Menace sur les sites Dofus?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dreffy
Norton. Je l'ai désinstallé cet anti-virus quand il s'est auto détécté comme étant un virus perso.
Idem, il est vraiment ouff ! Sinon Avast! reste un bon antivirus
Pour ceux qui nous parlent de pas avoir avoir d'anti-virus, le cerveau suffit etc etc.

Rassurez moi, pour affirmer ça vous n'êtes pas sur Mac ou Linux?
C'est ici le débat sur le meilleurs Antivirus ?

Le meilleurs AV reste l'utilisateur et son brain, n'allez pas sur les site louche et ne téléchargé pas n'importe quoi. (Mais couplé le à un AV quand même, personne n'es parfait)

Après si vous êtes du genre a cliqué sur les liens YT que vous envoie les bots au zaapi, j'peut rien pour vous.

Citation :
Publié par Niveau 1
Le meilleur antivirus, c'est toi

J'ai pas d'anti virus et j'ai aucun souci.
C'est quoi ton adresse mail ?

Ne pas avoir d'antivirus c'est juste crétin, tu te prive d'une sécurité souvent gratuite, pour faire le bonhomme.
Non.
Non, non la base du sujet ce n'était pas vraiment ça. En même temps quand je l'ai créé j'avais déjà un petit doute sur la direction qu'il prendrait (mais ce n'était pas voulu)... Et je vois que vous ne m'avez pas déçue, vous vous êtes tous faits plaisir.

ma life: L'ordinateur m'a été offert et la personne avait payé Norton, pour me faire plaisir. Je prends les cadeaux comme ils viennent, ce qui compte c'est l'intention. (idiot, bête, fou? peut-être mais je garderai Norton jusqu'à la fin de l'abonnement)

Pour tous les autres conseils, je vous rassure, ils sont déjà réalisés depuis longtemps.

Je voulais juste savoir pourquoi d'un coup le site Dofus (et associés) était considéré comme ayant une menace. C'tout.

Merci bien à vous tous pour vos réponses.
En parlant des sites Dofus, c'était hier je fais une recherche, j’atterris sur le site officiel (forum) et quand je rentre sur un sujet, j'ai un joli pop-up en plein milieu de la page :
Citation :
"craft-facile, rentre vos id pour avoir tout les métiers 100 !"
5 minutes après, un amis IG me dit qu'il a ce soucis, oui oui c'était bien le site officiel.

Le problème n'est plus présent aujourd'hui sur la même page.
Si tu n'as pas encore vidé ton historique (celui du navigateur), vérifies bien l'adresse à laquelle tu as accédé hier.

Depuis que je joue à Dofus, je n'ai jamais vu ce genre de popup sur le forum officiel, ça me semble louche.
Citation :
Publié par Niveau 1
Le meilleur antivirus, c'est toi

J'ai pas d'anti virus et j'ai aucun souci.

@Dreffy : Non !
@Draki : Arrêtes de dire n'importe quoi, j'ai eu aucun souci depuis que je n'ai plus d'anti virus.
Comment tu peux savoir que t'a aucun souci alors que t'a pas d'antivirus pour les détecter??
Citation :
Publié par Niveau 1
@Draki : Arrêtes de dire n'importe quoi, j'ai eu aucun souci depuis que je n'ai plus d'anti virus.
Ce n'es pas parce tu laisse la porte de chez toi ouvert tout le temps que tu ne te fera pas cambriolé un jour.

Comme les enfants, il faut probablement que tu prenne un virus pour te rendre compte que c'est important de se protégé ( )
Et on est là pour juger ce que chacun à sur son PC ou non ?

Pour les ptits rageux du dessus, je m'en prendrais à moi même quand j'aurais un problème. Mais, depuis que je n'ai plus d'antivirus, je n'ai plus eu de problème avec mon PC.
Citation :
Publié par Klud
Si tu n'as pas encore vidé ton historique (celui du navigateur), vérifies bien l'adresse à laquelle tu as accédé hier.

Depuis que je joue à Dofus, je n'ai jamais vu ce genre de popup sur le forum officiel, ça me semble louche.
C'est bien l'officiel, c'est pour ça qu'on a un peu bloqué quand on a vu ça avec l'ami en question.
Citation :
Publié par Niveau 1
Et on est là pour juger ce que chacun à sur son PC ou non ?

Pour les ptits rageux du dessus, je m'en prendrais à moi même quand j'aurais un problème. Mais, depuis que je n'ai plus d'antivirus, je n'ai plus eu de problème avec mon PC.
Tu dis ça comme si ça avait un lien de cause à effet, et limite comme si tu conseillais de faire ça, donc forcément ...
Citation :
Publié par Niveau 1
Et on est là pour juger ce que chacun à sur son PC ou non ?

Pour les ptits rageux du dessus, je m'en prendrais à moi même quand j'aurais un problème. Mais, depuis que je n'ai plus d'antivirus, je n'ai plus eu de problème avec mon PC.
Ta des virus/trojan/autres qui ne veulent pas de "mal" au pc mais juste prendre tes donnée... et tu laisse la porte ouverte sans t'en rendre compte, c'est pas un simple bug informatique que tu évite avec un anti virus, mais à bien protéger toutes tes donnée.

Un anti virus même gratuit est important pour le pc, ta beau faire attention à tout ta toujours un risque, qu'un de tes amis te refile une merde en t'envoyer un document par mail...

enfin ta l'air supérieur à tout sa donc bon!
Bonjour !

Je me permets de remonter ce sujet auquel je m'étais abstenue de répondre lorsqu'il était d'actualité. En effet, venant de télécharger le jeu sur un pc protégé par MacAfee j'ai la surprise de voir le message suivant apparaître lors de l'enclenchement du download:


(même si un morceau de l'image à été amputé à cause d'un débit un peu faible ralentissant le chargement des données, le document est rigoureusement véridique)


130420111359716719.png



Loin de douter de la fiabilité de l'anti-virus pour le coup je m'interroge sur le contenu de ce fameux dossier téléchargé. Après avoir ouïe-dire au détour de conversations sur la beta que des joueurs visitant des sites illégaux tournant autour de DOFUS (sans en être consommateurs a priori) avaient été confondus par la modération de leur serveur grâce à un rapport faisant montre de leur passage sur ces URL délictueuses puis bannis certains de leurs personnages je m'interroge.

L'utilisation de "mouchards" ou de logiciels assimilés est peut-être le moyen privilégié par la société pour parer aux fléau des bots et autres comportements nuisibles? Si ces supputations sont vraies je considère ce contenu "bonus" comme assez bénéfique au jeu et à la lutte contre les comportement hostiles au jeu mais aussi dérangeant et intrusif dans ma vie de joueuse comme sur mon ordinateur.
Respectant scrupuleusement les CGU je pense faire partie de cette majorité qui ne sera pas inquiétée par les données renvoyées par ces "spywares" ,cependant leur présence et l'absence d'explication quant au fait qu'ils puissent demeurer cachés dans le dossier DOFUS (sans doute justifiée) me gêne.

Bien que DOFUS soit la propriété d'Ankama qui gère et administre comme elle l'entend ce service dont nous ne sommes que les utilisateurs-clients il serait peut-être aimable de nous éclairer là-dessus.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Andaine
Loin de douter de la fiabilité de l'anti-virus pour le coup je m'interroge sur le contenu de ce fameux dossier téléchargé.
Il serait bon de ne pas sortir la phrase hors de son contexte et de se pencher sur un problème dont le sujet n'est pas l'anti-virus justement.
Je ne suis pas ici pour lancer des querelles de clocher sur la fiabilité de tel ou tel anti-virus (ce qui ne m'importe absolument pas présentement) mais pour discuter d'un problème qui me semble bien plus pertinent qu'une réponse à base de smiley.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés