Unis jusqu'au bout.

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Et ça vous défrise tant que ça notre façon d'être?
Ca vous empêche de jouer sur vos serveurs respectifs?
Voir pire ça vous donne des cauchemars et vous donne des insomnies?

Non parce que la ça deviens hallucinant le nombre de posteurs qu'on avait jamais vu ici et qui décident de laisser leur trace avec des certitudes à deux cents et si peu de réflexions...
Encore certains habitués on fini par si faire et ça fini même parfois par donner des échanges constructifs mais la c'est le festival.

Longue vie a vizu
Citation :
Publié par teronaz
C'est vachement réductionniste comme commentaire je trouve.. Peut-être que ces guildes dont tu parles se plaisent bien ou elles sont et n'ont pas envie de payer l'allez-retour en t1..
Ben le truc que les gens n'ont pas trop compris à mes yeux de pov GM d'une pov guilde de povs joueurs (ils m'excuseront), c'est que quelque soit le style de jeu des guildes de l'alliance GC, on a tous fait des efforts (et ce n'était clairement pas gagné vu nos passés/histoires respectifs/ives) et des sacrifices pour le serveur et sa notoriété.
Ce qu'on nous reproche c'est au départ d'avoir voulu jouer le ladder mais si tu vas lire avant le début de GW2 les annonces des différentes alliances au lancement (qu'elles soient françaises, allemandes, US etc etc) c'était exactement la même. La différence c'est qu'on a mieux réussi que les autres au final et on ne nous annonçait pas comme l'alliance la plus forte loin de la même.

Maintenant, chaque guilde a contribué avec son style, avec ses envies, avec ses défauts et qualités à l'avènement de VS et chaque guilde a donné pour le serveur puisque chaque guilde de GC a accepté de dédier au départ des commandeurs pour fédérer les cartes et l'ensemble des joueurs présents, chaque guilde de GC a accepté d'équilibrer la répartition de ses effectifs par carte afin d'être efficace etc etc. Bref chaque guilde a composé pour garder son état d'esprit, ses spécificités et de se mettre en retrait pour le serveur.
Et contrairement à ce qu'on peut lire, c'est loin d'être simple.

Et pas forcément sympathique non plus, par exemple, la première fois que j'ai pop avec le tag commander sur CBE je me suis fait accueillir par un splendide "toi le guignol commander qui vient de pop, tu as 30 sec pour retirer ton tag ou on va te pourrir la vie", j'avoue que ce fut une arrivée assez épique ;-). J'en garderai un souvenir ému ;-).

Maintenant VS serveur numéro 1, est ce à dire que FY est devenue une guilde super roxxor de la mort qui tue de no life avec des ubbers skills de chacun qui poutrent tout le monde et qui roulent sur tout ce qui passent à portée ?
Ben rien que lire la charte de ma guilde fait que tu verras que les dires sont forcément ridicules (et ceux qui la connaisse te le confirmeront).

Bon évidemment (attention HUMOUR), il faut reconnaitre qu'ils ont un GM (moi bien entendu) qui est une légende de l'ubber skill qui se solotait le dragon hibernien quand ses compatriotes mourraient à plus de 200 dessus et que lorsque les ennemis (surtout les TF tu en parleras à Edenae par exemple) savaient que j'étais présent sur leur carte fuyaient car leur mort était assurée et inévitable. Et tout ca bien entendu sans aucun cheat. Saches aussi pour ta gouverne que la qualité première (et archi reconnu) de ce GM (tjrs moi j'aime bien me prendre pour Alain Delon IG en fait) est bien entendu la modestie. (attention HUMOUR off).

Sur ce, chacun trouve son compte sur le jeu et c'est bien la l'essentiel à mes yeux.
Le but est de s'amuser et je m'amuse encore, je me motive encore à essayer de faire en sorte que VS reste au top. Et chose bizarre, je crois bien que pas une guilde créatrice de GC a stoppé le jeu à ce jour et n'est partie du serveur.
Maintenant et je le reconnais, c'est toujours plus facile quand tu réussis et quand tu gagnes.

