Les suites du "Mariage pour tous"

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quild
- Faut-il jeter la pierre aux couples qui vont à l'étranger faire ce qu'ils ne peuvent pas faire en France ?
J'ai envie de dire oui et non. Un grand oui parce que c'est pas illégal pour rien. Et un grand non parce que quand t'as pas le choix, t'as pas le choix. C'est quoi l'alternative pour avoir un gosse ? Ok, une femme peut toujours se faire sauter pour avoir un gosse "normalement", ça sera pas agréable pour elle, mais les couples hétéros qui ont du mal à avoir un enfant, la magie de la procréation s'évanouit vite. Les couples de mecs sont encore une fois mal barrés.
Dire "je vais à l'étranger parce que j'ai pas le choix" bah, c'est pas une raison, puisque c'est à ça que sert la loi : limiter les choix.
Parce que sinon, on peut aussi ne pas jeter la pierre aux pédophiles qui vont assouvir leurs besoins au Thailande, parce qu'en France, on les laisse pas faire ce qu'ils veulent, les pauvres choux...

De mon point de vue, régulariser les enfants nés par GPA ou PMA à l'étranger, OK, car les enfants ne sont pas responsables des actes de leurs parents. Néanmoins, les parents doivent être punis, et fermement. Les gynécologues qui adressent les patients à l'étranger pour ça, doivent également être sévèrement punis, et encore plus si c'est contre rémunération.
Citation :
Publié par Borh
La loi, ça sert aussi à limiter les choix.
Parce que sinon, on peut aussi ne pas jeter la pierre aux pédophiles qui vont assouvir leurs besoins au Thailande, parce qu'en France, on les laisse pas faire ce qu'ils veulent, les pauvres choux...
Donc tu compare un gosse né par GPA qui se retrouve sans droits grâce aux parents, a des pédophiles bravo. Ca c'est la pointe de l'argumentation. Et après on nous parlent de l’intérêt de ses même gosse, qu'on veux surtout pas s'occuper.

Comparé un acte sexuelle interdit, parce que la pédophilie personne est pour, avec la GPA c'est idiot.
Citation :
Publié par Hipparchia
(C'est vilain mais c'est drôle)
Il nous faut un bouton like dédié au sujet le meilleur du pire !
C'est vrai que c'est assez drôle !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par nash-har
Il nous faut un bouton like dédié au sujet le meilleur du pire !
C'est vrai que c'est assez drôle !
J'avoue lol du coup aller hop partage, merci pour la vidéo Hipparchia
Citation :
Publié par Couguarine
Comparé un acte sexuelle interdit, parce que la pédophilie personne est pour, avec la GPA c'est idiot.
Mais la GPA, très peu sont pour, hein. Et ceux qui sont contre sont contre pour la GPA, pas contre la GPA pour les homosexuels.
Citation :
Publié par abbadon
L'argument, c'est qu'on est prêt a avoir un principe de précaution sur les OGM, sur le nucléaire...etc... mais qu'on le refuse pour des gamins.
Ne sois pas timide et propose aussi d'appliquer le principe de précaution pour ficher automatiquement les gays comme des délinquants sexuels et propose aussi de supprimer la loi de 1989 qui supprime l'homosexualité des maladies mentaux vu comment tu les considères
Citation :
Publié par Wike l'exilé
Mais la GPA, très peu sont pour, hein. Et ceux qui sont contre sont contre pour la GPA, pas contre la GPA pour les homosexuels.
Je sais bien que très peu sont pour, est ce que ca autorise pour autant des argumentations débile ? Non je pense pas. C'est pas en la comparant a la pédophilie qu'on fera des lois qui justement évite les dérives. Mais en soulevant d'autre chose, bien plus pertinente.
Citation :
Publié par Couguarine
Donc tu compare un gosse né par GPA qui se retrouve sans droits grâce aux parents, a des pédophiles bravo. Ca c'est la pointe de l'argumentation. Et après on nous parlent de l’intérêt de ses même gosse, qu'on veux surtout pas s'occuper.

La loi doit être respectée par tout le monde. Il y a pas de "la GPA, c'est illégal mais c'est moins grave que la pédophilie, donc j'ai le droit d'aller le faire à l'étranger".
Citation :
Publié par Borh
La loi doit être respectée par tout le monde. Il y a pas de "la GPA, c'est illégal mais c'est moins grave que la pédophilie, donc j'ai le droit d'aller le faire à l'étranger".
Citation :
Tout citoyen français qui en dehors du territoire de la République s'est rendu coupable d'un fait qualifié crime puni par la loi française peut être poursuivi et jugé par les juridictions françaises.

Tout citoyen français qui en dehors du territoire de la République s'est rendu coupable d'un fait qualifié délit par la loi française peut être poursuivi et jugé par les juridictions françaises si le fait est puni par la législation du pays où il a été commis.

http://www.legifrance.gouv.fr/affich...Texte=19930228
La pédophilie est un crime, la GPA ne l'est pas.
Citation :
Publié par Borh
C'est pas ce que j'ai dis non plus. Tu vois voilà le genre de truc qui m'agace, je met en avant l'enfant et vous en êtes encore a me parlé c'est illégal bla bla bla, je sais merci ca été dis déjà et redis. Je suis pas sourde, alors passer a autre chose que les même arguments.

En faite vous esquivez car vous voulez pas le voir cette enfant, surtout pas en faite. Mais il est la, de façon illégal ou pas il est la et lui a rien demander a personne, et personne se penche sur son cas, bien trop occupé a lancer des pierres.

Encore une fois on fait quoi des gosses né de cette façon ?

Et vous voyez on a beau dire que la GPA et la PMA sont pas de le texte, bah le débat revient toujours la dessus... Est ce que c'est une façon de faire diversion pour mieux vous faire entendre ?
Citation :
Publié par Couguarine
C'est pas ce que j'ai dis non plus. Tu vois voilà le genre de truc qui m'agace, je met en avant l'enfant et vous en êtes encore a me parlé c'est illégal bla bla bla, je sais merci ca été dis déjà et redis. Je suis pas sourde, alors passer a autre chose que les même arguments.

En faite vous esquivez car vous voulez pas le voir cette enfant, surtout pas en faite. Mais il est la, de façon illégal ou pas il est la et lui a rien demander a personne, et personne se penche sur son cas, bien trop occupé a lancer des pierres.

Encore une fois on fait quoi des gosses né de cette façon ?

Et vous voyez on a beau dire que la GPA et la PMA sont pas de le texte, bah le débat revient toujours la dessus... Est ce que c'est une façon de faire diversion pour mieux vous faire entendre ?
Borh a répondu pour les gosses. On punit les parents (sans que ça rejaillisse sur les gosses) et les gynécos.

On revient sur ce sujet parce que c'est la prochaine étape. Mais on en parle pas forcément comme argument contre le mariage homo.

Pi des arguments intelligents contre un acte de mariage y'en a pas des masses (ni pour, je serais plutôt "mariage pour personne" aussi moi).

La vidéo de Frigide c'est "fais moi l'amour avec deux doigts" ? Je vois pas ce que ça vient faire dans l'histoire. Pas plus que des folles avec des plumes dans le cul.
Citation :
Publié par Quild
Borh a répondu pour les gosses. On punit les parents (sans que ça rejaillisse sur les gosses) et les gynécos.

On revient sur ce sujet parce que c'est la prochaine étape. Mais on en parle pas forcément comme argument contre le mariage homo.

Pi des arguments intelligents contre un acte de mariage y'en a pas des masses .
La prochaine étape, on disait ca aussi y'a 15 ans et on vois qu'aujourd'hui 15 après c'est toujours pas fait, donc ouais prochaine étape si elle dure encore plus longtemps finalement elle est pas prête d'arrivé. En faite vous avez peur de l’inconnue sauf si vous êtes madame soleil. Et que donc vous savez exactement quand la PMA et GPA arrivera ^^
Citation :
Publié par Couguarine
C'est à dire ?
Que pour avoir du recule, il va falloir (peut être) sacrifier (c'est peut être un mot trop fort) des enfants. Pour savoir si les enfants auront des problèmes, il faudra que les couples homoparentaux adoptent ou aient des enfants. Mais une fois que les gamins sont là et SI cela se passe mal, que faire, que dire ?

@Anadarko: pathétique.
Citation :
Publié par abbadon
Que pour avoir du recule, il va falloir (peut être) sacrifier (c'est peut être un mot trop fort) des enfants. Pour savoir si les enfants auront des problèmes, il faudra que les couples homoparentaux adoptent ou aient des enfants. Mais une fois que les gamins sont là et SI cela se passe mal, que faire, que dire ?

@Anadarko: pathétique.
Franchement Abbadon tu crois que des enfants d'hétéro sont pas déjà dans le cas précis que tu dis ? Et eux est ce qu'on leur met dans la gueule comme vous le faite pour les homos ? Tu sais a te lire j'ai l'impression que on demande aux homos d'être parfait quand les hétéros eux on leur demande pas de compte...

Marrant ce soudain sentiment de défense des enfants. Alors c'est assez marrant cette argument parce que d'un coter on dis "Minorité" pour parlé des homos, bien que je pense que se mot ne soit pas adapté, et de l'autre on pointe les gosses d'homo, si une minorité n'est déjà pas grosse, qu'elle a des enfants, elle reste donc une minorité donc les enfants ayant le plus de soucis, sont bien les enfants d'hétéro puisque qu'eux sont majoritaire. Non ? Je sais pas un je te répond comme toi.

J'ai vue et j'ai vécue personnellement des situations dramatique, dans des familles soit disant "normal" et ca attriste que trop peu de monde, et on se permet de faire un procès aux homos, l’hôpital qui se fout de la charité quoi.

Avec cette argument j'ai l'impression que pour avoir l'approbation la votre d'avoir des enfants, faut que j'accepte d'être regarder sous toutes les coutures, quand les couples hétéro eux on leur file le permis sans même se poser de question...
Citation :
Publié par Couguarine
La prochaine étape, on disait ca aussi y'a 15 ans et on vois qu'aujourd'hui 15 après c'est toujours pas fait, donc ouais prochaine étape si elle dure encore plus longtemps finalement elle est pas prête d'arrivé. En faite vous avez peur de l’inconnue sauf si vous êtes madame soleil. Et que donc vous savez exactement quand la PMA et GPA arrivera ^^
Viens pas me foutre dans le "vous", je suis pour le mariage homo. Je suis pour l'adoption par des homos. J'étais pour la PMA jusqu'à ce que Borh parle des risques. Je n'ai rien contre la GPA si elle se fait sans aide médicalisée autre qu'établir l'absence de risques et sans rémunération excessive qui pousserait à vendre son utérus.

La PMA il a été question qu'elle soit dans le texte de loi. Pour certaines assos c'est un scandale qu'on ait ensuite parlé d'amendement futur. Et Taubira a l'air capable d'essayer de porter cet amendement une fois le mariage passé.

Alors viens pas me faire le coup de l'argumentation foireuse que tu radotes. T'as peut-être juste pas de réponse pour la PMA autre que "on en parlera plus tard" ?

@wattizis : Je pense pas non plus que les gens de civitas aient une sexualité limitée à la procréation, dans le noir et sans fioritures . Mais bon, ce qui est dans le privé de chambre est différent d'une vidéo/chanson wtf, j'avoue.
Citation :
Publié par Egelbeth
Pardon ?
http://www.easydroit.fr/codes-et-loi...-penal/A50725/

Le fait de provoquer soit dans un but lucratif, soit par don, promesse, menace ou abus d'autorité, les parents ou l'un d'entre eux à abandonner un enfant né ou à naître est puni de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende.

Le fait, dans un but lucratif, de s'entremettre entre une personne désireuse d'adopter un enfant et un parent désireux d'abandonner son enfant né ou à naître est puni d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende.

Est puni des peines prévues au deuxième alinéa le fait de s'entremettre entre une personne ou un couple désireux d'accueillir un enfant et une femme acceptant de porter en elle cet enfant en vue de le leur remettre. Lorsque ces faits ont été commis à titre habituel ou dans un but lucratif, les peines sont portées au double.
C'est un délit, pas un crime, non?
Citation :
Publié par Egelbeth
Pardon ?
http://www.easydroit.fr/codes-et-loi...-penal/A50725/

Le fait de provoquer soit dans un but lucratif, soit par don, promesse, menace ou abus d'autorité, les parents ou l'un d'entre eux à abandonner un enfant né ou à naître est puni de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende.

Le fait, dans un but lucratif, de s'entremettre entre une personne désireuse d'adopter un enfant et un parent désireux d'abandonner son enfant né ou à naître est puni d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende.

Est puni des peines prévues au deuxième alinéa le fait de s'entremettre entre une personne ou un couple désireux d'accueillir un enfant et une femme acceptant de porter en elle cet enfant en vue de le leur remettre. Lorsque ces faits ont été commis à titre habituel ou dans un but lucratif, les peines sont portées au double.
Il me semble qu'il voulait dire par là que c'était un délit et pas un crime - donc non punissable par la loi française si commis dans un pays qui l'autorise. Tout ce que je trouve sur le sujet le confirme et ton lien ne va pas à l'inverse.
Citation :
Publié par Egelbeth
Pardon ?
Crime =! Délit

La cour d'assise, c'est pas le tribunal correctionnel. En gros, si tu fumes un pétard en Hollande, tu ne risques pas de poursuite en France. Si tu le fais dans un pays où la consommation de beuh est illégale, si.
Par contre, si tu "épouses" une gamine de 12 ans en Arabie saoudite ou au Yemen, tu peux être poursuivi en France (en théorie...).
Citation :
Publié par Quild
Viens pas me foutre dans le "vous", je suis pour le mariage homo. Je suis pour l'adoption par des homos. J'étais pour la PMA jusqu'à ce que Borh parle des risques. Je n'ai rien contre la GPA si elle se fait sans aide médicalisée autre qu'établir l'absence de risques et sans rémunération excessive qui pousserait à vendre son utérus.

La PMA il a été question qu'elle soit dans le texte de loi. Pour certaines assos c'est un scandale qu'on ait ensuite parlé d'amendement futur. Et Taubira a l'air capable d'essayer de porter cet amendement une fois le mariage passé.

Alors viens pas me faire le coup de l'argumentation foireuse que tu radotes. T'as peut-être juste pas de réponse pour la PMA autre que "on en parlera plus tard" ?

@wattizis : Je pense pas non plus que les gens de civitas aient une sexualité limitée à la procréation, dans le noir et sans fioritures . Mais bon, ce qui est dans le privé de chambre est différent d'une vidéo/chanson wtf, j'avoue.
Je vais te répondre franchement alors. Autant le mariage j'y croyais parce que les gens ont beaucoup évoluer dessus, bien que j'ai eu des doutes jusqu'au bout, et que j'en ai encore. Autant pour la PMA je le sens pas du tout.

Quand t’interroge ton entourage, que tu lis pas mal de chose, tu te rend compte que non les gens sont assez contre. Pour moi les gens sont pas prêt comme le mariage et la GPA encore moin, c'est ca qui me fait dire que ca arrivera pas de suite.

C'est pour cette raison qu'il a été retiré du projet de loi, sinon il y serait encore !

Franchement je préfère que les gens prennent le temps d'en débattre que le voir passé en force, je suis plutôt pour attendre que les gens soit prêt quoi. Après je fait confiance au gouvernement pour bien l'encadré si un jour c'est voté.

Accepté pour beaucoup le mariage, un peu moin l'adoption, après l'adoption en réticence c'est la PMA et le pire c'est la GPA.

Quand je vois le temps qu'il a fallut pour le mariage, et l'adoption j'ai aucun doute que la PMA et la GPA sa sera encore pire. Parce que y'a plus d'enjeu c'est tout, et c'est bien normal que les gens s'interroge.

Ce qui est étonnant c'est de constaté qu'on parle de la GPA avec le mariage pour tous alors que ce sont les hétéros qui y ont le plus recours.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés