[PvE][WvW] Le paragon : Template détaillé pour Gardien

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Le Parangon

Salutations à tous,
Je prend aujourd’hui mon clavier pour partager avec vous le template de mon gardien. Fruit de pas mal de réflexion et d’un assez long peaufinage en PvE aussi bien qu’en WvW il a pour vocation d’être l’incarnation de MA vision du gardien. C'est-à-dire un combattant de première ligne dont le rôle est de soutenir et de motiver ses alliés.
Il s’agit en fait d’un double (voir triple) template qui vous permettra avec un investissement de départ raisonnable de varier un peu votre façon de jouer : l’un des deux est davantage orienté jeu de groupe tandis que l’autre est davantage centré sur le gardien lui-même, mais dans les deux cas vous taperez et soutiendrez vos alliés.

Le stuff :
L’important quand on veut soutenir son groupe c’est d’être en vie pour le faire. Sans surprise ce template fera donc la part belle à la vitalité et la robustesse.

L’armure :
Armure complètement Puissance/Vitalité/Robustesse (type soldat) obtensible en WvW où auprès des vendeurs de karma des différents temples d’Orr. Ce stuff propose une bonne base pour qui veut marier dégât et résistance puisqu’en sus de vitalité et de robustesse il vous offrira autant de puissance qu’un stuff berserker.

Les runes d’armures :
L’idée est ici de viser une extension maximum de la durée des bonus que vous appliquerez à vous-même ET à vos alliés. Nous viserons donc ici 2 runes majeur d’eau, 2 runes supérieures d’eau et 2 runes supérieures du moine (les 2 dernières étant obtensibles contre des jetons du donjon d’Ascalon). On obtiendra ainsi les bonus suivants : +40% de durées des bonus et +65 en soins.

Les « bijoux » :
Nous allons ici suivre la même logique que pour l’armure, tout en essayant d’y inclure une portion de précision afin d’améliorer nos chances de critiques essentiellement en vue de certain « proc » à venir. De même je considèrerai ici directement un stuff de type élevé celui-ci étant relativement simple à obtenir, peut être même plus rapidement que son équivalent élevé pour les stats de types soldats !
Nous choisiront donc une amulette, un sac à dos, et des anneaux de type « soldat » : Puissance/Vitalité/Robustesse. Ainsi que des boucles d’oreilles de type « chevalier » : Puissance/Précision/Robustesse (ce dernier type étant craftable vous pouvez parfaitement vous contenter d’exotique)

Les armes :
Nous auront ici 3 switch d’armes possibles :
  • Un marteau de type « Soldat » (Pu/V/R) avec un cachet de bataille (+3 pouvoir sur switch) : Il est l’arme commune aux deux versions de ce template, il vous offre des dégâts honorable et beaucoup de contrôle. Et son principal atout est de vous permettre de déclencher très souvent (toutes les 4 ou 5 secondes) des combos finisher de type « explosion ». Le cachet vous offre un boost de dégâts personnel efficace. A défaut un marteau Pu/Pr/R peu faire un bon remplaçant (craftable il est plus simple de se le procurer).
  • Un bâton de type « magicien » (Pr/V/soin) avec un cachet d’eau supérieur (proc de soin sur critique) : Sera votre arme en switch si vous optez pour la version « soutien » du template. Il vous offre plusieurs soins, un boost puissant et un contrôle. Le cachet renforce votre capacité à soigner, d’où l’importance d’avoir un bâton donnant un bonus de précision (vous pouvez l’obtenir via divers jetons de donjons comme ascalon par exemple)
  • Une épée berserker (Pu/Pr/critique) avec cachet de flamme (proc d’explosion sur critique) et un bouclier berserker avec cachet de perception (stackage de +10 précision à chaque victime) : Sera votre switch si vous optez pour la version «offensive » du template. Il vous offrira un bon DPS, du contrôle (aveuglement, bump) et même du soutien (protection + soin direct). Le cachet de perception vous permettra de booster vos chance de critiques pour plus de DPS et augmentera votre chance de proc l’explosion qui vous ajoutera un dégats de zone… en plus le feu pour un gardien c’est cool !

Vous jouerez donc en général soit avec épée+bouclier+marteau (mode offensif), soit avec marteau+bâton (mode soutien). Cela étant dit épée+bouclier+bâton est également exploitable quoique cela sera moins performant en WvW, car dans ce mode de jeu les contrôles du marteau se révèlent extrêmement utile par contre vous disposerez de davantage de capacité de soin (le cachet du bouclier boostant le proc du cachet du bâton !) ce qui en fait quelques choses d’intéressant en PvE de groupe.

Les consommables :
Note : A partir d’ici les noms seront en anglais, car j’utilise un logiciel anglais comme aide mémoire. Mes excuses aux anglophobes
  • Chocolate Omnomberry Cream : Serra votre nourriture pour votre template soutien (marteau/bâton). Il vous offre +40% de magic find sous les effet d’un bonus mais c’est ici de l’ordre du gadget car ce qui nous intéresse vraiment c’est le second buff : +20% à la durée des bonus. Ce qui vous conferera +60% à la durée de bonus en comptant votre armure.
  • Plate of Truffle Steak : Serra votre nourriture pour votre templat offensif (épée+bouclier/marteau). Il vous offre +100 puissance et +70 précision.
  • Superior Sharpening Stone : serra votre kit d’entretien dans tous les cas il vous offrira un bonus en puissance en fonction de votre vitalité et de votre robustesse.

Les traits :

Répartition des points :
L’intérêt de ce double template, est de fonctionner avec la même répartition de point dans les deux cas. Vous pourrez donc facilement passer de l’un à l’autre quand vous le voulez et gratuitement.
On va déjà aller chercher 30 points en vertus pour les +30% de durée d’avantages. Compte tenu de votre stuff, de votre bouffe et de vos traits vous pourrez donc montez jusqu’à +90% de durée des avantages !
Comme notre optique soutien ne présente que peu de puissance des soins, nous allons allez chercher 30 points en honneur pour avoir +300 en soin, soit +365 avec les runes et +544 sur le bâton.
Enfin on va dépenser les 10 points restant en valeur pour booster un peu nos dégâts critiques et notre robustesse.

Les traits majeurs :
  • Vertu, rang 1 : Master of consecration (VI) OU vengeful (II), pour soit booster vos consécrations soit vos appositions de représailles. Le premier est davantage à utiliser dans le cadre soutien, tandis que le second se prêtera mieux à une approche offensive.
  • Vertu, rang 2 : Absolute resolution (IX), pour un efficace dispel de groupe.
  • Vertu, rang 3 : Indomitable courage (X), pour gagner une nouvelle façon de placer la stabilité et le boost de l’égide toujours très utile.
  • Honneur, rang 1 : Superior aria (II), vous placerez beaucoup de buff via des cris. Autant pouvoir les lancer le plus souvent possible.
  • Honneur, rang 2 : Two Handed Mastery (X) OU Empowering might (IX) selon l’approche que vous avez choisi.
  • Honneur, rang 3 : Pure of voice (XI), pour encore plus de dispell et capitaliser un peu plus sur les cris.
  • Valeur, rang 1 : Retributive armor (VI) pour booster vos chances de critique. Strengh in numbers (IV) peut être une alternative pour le template soutien si vous le souhaitez.

Les compétences :
Ici aussi nous avons des compétences plus ou moins « obligatoire » et d’autre à varier suivant la situation.

La compétence de soin :
  • Signet of resolve est à mon sens le soin numéro 1 du gardien car extrêmement puissant. Il est sans nul doute le choix à faire dans le cadre de l’approche offensive mais peut avoir des concurents si vous optez pour davantage de soutien.
  • Healing breeze est un très bon soin de groupe une fois que vous aurez pris l’habitude de vous en servir pour la placer idéalement.
  • Healing seed : si vous êtes Sylvari et que vous souhaitez privilégier le soutien c’est sans doute le choix à faire.

Les compétences utilitaires :
  • « Hold the line ! » et « stand your ground ! » constituent des éléments clef de notre approche car ils permettent de placer de nombreux buff (protection, régénération, stabilité, répresaille) pour des durée satisfaisante, ils tirent donc pleinement partie de notre stuff et de nos traits. Vous avez donc déjà là 2 slots sur 3 de verrouillés.
  • Les 4 compétences de type consécration vous seront très utiles pour une approche soutien car elles ont des effets particulièrement puissant quand elles sont bien utilisé. A noter que Hallowed ground et purging flames on de plus l’avantage d’être des champs de combo de feu ce qui vous donne l’avantage de pouvoir produire seul des combo de « pouvoir de groupe » avec votre marteau. Leur nature statique à effet sur la durée les rend par contre moins performante en WvW qu’en PvE car elles pousseront vos alliés à rester sur place.
  • « Save yourselves ! » est une compétence très puissante du gardien, qui le devient encore beaucoup plus dans ce template. Elle fait un très bon choix de troisième skill si vous optez pour une approche offensive.

La compétence élite :
Renewed Focus est ici LE choix phare que vous pouvez faire, en plus d’une période d’invulnérabilité il vous offrira la possibilité de tirer un maximum profit de vos vertus qui sont dans le cadre de ce template extrêmement puissante (en plus de leur effet normaux, elles placent de très nombreux buff à l’activation, des buffs eux même booster dans ce template !). Toutefois le Tome of courage peut aussi être une alternative intéressante car il vous offre un contrôle puissant et des soins efficaces ce qui représente une bonne synergie avec le template.

Quelques chiffres (théory crafting) :
Les données chiffrées sont ici variables en fonctions de vos choix. Voici donc quelques fourchettes :
  • Puissance effective (=valeur d’attaque prenant en compte l’arme, les buff puissance moyen, … ) : 2598.58 (au baton) à 3170,54 (à l’épée, avec 25 stack de précision et 4 stack de puissance : vous aurez souvent nettement plus !)
  • Chance de coup critiques (sans prendre en compte un éventuel buff de fury) : 12.67% à 34%
  • Point de vie : 18655 à 19935 (de fait vous aves une regen passive et de nombreux soin : votre pool de point de vie « effectif » est en fait bien plus grand mais dur à évaluer, GW2buildcraft l’évalue au alentour des 30k pv mais je ne connais pas la méthode de calcul utiliser).
  • Réduction des dégâts (sans prendre en compte les buff protection) : 37.83% à 39.31%
  • Durée de bonus : +70% à +90% (vous pouvez atteindre +100% grâce à la bannière tactique d’un guerrier !)
  • Soins : 365 à 544

Rappelons que ce ne sont ici que des évaluations de valeur facilement tenables sur une longue durée (= tout le long d’un combat) avec ce template (je pense même avoir été assez pessimiste), par exemple dans une situation parfaite : max stack de puissance, max stack de précision + un bonus de fury placé par un allié vous pourriez monter à 4496.67 de valeur d’attaque réel et 54.51 % de chance de critique avec votre épée !


Comment jouer ce template ?
Je ne vais pas ici faire de long discourt car je pense qu’une pratique personnel vaut mieux qu’une connaissance théorique. Voici toutefois quelques trucs à prendre en compte pour jouer ce template.
  • Activer la vertu de justice aussi souvent que possible : vous n’avez aucun dégats par condition le passif ne vous apporte pas grand-chose. Par contre le pouvoir actif vous donnera ainsi qu’à vos alliés 3 stack de pouvoir. Vous y gagnerez personnellement un court buff de représaille… et vos alliés eux auront peut être des dégats par conditions qui leur permettront de profiter d’une attaque enflammé gratuite .
  • Pensez à switcher sur le bâton avant d’active la vertu de résolution car elle soigne et place une régénération de groupe, hors votre bâton boost votre puissance des soins.
  • Pensez à switch sur le bâton avant de lancer « hold the line ! » pour les même raisons.
  • Par ailleurs la vertu de résolution constitue également un dispell de groupe redoutable, mais sont recast est long : contrairement à justice ne la lancer pas à tout va !
  • En WvW n’oubliez pas d’utiliser vos bump (bouclier et marteau) quand un ennemi s’approche trop d’une falaise : c’est rigolo.
  • En WvW activer votre vertu de courage avant l’impact avec un groupe ennemi : vos alliés bénéficieront de stabilités, de protection, et d’une égide et ne s’en porteront que mieux.
  • La combinaison de l’attaque 2 à l’épée et de la bubulle du bouclier est une excellente façon de briser une ligne adverse.
  • Ce template ne vous offre pas de gros brust DPS, votre but en terme de dégâts est avant tout d’user vos adversaires, en WvW n’hésitez pas à switch de cible régulièrement et à distribuer généreusement vos contrôles.
  • Pensez à utilisez votre switch marteau pour activer le cachet de combat !
  • Votre marteau est aussi et surtout là pour faire un maximum de combo de type explosion avec la compétence 2 : lançable toutes les 4 à 5 secondes suivantes votre choix de traits.

Nous voici donc à la fin de ce pavé, j’espère que sont contenu vous aura intéressé et vous sera utile.
A plus, sous le bus
C'est effectivement une alternative que j'avait envisager, mais à l'usage le template marche très bien avec le peu de puissance de soin affiché (jouer intensivement en PvE, donjon, WvW, ...) : le groupe faisant beaucoup de dégâts et en subissant moins, la "faiblesse" des soins ne se sent pas en fait.
Sacrifier autant de vitalité et de puissance pour du gain de soin ne m'a donc pas parue "pertinent" .

Après pour le fan du soutien : l'optique armure/bijoux mélangeant clerc et magicien avec une masse en remplacement de l'épée (pour faire masse+bouclier/bâton) c'est assez violent dans le style "je suis votre roc"
Citation :
Publié par Angron
C'est un truc de McM boy le coup de baton qui boost le heal
Bah le bâton boost le heal parce qu'il a de la "puissance des soins" dans ces stats (+179).

Les soins seront donc plus efficace si tu les lance sur le switch bâton (544 de puissance des soin total) qu'avec un des autres switch (365 de puissance des soins), c'est tout.

-> faut se rappeler que contrairement au sPvP (il me semble que tu fait surtout du sPvP), en PvE et en WvW les bonus de statistique sont répartie sur les diverses pièce d'équipement et non concentré sur l'amulette

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 10/04/2013 à 13h34.
Ah oui donc c'est bien une particularité PVE / McM ?
Pas comme les 61 de défense du bouclier par exemple qui sont effectifs en sPVP.

Oui sPVP only, mon perso est lvl 2 c'est dire
Citation :
Publié par Angron
Ah oui donc c'est bien une particularité PVE / McM ?
Oui c'est d'ailleurs ce qui fait qu'un build PvE/WvW n'est pas toujours reproductible à l'identique en sPvP (c'est sans doute la cas de celui ci d'ailleurs).
En PvE/WvW nous avons davantages d'option de mélange des stats, ce que je trouve fort dommage d'ailleurs car ça bride forcément la variété de template viable en sPvP
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
GW2buildcraft l’évalue au alentour des 30k pv mais je ne connais pas la méthode de calcul utiliser).
La méthode de calcul, c'est : PV * Armure / 1836 (niveau d'armure "de base" pour un léger 80 full exo)
________________________________________________________________

Sinon, les 10 points en rab que t'as mis en Valeur, je les aurais bien mis en Radiance plutôt :
- Dans le build offensif, le VI de Valeur te fait gagner ~83 Préci, alors que t'en gagnerais 100 (soit 0,8% de chances de crit en plus) en les investissant dans l'autre ligne
- Tu gagnerais un blind de zone à l'activation, toujours utile
- Tu pourrais investir dans la réduc cd pour passer ton soin à 32s de cd au lieu de 40 ou dans le "vulnérabilité sur blind" voire dans le "représailles sur soin" pour la complémentarité avec le II de Vertus.

Mais sinon, c'est du solide.

P.S : Pourquoi prendre le conso +Power alors que le conso +Prec te filerait plus de chances de faire tes procs ?
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Citation :
Publié par Didji
Sinon, les 10 points en rab que t'as mis en Valeur, je les aurais bien mis en Radiance plutôt :
- Dans le build offensif, le VI de Valeur te fait gagner ~83 Préci, alors que t'en gagnerais 100 (soit 0,8% de chances de crit en plus) en les investissant dans l'autre ligne
- Tu gagnerais un blind de zone à l'activation, toujours utile
- Tu pourrais investir dans la réduc cd pour passer ton soin à 32s de cd au lieu de 40 ou dans le "vulnérabilité sur blind" voire dans le "représailles sur soin" pour la complémentarité avec le II de Vertus.
Bien vu, faudra que je test. Mais ça vaudra sans doute le coup de sacrifier 10% de dégâts critiques pour ça effectivement. c'est en fait bêtement un "reste" de la version prototype ou je jouait le trait "force du nombre" et je n'ai pas remis en cause ma distribution après coup.

Citation :
Pourquoi prendre le conso +Power alors que le conso +Prec te filerait plus de chances de faire tes procs ?
Honnetement j'ai hésité entre les deux. je devrait sans doute faire figurer l'alternative dans le détail.
Mon template est en fait née sur la version Marteau/Bâton où mon taux de critiques était le cadet de mes souci, et je n'ai tout bêtement jamais tester cette alternative sur le terrain.
joli build qui a l'air bien efficace! une vidéo dispo?
en tout cas c'est cool de poster j'ai un build necro que je veux proposer depuis un moment mais je suis atteint d'une flemme pas possible pour le rédiger ^^

sinon je me permets juste deux petites remarques :


Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
Armure complètement Puissance/Vitalité/Robustesse (type soldat) obtensible en WvW où auprès des vendeurs de karma des différents temples d’Orr.

[...] et 2 runes supérieures du moine (les 2 dernières étant obtensibles contre des jetons du donjon d’Ascalon) [...]
les armures p/v/r s'obtiennent aussi a ascalon donc autant farmer les pièces directement équipées des runes
(je crois qu'on dit obtenable ^^)

Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
Une épée berserker (Pu/Pr/critique) avec cachet de flamme [...] qui vous ajoutera un dégats de zone… en plus le feu pour un gardien c’est cool !
cool d'un point de vue RP? car il me semble pas que le cachet proc une brûlure si c'est ce que tu voulais
selon le wiki ça déclenche flam blast (compétence d'ingé)
http://wiki.guildwars2.com/wiki/Sigil_of_Fire
http://wiki.guildwars2.com/wiki/Flame_Blast
On est assez loin du perma regen en fait

mais bon voilà qui est fait : http://gw2buildcraft.com/calculator/....18.19.16.1i|e
(aucun buff/stack par défaut pour voir les stat à nue)

C'est en fait une version hybride du template au dessus afin de pouvoir comparé les 2 extrêmes (épée et bâton) un peu plus facilement

Citation :
Publié par sh4k44l
joli build qui a l'air bien efficace! une vidéo dispo?
Pas avec la dernière version, et en ce moment j'ai des soucis de FPS dès que je lance FRAPS, mais quand ce sera résolus c'est possible

Et oui quand je disait "cool" pour le feu , c'était d'un point de vue RP

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 10/04/2013 à 14h26.
Pour les armures P/R/V, on peut aussi les récupérer aux Catacombes d'Ascalon, Etreinte des Lamentations et Honneur des Vagues

Et on dit plutôt obtenable je croit
Un nécro pas trop manchots mets un puit et au revoir ton boon. J'ai jamais compris cette hérésie sur l'augmentation de la durée, il y a plein d'autre skill aussi pour virer les boon...
Je suis étonné que tu n'ai pas encore réussi à pull Heyz sur ce topic

En tout cas moi c'est le mot "obtensible" qui m'a pull. Tu voulais dire obtenable ? C'est pas du franglais obtensible ?

Pour le build rien à redire. De toute façon depuis la release tout le monde poste les 4 mêmes builds à deux trois différences prés et à chaque fois la population semble les découvrir et s'en émeut pour en débattre.
L'avantage d'un post comme celui-ci est de présenter dans les moindres détails un build type : template, stuff armure, bijoux, sceaux, runes, etc. Et a la manière des guides de classe sur le forum jol de daoc, il serait intéressant de les mettre en permanent afin que les joueurs débutants (comme moi ) s'y retrouvent plus facilement... Bravo au rédacteur !
En fait, je me suis arrêté au choix des armes WWW pour un gardien première ligne. Quand j'y ai pas lu l'espadon, j'ai, je l'avoue, douté de la viabilité de l'exp McM.

Il y'a énormément d'autres choses qui me dérange pour un gardien première ligne (j'insiste là dessus). Ce choix de cul entre 2 chaises me dérange et là encore me fait douter du rapport template/gardien première ligne/Exp McM.
Citation :
Publié par Eribor
Un nécro pas trop manchots mets un puit et au revoir ton boon. J'ai jamais compris cette hérésie sur l'augmentation de la durée, il y a plein d'autre skill aussi pour virer les boon...
Il y a aussi plein de skill pour virer les altérations. Dois je en déduire que tu ne joue jamais en t'orientant sur les altérations ?
Oui on peut se retrouver dans la merde dans certaine situation, c'est d'ailleurs en bonne partie pour ça que ce template (parmi de nombreux autres) ne ce limite pas à une chose mais propose un peu de soin, un potentielle offensifs pas dégueux, plusieurs option de contrôle, etc.
De toute manière on peut toujours imaginer un contre à tout.

Citation :
Il y'a énormément d'autres choses qui me dérange pour un gardien première ligne (j'insiste là dessus). Ce choix de cul entre 2 chaises me dérange et là encore me fait douter du rapport template/gardien première ligne/Exp McM.
J'ai hésitez pour l'espadon à la place de l'épée + bouclier.
Mais la polyvalence du set : attaque, soin, contrôle, protection m'a finalement convaincu par rapport à l'espadon plus offensif mais plus limité.

Je perçoit le gardien comme un combattant hybride (je pense que personne ne me contredira sur ce point ) ce sur quoi je me suis efforcer de me baser. Si j'avais voulu faire une brute d'impact j'aurai fait un template guerrier

Je tente un mega hameçonnage de la mort ? : l'espadon c'est pour les noob !

Plus sérieusement je trouve que l'espadon est davantage une arme "solo" pour le gardien (en PvE open par exemple) qui manque pas mal d'attrait dans une dynamique de groupe.
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion

Plus sérieusement je trouve que l'espadon est davantage une arme "solo" pour le gardien (en PvE open par exemple) qui manque pas mal d'attrait dans une dynamique de groupe.
On n'a pas le même espadon alors^^; je trouve,au contraire, que c'est plus une arme de groupe que solo.
C'est surtout une arme ultra punitive l'espadon que ce soit en single ou multi cibles.

Un gardien baton / boubou + arme quelconque tu l'ignores, il n'a pas vraiment d'outils pour mettre la pression si ce n'est le bump du boubou éventuellement.

Par contre un gardien qui fait une belle séquence à l'espadon entre l'aspi et ses multis aoe laisse tomber il met cher même si ses stats sont pas focus sur le DPS.

J'irais même jusqu'à dire qu'il faut être tanky avec une forte regen pour profiter au maximum de l'espadon sinon tu dois backer trop rapidement.

Le -20% CD sur les armes à deux mains étant quasi indispensable quand on joue au baton, on peut profiter de cette synergie en équipant l'espadon en seconde arme.

C'est aussi une très bonne arme contre les tentatives de rez, aspi pour interrupt et le symbole + tourbilol fait très mal sur les cibles immobiles.

Sans parler des free représailles (5s) en combo avec les symboles et le jump.

Nan l'espadon c'est bon, mangez-en
Pas une seule fois depuis les betas je n'ai joué sans l'espadon, et je m'en lasse pas!
__________________
GW2: grenph, humain gardien
Le Clan Bravesong
Fort Ranik
Tout dépend du rôle qu'on joue au sein de son groupe/bus/guilde...

Pour le bien de la synergie de notre formation, je joue actuellement full consécration 0/0/20/30/20 avec masse/boubou lors des impacts et au bâton le reste du temps. J'ai 1500 en puissance de heal et 15k pv. Je n'aurais jamais joué ce Template en dehors de ma formation. Et pourtant je suis bien plus utile comme ça qu'en espadon / marteau pour l'ensemble de nos raids vu nos techniques de jeu.

Après en type PU "passe-partout", un bon vieux un 0/10/30/30/0 en cri / rune soldat avec un espadon pas trouvé "mieux" perso.

A partir du moment où l'on joue vraiment dans une structure qui cherche à optimiser la structure en question plutôt que l'opti individuelle, il n'y a pas que 2 ou 3 builds viables. Loin de là...
Non pour moi, chacun son école
Le heal qui arrive plus vite et la précision en plus du 10 me paraissent plus "dans l'esprit" de mon 0/10/30/30/0
Ce qui n'enlève rien à la puissance du 5 tout en bas, je l'accorde.
Ah tu te heal au signet, dans ce cas oui t'es un peu obligé

Btw la synergie heal blocage + Might of the protector + Altruistic healing ça doit être bien puissant en McM déjà que ça l'est pas mal en PVP conventionnel

Dernière modification par Angron ; 11/04/2013 à 18h00.
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