Bon sur ce je m'en vais jouer un peu quand meme ;-)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wothan
C'est pas le but d'un forum d’échanger ces points de vue ( entre 2 taunts ofc ) ?
Ouai mais admet qu'il y a tout de même un peux une politique à deux vitesse dans les échanges, et le comble étant qu'on essaye de nous faire passer pour les méchants censeur alors que la modération on la cherche un peux en ce moment sur la section VS.

Je suis sur qu'on est plein à brûler d'envie d'aller "échanger nos points de vues" avec Pryda sur la section AR qui veux "éduquer les PU".

Les arguments d'autorités ( moi j'ai le skill, moi je suis reconnu, moi ci, moi là ) envers des gens qui ont une expérience au quotidien du sujet abordé ( la communauté McM de VS ) ça va 1 jours ou 2, après ca fini à souler quand ça tourne en rond à la Crevura. le top c'est quand t'as toujours le Chipzunah de service qui fini par poper, mais la ca tombe mal car personnellement je vois qui c'est ayant une anecdote en tête qui me permet d'affirmer que le SPIRT là absolument pas touché le garçon.

Faut se renouveler un peux, ou laisser la main à plus inspirer. ( mais pas tous en meme temps faut que je m'occupe encore une semaine là svp )

Dernière modification par Hit0 ; 15/04/2013 à 22h35.
Citation :
Publié par Soumettateur
Y a un moment faudrait que certains acceptent de reconnaitre qu'on est en 2013 et pas en 2002 et qu'on s'en branle d'un tag qui a brillé il y a 10 ans sans plus rien faire depuis et qu'on n'a pas besoin de voir notre section polluée par l'aigreur qu'ils trainent avec eux depuis des années.
Ce meme tag qui a défoncé 95% des guildes qu'il a rencontré sur War et GW2... Que tu l'aimes pas, ok, que tu racontes des conneries, non.
Citation :
Publié par Ocyan
J'attends les demandes de GvG de tous ceux qui pensent être supérieurs dans leur D9 moi. On demande que ça
Mais les concernés ont sûrement des excuses pour ne pas s'y intéresser non plus. Il reste quoi comme excuse, le format familial qui justifie d'être 10 faute de recrutement ?

Au final la réalité c'est que ces guildes et joueurs ayant raté le coche sur GW2 n'ont pas de gestion de guilde à proprement parler. Ni diplomatie, ni leading, ni rien.
Davantage des sectes dédiées aux forums ou à couler des alliances et des serveurs in game
Rappelle moi, vous tourniez pas à 15-20 max au départ quand on vous a affronté et que vous backiez au premier inc de doliak? Avant de vous rendre compte que vous faisiez rien, et qu'il vous fallait augmenter votre nombre?
Tu vois la différence, c'est que contrairement à TON format, on continue de jouer dans NOTRE format, peu importe les bus et la difficulté, mais au moins, quand on joue, on a le sentiment de vraiment faire la différence à chaque poste.
C'est plus facile de couvrir une erreur à 25-30, qu'à ,10-15 max, c'est là, la grosse nuance.

Donc viens pas raconter n'importe quoi sur le fait de pas avoir de gestion de guilde, de leading ou autre, les structures que tu critiques ont ptet autant d'expérience voir plus que toi dans ces domaines, donc bon. (tu es pas le seul à avoir des années de RvR derrière toi)
Citation :
Publié par Hit0
[...] après ca fini à souler quand ça tourne en rond à la Crevura.[...]
J'ai ceci en commun avec PA qu'il ne m'a fallu qu'une semaine pour vous écorcher au point que vous parliez encore de moi de longues semaines après

Sinon c'est vrai que sur VS le skill individuel compte pas trop... Mais en fait il compte sur aucun server du moment que ce n'est pas ce qui donne les points quand on sait que la mode est au monozerg. Mais en fait faudrait préciser ce qu'on entend par "skill" parce que si on se limite pas à dire que c'est celui qui presse le mieux une série de bouton en 1vs1 ou en petit comm^^, on peut admettre que certains commanders en sont largement dotés. Ptêtre qu'en WvW le skill c'est réservé au CM, d'arriver à faire block, d'être réactif, d'arriver à se faire comprendre et entendre, d'être efficace, constant, etc... Arriver à rassembler aussi... Ben là dessus faut bien avouer que je ne vois pas d'équivalent à VS.

Je ne sais pas (faute d'y avoir goûté peut-être) si VS dispose de tacticiens de la trempe d'Assyl, Treex, PervX et d'autres... Mais finalement sur l'ensemble des points marqués cela n'a pas d'importance, il faut avant tout être un bon soldat pour son server. On voit que les individualités, les mecs super skillés, même les guildes hors zerg font pas la différence au final. Du coup je comprends les guildes qui ont vraiment envie de GvG et font des choix qui ne sont pas forcément à l'avantage de leur server.

A mon sens les guildes devraient avoir l'occasion de porter plus haut leurs couleurs et pas juste être au servir d'un server. Il faudrait que GW2 offre une alternative, peut-être entre le sPvP et le McM... Mais bon on en veut toujours plus^^

Bon puisqu'il est presque l'heure d'aller au lit je pose juste un petit rêve, un fantasme...
Je voudrais que les guildes qui s'illustrent en McM (en gardant et améliorant des positions par exemple) puissent de semaine en semaine acquérir des petites zones avec un fort en Tyrie, sur l'openmap. Et qu'une ou deux soirée par semaine, des "failles" (un peu comme celle d'AION) permettent à ces guildes de se déclarer la guerre et de s'affronter sur leur domaines (ouais avec un truc un peu moins foireux que sur TERA quand même^^), pourquoi pas en aller-retour.

Bref je vais rêver au plummard pas sur JoL^^ bonne nuit les petits
Citation :
Publié par Crevura
Je ne sais pas (faute d'y avoir goûté peut-être) si VS dispose de tacticiens de la trempe ... PervX
Pile à ce moment là, ton post a perdu toute crédibilité.
Citation :
Publié par teronaz
C'est vachement réductionniste comme commentaire je trouve.. Peut-être que ces guildes dont tu parles se plaisent bien ou elles sont et n'ont pas envie de payer l'allez-retour en t1..

Sauf qu'a les voir revenir ici sens cesse depuis des mois rabacher leur fiel, nous reparler encore des mêmes analyses bidons concernant ce qu'on est , ou dit , ou pense, ou fait, pensant le savoir mieux que nous, on a du mal a croire qu'ils sont si heureux ...

Après contrairement a eux, j'aurais pas la prétention de savoir ce qui se passe sur leur serveur et ce qu'ils retirent de plaisant.

Citation :
Publié par Crevura
Je ne sais pas (faute d'y avoir goûté peut-être) si VS dispose de tacticiens de la trempe
Je pourrais te citer une bonne dizaine de nom et être encore sur d'en oublier. En rendant a Cesar ce qui appartient a Cesar, je parlerais que des miens :

-The Kabal (aAa Kabal pour ceux qui connaissent )
-Zaebös (GM de Metatrône que bcp d'ancien d'Aion connaissent aussi)
-Yooo

Et quelques amis :

-Oxi des WL
- Cassey des AT, le maitre incontesté de la machine de guerre et de la def de fort (pose millimétrée, garantie décennale)
- Armä des WL
- Bagoras des FM

et j'en oublie tellement, des mecs capables de te retourner un fight, de fédérer toute une map et de transformer une situation merdique en charge des valkyrie ... oui rassures toi, des excellents tacticiens, on en a quelques uns . Et parmi les jeunes loups, y'a aussi quelques perles rares !

Dernière modification par Compte #37878 ; 16/04/2013 à 00h13.
Citation :
Publié par Wothan
Je suis d'accord avec quasiment tout ce que tu cite, juste que on ne "classe" pas tout de la même façon

Par exemple lorsque tu cite "L'effondrement des clichés élitistes" comme une des grandes réussites de VS. Je ne pense pas que c'est le cas, c'est simplement le résultats des choix ( aberrant ou non ) de gameplay de Anet. Par contre que VS en tire plus partie que les autres serveurs et le gère beaucoup mieux, la oui.
Sur ce point-là, certes, les choix de gameplay sont là, au point que l'actuel GW2 ne correspond pas parfaitement à mes attentes (que l'ancien GW remplissait à merveille). Néanmoins, l'exemple de SFR prouve, à mon avis très clairement, que l'élitisme à deux balles a failli "gagner".

Malgré ces choix de gameplay en effet, on aurait pu avoir un McM dominé par quelques grosses "alliance de guilde", point de salut en dehors d'elles, méprisant le nouveau venu, le pickup, le méprisable qui fait rez l'adversaire.
Ça n'aurait pas parlé de Piken contre Maguuma mais de Stone Fist Legion contre Warseekers United. Avec une grosse guilde de chaque alliance par map. Des mecs qui s'approprient la map et qui "dégagent" les autres. Rigolez pas, ça existe (ou voudrait exister plutôt) même sur Fort Ranik. Et des PU SFRiens avaient laissé ce genre de feedbacks aussi.

Je suis absolument persuadé que le McM, au moins en T1/T2 aurait pu avoir cette gueule-là. Et je suis du coup convaincu que l'"expérience" VS a montré une autre voie. Manifestement pas si utopique.

Cerise et surprise sur le gâteau : refuser globalement un comportement élitiste n'empêche pas d'avoir des guildes/joueurs d'élite sur le serveur. Au contraire même tiens.
En fait c'est tout un écosystème.
Citation :
Publié par Wothan
Ça fait partie du travail "titanesque"..mais au final il reste quoi ? une place en d1 dans un ladder qui privilégie le offpeak sur le reste.

( Ce qui ne remet bien sur pas en cause tout ce qui a été accomplie par VS ces derniers mois que ce soit par Troma ou n'importe quel autres gm/commanders/
... )

ALLO MEC C EST DU WvW, soit du 24h sur 24h, ALLO.
Tu crois que le WvW, c'est uniquement de 19h à 24h ? ALLO MEC
Un RvR only de 19h à 24h c'est comme un sacrx qui change pas de server.
Citation :
Publié par Crevura
J'ai ceci en commun avec PA qu'il ne m'a fallu qu'une semaine pour vous écorcher au point que vous parliez encore de moi de longues semaines après

Sinon c'est vrai que sur VS le skill individuel compte pas trop... Mais en fait il compte sur aucun server du moment que ce n'est pas ce qui donne les points quand on sait que la mode est au monozerg. Mais en fait faudrait préciser ce qu'on entend par "skill" parce que si on se limite pas à dire que c'est celui qui presse le mieux une série de bouton en 1vs1 ou en petit comm^^, on peut admettre que certains commanders en sont largement dotés. Ptêtre qu'en WvW le skill c'est réservé au CM, d'arriver à faire block, d'être réactif, d'arriver à se faire comprendre et entendre, d'être efficace, constant, etc... Arriver à rassembler aussi... Ben là dessus faut bien avouer que je ne vois pas d'équivalent à VS.

Je ne sais pas (faute d'y avoir goûté peut-être) si VS dispose de tacticiens de la trempe d'Assyl, Treex, PervX et d'autres... Mais finalement sur l'ensemble des points marqués cela n'a pas d'importance, il faut avant tout être un bon soldat pour son server. On voit que les individualités, les mecs super skillés, même les guildes hors zerg font pas la différence au final. Du coup je comprends les guildes qui ont vraiment envie de GvG et font des choix qui ne sont pas forcément à l'avantage de leur server.

