Alpha & Oméga
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Citation :
Je trouve dommage d'avoir un univers persistant si c'est pour organiser uniquement des parties de quake ou UT. |
26/03/2013, 09h51 |
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Guerre de l'ombre : concept foiré ?
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Tout dépend de ta définition du metagame mais de mon point de vue, une barre de rang avec équipement, bonus et titres, ça tient plus de la récompense/carotte que d'autre chose. Je considère ça comme un élément incitatif pour le joueur IRL qui ne s'inscrit pas spécialement dans la lignée de l'univers IG.
Je m'explique : dans le background commun, tous les joueurs sont employés de VBI, société high tech qui entre autre fabrique des armes (et sans doute les meilleures). Nos personnages sont des Pillarches, des mercenaires payés pour récupérer des Arcatech et du minerai rare en provenance des arches détruites tout ça dans un seul but : s'enrichir encore plus. Alors faire sauter quelques têtes pour éliminer la concurrence et augmenter les chances de gagner des scrips supplémentaires, ça me semble s'inscrire plutôt bien dans l'ambiance générale plantée par le background du jeu. Ça correspond assez aux motivation des personnages que nous sommes supposés incarner. Évidemment, rien n'empêche de faire évoluer le modèle de base, par exemple en multipliant les employeurs, pour glisser vers un système de factions. Cela rajouterait sans doute de la cohérence à l'ensemble mais ouvrirait la porte à tous les travers possible des jeux basés sur l'affrontement entre factions. Ici, au moins, c'est simple : on se lance dans la bataille en choisissant un camp et on s'allume jusqu'à ce que l'un des deux protagonistes l'emporte. Quoi qu'il en soit, je suppose que Trion fera évoluer le système en proposant à l'avenir d'autres modes de jeu (last man standing, KotH), des affrontements à plusieurs factions (3-4 équipes différentes), ou toute autre idée qui pourra venir de la communauté ou des game designers. N'oublions pas que Defiance n'en est qu'à ses débuts, laissons lui le temps de murir. |
26/03/2013, 11h40 |
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Alpha & Oméga
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C'est dommage d'avoir un monde ouvert, d'avoir la volonté de proposer du PvP dans un monde ouvert et d'accoucher d'un système de BG sans enjeux.
Ça doit pas être si compliqué d'implanter des factions fixes, des points à capturer et tenir le tout guidé par le même système de quête dynamiques utilisé par le mode PvE pour les events aléatoires. |
26/03/2013, 12h38 |
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Empereur / Impératrice
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Le pvp pour le pvp, il n'y a que ça de vrai !
Dès que tu fous une carotte, tu te retrouves avec des p'tit con (pas d'autre mot à employer) qui vont chercher par tout les moyens les limites du système pour acquérir la carotte plus vite que les autres. Ajouter des récompenses dans le pvp est le meilleur moyen de pourrir une communauté, j'espère que Trion ne fera pas cette grossière erreur. Pour info, mes meilleurs souvenirs de PvP date de l'époque de WoW vanilla entre Moulin de Tarren et Goldshire, La Croisée, Gadjetzan, et Bootybay avant l'introduction des rangs PvP. A cette époque tout le monde se mettait généreusement sur la gueule et il n'y avait pas besoin de carotte, tu venais pour le fun, pas pour le kippik. Après il peut y avoir un "metagame" marrant à formuler autour de tout ça, disons que tu puisses choisir ton fournisseur d'armes, du coup les devises que tu gagnes lui sont spécifiques, si ton équipe gagne le vendeur aura de meilleures armes disponible à la vente pendant quelques heures (pour tout le monde ça va de soit), mais il faudra les bonnes devises. Avec ça on a un metagame, et c'est suffisamment peu impactant pour éviter d'inciter les kikoo à faire du bug abuse. |
26/03/2013, 14h06 |
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Citation :
Je trouve juste que c'est un mauvais subterfuge pour amener les joueurs sur le PvP. |
26/03/2013, 15h02 |
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Citation :
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26/03/2013, 17h16 |
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donc en gros c'est une grosse zone de bg, avec des factions équilibrées, ou tu vas trouver du joueurs pve (in tuables donc qui ouin ouin pas), des joueurs pvp, des mobs, des objectifs...
qui en plus ne sera pas toujours la même et qui regarde les lv? euh donc grosse baston style rift et son pont? plutôt que swtor et son desert de glace? avec en plus l'avantage d'un équilibre puisque pas de faction et donc d'attente ni de pb Sans blague. Déjà comme cela cela donne envi Comment on fait pour s'inscrire en raid guilde? |
28/03/2013, 12h31 |
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[ Contenu Moderé par Esteal : Devenu Sans Objet ] Dernière modification par Esteal ; 31/03/2013 à 12h12. |
31/03/2013, 11h49 |
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[ On reste calme un Dimanche de Pâques, et si besoin on sort dehors chercher les oeufs...Merci ]
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31/03/2013, 12h14 |
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Ouai c'est dommage c'est le plus marrant dans les MMO, les larmes.
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01/04/2013, 02h31 |
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Gestion semi-aléatoire en fonction des personnes déjà présentes dans les deux camps.
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01/04/2013, 14h22 |
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01/04/2013, 14h25 |
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01/04/2013, 14h26 |
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#434622
Invité
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Astuce de gameplay PvP FRDC
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01/04/2013, 20h42 |
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#434622 |
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Le concept n'est pas spécialement foiré, mais ce que j'aime pas trop c'est que les parties durent 5 minutes, je voyais un système un peu plus persistant :x
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06/04/2013, 15h36 |
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Perso on nous a vendu de l'open est ça n'en est pas.
L'open tu y rentres et tu en sors sans faire de queue ou je ne sais quel inscription etc etc... ou sans s'en rendre compte par dessus le marché. Tu te promène et d'un coup tu te fait éclater ! L'a c'est du PvP instancié en mode la définition d'une shadow war. |
06/04/2013, 19h55 |
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