Les suites du "Mariage pour tous"

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Deuterium
Le standard que la nature a imposé est qu'un enfant est fait par un homme et une femme.
Après avoir nié qu'une famille est créée par un homme et une femme, tu vas peut-être nier les liens qui attachent une mère à son enfant? Et quoi après?
A mais je ne nie pas le lien mère enfant (encore que toute les mères ne l'ont pas), mais dire que famille c'est uniquement papa + maman, ouais c'est des foutaises. Dans ce cas, même un couple hétéro qui adopte ce n'est pas une famille vu qu'ils n'ont pas mis l'enfant au monde et qu'il n'a pas le lien mère/enfant lié à la grossesse + naissance.
Citation :
Publié par abbadon
Et si on pense (on en a encore le droit nous aussi non) que la société ne va pas dans le bon sens on a le droit de le dire?
Ben c'est un peut ce que j'essais de dire, au final faudrait un référendum pour calmer tout le monde tu fais voter le peuple.
Et je pense vraiment que le pays est plus conservateur que son administration.

Et je pense qu'il est là le décalage.
Message supprimé par son auteur.
ouai, enfin je sais pas, après moi j'ai un avis très basique sur le corps, pour moi franchement c'est une marchandise comme une autre.

Les putes et le reste ça me dérange pas du tout, limite ce qui me dérange c'est que ce soit bizarrement interdit (tu peux mais tu peux pas un peut ça la loi en france) et que ce soit géré par un système mafieux.

Enfin voila le commerce du corps humain pour moi c'est plus un commerce d'organe qui là est plus compliqué. Et c'est là que t'as un conflit en france parce que la prostitution ou la GPA c'est géré par la loi du commerce d'organe y a un reel problème.

finalement les mecs qui donnent la pièce pour 9 mois de la vie d'une meuf mouai pk pas. c'est un peut comme se faire sucer en sortie de boite

(je suis ptète un peut cru :#)
Faudrait peut être arrêter avec vos cliché a 2cts, un peu.

Les enfants trouveront toujours un moyens d'être méchant entre eux. Bon après c'est sur que grandir au sein de famille d’accueil et être un enfant de la ddass c'est tellement mieux que d’être élever dans un foyer aimant.
Citation :
Héritage d une éducation religieuse dis tu ? et remplacée par quoi donc ? une simple orientation sexuelle et sa pratique légalisée ?
Et pourquoi pas ? Pourquoi la religion plutôt que la logique ?

Citation :
Et tu nous invites à évoluer ? mais si on évolue trop dans ton sens et qu on devient tous homo elle se développera comment ta société ? ou bien tu appelleras les éprouvettes à la secousse sans doute
Pente savonneuse.

Citation :
Si ce mariage divise tant c est bien que chaque tendance est largement défendable .
L'abolition de l'esclavage, le droit de vote des noirs et le droit de vote des femmes ont également divisé en leur temps. Qui dirait aujourd'hui que ces positions sont défendables ? Le fait qu'une majorité pense que... ou qu'une minorité soit particulièrement vocale ne rend pas les arguments utilisés par cette minorité ou cette majorité meilleurs.

Citation :
En cas de referendum j aurais considéré en effet que la société évolue en votant pour tout en considérant
en mon for intérieur que c est ridicule .
( oui désolé je n ai pas connu mon pére et pour moi les personnalités des 2 sexes m auraient été profitables .. un peu comme on mange sucré salé .... )
Et certains auraient préféré ne pas avoir de parents du tout, ne jamais les connaître ; d'autres ont bien vécu l'absence d'un de leurs parents, d'autres ont bien (et mal) vécu leur adoption, d'autres ont bien (et mal) vécu la "recomposition" de leur famille.

Je pense — mais ce n'est qu'un avis personnel — que ce qui fait une enfance équilibrée, c'est l'amour, le respect et l'honnêteté (j'en oublie sûrement d'autres !) ; je pense qu'un enfant peut grandir très heureux tant que ces conditions sont réunies, conditions que je ne pense pas être incompatibles avec le fait d'être élevé par un couple homosexuel.

J'ai aussi souvenir d'études qui montrent d'ailleurs que la figure potentiellement manquante peut être trouvée ailleurs, par exemple dans l'entourage (comme un enfant qui a perdu son père ou sa mère peut trouver une figure paternelle dans un oncle ou une cousine plus âgée, par exemple).

Citation :
Ben faut savoir, c'est faux oui il y aura un souci ? Maintenant, j'ai bien compris que ce n'est pas de votre faute mais de celle de tous les autres qui ne sont pas de votre avis, pas de problème de ce côté là
Oui, c'est la faute des parents s'ils tâchent de transmettre leur défiance vis-à-vis des homosexuels à leurs enfants. Et ?


Sur le reste : "On ne peut pas changer la règle X parce qu'il y a la règle X", c'est ce qu'on appelle un argument circulaire et ça n'a aucune forme d'intérêt.


Citation :
Nan mais tu ne peux pas renier ton histoire, la france est un pays catholique qu'on le veuille ou non. On en à même l'éducation de fait avec des avis prés maché à tel point que des fois tu peut presque t'autoremettre en cause...
Impossible de renier cet état de fait, impossible de ne pas comprendre le mouvement de foule.
Non. Je ne nie pas les racines de la France, je dis que les mots ont un sens et que la France est un pays laïc de tradition judéo-chrétienne, pas "un pays catholique". Et j'ajouterais que ce que je comprends quand je vois ce mouvement de foule, c'est qu'on a besoin de mettre un bon coup de pression sur l'enseignement de l'éducation civique parce que certains semblent avoir raté (consciemment, peut-être) un train ou deux sur le fonctionnement de ce pays.

Citation :
Ben à un moment c'est quoi la réalité du fonctionnement de la république, si ce n'est donner au pays les choix du plus grand nombre ?
(à moins que j'ai pas bien percuté le principe du vote)

donc ouai c'est jamais le moment
"Le plus grand nombre" peut choisir de voter pour un programme qui donne du temps aux minorités.

Citation :
Ben c'est un peut ce que j'essais de dire, au final faudrait un référendum pour calmer tout le monde tu fais voter le peuple.
Et je pense vraiment que le pays est plus conservateur que son administration.
Sinon, on peut passer à une démocratie directe et voir ce que ça donne. En attendant, ce n'est pas le système français, et si les gens élisent d'autres gens, le but n'est pas de leur passer par-dessus ensuite. Les Français ont élu Mitterrand en sachant qu'il abolirait la peine de mort, en ce qui me concerne ils ont élu Hollande en sachant qu'il ouvrirait le mariage aux homosexuels. Remettre sans cesse en cause la légitimité des élus, c'est mettre le doigt dans l'engrenage.
Ouai le plus grand nombre peut voter une loi pour une minorité c'est ce à quoi on assiste
Citation :
Publié par MelkyWay

Sinon, on peut passer à une démocratie directe et voir ce que ça donne. En attendant, ce n'est pas le système français, et si les gens élisent d'autres gens, le but n'est pas de leur passer par-dessus ensuite. Les Français ont élu Mitterrand en sachant qu'il abolirait la peine de mort, en ce qui me concerne ils ont élu Hollande en sachant qu'il ouvrirait le mariage aux homosexuels. Remettre sans cesse en cause la légitimité des élus, c'est mettre le doigt dans l'engrenage.
ouai en fait totalement
Citation :
Publié par MelkyWay
Oui, c'est la faute des parents s'ils tâchent de transmettre leur défiance vis-à-vis des homosexuels à leurs enfants. Et ?
Oui, l'attitude des parents était primordiale il y a quelques lustres lorsque les gosses restaient très longtemps enfermés dans un cocon familial restreint mais je crois que ça a changé et que les gosses sortent de plus en plus tôt et ont beaucoup plus de sources d'apprentissage.

Aujourd'hui le but d'une éducation réussie, en tout cas c'est l'idée qu'en ont beaucoup de gens que je cotoie et c'est la mienne, c'est de développer le sens critique des gamins et de les rendre autonomes, pas de leur imposer ses propres idées.

Je vois mal d'ailleurs un couple homo imposer à ses enfants la haine ou la défiance des hétéros, et en tout cas j'espère qu'il n'y arrivera pas
Citation :
Publié par MelkyWay
Entre la pente savonneuse et la théorie des petits pas, il doit y avoir un juste milieu.

Dernière modification par Compte #238807 ; 16/04/2013 à 20h21.
Citation :
Publié par Couguarine
Oui et ? On le sais pour le standard personne ne le nie encore moins les homos.

Ca n’empêche pas qu'a coter de se standard on peut avoir d'autre famille. En faite vous écoutez pas ce qu'on vous dis, et après on dis qu'il y a pas de débat
Ben si, pas mal de gens le nient actuellement. Sinon je n'ai jamais dit qu'il ne peut exister d'autre modèles familiaux. D'ailleurs ils existent déjà. Qu'ils soient bon est une autre chose. Et je suis tout à fait disposé au débat
Le petit journal de ce soir est intéressant pour étudier les méthodes et les mensonges des manifestants du printemps français.

Ils sont allés voir le groupe de 67 jeunes en GAV suite à leur opération de camping non déclaré devant le Sénat avec refus de se disperser.
Barjot arrive au milieu des caméras en expliquant que c'est pas normal, les pauvres, on leur a même enlevé leurs lacets, elle est venue les voir.
Sauf qu'elle se casse avant leur sortie après son passage devant les caméras.
Ensuite, on voit un père qui se dit très choqué, on le sent révolté, il veut contacter le préfet je crois pour se plaindre. Le journaliste du petit journal lui demande si la priorité ne serait pas d'aller voir comment vont ses filles ? Il réalise qu'il n'y avait pas songé, attiré par les télévisions.
On apprend qu'il est le président de la manif pour tous, spécialiste en communication.
Filmé pendant qu'il discute avec une autre personne, on entend qu'il se réjouit du buzz de cette action de communication qui circule partout.
A la sortie des jeunes, l'un d'eux dit qu'il ne comprend pas, ils étaient calmes, sans slogans, sans drapeau, il se demande jusqu'ou les forces de police vont aller dans la répression.
Le petit journal le retrouve 1h30 plus tard rue de Rivoli, habillé en "hommen" (torse nu enchaîné avec d'autres pour bloquer la circulation) hurlant des slogans...
En GAV on t'enlève tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à une ficelle. C'est la procédure normale.
Nan mieux vaut la mettre au courant cette brave dame
Citation :
Publié par Deuterium
Ben si, pas mal de gens le nient actuellement. Sinon je n'ai jamais dit qu'il ne peut exister d'autre modèles familiaux. D'ailleurs ils existent déjà. Qu'ils soient bon est une autre chose. Et je suis tout à fait disposé au débat
Le nier c'est idiot, il sera toujours la et existera toujours et c'est tant mieux. Ca sera toujours le modèle standard. Avec a coter d'autre modèle.

J'ai jamais vu d'homo nier ce fait. Qu'il soit bon est une autre chose, ca marche aussi pour le modèle standard.
Citation :
Publié par Timinou
Le petit journal de ce soir est intéressant pour étudier les méthodes et les mensonges des manifestants du printemps français.
Le plus intéressant n'est pas qu'il dénonce les manipulations des gens que tu cites (ce qui est normal au passage), mais qu'il ne cite JAMAIS celles du petit lobby LGBT... qui sont quand même énormes et d'une totale partialité (ce qui est totalement anormal au passage...).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Noriel
En GAV on t'enlève tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à une ficelle. C'est la procédure normale.
Je sais oui.

Un autre mensonge, Barjot explique partout qu'elle refuse d'être assimilée (Manif pour tous) aux manifestants d'extrême droite.
Sur un certain blog catholique, je viens de voir cette photo :


mini_662428bongibault.jpg
Xavier Bongibault (Porte parole de la Manif pour tous) manifestant avec Jacques Bompard député de la Ligue du Sud (extrême droite)


Jacques Bompard s'était fait remarquer lors du vote de la loi sur le mariage par ses amendements :
Citation :
Signé par le député d'extrême droite Jacques Bompard, champion toutes catégories des amendements grotesques, l'amendement N°4662 propose tout simplement d'abroger les articles 144 et 145 qui fixent l'âge légal du mariage à 18 ans. Ce qui revient concrètement à légaliser le mariage des mineurs mais également la pédophilie sous couvert de provocation contre le mariage gay.

Jacques Bompard récidive avec l'amendement 4668 dans lequel le député-maire d'Orange préconise d'abroger l'article 163 du code civil qui prohibe les mariages entre oncles et nièces, tantes et neveux. De même, via l'amendement N°4667, le député propose d'abroger l'interdiction faite aux frères et soeurs de se marier.

Ce faisant, Jacques Bompard propose de légaliser les mariages incestueux, arguant au passage que '"pour supprimer toute forme de discrimination" comme l'exige le gouvernement pour les couples homosexuels, il convient donc "de l'étendre à toutes les formes de famille, sans distinction de sexe, d'orientation sexuelle, d'origine, de nombre, d'âge ou de lien de parenté".

Nouvelle provocation du député d'extrême droite Jacques Bompard. L'amendement N°4672 préconise qu'en cas de désaccord sur le nom de l'enfant, ce dernier "prend automatiquement comme premier prénom le premier prénom de l’officier de l’état civil qui reçoit la déclaration". Motif invoqué: reconnaître le mérite des officiers d'état civil.

Jacques Bompard persiste et signe. Après l'inceste et la pédophilie, le député d'extrême droite préconise via l'amendement N°4661 d'ouvrir le mariage à plus de deux personnes. Une légalisation en bonne et due forme de la polygamie. Lien
@toutouyoutou :
Je t'invite à détailler les manipulations dont tu parles dans ce cas.
Citation :
Publié par Tzioup
Ce sont exactement les mêmes qui demandent la fermeté policière et la tolérance zéro pour les jeunes délinquants, en passant. Le retour à la réalité est difficile, quand on se retrouve de l'autre côté du tonfa...
De toute façon une fois que la question du mariage ouvert aux homosexuels sera réglé, l'opinion publique retournera à sa bonne vieille marotte et là on se foutra de savoir qu'un père et une mère c'est élémentaire pour l'équilibre de l'enfant "nan pasque pas la même culture et que ça touche des allocs."
Citation :
Publié par toutouyoutou
Le plus intéressant n'est pas qu'il dénonce les manipulations des gens que tu cites (ce qui est normal au passage), mais qu'il ne cite JAMAIS celles du petit lobby LGBT... qui sont quand même énormes et d'une totale partialité (ce qui est totalement anormal au passage...).
En même temps, parler de lobby LGBT est tellement ridicule... je me demande comment on peut soutenir ce genre de discours.
Entre le mariage pour tous et les mouvances égalitaristes actuelles, ce mec dépeint et résume bien ce vers quoi je pense le mariage pour tous nous oriente et ses enjeux et résume bien ce pourquoi je suis actuellement contre.


Citation :
Publié par abbadon
Felicitation, tu as compris que c'est la volonté et le choix de deux adultes et osef des gamins.
C'est sur que les gamins sont bien mieux servis quand le parent survivant n'a pas la garde apres un deces, et qu'ils sont envoyes a la DASS plutot que de rester avec leur famille. Ou alors quand l'un des parents "s'enfui" du domicile familial et laisse l'autre dans la merde avec les gosses et sans un rond pendant qu'il refait sa vie avec le ptit stagiaire au cul sexy du bureau.
Citation :
Publié par Sash
Entre le mariage pour tous et les mouvances féministes actuelles, ce mec dépeint et résume bien ce vers quoi je pense le mariage pour tous nous oriente et ses enjeux et résume bien ce pourquoi je suis actuellement contre.
Citation :
Publié par Sash
Entre le mariage pour tous et les mouvances égalitaristes actuelles, ce mec dépeint et résume bien ce vers quoi je pense le mariage pour tous nous oriente et ses enjeux et résume bien ce pourquoi je suis actuellement contre.
Tu voudrais bien détailler toi-même ce que tu penses ? Débattre sur la base d'une vidéo ce n'est vraiment pas idéal, je trouve.

Ceci étant, vu le titre : Pente savonneuse, amusant parce que tu as justement relevé quand j'en parlais sur la page précédente !
Citation :
Publié par .Sash
Entre le mariage pour tous et les mouvances égalitaristes actuelles, ce mec dépeint et résume bien ce vers quoi je pense le mariage pour tous nous oriente et ses enjeux et résume bien ce pourquoi je suis actuellement contre.


https://yourlogicalfallacyis.com/slippery-slope + https://yourlogicalfallacyis.com/appeal-to-nature
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés