Depuis quelques jours je n'ai joué que le Pz 1C, vraiment du fun en barre. Ici une partie sur airfield, je suis low tier (2 tier 5, 3 tier 4 et 11 tier 3 de chaque côté). Ah oui, et j'ai profité des 300 golds pour le changement de password pour le peindre

.
Ca commence doucement avec un peu de scouting à droite à gauche et une rencontre avec un Pz 1C avec qui on s'échange quelques amabilités (mais pas trop, les rencontres 50/50 sont trop dangereuses pour s'y attarder). Un ou deux tours plus tard et après avoir semé le Pz 1C, je tombe sur un T-46 qui ne fait pas long feu (même s'il je n'arrive pas à le tuer avec mon premier barillet, honte sur moi).
Là, la voie est plus ou moins libre, je fonce vers la base ennemie. Une petite rencontre avec un Vickers III plus tard (abattu avec l'aide de deux coéquipiers campeurs), je vois qu'il y a un SU-76 et un Vickers III dans la base ennemie : cibles faciles dans un espace exigu. Après un court cache-cache, ils y passent aussi.
La fin est plus lente : pendant que mes coéquipiers restant sont aux prises avec le KV-1 et le reste de l'équipe adverse, je capture jusqu'à l'arrivée du Marder II et du A20 ennemis (à 80% de capture

). De nouveau cache-cache et ils y passent.
Les deux coéquipiers restant ont visiblement bien occupé les ennemis restants, et j'ai fini seul survivant à cap.
Maintenant une chose est claire : une des raisons pour laquelle le Pz 1C est très puissant, c'est qu'il rencontre des joueurs souvent inexpérimentés dans des tanks pas forcément up (on garde rarement longtemps un tier 3-4) et avec des équipages rarement à 100%. Ca se voit particulièrement ici avec le A20 et le Marder à la fin, ils auraient clairement pu me faire la peau, le A20 a mis une plombe à me tirer dessus et le Marder n'a pas aligné un seul tir.
J'ai aussi eu beaucoup de bol de partir dans la direction opposée au KV-1, je n'ai absolument aucune chance contre ce mastodonte.