Viens pas me foutre dans le "vous", je suis pour le mariage homo. Je suis pour l'adoption par des homos. J'étais pour la PMA jusqu'à ce que Borh parle des risques. Je n'ai rien contre la GPA si elle se fait sans aide médicalisée autre qu'établir l'absence de risques et sans rémunération excessive qui pousserait à vendre son utérus.
La PMA il a été question qu'elle soit dans le texte de loi. Pour certaines assos c'est un scandale qu'on ait ensuite parlé d'amendement futur. Et Taubira a l'air capable d'essayer de porter cet amendement une fois le mariage passé.
Alors viens pas me faire le coup de l'argumentation foireuse que tu radotes. T'as peut-être juste pas de réponse pour la PMA autre que "on en parlera plus tard" ?
@wattizis : Je pense pas non plus que les gens de civitas aient une sexualité limitée à la procréation, dans le noir et sans fioritures  . Mais bon, ce qui est dans le privé de chambre est différent d'une vidéo/chanson wtf, j'avoue.
Je vais te répondre franchement alors. Autant le mariage j'y croyais parce que les gens ont beaucoup évoluer dessus, bien que j'ai eu des doutes jusqu'au bout, et que j'en ai encore. Autant pour la PMA je le sens pas du tout.
Quand t’interroge ton entourage, que tu lis pas mal de chose, tu te rend compte que non les gens sont assez contre. Pour moi les gens sont pas prêt comme le mariage et la GPA encore moin, c'est ca qui me fait dire que ca arrivera pas de suite.
C'est pour cette raison qu'il a été retiré du projet de loi, sinon il y serait encore !
Franchement je préfère que les gens prennent le temps d'en débattre que le voir passé en force, je suis plutôt pour attendre que les gens soit prêt quoi. Après je fait confiance au gouvernement pour bien l'encadré si un jour c'est voté.
Accepté pour beaucoup le mariage, un peu moin l'adoption, après l'adoption en réticence c'est la PMA et le pire c'est la GPA.
Quand je vois le temps qu'il a fallut pour le mariage, et l'adoption  j'ai aucun doute que la PMA et la GPA sa sera encore pire. Parce que y'a plus d'enjeu c'est tout, et c'est bien normal que les gens s'interroge.
Ce qui est étonnant c'est de constaté qu'on parle de la GPA avec le mariage pour tous alors que ce sont les hétéros qui y ont le plus recours.
|