A mon sens les guildes devraient avoir l'occasion de porter plus haut leurs couleurs et pas juste être au servir d'un server. Il faudrait que GW2 offre une alternative, peut-être entre le sPvP et le McM... Mais bon on en veut toujours plus^^

Bon puisqu'il est presque l'heure d'aller au lit je pose juste un petit rêve, un fantasme...
Je voudrais que les guildes qui s'illustrent en McM (en gardant et améliorant des positions par exemple) puissent de semaine en semaine acquérir des petites zones avec un fort en Tyrie, sur l'openmap. Et qu'une ou deux soirée par semaine, des "failles" (un peu comme celle d'AION) permettent à ces guildes de se déclarer la guerre et de s'affronter sur leur domaines (ouais avec un truc un peu moins foireux que sur TERA quand même^^), pourquoi pas en aller-retour.

Bref je vais rêver au plummard pas sur JoL^^ bonne nuit les petits
Marrant cette histoire de monozerg quand chaque soir, tu as 3 commanders minimum par map, des groupes de roaming etc etc...
Alors oui, quand un commander demande de l'aide, un autre arrive dans le flanc ou le derrière de l'ennemi mais c'est le jeu mec: Ca s'appelle un backup.
Toi tu es le genre de mec à shouiné sur LoL quand le jungler vient te gank car "tu comprend c'est du 1v2 O LOLILOL".
J'ai envie de rajouter, si ta guilde est uber skilled (enfin pas ton cas, toi tu joue tout seul dans ton coin), prenons OPTION par exemple. Bref OPTION, guilde uber skilled top5 world, s'ils sont 30 en bus de guilde, ils sont censé dépop facilement jusqu'à 45 (guildes adverses bof bof de vizu + PU) ou un blob de 50-60 PU à eux tout seuls. On appelle çà le skill, la tactique tout çà tout çà.
Les OPTIONs, guilde uber skilled, ont 2 possibilités:
* Soit ils vont wiper les 45 / 50-60 VIZUNIENS à chier en face => MASS SACSSSSSSSSS
* Soit ils vont les occuper très longtemps.
Bref, la guilde OPTION uber skilled est censé contenir plus de membres adverses que sa guilde elle même donc ils apportent en théorie énormément au serveurs SFR car cela va créer une supériorité numérique quelque part autre sur la map.

Sauf que j'avais oublié, tout çà est de la pure théorie et les guildes de SFR s'en branle complet du MCM et du score. Ils veulent du GvG bien formaté à 25v25 et se plaignent donc sans cesse du BLOB.
Ce soir avec une trentaine de META + PU, on a gagné ou perdu des fights contre 45à60 Déso/SFR. Mais que le résultat de la bataille soit gagnant ou perdant, on s'en branle, car on a gagné du temps. Et pendant ce temps gagné, les autres commandeurs ont pu prendre des tours au SFR/Désolation. Mais j'avais oublié, on joue pas pour le fun, on joue seulement pour être #1 sur vizunah...

Dernière modification par k4b4l ; 16/04/2013 à 01h39.
Citation :
Publié par Torkaal
Rappelle moi, vous tourniez pas à 15-20 max au départ quand on vous a affronté et que vous backiez au premier inc de doliak? Avant de vous rendre compte que vous faisiez rien, et qu'il vous fallait augmenter votre nombre?
Tu vois la différence, c'est que contrairement à TON format, on continue de jouer dans NOTRE format, peu importe les bus et la difficulté, mais au moins, quand on joue, on a le sentiment de vraiment faire la différence à chaque poste.
C'est plus facile de couvrir une erreur à 25-30, qu'à ,10-15 max, c'est là, la grosse nuance.

Donc viens pas raconter n'importe quoi sur le fait de pas avoir de gestion de guilde, de leading ou autre, les structures que tu critiques ont ptet autant d'expérience voir plus que toi dans ces domaines, donc bon. (tu es pas le seul à avoir des années de RvR derrière toi)
Wouah, tu me fais trembler. Go 15v15
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wothan
Je crois surtout qu'il n'a aucun intérêt quand il y a personne en face ... ou lorsque qu'il faut passer de 15 à 40 pour se sentir utile...
Rofl, tu te plaint du WvW en fait. Si tu préfère un nombre de joueurs fixe, du fight et une horaire bien précise pour commencer le fight, ne vient pas jouer en WvW....
Y'a un truc qui s'appelle le sPvP pour çà.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Heurl
Ce meme tag qui a défoncé 95% des guildes qu'il a rencontré sur War et GW2... Que tu l'aimes pas, ok, que tu racontes des conneries, non.
Ouai ça c'est ce qu'ils disent (ce qu'il dit en fait) sur forum. La réalité c'est que leur influence sur le WvW est déjà oubliée. D'un point de vue personnel je les ai croisé 4 ou 5 fois IG (ils ont pas su rester assez longtemps en D1 pour que je les croise plus) et pas une fois j'ai wipe et pas une fois ils n'ont su empêcher le groupe que j'étais d'atteindre son objectif.

Ensuite c'est pas que je les aime pas, par contre les trolls baveux et a coté de la réalité que 2 ou 3 de leurs membres postent en boucle sur la section JOL d'un serveur et d'un jeu sur lequel ils ne jouent plus, ça emmerde évidemment tout le monde.

Citation :
Publié par Torkaal
Tu vois la différence, c'est que contrairement à TON format, on continue de jouer dans NOTRE format, peu importe les bus et la difficulté, mais au moins, quand on joue, on a le sentiment de vraiment faire la différence à chaque poste.
Ouai vous jouez un format à coté de la plaque sur GW2. Vous avez le droit de jouer du football avec un ballon de rugby mais arrêtez de venir nous expliquer 30 fois par thread que ça vous rend meilleur.

Dernière modification par Soumettateur ; 16/04/2013 à 07h43.
Citation :
Publié par Torkaal
Rappelle moi, vous tourniez pas à 15-20 max au départ quand on vous a affronté et que vous backiez au premier inc de doliak? Avant de vous rendre compte que vous faisiez rien, et qu'il vous fallait augmenter votre nombre?
Tu vois la différence, c'est que contrairement à TON format, on continue de jouer dans NOTRE format, peu importe les bus et la difficulté, mais au moins, quand on joue, on a le sentiment de vraiment faire la différence à chaque poste.
C'est plus facile de couvrir une erreur à 25-30, qu'à ,10-15 max, c'est là, la grosse nuance.

Donc viens pas raconter n'importe quoi sur le fait de pas avoir de gestion de guilde, de leading ou autre, les structures que tu critiques ont ptet autant d'expérience voir plus que toi dans ces domaines, donc bon. (tu es pas le seul à avoir des années de RvR derrière toi)
http://img246.imageshack.us/img246/3977/leroi09oq1.gif
Bwaaaaaaarh, tout ce skill, ça me donne des migraines de ouf Bwraaaaaaaaah !
Citation :
Publié par Crevura
si VS dispose de tacticiens de la trempe d'Assyl, Treex, PervX
default.jpg
Citation :
Publié par Ocyan
Wouah, tu me fais trembler. Go 15v15
Ben tu devrais, en 15 vs 15 tu va te faire déchirer contre les furya mon grand

Citation :
Publié par Soumettateur
Ouai vous jouez un format à coté de la plaque sur GW2. Vous avez le droit de jouer du football avec un ballon de rugby mais arrêtez de venir nous expliquer 30 fois par thread que ça vous rend meilleur.
Un format a coté de la plaque ? va falloir expliquer là en dessous de 40/50 on sert a rien donc ?
ca devient assez wtf ce post, avec des mega concours de teub, mettez vous sur deso ou sfr et organisez des GvG, on fait ca bien ! mais au moins foutez vous sur la gueule une bonne fois pour toute...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés