Lettre ouverte à Nekhar

Répondre
Partager Rechercher
Il n'y a aucune raison d'ouvrir un serveur PVP s'il n'est pas 100% drop.

Autant aller voir les serveurs officiels actuels.

Je joue à T4C depuis 1999 (Apo et T4C en 1.17) et ce que je recherche comme beaucoup ici c'est bien un serveur 100% drop. Il y aura des connectés.
Citation :
Publié par Rose D.
Le PvP 100% drop est un échec, et ce n'est pas la faute de l'équipe.
Les joueurs n'en veulent pas et quittent Abo, il ne faut pas chercher plus loin.

Preuve en est : Black Lemming nous a foutu une paix royale pour nous entre-tuer.
Les plus forts sont restés (bravo à eux), les autres n'ayant aucun avenir sont partis.

Le potentiel énorme c'est 28 joueurs ? Avec des pics à 5 connectés ?
Si le PvP 100% drop intéressait du monde, ils seraient chez vous et pas ailleurs.

Je rappelle juste qu'à l'époque de GOA Apocalypse était le seul serveur avec de la place à toute heure : c'est bien parce qu'il intéressait moins de monde.
Il a survécu, les accros sont passés dessus et ont trouvé le 100% drop normal.

Sérieusement, le 100% drop n'a plus aucun avenir.
Cette bizarrerie héritée d'Apo a vécu, puis péri.
Il reste quelques nostalgiques et c'est tout à leur honneur.

Testez d'autres serveurs, vous verrez qu'on peut faire du PvP sans 100% de drop.
Et même, se balader, faire du RP, passer un bon moment quand on en a envie et PvP (ou pas) quand on veut.

Sinon il y a Counter Strike : vous aurez votre dose quotidienne de stress et d'hémoglobine.

Rose D.
Ce que tu dis est malheureusement vrai, néanmoins personnellement un autre serveur ne m’intéresse pas, pour moi il n'y aucun intérêt à pvp pour passer le temps entre pote comme on le vois sur les autres serveur, ne pas pouvoir tuer qui on veut sur un coup de tête, ne pas pouvoir camper une zone, empêcher un type d'xp, tout ça c'est du pvp, chose impossible ailleurs. Et surtout le 100% drop, l'adrénaline de pouvoir tout perdre la minute suivante, la fierté d'être full équipe, ramasser la full de son pire ennemis ect, c'est une chose qu'on ne retrouve nul part ailleurs.

Personnellement je ne pense pas que le 100% drop est un échec, c'est juste que statistiquement il y'a toujours eu moins de monde sur les serveurs 100% et c'est tout à fait normal, la majorité des gens ne supporte pas perdre tous leurs équipement à cause d'un joueur et de ne pas pouvoir faire ce qu'il a envie quant il a envie. Il y'a de moins en moins de monde sur t4c, ça fait déjà plusieurs années qu'on a pas vu 100 joueurs co sur un serveur, alors déjà que le 100% en avait moins, c'est pire maintenant.

En tout cas je doute que les survivants du 100% ce dirige sur un serveur généraliste. Un autre jeu sans doute, mais pas un autre serveur.

On verra ce que donne le futur abo, mais 28 joueurs c'est peu oui, très peu sur un serveur de ce type.

Si c'est le cas, il faudra garder les bons souvenirs de l'époque et passer à autre chose, T4C, c'est vieux maintenant.

Une chose est sur, le dernier joueur de t4c sera un joueur 100% drop, Osmis est chaud.
Citation :
Publié par Ancien joueur
Il n'y a aucune raison d'ouvrir un serveur PVP s'il n'est pas 100% drop.

Autant aller voir les serveurs officiels actuels.

Je joue à T4C depuis 1999 (Apo et T4C en 1.17) et ce que je recherche comme beaucoup ici c'est bien un serveur 100% drop. Il y aura des connectés.
Il existe justement un serveur officiel actuel 100% drop.
Il y aura des connectés.
Donc tout va bien
Citation :
Publié par Rose D.
Le PvP 100% drop est un échec, et ce n'est pas la faute de l'équipe.
Les joueurs n'en veulent pas et quittent Abo, il ne faut pas chercher plus loin.

Preuve en est : Black Lemming nous a foutu une paix royale pour nous entre-tuer.
Les plus forts sont restés (bravo à eux), les autres n'ayant aucun avenir sont partis.

Le potentiel énorme c'est 28 joueurs ? Avec des pics à 5 connectés ?
Si le PvP 100% drop intéressait du monde, ils seraient chez vous et pas ailleurs.

Je rappelle juste qu'à l'époque de GOA Apocalypse était le seul serveur avec de la place à toute heure : c'est bien parce qu'il intéressait moins de monde.
Il a survécu, les accros sont passés dessus et ont trouvé le 100% drop normal.

Sérieusement, le 100% drop n'a plus aucun avenir.
Cette bizarrerie héritée d'Apo a vécu, puis péri.
Il reste quelques nostalgiques et c'est tout à leur honneur.

Testez d'autres serveurs, vous verrez qu'on peut faire du PvP sans 100% de drop.
Et même, se balader, faire du RP, passer un bon moment quand on en a envie et PvP (ou pas) quand on veut.

Sinon il y a Counter Strike : vous aurez votre dose quotidienne de stress et d'hémoglobine.

Rose D.
Tu decorreles complément les résultat d'un serveur de la qualité de sa communauté, ne te basant que sur ses caractéristiques pour justifier de l'explication de son échec.

Ce qui a tué Abo, ce n'est pas le paramétrage du serveur, c'est juste l'ambiance nauséabonde qui y régnait et le désengagement IG du staff pour la canaliser.

Inutile de dénoncer la structure, le 100% drop est non seulement intéressant, mais plébiscité par énormément de joueurs, et surement plus que le RP ou le "FUN", mais le problème c'est qu'un serveur de ce type nécessite un investissement communautaire et ne doit pas être laissé à l'abandon, car sinon, il y a toujours ce reliquat de joueurs frustré qui ne connait d'autre moyen de jouer que de nuire à l'expérience de jeu d'autrui.

• Allons pour un serveur 100 drop avec uniquement 2 adresses IP possible pour la connexion d'un compte, ce qui empêchera les clans avec deux persos VHL qui dézinguent tout le monde parce qu'ils ont été monté par 7 ou 10 personnes.
  • Allons pour un serveur 100% drop avec une vrai charte de modération et pas un truc à la tête du client, et surtout des modérateur pour la faire respecter, intransigeant et responsable.
  • Allons vers un serveur permissif, mais lieu de valeurs de jeu, et de passion pour l'univers de T4c.
  • Allons pour un serveur 100% drop avec un réel classement conditionnel évitant le farm des niveaux inférieurs à 100 et encouragent le PvP dans des zones intéressante.

Des propositions, il y en aurait des tas à mener, et elles ne sont ni plus ni moins que ce que nous avons vu à droite à gauche au fil des années. Mais aucun serveur ne les rempli toutes au même moment sans déraper.
Et je pense aussi que c'est lié à la politique de Dialsoft. La possibilité même d'un jeu F2P avec un Cash shop, c'est une stratégie de développement et d'encadrement claire et viable qui évite de détruire des personnages achetés par les joueurs, sans compensation. Et rien que ca, c'est élémentaire, mais tellement absurde dans la façon dont sont faites les choses aujourd'hui que ca dénote bien du peu de respect et de considération de la communauté.

Mais de mon expérience, et ca fait un moment que je traîne dans l'coin, ce sont toujours les joueurs qui sont à l'origine de la chute d'un serveur, peu importe à quelle échelle, et c'est le cas sur tous les types de serveurs.

Si je dois traduire ma pensée en quelques mots, car je sais au combien nombre des joueurs de T4c ont du mal :
"Si tu veux pouvoir assouvir ta passion, soit moins con".
T'en fume du bon twé
Citation :
Publié par ekoe
Tu dépasses mes espoirs les plus dingues !
C'est pas la flèche la plus aiguisé du carquois je te l'accorde :')
Le 100% drop est mort vite le 100% drop!

Sang pur sang drop!

Je me rends compte que mon intéret pour le jeu vient du 100% drop, car c'est le seul facteur qui donne une durée de vie illimitée quand tu as finis ton perso.

En gros je ne jouerai plus sur autre que 100% même un 99% drop serait insuffisant.
Serait-ce difficile sur NMS de:

-Faire un mode 100% drop pvp, avec max renais x2

-Faire un système de craft différent pour les 100% drop pvp.

-Limiter pour ces persos, les sorts, items, quêtes et zones accessibles (ça ne devrait pas être dur il existe déjà une différenciation humain/séraph)

-Empêcher que ces persos puissent attaquer, soigner, grouper les persos classiques et vice versa

-Empêcher tout échange, vente, récupération des items entre persos différent et pour cela:
*Quand un item est droppé, il est flagué par celui qui le récupère comme un item qui pourra seulement être récupéré par un perso du même type, sachant que les persos pvp n'auront pas le droit de récupérer un certains nombre d'items, idem pour l'or

-Commencer à développez des dialogues pnj multilingues qui sera choisit à la création du compte ou perso.

L'intérêt :

-Que les 100% pvp ne puissent pas être assisté en aucun cas par des persos classiques

-Avoir un unique serveur, dans lequel des joueurs différents pourront parfaitement RP, car même canaux de discussions.

-Un serveur hyper vivant.

-Faire des anims communes à chaque perso

-Profitez pour les joueurs pvp des avantages 1.73 : correction du bug pots, arènes et avoir un staff très présent.

Honnêtement si un jour tout cela est fait, on peut aisément tablé sur du 300 co!

PS: Au pire Nekhar, tu peux tester ce système en limitant l'accès qu'à Arakas au début avec ce nouveau type de perso. Je veux bien être bêta testeur.
C'est une bonne idée je trouve, un serveur dans l'serveur mais avec aucune interactions possible avec ceux en 100% et les autres, sauf pouvoir discuter.

Le truc qui gâche tout, c'est que si c'est un perso non pvp qui xp dans une zone, t'es baisé vue que tu peux pas le virer et ça, ça change pas mal de choses quand même. x)

Mais l'idée est vraiment bonne, ca me fait envie perso, un serveur "vivant"
Ca me parait quand même très très compliqué à mettre en place, mais ça pourrais réellement ramener du monde. Et surtout, faut quelque chose de vraiment au point, pour ne pas déranger les joueurs qui sont déjà présent sur NMS et qui ne veulent pas pvp ou pouvoir RP sans avoir un carnage à coté.

Je suis défaitiste, mais ça ne se fera surement jamais. N’empêche tu viens de me faire rêver, je need maintenant.
En tout cas si un jour ça se réalise et que le système fonctionne, on peut aisément tabler sur du 150co, ça donnerais vraiment quelque chose de cool. A choisir entre 100co+ et 30 max d'abo, y'a pas photo, et le monde ramène le monde. x)

Dernière modification par Yaelis ; 04/05/2013 à 00h35.
En doublant les maps (solution à la chie-dedans je suis d'accord, ça va peser lourd) ça doit être faisable.
Comme les arènes sur Abo, on peut y mettre des flags particuliers, donc théoriquement on peut faire en sorte que les "clones" possèdent les propriétés genre 100% drop etc. Je pense.
Yaelis, j'ai pensé a ce point quand j'avais rédigé mon message: c'est un faux problème dans le sens où les spots d'xp des joueurs pvp à hl seront zo et zl, alors qu'on verra plus les joueurs communs sur i4 et académie, donc le temps qu'ils passeront sur les spots communs sera faible, mais il existera, et ce sera l'occas de taper la discut avec les autres joueurs d'un autre style sur des spots qui resteront éphémères. On peut voir 3 scénarios si 2 joueurs de style différent sont sur 1 meme spot:

1- Ils peuvent se crier dessus pour obtenir le spot mais ne pourront rien faire pour déloger l'autre : résultat, le plus malin prendra les 'fin de mob' pour avoir plus d'xp

2- Les joueurs s'entendent pour xp : soit l'un dit a l'autre: j'en ai encore pour x temps reviens plus tard

3- Les joueurs xp ensemble (mais s'en pouvoir grouper donc pas de partage d'xp non plus) en s'entendant de ne pas tuer le mob qu'un a entamé.

Je suis persuadé que ce système ne dérangera personne et que tout le monde s'habituera!
C'est tout simplement impossible à mettre en place.

Il suffit d'avoir un ou plusieurs compte NO PVP (ou même des amis) pour bloquer les portes en ZO (ou ailleurs) pour être avec son perso PVP tranquille dans son coin entrain d'exp...
Oui je suis d'accord.

Mais c'est un exemple comme beaucoup d'autres de ce que va créer ce genre de fonctionnement.
Bonjour l'ambiance, la suspicion, le travail des GM et j'en passe. Il y aura de l'abus et pas tout le monde sera traité à la même enseigne.

En gros c'est le genre de chose impossible à faire sur T4C.

Il est quand même beaucoup plus simple pour T4C (et Dialsoft) d'avoir 1 serveur RP, 1 serveur PVP, 1 serveur généraliste et rien d'autres pour le moment. Mais non chacun préfère avoir son serveur dans son coin ^^.

C'est dommage car le potentiel de 3 serveurs, trouvable tout simplement sur t4c.com serait intéressant. Bien sûr, au vu de la communauté les serveurs devraient être anglais et aussi français, même si seulement anglais pour commencer peut être suffisant.
Je suis d'accord avec toi.
L'idée d'Osmis est très théorique quand même. Si je dis pas de conneries, en gros tu penses (ou sais, je sais pas perso) que les zones classiques sont vides sur NMS à cause de tous les ajouts, et tu veux en gros mettre les joueurs PvP dedans, une sorte de serveur dans le serveur, c'est pas con mais je pense que ça va créer aussi plein de problèmes qu'on anticipe pas forcément maintenant.
Bah en fait, les zones classiques sont quasi vides car même s'il y a beaucoup de joueurs les zones occupées sont bien souvent les même (contenu lvl 80+).

Concernant le blocage de portes, je crois que ce n'est plus possible mais à confirmer et si des joueurs s'amusent à bloquer, ils vont toujours se heurter au pvp des joueurs de leur style de jeu.
Il suffit d'avoir deux personnages pour bloquer la S1, sans même parler de la porte car les personnages ne sont pas en "no clip". Bref le problème n'est pas là. C'est techniquement impossible à mettre en place et encore moins à gérer hélas.

Ce n'est pas propre... Il y aura des abus. Certain seront punis, d'autres non, cela créera une très mauvaise ambiance et à terme cela pourra même tuer le serveur.
Je ne pense pas que ce sera vraiment un problème. Je parle avec une bonne connaissance de NMS.

Ceux qui pourraient 'bloqués' sont les joueurs classiques, qui n'ont pas la même mentalité que les joueurs de Chaos/Abo et ont d'autres chat à fouetter que de se promener zo.

Dans les rares cas ou ça arriverait, scénario 1, les GM sévissent, encore une fois on est sur NMS, si 2-3 persos se font prendre, il y aura de lourdes sanctions, donc les autres petits malins auront peur, à part les suicidaires qui ne veulent plus jouer donc, peu importe si ils sont lock, plus personne ne retentera ce genre de chose, la courbe des joueurs ne va pas descendre à cause de lock car abus. Scénario 2: pas d'interventions du staff, on pourra alors assister à du pvp zo car ceux qui vont bloquer, ca va se savoir (cc,page), et encore une fois on est sur NMS donc si la communauté apprend que tel joueur 'classique' bloque une partie de la zo, tu pourras compter sur beaucoup de personnes pour la déloger.

Ça fera même un intérêt positif supplémentaire ton point, de l'interaction indirect pvp entre les 2 types de perso en prenant en compte le scénario 2...
Ca me parait hyper compliqué tout ça quand même, de faire coexister deux serveurs sur un seul en partageant les mêmes territoires.

Quitte à partir dans ce genre de solution, autant partir sur l'approche type "Mémoria" consistant à dupliquer les îles et leur contenu et retirer tout ce qui est ajouts et modifications propres à NMS-R pour s'approcher d'un contenu Vanilla séparé du reste.

Mais dans l'un ou l'autre cas, ça représente énormément de travail pour Nekhar et son staff qui ont déjà énormément de boulot à effectuer sur le serveur et pour T4CDev, les joueurs de NMS-R risquent de voir ça d'un très mauvais oeil qu'on les délaisse pour ça.
Oui très compliqué, mais on peut dire que NMS a déjà fait beaucoup plus compliqué que ça. L'hdv, les arènes, le système de craft, l'exclusivité de ramassage de drop du droppeur de 2 minutes, etc... me paraissent bien au delà techniquement.

Ensuite une fois les configs en place, c'est du full pvp donc très peu de maintenance le contenu pourra continuer d'évoluer pour les persos classiques.
Bonjour,

Sinon il suffit des créer des zones PVP on et des zones PVP off séparées... Les zone PVP off seraient safe et les zones PvP on seraient dangeureuses mais plus rentables pour motiver les gens à se foutre sur la tronche pour y pex...

C'est n'importe quoi tellement c'est compliqué votre histoire. Les usines à gaz ça part toujours en sucette, c'est impossible a maintenir sur la durée.

un exemple parlant ou Vircom a fait du compliqué qui pourri tout : armure océanne kikoolol, impossile de développer des trucs équilibrés apres ça...
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés