[Actu] Indiscrétions : des fuites dévoileraient l'univers et le contenu du projet Titan

Répondre
Partager Rechercher
Je veux dire par là qu'on observe pas de baisse significative du volume se trouvant dans les différents HV, preuve qu'il reste quand même pas mal de joueurs. Evidemment qu'il ne reste pas 12 millions de joueurs actifs, le jeu en a quand même déçu un bon paquet.
Ils ont vendu de la boîte, oui et...non ! Oui dans le sens où jeux en boîte ET dématérialisé se sont bien vendu, rien que pour le nom de la licence ET l'attente suscité suite aux deux premiers opus largement plébiscités.

Ensuite certains ont tendance à oublier qu'ils ont refourgué beaucoup de D3 avec l'offre d'abonnement de 1 an pour Wow...et Activision les comptes dans le lot.
Et franchement, 12m d'exemplaire pour 3m de joueurs, c'est un succès en demi teinte pour la licence, et un échec cuisant à la fois, pour un jeu qui se veut OnLine et digne successeur de D2...

Après si ça botte certains la malbouffe vidéo-ludique grand bien leur fasse, pour ma part c'est un jeu à faire une fois et à jeter ensuite.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
On doit pas jouer aux mêmes MMOs, un background, il y en a toujours un plus ou moins riche selon le jeu.
Ouai, des background qui fond la 4eme de couverture d'un livre de 800 pages, ça on en bouffe à la pelle.

Des background de la taille de warcraft sur un mmo j'en ai pas vu depuis... WoW, y'a aucune popularité sur les histoires des autres mmo.
Même quelqu'un qui n'a jamais joué à wow, Warcraft 3 va connaitre, Thrall, Jaina, Arthas, Illidan et j'en passe, mais si on demande a ces mêmes joueurs de nous sortir un héro connu de gw, Aoc, Rift, Swtor, War, Aion, c'est le néant.

Un MMO sans background c'est comme sentir une fleur en ayant le nez bougé, ça n'a aucun parfum.
L'autre jours je suis aller au musée, et je suis tombé sur un attroupement devant un tableau, comme tous le monde je suis resté l'observé pendant un long moment. Certain des commentaires que j'entendais étais extatique, d'autre expliquais certains détails pour mieux faire comprendre l’œuvre.

Moi tous ce que je voyais c'était une croûte, les goûts, les couleurs bref.

Selon mes critères est ce que j'avais raison? Oui sans aucun doute.

Selon les critères de la foule autour de ce tableau avaient ils raisons? Oui sans aucun doute aussi.

Dans cette histoire quelqu'un a t-il tort? Je pense pas.

Vous aimez les jeux blizzard tant mieux ! Vous les détestez, tant mieux aussi.

Mais s'il vous plaît arrêtez les argumentations de sourd.
Depuis le temps, il faut que les gens* arrêtent de prendre chaque futur sortie comme grand Hit à venir, ou grosse déception à venir, ça sert à rien de se forger de faux espoirs.
C'est simple on attend que le jeu sorte, on aime, on y joue.
on aime pas ------> [ ]

Dernière modification par Mayver ; 03/04/2013 à 20h17.
J'ai joué à tous les hns de ces dernières années et je dois avouer que c'est D3 qui m'a retenu le moins de temps : j'y ai joué 1 mois.
D2 j'y joue toujours,
POE j'y joue depuis l'alpha,
TL2 j'y joue aussi....

Enfin bref ceci est une image qui résume bien ce qu'est diablo 3 comparé à TL2 et PoE :
http://uppix.net/9/2/0/3158ec00b2e00f1f35591d7ed35d9.jpg

La seule enquête véritablement sérieuse, fait par un organisme indépendant, sur diablo 3 que j'ai pu dénicher sur le web (mais qui n'est pas représentative du nombre de joueurs car elle a été réalisé auprès des lecteurs de jol, JV.com, canardpc,et rpgfrance) : http://www.gamestatistics.fr/Enquete...II_Rapport.pdf

Dernière modification par bøugedela ; 03/04/2013 à 20h42.
Message supprimé par son auteur.
Perso je reproche surtout à Blizzard d'avoir casualisé le jeu vidéo, en nous servant toujours les mêmes soupes réchauffées et simplifiées.

Diablo 3 est d'une simplicité effrayante dans ses mécaniques de gameplay (plus simple que D2).
WoW je préfère pas m'étaler dessus mais c'est quand même le McDo du MMO, et a entraîné une vague de bouses infames sur le marché du MMO qui tentaient de faire le même jeu sans aucune innovation supplémentaire. Le marché sort difficilement de cette tendance et seuls quelque uns ont réussi à sortir un peu du lot ces dernières années (je pense à The Secret World notamment, ou bien ArcheAge pour son côté sandbox).

Starcraft 2 (vu que personne ne s'attaque à SC2 je vais m'y atteler), c'est quand même le copier/coller du 1, avec une refonte graphique efficace. Mais dans le genre du STR c'est quand même bien décevant, quand on pense à certains titres à côté qui ont largement su innover, du genre Company of Heroes ou la série des Dawn of War (Relic Entertainment/THQ pour ces deux licences).
L'intérêt stratégique/tactique de SC2 est largement limité, c'est plus du "celui-qui-rush-le-plus-vite" ou celui qui a la plus grosse armée. Alors oui les fans me diront qu'il y a la micro pour les batailles mais c'est juste du nerdisme poussé à l'extrême ("Oue mais si tu cliques là+ici et puis tu fais alt+machin ça te permet de tirer et de reculer en même temps") qui est envisageable sur n'importe quel jeu.

Alors je dis pas que les jeux Blizzard sont des bouses infâmes et que les joueurs sont des moutons/etc. Mais le fait est que sous couvert d'une bonne réalisation et d'une bonne com', Blizzard nous a tué le marché du jeu vidéo pour gamers, de même que la maison mère (Activision) avec Call of Duty a tué le FPS.

Heureusement l'ouverture de nouveaux moyens de distribution (Steam notamment) pour les petits développeurs et les boîtes indépendantes ces dernières années nous permet de profiter de jeux qui sortent un peu du lot et qui sont pas dans les standards de gameplay vus et revus.
Ouai ouipiii encore un jeu kikoo lol avec ses graphisme cartoons et sont gameplay d'huitre asthmatique, enfin du Blizzard quoi... qu'il est loin le temps de StarCraft I et Diablo II .
Citation :
Starcraft 2 (vu que personne ne s'attaque à SC2 je vais m'y atteler), c'est quand même le copier/coller du 1, avec une refonte graphique efficace.
O.M.G je me suis arrêté là. Je te pardonne tu ne sais manifestement pas de quoi tu parles.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par bøugedela
J'ai joué à tous les hns de ces dernières années et je dois avouer que c'est D3 qui m'a retenu le moins de temps : j'y ai joué 1 mois.
D2 j'y joue toujours,
POE j'y joue depuis l'alpha,
TL2 j'y joue aussi....

...

La seule enquête véritablement sérieuse, fait par un organisme indépendant, sur diablo 3 que j'ai pu dénicher sur le web (mais qui n'est pas représentative du nombre de joueurs car elle a été réalisé auprès des lecteurs de jol, JV.com, canardpc,et rpgfrance) : http://www.gamestatistics.fr/Enquete...II_Rapport.pdf
Ici j'ai envie de dire tout simplement "chacun ses goûts", D1 j'y ai joué je m'y suis bien amusé, D2 j'y ai joué, je m'y suis aussi bien amusé, D3 j'y ai joué et je m'y suis aussi bien amusé et j'y ai même joué plus qu'au deux autres réunis, malgré le fait que l'AH ait ruiné une partie du jeu et le système de compétences ne soit pas vraiment transcendant, la réalisation, l'animation des sorts et personnages, l'ambiance m'ont bien motivé à y jouer assez longtemps.
Torchlight 1 j'y ai joué une trentaine d'heures (soit dix fois moins que diablo 3), sympa mais pas transcendant, le 2 ne m'inspire guère et je ne pense pas y toucher, ça me fait penser à un diablo du pauvre.

PoE, j'ai passé plus de temps à le télécharger qu'à y jouer, pourtant j'étais bien motivé par cet arbre des talents magnifiques et son système de gemmes ... mais il est laid à mes yeux, aucune armure ne m'a fait rêver sur les divers screenshot que j'ai pu voir, le jeu manque un peu d'une âme ce je ne sais quoi qui fait que j'aurai pu m'y attacher, la mini carte est juste à vomir sauf peut être pour les fanatiques de diablo 2 qui aime se faire mousser en repensant à leur amour de jeunesse, le système de loot FFA en groupe pour passer une heure à savoir qui prend quoi ou râler sur le ninja PU non merci et l'inventaire "tetris" mis en avant sur ton affiche comme un point positif ... non merci aussi, bref tout un tas de petites choses qui m'ont clairement poussé à ne pas vouloir aller plus loin. Et le coup des vanity pet mis en point positif sur ton affiche comparative, faut voir le prix, c'est juste n'importe quoi pour les plus "jolis".

Bref, en gros on m'aurait mis la profondeur de la customisation des personnages de PoE sur Diablo 3 et je ne les aurai certainement pas lâché, mais à mes yeux D3 reste au dessus du lot en terme de plaisir de jeu et de réalisation malgré ses énormes défauts. Dans tous les cas ça reste une affaire d'affinité avec les divers titres. L'essentiel c'est de trouver le jeu où l'on s'amusera le plus et c'est pas mal d'avoir du choix dans le domaine.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Siui
A chacun son HnS. T2 est surement le plus speedé niveau action, jouer berzerker fury puis repasser sur D3 ça fait : Woa c'est beau, woa c'est lent. Mais T2 en vaut réellement le coup, pense y si un jours t'a une envie de HnS mais plus envie de jouer aux autres, il aura le mérite de te défouller pour quelque dizaine d'heure.
Je suis également d'accord pour dire que PoE est horriblement laid, mais ça ne me rebute pas sur un HnS, alors que sur un mmo 3D "normale" j'aurais déjà fuis.
En effet j'y repenserai surtout pendant les soldes steam, après pour Keeth ce côté diablo du pauvre (je ne parle pas d'argent mais plus du fait d'un sentiment de diablo 1.5 ou 2.5 mais pas aussi bon que D2) c'est surtout dû au premier qui m'a un peu amusé mais sans plus donc je m'attendais à ce que TL2 soit moins intéressant que D3.
Pour PoE, j'ai pris l'habitude de jouer en groupe avec des amis qui n'ont malheureusement pas aimé le style et l'ergonomie du jeu, donc j'ai lâché l'affaire, mais le truc qui m'a fait le plus grincer des dents c'est le loot FFA et la à mes yeux D3 a incorporer une innovation positive à mes yeux avec les loots pour chaque joueurs, car soit on passe des heures à se demander qui loot quoi soit c'est en Pick up à se demander qui cliquera le plus vite et franchement rien que cet aspect m'ennuie profondément sur un jeu où le rythme des combats est soutenu, alors hacher le rythme avec des tergiversations bof, jouer solo dans ce cas ? Non merci.

J’essaierai TL2 voir ce qu'il vaut dès qu'il aura une bonne promo, d'ailleurs son "end game" en vaut la peine ? (le 1 c'était un gros donjon aléatoire pas très transcendant si je me rappel bien).
Citation :
Publié par Upcios
Pourquoi de la mythomanie complète ?

http://www.joystiq.com/2013/03/28/di...lly-hurt-game/

Compte tenu qu'il y a quand même eu 12 millions de ventes, ça me paraît pas improbable du tout. De plus il suffit de voir en jeu: l'HV toujours aussi rempli, toujours autant de parties, etc.

Si Jay Wilson avait voulu mentir, il en aurait annoncé bien plus. Surtout que ce chiffre est annoncé au cours d'une conférence où il bash lui-même Diablo 3 (donc aucune raison de gonfler artificiellement les chiffres sinon ça n'appuie pas son propos).

Après je comprend que les détracteurs ici présents ne peuvent pas concevoir que 3 millions de personnes jouent encore à cette "bouse innommable".
Tu peux pas croire décemment que 25% des gens ayant acheté diablo 3 y jouent encore, c'est tellement ridicule et impossible comme chiffre que c'est risible. Suffit de regarder la fréquentation des forums, des streams, des fansites, de ta friends list, de tout ce que tu veux pour bien voir qu'il n'y a pas ça.
Et sans même regarder tout ça, même si Diablo 3 avait été le jeu du siécle, il n'y aurait plus 25% de personnes l'ayant acheté il y a 1 an qui y joueraient encore, une immense majorité des gens achetant ce type de jeux finit le mode solo une fois et le met au placard pour l'éternité.
Je pense pas que jay wilson ait voulu mentir, c'est trop gros pour être vrai, je pense que soit l'interview a été mal retranscrite, ou il a fait un quiproquo, mais le chiffre est juste bien trop énorme pour être pris au sérieux.
Post
+
Citation :
Publié par dark-gnage
Ouai, des background qui fond la 4eme de couverture d'un livre de 800 pages, ça on en bouffe à la pelle.

Des background de la taille de warcraft sur un mmo j'en ai pas vu depuis... WoW, y'a aucune popularité sur les histoires des autres mmo.
Même quelqu'un qui n'a jamais joué à wow, Warcraft 3 va connaitre, Thrall, Jaina, Arthas, Illidan et j'en passe, mais si on demande a ces mêmes joueurs de nous sortir un héro connu de gw, Aoc, Rift, Swtor, War, Aion, c'est le néant.

Un MMO sans background c'est comme sentir une fleur en ayant le nez bougé, ça n'a aucun parfum.
Troll du jour bonjour !
Citation :
Publié par dark-gnage
Même quelqu'un qui n'a jamais joué à wow, Warcraft 3 va connaitre, Thrall, Jaina, Arthas, Illidan et j'en passe, mais si on demande a ces mêmes joueurs de nous sortir un héro connu de gw, Aoc, Rift, Swtor, War, Aion, c'est le néant.
Faudrait pas prendre ton cas pour une généralité, ça n'est pas parce que tu es un ignorant, que c'est le cas de tout le monde

Swtor : Revan qui est connu bien au delà du jeu vidéo
Aoc : Conan, Valéria, Procero qui sont des héros plus connus dans le monde que ceux que tu cites, mes parents qui n'ont jamais touchés à un jeu vidéo les connaissent. Metzen et les auteurs de warcraft sont des nains à coté d'Howard dans son apport à la littérature, mais pour le savoir il faut avoir ouvert un bouquin.

Et pour continuer je peux citer lotro, neverwinter, et warhammer.

Dernière modification par Almathea ; 04/04/2013 à 01h31.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés