Durée de vie d'un rasoir jetable

Répondre
Partager Rechercher
Je me rase 2 à 3 fois par semaine. Une tête me dure un mois et demi / deux mois avant de ne plus couper correctement.

Côté bactériologique, comme dit plus haut, tant que tu n'y laisses pas de morceaux de peau sanguinolents il n'y a pas de souci à avoir. Trois jours ou trois mois n'y changeront rien.
Citation :
Publié par Oulanbator
Tu dégrossis au ciseau ou à la tondeuse avant ?
Parce qu'avec des poils de plus de 5mm de long c'est sur que ça va bourrer.


Bah voila l'état de mon rasoir après environ 1 mois et demi: les lames sont nickel, mais la bande orange commence à s'abîmer.

rasoir.jpg

Ca fait un peu chier de le jeter quand même parce qu'il coupe très bien.
C'est le but de la bande orange: te faire jeter l'objet prématurément.
Citation :
Publié par Max-x
Ah ben j'ai celui la http://www.rasage-classique.com/raso...23-36.z.fr.htm depuis 3 ou4 ans.
Aucun regret !
Lame je reste avec Merkur, les autres que j'ai tester ne me convaincant pas.
Je viens de craquer... 35€ chez le coutelier du coin, plus un pack de lames merkur pour 5€... Fini de se prendre la tête avec les machins jetables !
Citation :
Publié par barbe
Je viens de craquer... 35€ chez le coutelier du coin, plus un pack de lames merkur pour 5€... Fini de se prendre la tête avec les machins jetables !
J'attend ton avis avec impatience, je suis sur le point d'en acheter un aussi, avec un bon blaireau à côté.
J'en es marre des Rasoirs jetables (parce que ça fait chier de tout mettre à la poubelle ) quand on nous parle d'écologie etc...

Avez-vous de bonnes propositions pour un rasoir non jetable et qui rase bien? J'ai cru comprendre qui en avez des sympa plus haut.(RASOIR DE SÛRETÉ MERKUR SOLINGEN 311)

Est-ce que c'est pour un rasage quotidien ?

Ps: je me rase presque tous les jours.
Ouais, enfin ne conseille pas un coupe-choux à quelqu'un qui veut quitter les rasoirs jetables. Le coupe-choux a un maniement qui s'apprend et tu ne mets pas ça entre les mains de tout le monde, sauf à vouloir le faire s'égorger...
Citation :
Publié par Ollaf
J'attend ton avis avec impatience, je suis sur le point d'en acheter un aussi, avec un bon blaireau à côté.
J'ai une barbe qui pousse très lentement. Donc, un jetable, c'était pour moi de l'eau jeté par les fenêtres. Là je nettoie la lame, et tout reste en état jusqu'au prochain rasage.

Bah, j'utilise ça ou un équivalent. J'ai divisé ma facture par 20... De temps en temps je passe au rayon consacré aux lames et jetables...
Sérieusement, les lames durent beaucoup plus longtemps, parce qu'elles se nettoient facilement.
L'objet est beau.
Le savon de rasage est peu cher et dure longtemps.
Le moment passé avec le blaireau est agréable.

Seul truc : Faire attention lors des premiers rasages et des premiers changements de lame. Car ca coupe.

Le seul contre usage : Les jambes de ma dulcinée. Il semble que les bics jetables soient bien mieux. Même qu'une lame neuve.
Je pense que vous vous en foutez mais j'ai au final résolu cette affaire en parlant à ma dermato (comme on me l'avait conseillé).
Donc, les microbes ne se développent pas sur un rasoir jetable qui s'use peu avec le temps. En fait il s'avère que l'espèce d'infection que j'ai au visage n'est pas due au rasage ou à quoi que ce soit que j'aie pu faire ou attraper: je me tape simplement de l'acné à 30 ans (et vu que je n'en ai jamais eu avant, j'avais même pas envisagé que ça puisse être de l'acné... bref).

Remarque, si on met ça en corrélation avec le développement de ma barbe, peut-être que dans deux mois je vais entrer en phase de puberté, voire, carrément grandir... lol.


Sinon, le coupe-choux pas bien pour les jambes de ta dulcinée, soit, mais pas les parties plus intimes ?
Au passage, il me viendrait jamais à l'esprit de prêter mon rasoir à ma moitié pour qu'elle se fasse le maillot ou les jambes...
Citation :
Publié par Oulanbator
Je pense que vous vous en foutez mais j'ai au final résolu cette affaire en parlant à ma dermato (comme on me l'avait conseillé).
Donc, les microbes ne se développent pas sur un rasoir jetable qui s'use peu avec le temps.
Il faut écouter Trajon. Si t'avais mis un photo on aurait pu t'orienté. Ah pardon, J0l n'a pas vocation à....
Citation :
Publié par Ollaf
J'attend ton avis avec impatience, je suis sur le point d'en acheter un aussi, avec un bon blaireau à côté.
Bon après trois rasages au rasoir de sureté merkur voici mon avis :
Tout d'abord, non ce n'est pas le jour et la nuit niveau qualité du rasage avec un mach III ou autre jetables. La lame seul coupe mieux certes, mais il faut mieux éviter de repasser au même endroit sinon ca arrache la peau direct ^^

En revanches, la ou le rasoir merkur est devant c'est pour :
- irritation, une seule lame qui coupe bien, ca irrite forcément moins, même sans les barres aloe vera kikoolol),
- nettoyage du rasoir, franchement aucun poil ne peut rester coincé dans le bidule,
- prix des lames, tout a déja été dit sur ce point,
- beauté de l'objet

Par ailleurs, je ne me suis pas coupé une seule fois avec, je ne vois pas en quoi c'est plus dangereux qu'un rasoir jetable classique. La lame est parfaitement protégé !
Le geste n'est pas franchement différent de ce dont tu as l'habitude, la difficulté vient de l'inclinaison du rasoir.

Au final, je suis TRES content de mon achat, pour 40€ je peux me dire que cet objet durera toute ma vie... La qualité de fabrication merkur est vraiment très bonne.

Je pense juste passer sur des lames un peu plus "aggressives" que les merkur super (feather ?) car je sens que j'ai de la marge de ce coté.
J'aimerai un feedback de ceux qui, comme moi je le précise, abandonneront ce rasoir car trop contraignant sur un point essentiel : tu peux pas te raser à l'arrache sinon c'est punition.

Egalement j'aimerai comprendre ceux qui s'extasient sur la beauté de l'objet ; non je veux dire, qu'est ce qu'on s'en fout ? Est ce qu'une femme s'extasiera de la beauté de son épilateur ? C'est un rasoir, faudrait arrêter de sortir ça comme un argument
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par jasper
Egalement j'aimerai comprendre ceux qui s'extasient sur la beauté de l'objet ; non je veux dire, qu'est ce qu'on s'en fout ? Est ce qu'une femme s'extasiera de la beauté de son épilateur ? C'est un rasoir, faudrait arrêter de sortir ça comme un argument
Allez, pour lutter contre cet état d'esprit manquant largement de panache, un lien d'un article de Parisian Gentleman, « Éloge de l'inutilité » et une citation :

Citation :
Il décrit avec un sentiment exquis et profond ce caractère, propre aux émotions du beau, de ne répondre à aucun besoin déterminé de notre condition terrestre. En ce sens, le beau est essentiellement inutile, et son inutilité même fait son charme singulier, sa noblesse et sa dignité.
(Un nouvel essai d’Ésthétique, Emile Saisset, Revue des Deux Mondes T.36, 1861)
Remontage de poste, car nous le valons biens. Et aussi je vais me lancer dans une petite étude comparative :


https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=190387&stc=1&d=1365611074

En utilisation conjointe avec :

Merkur_heavy_duty_safety_razor.jpg

http://cimg.partner.shopping.voila.fr/srv/FR/280331986834/T/500x500/C/FFFFFF/url/Huile-de-rasage-naturelle-Somersets-extra-sensitive.jpg

Ainsi qu'un savon artisanal à la fleur d'oranger...

Prix de l'ensemble : Rasoir 30€, huile 8€, savon 4€, lames (30+ 40) 25€.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 903130_10200924855593474_1290026724_o.jpg
Taille : 720x960
Poids : 100,3 Ko
ID : 190387  
Merkur le rasoir ?
Parce que j'ai un Edwin Jaeger Barley tout à fait similaire... donc déjà bon choix. Perso au départ j'avais fait comme toi, je m'étais pris un bundle avec plein de lames.

Au final, c'est très personnel et ça dépend de la peau et de la barbe à raser. Moi, mes préférées c'est clairement les Feather.
Elles taillent comme c'est pas permis (faire gaffe quand on les change... vraiment gaffe... et être en caleçon ou en peignoir ), sont assez robuste pour être conservées relativement longtemps (après, je me rase pas tous les jours aussi) et sont faciles à trouver.

Je trouvais les Merkurs un peu trop "agressives", les Derby à chier, les Astra pas trop mal et les Shark pareil.

Mais donc, Feather ubber alles pour moi au final.

Ca fait plus d'un an (ptêt deux même) que je me rase avec ça et je n'ai plus jamais été irrité, je ne me suis plus jamais tapé de poil incarné ou autre truc de merde. Et j'ai une barbe à la con qui pousse n'importe comment donc c'est chaud.

Après, je pose la mousse au blaireau, ça prend un peu plus de temps mais c'est, comme je le disais plus haut, une sorte d'instant confort : tu sors de ta douche, t'es propre, prêt à commencer ta journée et tu prends dix minutes rien que pour toi avec des produits de qualités.
Puis le blaireau permet de préparer encore mieux le poil et de virer les petites crasses qui ne seraient pas parties lors de la douche.

Bref, le blaireau, c'est le bien.

Pour la crème à raser, je suis intraitable : Taylor of Old Bond Street. Celle-ci est pas mal, l'odeur est agréable et passe-partout et celle-là est fraiche comme tout pour l'été.
Il faudrait que j'en essaye d'autres (l'Eton College avait l'air sympa) mais pour ça, il faudrait que je repasse dans la boutique physique du mec pour renifler ce qui est proposé.
J'ai aussi un savon dur Tabac, qui me permet de pouvoir oublier une commande ou de partir à l'arrache avec mon matos en cas de weekend improvisé à 22h un vendredi (ben oui, pour la crème, il faut un bol) mais, à mon sens, il est en dessous des crèmes ToOBS.

Ps pour les belges : le site que je linke est celui où je fais mes emplettes. N'hésitez pas à prendre contact avec le patron, il est franchement cool, fiable et le samedi, il fait barbier irl aussi... et il me rase mieux que moi je ne me rase.

Pps : et même pas honte de faire de la pub pour lui, c'est un passionné qui a décidé de se lancer et, franchement, il a des produits qui déchirent, mais d'une force...
J'ai voulu tester tout ça.
Prendre une bonne crème de rasage, vendue en tube dans la pharmacie. Parce que la bombe à raser, c'est pas écolo.

Le Merkur authentique avec les vrais lames, pour se raser "à l'ancienne", comme un homme.

Ben c'est de la merde (mon opinion), coupure sur coupure, pas si bien rasé que ça.


Finalement, je suis vraiment revenu à mon gilette Mach III.
Je me rase à une vitesse folle avec, peu de passage, bien rasé même aux endroits difficile.

Le seul truc, c'est le prix des lames, totalement excessif.

Y'a pas des lames compatibles pour ça?
Citation :
Publié par Attel Malagate
Ben c'est de la merde (mon opinion), coupure sur coupure, pas si bien rasé que ça.
Autant le "pas si bien rasé", j'avoue que c'est un coup à prendre : les quatre ou cinq premières fois, j'étais pas nickel en mode peau de bébé.

Autant les coupures... mec, go apprendre à te raser comme un homme

Je me suis rasé avec plus ou moins tout ce qui existe (le rasoir droit compris) et je ne me suis jamais coupé le visage.
C'est parce que moi, j'ai la peau douce et délicate.
Ma tronche ressemble pas à un bout de parpaing comme môôsieur laeryl.
Alors que tu puisse te raser ta tronche de brique avec un Katana, je suis très content pour toi; mais c'est pas le cas de tout le monde.

ps : vtff.
Je soutiens la demande d'Attel, si il existe des lames de rasoir compatibles Mach III qui ne coûtent pas 30€ les 8, je suis preneur. Et moi aussi je me coupe en me rasant, du coup si quelqu'un connaît un baume après rasage sympa autre que le Nivea for Men peau sensible je suis partant aussi.
Citation :
Publié par Attel Malagate
...
En fait, il faut littéralement réapprendre à se raser. Comme se concentrer. Pour éviter de se couper. Il faut quelques semaines pour récupérer un bon coup de main (par exemple, on ne pose pas un rasoir à lame comme un mach3 sur la peau, sinon on se coupe, au début mon ratage le plus fréquent était la coupure au niveau des oreilles).
Si tu as les poils chauds (sortie de douche ou linge chaud posé sur la tronche), tes poils se coupent comme du beurre.
Les mousses à raser du commerce sont bien plus irritantes qu'un savon à barbe et un plumeau.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés