai le choix entre:

Féca: terre/eau ou terre/feu au choix, perso qui va bien avec les 3 autres, pas trop besoin de soins et fait de bons dégats, jouable sur tous les éléments à vous de me conseiller

Zobal: bien intéressant comme perso, juste un peu trop "cac" pour moi, ça fait 3 ans que j'hésite à en jouer vraiment un, la classe m'attire mais j'ai peur d'être déçu :s

Sadi: un de déjà monté qui pourrait apporter sa grosse frappe terre voir terre/eau, j'ai toujours bien aimé en jouer avec les poupées et le soin secondaire parfait pour seconder l'énu (qui sera au thanos je pense), le kick PM permet de bien prendre les mobs un par un ^^

Je pense jouer tous les perso en 11/5 voir 12/5, sauf Panda qui restera sur du 11/6 car les 6PM sont essentiels, donc pas de trophée PA sur ce perso!

Qu'en pensez vous, quels éléments et quel perso entre Féca, Sadi et Zobal irait le mieux avec mon trio Panda/Enu/Iop? J'ai un skill permettant de gérer sans soin, mais je pense que les armures ne seront jamais de trop pour le Féca, même si le kick PM et la puissante distance du Sadi m'attire aussi...

Si Féca, quel élément?

Merci d'avance!

Edit: pour de l'xp/donjon modulaire à 4 frigost I maxi (ptet jusqu'au korri/kolosso tout de même) et vieux continent (j'suis pas fan de l'île gelée, j'préfère le Kimbôôôôô!)

Personne pour me conseiller le bon quatuor à base de Panda/Enu/Iop?
Citation :
Publié par Amha
Personne pour me conseiller le bon quatuor à base de Panda/Enu/Iop?
Panda/Enu/Iop/Feca est le mieux je pense ^^.
Un sadi peut aussi être intéressant avec le soin et le retrait PM (synergie avec l'enu et le panda). Sur des donjons où le retrait PM sert peu et où il faut survivre (Glours, Nileza...) tu risques cependant d'avoir du mal !


Le 12/6 est vraiment un must-have sur panda, quitte a mettre des items fulgu si tu ne peux pas te payer d'ocre ou d'exo.
Citation :
Publié par Aelya (Menalt)
Panda/Enu/Iop/Feca est le mieux je pense ^^.
Un sadi peut aussi être intéressant avec le soin et le retrait PM (synergie avec l'enu et le panda). Sur des donjons où le retrait PM sert peu et où il faut survivre (Glours, Nileza...) tu risques cependant d'avoir du mal !


Le 12/6 est vraiment un must-have sur panda, quitte a mettre des items fulgu si tu ne peux pas te payer d'ocre ou d'exo.
Pour Panda je vais voir oui

Et des idées d'orientation élémentaire pour un Féca ML? (15x-18x) plutot mono, plutot bi élément? A base de terre ou de feu? Terre-eau me dirait bien mais ça a pas l'air Byzance en terme de stuff :s
Voila, j'aimerai commencer une team de 4 personnages. J'aimerai connaitres les joies du multicomptes, moi qui était toujours mono jusqu'à présent mais j'ai plusieurs questions :

Déja, sachant que je repars de zéro, est t-il préférable de commencer d'abord un seul perso histoire d'accumuler un peu de kamas pour les premières panos aventuriers, prespic, etc.. ? Ou je peux directement commencer à poil ( en achetant des kamas, si besoin )

Au niveau de la composition de la team, un eni est vraiment indispensable ? Est t-il préférable d'orienter toute la team un seul élément ( 4 persos feu par exemple ) afin d'optimiser la vitesse des combats sur des spots d'xp et des donjons pour exploiter les faiblesses des monstres ? Si oui, quel élément choisiriez-vous ?

Pour l'abonnement, je peut abonner une fois la team pour une semaine mais quelle astuce me conseilleriez-vous à 4 comptes pour permettre d'engrenger un peu de kamas relativement tôt afin de pouvoir s'abonner sans problèmes ? Le donjon familier ?

Merci !
Hey ! Dans un but uniquement PvM, j'ai décidé de créer une team atypique.

Pour l'instant j'ai un roub eau/air, et un zobal eau/poussée. J'aimerai dans l'avenir arriver à une team de 4 personnages, pouvant passer le glours. Qu'ajouter à cette team ?

J'ai pensé à zobal-roub-panda-feca. Qu'en pensez vous ? D'autres idées ?
Très franchement, tu devrais réfléchir à prendre autre chose qu'un roublard. Le gameplay est génial et efficace... mais en PvP. En PvM c'est vraiment inintéressant et les 3/4 du temps, ça ne sers que de soutien (et je parle en connaissance de cause).
Je serais pas aussi catégorique que mon VDD quant à l'utilité d'un Roublard en PvM.

Du moins dans le cas d'une petite team 4/5 max. En effet, à 8 la classe est vraiment une mule à Rebourd/Kaboom et gêne avec ses bombes, tandis qu'à 4 c'est déjà une tout autre affaire.

Généralement tu boost tour 1 via Kaboom, et après tu poses ton jeu aux bombes dans un coin jusqu'à offrir l'un des meilleur burst du jeu vers le 3/4e Tour sans trop priver les LdV de tes alliés. Entre temps t'as toujours assez de Pa pour placer, frapper, entraver, booster, etc... Le jeu du Roublard est tactique et riche.
Il a tout à fait sa place dans une team de 4 selon moi, du moins jusqu'au Glours' où la compo' n'est pas aussi capitale que sur FIII.

Après je conçois que c'est pas toujours évident d'adopter son gameplay en PvM, l'IA des mobs peut ruiner ton jeu aux bombes, mais ça fait aussi parti de l'aspect tactique de la classe, qui nécessite peut-être un poil plus de triturage de neurones que d'autres. Alors je te conseil d'aimer cette classe pour la jouer, sinon ça va être vraiment chiant ! x)


Ta compo' Zobal/Roublard/Feca/Panda me semble pas trop mal, une bonne capacité d'entrave, de placement et de protection. Il n'en faut généralement pas plus pour gérer la majorité des boss.
Puis la synergie est vraiment bonne entre ces 4 classes, les 2 classes de protection capable aussi de protéger les bombes roub', le Panda pour placer tout ça, en plus des glyphes (auxquelles les bombes sont invulnérables). En soit une compo' que j'aime bien
Merci de vos réponses !

Et non, je vais garder mon roub', tout simplement parce que je ne veux pas la team la plus optimisée du jeu, mais la team avec laquelle je prends plaisir à jouer.
En pvm à 4-5 je place tout le temps mes murs de bombes, et sur des boss f2 comme hors frigost, je fais des dégats monstrueux avec un placement optimal. C'est sur je me prends la tête à penser à mes actions 15 ans avant, mais j'aime ca.

Cependant pour une team de 8 personnages, c'est vrai le jeu de bombe embête tout le monde. Merci d'avoir conforté mon choix Kalodare, j'avais pensé en effet au bombes comme pilier de cette team ! J'vais donc tenter ça, j'verrais bien si je passe frigost 2 avec !

(En attendant si vous avez d'autres propositions, je suis ouvert à tout !)
Citation :
Et non, je vais garder mon roub', tout simplement parce que je ne veux pas la team la plus optimisée du jeu, mais la team avec laquelle je prends plaisir à jouer.
Attention, je parle pas seulement en terme de perf, mais aussi en terme d'amusement. Pour ma part, mon roublard me pesait vraiment sur la fin, c'est pourquoi j'ai opté pour un remplacement. Après, c'est très subjectif, et j'espère que tu t'amuseras et t'en sortiras avec (pour ma part je le jouais en équipe de 8).
8e perso et element iop et eniripsa ?
bon au vue des dernières intervention sur le roubl en team c'est pas gagné mais j'y tiens aussi, UP
Citation :
Publié par mnezyth
Bonjour ,

j'ai une team PvM:

DD:
Ecaflip 199 air(/terre)
IOP 194 j'hesite sur l' élément un bi terre feu ou autre - possible switch cra sur le meme compte
tank/placement:
panda 19x eau(/terre)
sacrieur 180 air
soin:
Eniripsa 195 feu/eau , mais j'hesite sur l' élément , la passer en feu/air pano padgref pour le 1/2 soin facile ce qui libere le tutu pour un autre.
ret PM :
enutro 186 Eau

en cours d'Up :
Roublard 60 Air(multi ?)

le 8e perso ?
un cra de façon permanente pour davanatge de rox de loin et de l'entrave
sadi jeu de loin entrave
un feca protection + glyphe
un zobal
autre perso ?


ces 3 questions interviennent uniquement dans un but PVM gérer un maximum de situations donjons par avance merci.
Bon finalement je reposte.
Donc je viens de vendre tout le stuff de mon sacrieur et j'ai donc actuellement 15M.
J'ai donc choisi de recommencer le jeu, à deux persos, pour pouvoir essayer de me farcir tout les donjons en duo.
Et donc, voilà les classes que je voudrais jouer, mais je vois aucun bon "duo" :
Osamodas-Sram-Steamer-Cra-Sacrieur(oui encore)

Merci d'avance !
Sormlake, pour ton duo, sram ou cra + osa me paraît la meilleure chose à faire, dd+soutien ça reste une bonne base.

Moi je reviens poster ici car j'ai des questions sur ma team, qui est composée de:
-iop air 82 (parcho agi, passage air/feu et parcho intel au lv 105 avec la pano ouassingue)
-cra feu 68
-zobal terre lv 57 en pano sasa (qui tape quand même très bien avec ses boosts dommage+ceux du iop), je pense le passer terre/air avec la pano RB, et le parcho quand j'aurai les moyens.
-eniripsa feu/soin lv 53
le iop et le cra avancent assez vite (xp x4 et x2), eni et zobal moins. Je compte farmer assez intensivement le kwakwa et les pious à l'aide du cra feu et du iop air (qui sont très bon pour farmer les mobs qui ont moins de 400pv) dès le level 90 du cra. J'espère pouvoir parcho le zobal vita/agi/force grâce a ça, en plus de stuffer tout le monde. Si les kamas suivent vraiment bien, je compte ajouter des persos à ma team, et c'est là que je me pose des questions.

Team de 5 ou de 6? 6 permettrait la de marier tous les persos, ce qui facilite pas mal la vie, et de faire 3 groupes de 2 pour les duos. Mais ça coûterait aussi cher, et je ne sais pas quel perso ajouter à ma team.

En 5eme je pensai a un osa, pour les buff et le don de PA supplémentaire qui permettrait au zobal d'être 13 PA (furia+cabriole+cac 5PA) sans aucun item fulgu! Le soin et laisse spirituelle qui, ajouté à celui de l'eni et aux boucliers du zobal, rendrait la team très résistante.

En 6e je sais vraiment pas, j'aime beaucoup les steamers, mais je ne sais pas si ça rentrerait bien dans la team, j'ai du bon roxx et peut-être que les tourelles mettront trop de temps à être efficace pour être vraiment utile.

Et le cra, est-ce qu'un cra feu est toujours utile passé la période de farm de petits mobs? Si non, quel élément le mettre?

Merci d'avance pour vos réponses
Je C/C mon message, qui est passé à la trappe ( fin de page , grr ^^ )


Voila, j'aimerai commencer une team de 4 personnages. J'aimerai connaitres les joies du multicomptes, moi qui était toujours mono jusqu'à présent mais j'ai plusieurs questions :

Déja, sachant que je repars de zéro, est t-il préférable de commencer d'abord un seul perso histoire d'accumuler un peu de kamas pour les premières panos aventuriers, prespic, etc.. ? Ou je peux directement commencer à poil ( en achetant des kamas, si besoin )

Au niveau de la composition de la team, un eni est vraiment indispensable ? Quels sont les autres soigneurs disponibles ? Une team de 4 roxxs est t-elle envisageable ( ou mi-roxx , mi-soutien ) ? Est t-il préférable d'orienter toute la team un seul élément ( 4 persos feu par exemple ) afin d'optimiser la vitesse des combats sur des spots d'xp et des donjons pour exploiter les faiblesses des monstres ? Si oui, quel élément choisiriez-vous ? Un exemple de compos ?

Pour l'abonnement, je peut abonner une fois la team pour une semaine mais quelle astuce me conseilleriez-vous à 4 comptes pour permettre d'engrenger un peu de kamas relativement tôt afin de pouvoir s'abonner sans problèmes ? Le donjon familier ?

Merci !
Quand tu reprends à zero, le mieux est de créer un seul personnage car moins cher en équipement/abonnement. Après, rien ne t'empêche de laisser ce personnage sur le côté, et d'en recréer un nouveau avec ta team. (Genre un cra feu pour farmer les monstres etc... C'est qu'un exemple)

Pour la composition de la team, si tu joues bien, tu pourras te passer de soin, au pire, il y a des cac pour ca. (Je m'avance un peu en affirmant ca, je ne sais pas ce que donne F3) Mais le kolosso montre bien qu'on peut gagner sans soin.

Une team de 4 rox, c'est possible... Mais les 4 seraient quoi ? Faut voir leur capacité "secondaire" si elles en ont. (Genre le sacri avec transfert de vie, le zobal et ses boucliers, l'eca et ses soins (felintion...), sram et les pièges/peur, enu/sadi/cra et les retrait pm) Au pire, le 4eme peut être un soutien, genre feca avec glyphe + armure + cac soin...

Pour le donjon familier, je ne sais pas si c'est possible, il me semble qu'il faut être 6 pour le réussir, voir 5 si on joue bien... Et je ne suis pas sur qu'il apporte tant de kamas que ca... A voir.

Et pour les éléments de la team, je préfère une team multi-élément, mais je pense qu'une team mono-élément, si tu te renseignes sur la faiblesse des spots d'xp, les équipements à prévoir etc... Il y a moyen. Mais ne compte pas sur moi pour faire le boulot à ta place... (Je peux au moins te dire que les abras au niveau 20~40/50 xp pas mal, et que leur faiblesse est feu/air, après tu peux évoluer sur les abra sombres qui ont une faiblesse au feu seulement)
Yop !

Alors voilà, j'aimerai me monter une petite team prochainement (après les révisions et les partiels ofc) et j'hésite un peu sur la composition de celle-ci.
J'ai une panda 199 plutôt optimisée qui est ma main, et je veux absolument incorporer un iop qui est une classe que j'ai longtemps jouer avant de me tourner vers la panda.

J'envisageais de partir sur panda/iop/zobal/eni mais je n'arrive pas à me décider pour les deux derniers.
J'hésite à partir sur cette compo ou à prendre un féca, roublard ou sram qui se couplent merveilleusement avec la panda à la place du zobal.
Voire même remplacer l'eni par une de ces classes, mais j'ai peur d'être limite niveau vita pour les gros donjons (FIII et ses grosses baffes dans un futur lointain).

Sachant que je n'aurai pas trop de problème pour parcho/stuffer tout ce petit monde.

Merci d'avance !
J'up mon message en ajoutant que j'hésite fortement à mettre un sadi, je n'aime pas l'énutrof mais il me semble meilleur que le sadi en team, j'attends vos avis sur ce point. Je me demande toujours;
-quel élément passer sur mon cra?
-team de 5 ou 6?
-quelles classe? petites préférences pour osa-sadi
Citation :
Publié par Lohgosh
J'up mon message en ajoutant que j'hésite fortement à mettre un sadi, je n'aime pas l'énutrof mais il me semble meilleur que le sadi en team, j'attends vos avis sur ce point. Je me demande toujours;
-quel élément passer sur mon cra?
-team de 5 ou 6?
-quelles classe? petites préférences pour osa-sadi
Cra feu en PvM j'pense.
Team de 4. :P
Si tu veux absolument plus de 4 persos prend un énu (Je joue sadi perso, en PvM c'est d'un chiant, bon en meme temps je suis opti PvP).
Puis 5 ou 6 perso c'est en fonction de ce que ton PC supporte, je pense pas que ca change grand chose sur le déroulement/la durée des combats.
Mon PC supporte une dizaine de comptes x).
Le truc bien a 6 c'est surtout un nombre pair pour mariages et duos (succès donjon) en fait. Le truc c'est que je sais vraiment pas quelles classes prendre. Enu, je n'en veut pas, ou alors pas eau, et je sais pas ce que ça vaut en pvm un énu feu, terre ou feu/terre. Et il parait que l'IA du coffre fait vraiment chier a tthl sur des gros donjons, foire les challs, et le coffre et sa ligne de drop c'est un peu la seule chose qui me pousserait vers un enu (et la ligne de drop va être supprimée...).
J'aimerai un don de PA supplémentaire (qui a dit combo furia/cabriole/cac 5PA avec 9PA de base donc aucun exo/fulgu sur le petit zobal ?), j'adore le gameplay du xélor mais bon, la classe attend une refonte... Un osa ne me déplairait pas. Ensuite il me faudrait soit un ral PM soit un roxx. Le sadi (terre ou terre/eau) avait l'avantage de cumuler les deux, mais le nerf de RA change la donne, maintenant RA tape moins que massacrante ><. Eca, j'aime bien, mais vraiment utile en team? Sinon je pensai à un féca terre/quelque chose, mais je n'en ai jamais vu a plus hl que 12X, et c'était en koli, en pvm ça peut gérer? J'ai peur qu'à 6 ajouter 2 persos non-roxx à ma team donnerait des combats trop long...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés