[VO] Sons of Anarchy saison 5.

Répondre
Partager Rechercher
y a vraiment des gens qui se fient au score imdb pour des films ou séries ? C'est quand même largement sur-noté en général. Le nombre de films mauvais mais grand public qui se tapent des 7/10 ...

Metacritic c'est déjà mieux, on peut voir des critiques construites et le score est un peu moins bisounours.
Citation :
Publié par Habemus Papam
J'ai découvert ça, mini série australienne, c'est bien mieux que SoA.
Moi aussi j'aime me faire mon propre avis du coup j'ai regardé les six épisodes. Tout d'abord merci pour la découverte, cependant je dois t'avouer que j'ai du mal à voir en quoi c'est "bien mieux Sons of Anarchy" en même temps tu n'apportes aucun argument, fais-le je suis curieux d'avoir ton point vue.

Bikie Wars : Brothers in Arms nous raconte l'histoire du massacre de Milperra (Australie), le 2 Septembre 1984 entre membres du MC Comanchero et Bandidos. Bilan, 7 morts et 28 blessés.

C'est australien et l'accent est particulier surtout quand on a pas l'habitude, je pense qu'il faut avoir un niveau d'anglais correct sans quoi vous pouvez facilement passer à côté d'un détail. En parlant de l'Australie je sais qu'il y a des routes franchement sympa à faire en moto, la série ne nous en fait pas profiter c'est dommage.

L'acteur principal c'est Callan Mulvey, il m'a fallu du temps avant de me souvenir de lui et j'ai honte. Les plus vieux s'en souviendront peut-être mais c'est Drazic de la série Hartley, coeurs à vif. Le problème de Callan c'est qu'il a un bon gros strabisme et dans les gros plans c'est assez difficile de penser à autre chose que son oeil qui dit merde à l'autre.

Dans l'ensemble je trouve la série relativement moyenne mais ça se laisse regarder. La mise en scène et la réalisation sont correctes mais sans plus, le casting s'en sort plutôt bien. La bande originale est très bien, Australie oblige on échappe pas à AC/DC. Ce que je trouve franchement faiblard c'est l'écriture mais l'exercice est plus délicat surtout quand essaye de relater des faits réels. Si j'en crois la page wikipedia il y a des erreurs dans la chronologie.

Ça doit se passer dans les années 80 et le seul truc qui pourrait nous y faire croire c'est les coupes de cheveux improbables, vous pourrez y voir toutes les versions du mullet.

Ce qui me dérange souvent dans les séries courtes, c'est la gestion du rythme, tout va beaucoup trop vite. Ils ont du mal à installer les personnages et à nous communiquer la tension qui précède le massacre. Les deux premiers épisodes servent d'introduction, les épisodes trois et quatre de transition, cinq et six dénouement, conclusion, épilogue. Ce manque de temps ça rend la série encore moins fidèle que Sons of Anarchy du point de vue Motorcycle club.

Il y a également la question de l'impartialité qui se pose et c'est assez délicat...
Citation :
Publié par Fubinx
y a vraiment des gens qui se fient au score imdb pour des films ou séries ? C'est quand même largement sur-noté en général. Le nombre de films mauvais mais grand public qui se tapent des 7/10 ...

Metacritic c'est déjà mieux, on peut voir des critiques construites et le score est un peu moins bisounours.
La moyenne metacritics est inscrite à côté de la moyenne des utilisateurs.
Citation :
Publié par Tauntaun
Moi aussi j'aime me faire mon propre avis du coup j'ai regardé les six épisodes. Tout d'abord merci pour la découverte, cependant je dois t'avouer que j'ai du mal à voir en quoi c'est "bien mieux Sons of Anarchy" en même temps tu n'apportes aucun argument, fais-le je suis curieux d'avoir ton point vue.

Bikie Wars : Brothers in Arms nous raconte l'histoire du massacre de Milperra (Australie), le 2 Septembre 1984 entre membres du MC Comanchero et Bandidos. Bilan, 7 morts et 28 blessés.

C'est australien et l'accent est particulier surtout quand on a pas l'habitude, je pense qu'il faut avoir un niveau d'anglais correct sans quoi vous pouvez facilement passer à côté d'un détail. En parlant de l'Australie je sais qu'il y a des routes franchement sympa à faire en moto, la série ne nous en fait pas profiter c'est dommage.

L'acteur principal c'est Callan Mulvey, il m'a fallu du temps avant de me souvenir de lui et j'ai honte. Les plus vieux s'en souviendront peut-être mais c'est Drazic de la série Hartley, coeurs à vif. Le problème de Callan c'est qu'il a un bon gros strabisme et dans les gros plans c'est assez difficile de penser à autre chose que son oeil qui dit merde à l'autre.

Dans l'ensemble je trouve la série relativement moyenne mais ça se laisse regarder. La mise en scène et la réalisation sont correctes mais sans plus, le casting s'en sort plutôt bien. La bande originale est très bien, Australie oblige on échappe pas à AC/DC. Ce que je trouve franchement faiblard c'est l'écriture mais l'exercice est plus délicat surtout quand essaye de relater des faits réels. Si j'en crois la page wikipedia il y a des erreurs dans la chronologie.

Ça doit se passer dans les années 80 et le seul truc qui pourrait nous y faire croire c'est les coupes de cheveux improbables, vous pourrez y voir toutes les versions du mullet.

Ce qui me dérange souvent dans les séries courtes, c'est la gestion du rythme, tout va beaucoup trop vite. Ils ont du mal à installer les personnages et à nous communiquer la tension qui précède le massacre. Les deux premiers épisodes servent d'introduction, les épisodes trois et quatre de transition, cinq et six dénouement, conclusion, épilogue. Ce manque de temps ça rend la série encore moins fidèle que Sons of Anarchy du point de vue Motorcycle club.

Il y a également la question de l'impartialité qui se pose et c'est assez délicat...
Bah c'est simple, tout ce que tu n'aime pas j'ai aimé, et ce que tu as aimé, j'ai aimé aussi.

J'ai aimé les discours du leader mégalo et le dernier épisode après la fusillade (pour pas spoil), j'ai preferé à SOA car on évite les putains de scène inutiles (en gros dans SOA toutes les scènes ou ya que des femmes) sans pour autant sauter le côté famillial.
En défaut les scènes d'actions sont brouillonnes, certains types ont pas assez, voir pas de texte (crixus?) & le passage ou ils décident de rejoindre les bandidos est un peu zappé, j'aurai aimé voir son voyage aux US et sa négociation avec le leader.
T'es pas chiant ou moins difficile que moi, surement les deux.

L'exemple de Snodgrass qui devient National Prez des Bandidos après un coup de fil ça fait tâche et c'est une constante dans la série. Dès le premier épisode il fait partie de la famille en moins de dix minutes. Le premier patch over m'a bien fait marrer et tu vois très peu de probate. Ils ont pas vraiment le temps de poser le décor, ça donne un rythme très soutenu, trop à mon goût.

Sinon il y a un documentaire sur le massacre, faudrait que j'essaye de le voir.
Citation :
Publié par Tauntaun
Le problème de Callan c'est qu'il a un bon gros strabisme et dans les gros plans c'est assez difficile de penser à autre chose que son oeil qui dit merde à l'autre.
J'crois que c'est un oeil de verre.
Citation :
Publié par Tauntaun
T'es plusieurs dans ta tête ?
Prk tu veux de l'impartialité dns une série ???

edit: bah il a compris le fond, pas obligé de critiquer la forme

Dernière modification par Leena xu ; 29/03/2013 à 18h35.
Citation :
Publié par Leena xu
Prk tu veux de l'impartialité dns une série ???
Parce que Bikie Wars relate des vrais faits de la vraie vie qui se sont vraiment passés, avec des vrais morts des deux côtés, trois si on compte le public. Bref on parle pas d'une fiction, les deux clubs existent. Ensuite je réclame rien du tout je me pose seulement la question et effectivement après avoir visionné les six épisodes je trouve que ça manque de neutralité.

Citation :
Publié par Lullabies
J'crois que c'est un oeil de verre.
Tout s'explique ! C'est pire que ce que je pensais, ils se font pas la gueule c'est juste qu'il y en a un qui s'est fait la malle.
Je viens de terminer la saison, bon finalement bof bof.
La fin rattrape le reste de la saison, quand même on sent l'envie de pas perdre le public avant la prochaine saison… Mitigé, j'accroche de moins en moins ça devient trop le "bordel", trop d'incohérence mais bon de bonne scène quand même
Info pour la saison 6.

BIG TROUBLE | With Donal Logue back for at least seven episodes, Sutter says that former U.S. Marshall Lee Toric will prove to be a profoundly painful thorn in SAMCRO’s side. “We sort of fluctuate, where one season the adversary will be in the outlaw world and other seasons it’ll be someone from the law enforcement world — and the interesting thing about Donal’s character is he sort of falls in the middle,” Sutter explains. “He’s law enforcement, but he’s ex-law enforcement.” As such, “He’s probably the most dangerous adversary they’ve ever had in terms of his access to law enforcement information, yet he doesn’t necessarily have to follow all those rules.

Source

C'était prévisible. Et ça va être bon.
Répondre

Connectés sur ce fil

4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés