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Bonjour,
Je voulais savoir : - qui s'occupe du contenu de ces sites, est-ce basé sur du volontariat, qui peut participer - qui peut publier des actualités sur ces sites, et quels sont les critères qui caractérisent ces actualités. Quand je regarde ces sites, certains paraissent très complets et bien fait, d'autres sont complétement négligés. Je suis un joueur fidèle de Darkfall Online, et à quelques mois de la sortie d'Unholy Wars, la suite de Darkfall, je me disais que JoL, en tant que premier portail communautaire français sur les mmo, avait besoin de remettre un peu d'ordre la dedans. Après une discussion avec le RdS, dans laquelle je l'ai questionné sur ces choix - puisqu'il poste des news en rapport avec d'autres jeux, et refuse de poster des news sur le jeu en prétextant qu'elle sont des communiqués de presse de l'éditeur, je voulais comprendre comment décidait-on de ce qui valait une news et de ce qui n'en valait pas. Le statut du jeu est un peu particulier car ils ont coupé les serveurs du premier, le temps de faire la beta du second. La beta est sous NDA, mais l'éditeur poste de nombreuses news sur l'avancée de la beta et les nouvelles fonctionnalités (voir ici). Les joueurs viennent poster ces news dans le forum, mais aucune n'est relayée, et donc difficiles à trouver si l'on ne cherche pas. Actuellement, les derniers news sont un gros troll de poisson d'avril, l'annonce de l'ouverture des section CU et PS2 et l'annonce du report de la release du jeu pour cause de beta (de décembre donc). Donc rien de conséquent, et de nombreuses news non relatives au jeu. Aussi, ayant un peu de temps en ce moment, je pensais proposer d'aider à remplir ces pages, "en construction" depuis 3 ans, mon offre est valable aussi pour après la sortie du jeu. En espérant des réponses plus pertinentes que celles que le RdS m'a fournies... Numz Dernière modification par Numz dePimche ; 03/04/2013 à 15h03. |
03/04/2013, 14h51 |
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Site JeuxOnLine - Darkfall
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Tu as postulé pour le role de modérateur et je t'ai fait part de mon refus.
Après si tu veux proposer une actualité qui te semble pertinente, tu peux utiliser ce formulaire : https://www.jeuxonline.info/action/proposerActualite Cependant, je n'accepterais pas de NDA break ni une actualité promotionnelle. Par exemple dire "Super le primalist est enfin disponible sur la beta fermée" n'est pas acceptable. Puisque à cause du NDA on ne peut pas dire aux lecteurs que seulement 1 tiers des écoles annoncées pour l'ensemble des classes est disponible à l'heure actuelle (5mois après la release initialement prévue). PS: tu avais bien lu ma réponse ici ? |
03/04/2013, 15h13 |
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Pour parler au delà de l'aspect particulier de Darkfall, les critères pour la publication d'une actualité sont à la discrétion de chaque section.
Cependant plus il y a d'actualités, plus la section est contente en principe. C'est logique, on s'occupe d'un fansite parce que nous sommes passionnés par un jeu donc plus on en apprend sur l'objet de notre passion, plus nous sommes satisfaits. Après le critère le plus chiant à gérer c'est les NDA. Car l'éditeur impose une communication calibrée par le service marketing pour essayer de vendre un maximum (ce qui est normal) et du coup la section se retrouve en général face à un dilemme :
A mon humble avis, je trouve que bien souvent des rédacteurs se laissent emporter par un élan d'enthousiasme, ou de candeur, et ne laissent pas assez de place à la rétrospective lorsqu'ils rédigent des actualités. Autant sur certains type d'actualités, par exemple celles concernant le background, il y a rarement de raisons de mettre en doute la parole des développeurs (s'ils disent que dans le jeu les pirates et les ninjas vont s'affronter pour le contrôle d'une ile, il n'y a pas de raison qu'au final on est pas un jeu pirates VS ninjas). Mais sur les actualités touchant au game design d'un jeu, là je préfère prendre mes distances. Par exemple de dire qu'il y aura un énorme champs de bataille avec des pirates et de ninjas mais ne jamais dire combien il y aura concrètement de joueurs qui s'y affronteront, ça sent le piège. Pour ce genre d'informations, il vaut mieux attendre de tester le jeu et d'avoir le droit d'en parler. Sans oublier qu'en général, les bêta ne reflètent pas de la qualité du jeu final. Dans un sens comme dans l'autre, une bêta peut être assez catastrophique et le jeu s'en sortir assez bien une fois lancé. Ou une bêta peut être bien et le jeu s’essouffler à une vitesse incroyable une fois lancé. Pour en revenir à Darkfall, le problème c'est la confiance. Pour rappel, Darkfall Online est sorti avec deux ans de retard. Une fois sorti, il avait beaucoup de lacunes. Donc Aventurine a annoncé, fin 2009, une première refonte appelée "Darkfall 2010". Puis, les délais n'étant pas tenus, la refonte du jeu fut renommée en "Darkfall Arena". Puis l'année suivante ils ont appelé ça Darkfall 2.0, qui devait sortir en Novembre 2012. Bon tu m'avais déjà insulté à l'époque de Darkfall Arena en disant que je ne faisais pas un écho positif de Darkfall Arena, ça se passe sur ce thread, parce ce que j'y faisais part de mon scepticisme quant à la possibilité pour Aventurine de tenir ses promesses. Nous sommes en Avril 2013 et le jeu, finalement intitulé Darkfall: Unholy Wars, n'est toujours pas sorti. Si je voulais troller, je dirai que je suis un visionnaire. Mais bon. |
03/04/2013, 16h48 |
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Empereur
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J'avais pas compris que JoL était l'abréviation de "Union fédérale des consommateurs—Que choisir"
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03/04/2013, 17h32 |
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(au passage, pendez-le pour son avatar)
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03/04/2013, 17h50 |
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Bon ben vu que vous êtes sur la même longueur d'onde et que vous pardonnez vos péchés mutuels, vous nous faites un jolis bébé ?
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03/04/2013, 17h51 |
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03/04/2013, 17h58 |
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JeanGuy Lecointre |
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C'est pas parce que vous êtes sa guilde que vous pouvez venir troller les posts sérieux, j'veux pas faire ma victime, mais je me suis fait modérer pour bien moins que ça.
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03/04/2013, 18h17 |
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Citation :
On sera jamais d'accord là dessus, mais le salvaging est le seul truc nouveau sur le crafting par rapport à DF1. Le primalist est la seule classe nouvelle par rapport à tes anciennes news, et ainsi de suite... Citation :
https://www.jeuxonline.info/video/68...s-terre-milieu https://www.jeuxonline.info/actualit...u-projet-titan https://www.jeuxonline.info/actualit...llement-lancee https://www.jeuxonline.info/actualit...nts-bien-jouer J'vais pas aller chercher plus d'exemples, mais quand on relaie les vidéos de jeux pas sortis qui surfent sur les licence à la mode, ou qu'on relaie le lancement de kickstarter basés sur des jeux dont ils ont même pas la licence, je pense que c'est un peu contradictoire. Quand à la comparaison à DnL qui est un cas totalement à part, ou encore à AoC qui est devenu jouable 3 mois après sa sortie et est passé F2P en 6 mois... WO c'est quoi Warhammer ? C'était même plus de la naïveté que de l'acheter mais du masochisme. Darkfall a quand même satisfait ses joueurs, malgré tout, et je pense qu'un grand nombre de joueurs seraient choqué de le voir appelé "arnaque", il n'y a qu'à voir les réactions sur les forums offs quand un clampin vient pleurer pour un remboursement. M'enfin bon, j'ai bien compris, j'ai tort, vous avez raison, personne n'a su répondre à mes questions. Dernière modification par Numz dePimche ; 03/04/2013 à 18h33. |
03/04/2013, 18h19 |
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JeanGuy Lecointre |
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Terckan, je t'aime !
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03/04/2013, 19h53 |
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03/04/2013, 20h04 |
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Citation :
Ce n'est pas la politique de JoL (d'ailleurs, il n'y a pas de politique globale) : l'éditorialisation est laissée à l'appréciation des responsables de sections. Si certains veulent transformer leur site en fanpage et mentir aux Joliens - ou embellir la réalité - libre à eux. Globalement, je ne donne pas cher de la peau ni du jeu, ni des sections ayant été (ou sont toujours) coupables de ça. Mais pour une fois qu'une section essaye de rester un minimum objective sur son jeu sans se faire la chambre d'écho du département marketing, c'est...rafraîchissant. Pour les éditeurs qui veulent plus d'exposition, un bon début serait de dégager les NDA cache-misère. Dernière modification par Tzioup ; 03/04/2013 à 20h55. |
03/04/2013, 20h49 |
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