Quand Cancellara n'était pas à l'avant au terme de la trouée d'Aremberg, je me suis inquiété.
Quand il ne prenait pas les choses en main au sein de son groupe de 13 coureurs, je me suis inquiété.
Quand il s'est retrouvé dans le dernier des trois groupes de 4, je me suis inquiété.
Quand Vandenbergh et Vanmarcke ont commencé à créer un gros écart, je me suis inquiété.
Quand il n'a pas réussi à lâcher ses trois compagnons d'échappée, je me suis inquiété.
Quand j'ai compris qu'il arriverait au sprint avec Vanmarcke (qui avait battu Tom Boonen sur un sprint l'an passé), j'ai cru qu'il n'avait aucune chance.
Je me suis trompé. Incroyable. Aujourd'hui, il n'était pas le plus fort, à cause de ses deux chutes de la semaine. Pourtant, il a gagné. À l'expérience. À mon sens, c'est encore plus fort que de partir à 50 kms de la ligne, même si cette dernière option est plus spectaculaire. J'ai dû attendre le ralenti pour être certain qu'il avait gagné...
Belle course de Vanmarcke et de Van Avermaet malgré tout, qui finissent sur le podium. Course amusante de Gaudin, qui termine 5ème en ayant été à la peine sur chaque secteur pavé dans les 50 derniers kilomètres. Par contre, déception pour Haussler (qui finit derrière Turgot lors du sprint...), Flecha (un peu juste dans le final), Thomas (et toute l'équipe Sky, de manière générale), Degenkolb (qui était dans le bon groupe avant d'exploser) et surtout Chavanel... Omega Pharma - Quick Step place trois coureurs à l'avant en l'absence de Tom Boonen, mais pas lui ? WTF ? Disons qu'il aura fait taire ceux qui réclament qu'il soit leader unique... À noter également l'attitude déplorable des spectateurs, qui éliminent Vandenbergh et Stybar. La 4ème place de Terpstra sauve un minimum la course de l'équipe, elle est amplement méritée.
|