[video] Pax : Interview de Mike Donatelli

Répondre
Partager Rechercher
Il faut relativiser pour les 1 %... Peut-être qu'au début d'un nouveau raid, les nouveaux joueurs auront du mal mais, Carbine a bien précisé qu'ils baisseront tout de même le niveau des donjons/raid après un certain temps pour que les joueurs avancent tout de même : bref, le nerf sera de la partie.
Après ce qui va de pair avec le End game PVE c'est l'itemisation, et ça ça doit être le point que j'attends le plus, au niveau des news, quelles types de stats? Y aura t il du crit, de la vitesse d attaque, du toucher etc Comment fonctionnera le loot?

Rien de plus grisant que de commencer un raid, tu te fais ton stuff et ta spé bien optis au petits oignons, et petit à petit tu tombes les boss, tu loot ton stuff, ton perso se met en place, ta stratégie paye et c'est le bonheur
Citation :
Publié par Akivaria
Que les 1% de hardcore gamer s’amusent c'est bien ...

Ce qui serait encore mieux (vu que je ne suis pas dans les 1% mais les 5 %^^) ce serait que la totalité du reste du jeu soit calibré pour les 30 % du haut du panier de la population actuelle de certains mmo .
Un jeu pensé pour des joueurs normaux qui theoricraftent, n'ont pas des réflexes d'huitre, utilisent des raccourcis clavier, ont un temps de jeu raisonnable, réfléchissent a des strat, ont + de 15 ans.

Ce serait qu'il n'y a pas de contenu pour tous donc. ceux qui ne sont pas dans les 30 % s'adaptent pour en être. pour une poussée vers le haut de la totalité de la communauté.
désolé pour toi mais WS sera aussi pour les joueurs anormaux qui ne font pas de théorycrafting, mouse clic, jouent que 1 h de tps en tps et ne réfléchissent pas aux strats vu qu'ils ne raident pas.
Si tu veux un jeu hardcore de la création du perso à la du dernier boss de raid en cours, bah passe ton chemin, WS ne sera pas comme ça.
Même sur wow vanilla et TBC (je compares à wow car WS en est un peu un clone), tu pouvais jouer, juste pour t'amuser, pas pour la performance.
WS aura du contenu pour HCG skillé, pour nolife skillé ou pas, pour casu skillé ou pas, c'est un thème park touche à tout (housing, pve, pvp, solo) donc le maitre mot est le fun. Attends donc toi à y croiser des joueurs ayant chacun des buts différents.
Je suis très enthousiaste vis-à-vis d'à peu près tout ce qui a été annoncé pour Wildstar, mais cette histoire de raids pour 1% des joueurs, je n'y crois pas une seconde.

J'ignore où ils sont allés chercher de tels chiffres, mais si en effet les HCG ne représentent qu'un si faible pourcentage de la population visée, je ne vois pas Carbine investir du temps et de l'argent dans du contenu destiné à cette infime minorité alors qu'ils pourraient se consacrer dans le même délai à satisfaire les 99% restants en leur apportant du contenu additionnel à une meilleure fréquence, le plus gros argument de fidélisation à un MMO.

Pendant que les forums officiels vont pulluler de plaintes à propos d'une trop grande difficulté, papa NCsoft va probablement avoir les yeux rivés sur le taux d'attrition du jeu et si ça explose, je pense qu'ils vont nerfer à la hache comme ça s'est toujours produit sur les MMO's grand public.
Pourtant ils le disent bien, que c'est beaucoup de moyens et d'argent à investir pour un contenu qui cible les HCG. Mais je suis d'accord, ça semble être difficile à tenir face à la réalité économique

Retenons quand même que les raids seront nerfés pour être accessibles à plus de monde sur le long terme.
Citation :
Publié par Octavius
Je suis très enthousiaste vis-à-vis d'à peu près tout ce qui a été annoncé pour Wildstar, mais cette histoire de raids pour 1% des joueurs, je n'y crois pas une seconde.

J'ignore où ils sont allés chercher de tels chiffres, mais si en effet les HCG ne représentent qu'un si faible pourcentage de la population visée, je ne vois pas Carbine investir du temps et de l'argent dans du contenu destiné à cette infime minorité alors qu'ils pourraient se consacrer dans le même délai à satisfaire les 99% restants en leur apportant du contenu additionnel à une meilleure fréquence, le plus gros argument de fidélisation à un MMO.

Pendant que les forums officiels vont pulluler de plaintes à propos d'une trop grande difficulté, papa NCsoft va probablement avoir les yeux rivés sur le taux d'attrition du jeu et si ça explose, je pense qu'ils vont nerfer à la hache comme ça s'est toujours produit sur les MMO's grand public.
Je pense que l'histoire du 1% c'est surtout pour attirer les gens
Après, j'espère qu'ils ne nerferont pas tout comme tu dit, vu qu'ils ont déjà prévus de nerf le pallier précèdent en rajoutant un autre dur pour les HCG.
Wait and see, mais j'espère vraiment qu'ils respecterons ce qu'ils disent
Les 1% sont exagérés je pense. A la rigueur il faut implanter des boss optionnels a la fin du raid (comme ça s'est deja fait dans certains jeux), j'espere qu'ils ne resteront pas trop longtemps avec NCsoft, ou alors qu'ils ne les laisseront pas dicter leurs règles...
Citation :
Publié par Octavius

Ouais enfin c'est de la com, et ils ont pas dit qu'ils allaient se concentrer ses les hardcores gamers. Ils ont dit que les raids seront très dur. IL y aura aussi pas mal de donjons sur wildstar logiquement, ainsi que du contenu solo. Le raid hadcore ce sera pour faire baver toute la communauté, les casu verront un contennu dont ils n'arrivent pas à passé le premier boss quand les autres sont au suivant, ils vont râler mais aussi peut être bavé dessus. Tant qu'il y a du contenu a côté pour eux, ça ira. Je ne les pense pas stupide au point de ne faire que du contenu hardcore, car dans ce cas leur mmo serait un faux mmo grand public et ils auraient probablement trompé ncsoft.

Non pour le moment je m'inquiètes pour d'autres sujets, comme le contenu en zone rvr et comment se passer la conquête, le craft, l'utilisation du monde ouvert(marre des zones fait pour le levelling qui servent a rien), le housing personnel(c'est beau beau l'xp bonus mais une fois lvlmax...), les récompenses en missions solo, en donjon et raid de différents nombres de joueurs. Les casu râleront quoi qu'il arrive, et de toutes manières ils vont avoir du mal à visé autre chose que les gamers ou hardcore gamer avec les raids 40 joueurs...
Citation :
Publié par Octavius

Ils ont annoncé que les raids seront nerfés dès qu'un nouveau sort, c'est pour cela qu'il est tout à fait envisageable que les raids soient vraiment difficiles.
Si 10% des joueurs peuvent accéder au raid Y du tiers en cours, ça sera 50% lorsque le raid W sortira donc le contenu ne sera pas réservé aux seuls HCG.

En comparant à Wow (encore et tjs je sais) avec le site wowprogress, on voit bien que les raids restent qd même peu accessibles :
Exemple pour le 1er palier de raid de la dernière extension de wow (de septembre 2012 à février 2013) : 18 boss de raid
1.jpg
mode normal : moins de 50% ont tués tous les boss.
mode héroique : moins de 15% ont tués plus de 3 boss sur 18
Et ce site ne recense que les guildes ayant au moins tombé 1 boss donc toutes les guildes qui ne raident pas n'y sont pas.

Avec un leveling long, des attunements long, il est possible que seul 5% des joueurs accèdent aux raids pendant les 3-4 premiers mois. Et en sortant un 2nd raid rapidement le tour est joué.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Non pour le moment je m'inquiètes pour d'autres sujets, comme le contenu en zone rvr et comment se passer la conquête, le craft, l'utilisation du monde ouvert(marre des zones fait pour le levelling qui servent a rien), le housing personnel(c'est beau beau l'xp bonus mais une fois lvlmax...), les récompenses en missions solo, en donjon et raid de différents nombres de joueurs. Les casu râleront quoi qu'il arrive, et de toutes manières ils vont avoir du mal à visé autre chose que les gamers ou hardcore gamer avec les raids 40 joueurs...
Oui, vivement des infos sur les régions contestées, les métiers... A mon avis les zones seront vides une fois qu'elles ne correspondront plus à notre niveau. Mais ils l'intention de rendre notre visite différente à chaque fois avec des modifications de terrain en "temps réel" (météorite qui tombe et amène un nouvel évènement : invasion extra-nexussienne).

Le housing restera du housing, si à la base le joueur n'y trouve pas d'intérêt... La feature est quand même complète, et je pense passer beaucoup de temps à aménager ma piaule. Le coup de l'xp bonus servira de toute façon aux casu, c'est un bon moyen de gagner du temps.
J’espère quand même qu'on va pas se retrouver avec un wow-like tel qu'il et en l’état.
Car bon des raid nerfé au bout de 2 mois, c'est pas trop mon délire ta un peu l'impression de faire le progress pour du vent, je préférerais quelque chose à la Burning crusade ou même si tu débarque après un an de jeu tu dois te taper le farm des accès pour aller au pallier de raid suivant etc..

Je précise que je suis pas un no-life/passionné du pveHL overs-skillé, je ferais surement partie des joueurs à suivre le gros du serveur, mais je préfère galérer à accéder à mes raids même si c'est quelques mois après que d'avoir tout servis sur un plateau. Alors si c'est pour refaire les mêmes erreurs que wow, sa sera sans moi.
Je suis d'accord sur ce point avec toi Bajam, mieux vaut refaire à partir du T0 que de passer directement au T3 lors du raid T4. Il faut garder une bonne progression et ne pas effacer la marge entre les nouveaux joueurs et ceux qui ont tout farm...

Il faut garder un ordre logique de progression et ne pas biseauter à chaque fois qu'un nouveau raid sort...
Et bien heureux que d'autres personnes aient autant aimé que moi ces précisions sur le jeu, franchement de toute la PAX je trouve que c'est la vidéo la plus intéressante qu'on ait eu !

Vu que le end game (ou elder game content comme ils semblent l'appeler chez Carbine) a l'air d'être au cœur des passions, j'ai oublié de parler de quelques petits trucs dont ils discutent dans la vidéo :
L'histoire du jeu se développera principalement en instances solo, il faudra par ailleurs s'attendre à voir des patchs de contenu chaque mois avec une nouvelle instance solo. Outre ces instances et les dongeons à 5 il y aura ce qu'ils appellent des Aventures, qui se feront aussi à 5 mais seront plutôt orientés stratégie.

Pour revenir sur le débat hardcore/pas hardcore, M Donatelli semble vraiment honnête quand il parle de jeux hardcore, il a l'air de savoir de quoi il parle et après tout c'est un ex-joueur de Daoc donc bon.

Il assure aussi qu'il n'y aura pas de nerfs des raids, si des joueurs ne peuvent pas les faire, alors ils ne peuvent pas. Il ajoute quelques détails sur le stuff et la progression, mais il faudrait que je re-regarde la vidéo...
La question est de savoir si ce qu'il dit reste valable à chaque sortie de patch/nouveau pallier, si vraiment ils n'ont pas l'intention de nerf à tout va, sa s'annonce très bon.
Bah après être passé par SWTOR t'façon, j'en ai plus rien à faire.

Ce que j'attends vraiment maintenant c'est qu'ils nous dévoilent cette fameuse classe healer... :3
Citation :
Publié par Bajam
Alors si c'est pour refaire les mêmes erreurs que WoW, sa sera sans moi.
Si refaire les mêmes erreurs que WoW Pouvait assurer à Wildstar de conserver 10 millions d'abonnés après plus de 8 ans d'exploitation, crois-moi qu'ils n'hésiteraient pas une seconde. ^^

Je partage l'avis général, je souhaite qu'il y ait de la difficulté dans le contenu endgame mais je suis simplement convaincu que le contenu pour 1% de joueurs ne sera pas assez rentable pour qu'ils investissent dedans par la suite alors qu'ils peuvent se focaliser sur une manne plus importante. Si on les écoute, ils vont contenter tout le monde en offrant et en renouvellant:

-du raid pour 1% de l'élite
-du raid 40
-du raid 20
-du donjon

Il n'est question ici que du contenu PvE instancié alors qu'ils veulent fournir un gros travail autant sur l'open world que le PvP et pourtant ça doit déjà exiger un travail considérable. Il ne faut pas oublier que les devs sont des passionnés comme nous qui voudraient le meilleur pour leur bébé, mais ils ne sont pas les décideurs, ils auront un cahier des charges imposé avec un budget alloué et des délais à respecter dans la limite des moyens humains.

Je ne suis pas dans leur comité de direction donc je peux me planter en beauté ^^, mais je pense qu'ils sont bien trop gourmands en voulant satisfaire un éventail trop large de joueurs et qu'à un moment, ils devront faire des sacrifices avec les activités minoritaires sous peine de devoir espacer la fréquence de sortie des mises à jour, et ça, on n'aime généralement pas beaucoup.
Citation :
Publié par Bajam
La question est de savoir si ce qu'il dit reste valable à chaque sortie de patch/nouveau pallier, si vraiment ils n'ont pas l'intention de nerf à tout va, sa s'annonce très bon.
"En résumé, nous sommes plutôt conservateurs : nous voulons de bons gros raids bien difficiles, où chaque avancée est un combat de tous les instants, tout l'opposé de ces raids prémâchés que même votre grand-mère peut finir les doigts dans le nez. Bien évidemment, nous pourrons les rendre plus faciles au bout d'un certain temps, à la seule condition de toujours proposer de nouveaux défis qui donneront du fil à retordre aux plus durs des durs."

J'ai peur que la réponse soit le nerf des précédents tiers. La seule différence sur le papier par rapport à wow est que le mode héroïque semble être le raid par défaut.
Citation :
Publié par Pakaho
il y a deja 2 healers, mais il y en aura certainement un 3eme ; )
En fait comme j'ai dit dans mon premier post, quand Pokket demande à Mike de lui parler des soigneurs dans le jeu, Mike lui répond qu'il ne peut pas encore entrer trop dans les détails étant donner que le healer principal du jeu n'a pas encore été dévoilé. Et personnellement, je sais que c'est cette classe que je vais jouer.

@Octavius, les raids 40 sont les raids destinés aux 1%.

Citation :
Publié par skajin
"En résumé, nous sommes plutôt conservateurs : nous voulons de bons gros raids bien difficiles, où chaque avancée est un combat de tous les instants, tout l'opposé de ces raids prémâchés que même votre grand-mère peut finir les doigts dans le nez. Bien évidemment, nous pourrons les rendre plus faciles au bout d'un certain temps, à la seule condition de toujours proposer de nouveaux défis qui donneront du fil à retordre aux plus durs des durs."

J'ai peur que la réponse soit le nerf des précédents tiers. La seule différence sur le papier par rapport à wow est que le mode héroïque semble être le raid par défaut.
"We're building these raids for the hardcore, like it's for that one percent and it's costly because it's a lot of content to do, but I think it's worth it, it's not gonna be toned (dumbed ?) down so anybody can just get into it, if you can't do it, you can't do it."
Ça c'est vers 8 minutes 30 de la vidéo, c'est où que tu as entendu ça toi skajin ?

Dernière modification par Kaddie ; 28/03/2013 à 10h53.
Citation :
Si refaire les mêmes erreurs que WoW Pouvait assurer à Wildstar de conserver 10 millions d'abonnés après plus de 8 ans d'exploitation, crois-moi qu'ils n'hésiteraient pas une seconde. ^^
Oui c'est vrai, m'enfin wow il faut savoir que beaucoup y restent car globalement il reste plaisant, mais c'est surtout car ils ont un personnage depuis plusieurs années dessus et sa aide aussi, sans compter de nombreux bons moments, et une bonne bande de copains. Enfin pour ma part ce sont pour ses raisons. Et qu'aucun autre mmo n'arrive à m'occuper aussi longtemps.

WoW a ses débuts c’était la bonne recette du mmo a succès, maintenant il va s’essouffler en douceur 2-3 bonnes années minimum.

Enfin à mon sens les erreurs de parcours qui ont été commise sur wow c'est à partir de l’extension LK. Nombreux sont les devs qui ont eux mêmes admis avoir regretter tel ou tel décision.

Quand on regarde Wildstar on vois clairement qu'il emprunte une bonne partie des codes de wow vanilla et d'autres mmos pour espérer faire une bonne soupe
Personnelement j'aime vraiment le fait qu'ils proposent des raids a une elite, et qu'ensuite ils nerfs les raids pour les joueurs lambda quand ils sortiront de nouveaux raids (pour offrir en continu un challenge adapté a tout le monde)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés