Lettre ouverte à Nekhar

Répondre
Partager Rechercher
Salut Nekhar,

NMS est une grande réussite.

Ce serait vraiment bon d'envisager la création d'un nouveau serveur PVP officiel (100% drop) avec la même équipe de NMS.

En effet Abo est, je pense, un échec total, et il y a une réelle demande au niveau d'un serveur pvp officiel.

Avec pas plus que les items 1.25, et sur une version 1.73.

Le potentiel de joueur serait énorme surtout avec un serveur qui ne wipera jamais.

Peut-être que Mouse serait également intéressé de voir Abo fermer, pour ouvrir un serveur qui sera bien géré avec une vrai équipe.

Idéalement le serveur serait en anglais pour avoir une portée plus grande.

Voilà je veux ton avis là-dessus, sachant que le serveur sera je pense rentable.
Citation :
Publié par Anakin Ark
Oula je sens que harshibhal va troll... Bref pourquoi tu mp pas Osmis?
Voir aussi ce que la communauté en pense, car si une grande partie est contre ce serait pas une très bonne idée. Mais si beaucoup sont pour, ça peut-être un bon début pour un projet.
Citation :
Publié par Black Lemming
Avec la dernière info que Destiny ne pourra hélas pas reprendre abo, c'est peut-être bien une piste ^^
Tu n'as plus aucune envie de reprendre les rennes BL?
A moins que le serveur se nomme GMWar 2 ou GMWar-Revolution et que son sysop soit TNT, les chances qu'un serveur jumelé directement à NMS-Revolution (hébergement, version, client, développements spécifiques...) voit le jour sont très exactement de 0%.

Je présume que beaucoup de projets avaient envisagés cette voie, notamment à l'époque où T4CDev n'existait pas encore tandis que NMS-R avançait pas à pas vers la 1.70, mais il n'en sera rien.
Citation :
Publié par Jeska
A moins que le serveur se nomme GMWar 2 ou GMWar-Revolution et que son sysop soit TNT, les chances qu'un serveur jumelé directement à NMS-Revolution (hébergement, version, client, développements spécifiques...) voit le jour sont très exactement de 0%.

Je présume que beaucoup de projets avaient envisagés cette voie, notamment à l'époque où T4CDev n'existait pas encore tandis que NMS-R avançait pas à pas vers la 1.70, mais il n'en sera rien.
Hébergement, Version, Client : Oui.

Développements spécifiques : Non pour tout ce qui est contenu unique sur NMS (mais oui pour les correctifs).

Et désormais qu'il n'existe plus de serveur PVP, ça laisse une porte ouverte à un projet par l'équipe de NMS, sachant que le serveur une fois lancée ne nécessitera que très peu de maintenance.

Je ne pense pas non plus que Dialsoft soit contre l'idée si ils peuvent avoir un minimum d'argent sans aucun effort (je pense même que c'est leur philosophie avec T4C).

Quand j'entend effort, je parle bien sûr d'argent, je ne remets pas en cause le gros boulot de certains bénévoles.
Citation :
Publié par Osmis
Je ne pense pas non plus que Dialsoft soit contre l'idée si ils peuvent avoir un minimum d'argent sans aucun effort (je pense même que c'est leur philosophie avec T4C).

Quand j'entend effort, je parle bien sûr d'argent, je ne remets pas en cause le gros boulot de certains bénévoles.
Je ne pense pas me tromper mais je pense que dialsoft ne touche pas un rond de NMS apres j'en suis pas sur =) donc il y a aucun avantage pour dialsoft et je doute que nightmare va payer une deuxieme licence pour avoir un second server pvp ?
Cette situation va amplifier la solution des serveurs illégaux.
Bonjour,

Tout d'abord, je suis sincèrement navré que les joueurs PVP se retrouvent sans solution viable pour faire du hardcore PVP actuellement. Je pense que le PVP est une part essentielle de T4C et qu'il y a effectivement un public pour le pousser jusqu'à ses limites. C'est un public qui est fidèle à T4C depuis ses débuts et je souhaite que ce soit toujours le cas dans les années à venir.

Cela dit, nous n'ouvrirons pas de serveur PVP sous court ou moyen terme Osmis. NMS se porte effectivement très bien actuellement et sans aller jusqu'à se poser des questions sur les accords avec Dialsoft, on pourrait se le permettre. Cependant, vous n'êtes pas sans savoir que la population de T4C est fébrile et nous voulons avant tout renforcer NMS sur tous ses aspects pour assurer sa popularité sur long terme.

Parmi ces aspects, il y a le PVP. NMS est un serveur généraliste qui tente d'englober à peu près toutes les catégories de joueurs pour retrouver l'hétérogénéité du jeu d'origine. Jusqu'à présent, le public hardcore n'était pas ciblé car nous n'avions pas de réelle solution pour les intégrer au reste de la population sans les gêner pour autant. C'est quelque chose qui est sur le point de changer.

En effet, nous préparons une nouvelle version du système PVP dont je donnerai des détails sous peu ainsi que du contenu visant spécifiquement les joueurs hardcore. Ce contenu et le système n'étant pas encore prêts, je vais rester vague mais sachez simplement que c'est un public que nous savons existant, intéressé par T4C et que nous souhaitons satisfaire tout autant que les autres joueurs dans les limites du possible.

Je vous présenterai tout ça prochainement et vos réactions seront les bienvenues pour que nous puissions concevoir quelque chose qui vous plaise et vous permette de vous amuser sur NMS.

Bonne journée à vous.
Citation :
Publié par Nekhar
Bonjour,

Tout d'abord, je suis sincèrement navré que les joueurs PVP se retrouvent sans solution viable pour faire du hardcore PVP actuellement. Je pense que le PVP est une part essentielle de T4C et qu'il y a effectivement un public pour le pousser jusqu'à ses limites. C'est un public qui est fidèle à T4C depuis ses débuts et je souhaite que ce soit toujours le cas dans les années à venir.

Cela dit, nous n'ouvrirons pas de serveur PVP sous court ou moyen terme Osmis. NMS se porte effectivement très bien actuellement et sans aller jusqu'à se poser des questions sur les accords avec Dialsoft, on pourrait se le permettre. Cependant, vous n'êtes pas sans savoir que la population de T4C est fébrile et nous voulons avant tout renforcer NMS sur tous ses aspects pour assurer sa popularité sur long terme.

Parmi ces aspects, il y a le PVP. NMS est un serveur généraliste qui tente d'englober à peu près toutes les catégories de joueurs pour retrouver l'hétérogénéité du jeu d'origine. Jusqu'à présent, le public hardcore n'était pas ciblé car nous n'avions pas de réelle solution pour les intégrer au reste de la population sans les gêner pour autant. C'est quelque chose qui est sur le point de changer.

En effet, nous préparons une nouvelle version du système PVP dont je donnerai des détails sous peu ainsi que du contenu visant spécifiquement les joueurs hardcore. Ce contenu et le système n'étant pas encore prêts, je vais rester vague mais sachez simplement que c'est un public que nous savons existant, intéressé par T4C et que nous souhaitons satisfaire tout autant que les autres joueurs dans les limites du possible.

Je vous présenterai tout ça prochainement et vos réactions seront les bienvenues pour que nous puissions concevoir quelque chose qui vous plaise et vous permette de vous amuser sur NMS.

Bonne journée à vous.
Mdr pas bien de profiter du declin d'abo pour faire ca petite pub.
Citation :
Publié par Nekhar
Bonjour,

Bonne journée à vous.
La dernière fois que je me suis amusé sur NMS on ma foutu à -90% all carac et 100% drop, c'est ça le hardcore de nms? On ma vapo et foutu en taule et j'ai drop mon cim+4 contre un gogole lvl 100 qui ma one shot, du coup je doute un peu de la capacité de nms à retenir les joueurs hardcore. =p

Sinon sans troll c'est intéressant, à voir ca que ça donne avec plus d'infos.
Citation :
Publié par Yaelis
La dernière fois que je me suis amusé sur NMS on ma foutu à -90% all carac et 100% drop, c'est ça le hardcore de nms? On ma vapo et foutu en taule et j'ai drop mon cim+4 contre un gogole lvl 100 qui ma one shot, du coup je doute un peu de la capacité de nms à retenir les joueurs hardcore. =p

Sinon sans troll c'est intéressant, à voir ca que ça donne avec plus d'infos.
Moi j'veu un cim+6 ou j'vien pas ! *fais son Sylrus*
Bonjour,
Nous parlions également à l’époque d'un serveur STRICT RP Officiel...
Aujourd'hui il est vrai qu'NMS englobe tout types de joueurs. Moi même etant RP j'arrive à me plaire sur NMS.
Il sera toujours difficile de plaire a tout le monde mais je pense qu'NMS va dans ce sens et s'en sort vraiment bien.

Sur le fond je ne suis pas contre l'idée mais la communauté est "fébrile" et surtout plus si énorme qu'avant... et éparpillé les joueurs sur 40 milles serveurs serait selon moi une erreur. je pense que chacun peut comprendre pourquoi.

Après je ne pense pas que ce soit de la pub pour récupérer les joueurs d'Abo. ils viendront naturellement si l'afflux PJ diminue trop fortement et si le serveur leur convient.

Dans tous les cas NMS n'est pas anti FPK. Venez et vous verrez apres le level 20 si ya paas de FPK/PVP
NMS n'a rien d'un serveur PVP.

Le seul serveur PVP officiel c'est Abo avec un taux de drop de 100% et du PK libre sans devoir se justifier ni se limiter.

Il y a assez de ouin ouin sur Abo hardcore pour aller faire du PVP avec les joueurs de NMS.

C'est comme si à l'époque on nous avez demander à nous les joueurs d'Apocalypse d'aller PVP sur Quies...
Le PVP est très vivant sur NMS.

Par contre, comme je l'avais dit dans mon précédent post, il ne vise actuellement pas les joueurs hardcore donc oui il y a du PVP mais pas du PVP hardcore.

A l'heure actuelle, je ne recommanderais pas à des joueurs qui recherchent du PVP sans limite de rejoindre NMS, ça ne leur conviendrait probablement pas.

Mais comme je le soulignais précédemment, nous préparons un nouvel élément qui sera destiné aux joueurs hardcore et alors là, je pense qu'il sera intéressant pour vous de venir y jeter un oeil si ça vous tente.
À l'époque,quand j'était dans l'équipe NMS, plus précisément quand Nehkar est entré dans l'équipe quelques semaines après sur NMS, je conceptait des plans pour crée un serveur PVP NMS-R...

Le but de la manoeuvre était celle-ci :

Dans ces années là c'était impossible d'ouvrir un 2ème serveur puisqu'il était hébergé chez Dialsoft et ça aurait pris un 2ème portable pour l'héberger.

Donc, j'avait parlé avec Nightmare de certaine façon contourné le problème.

En faite on avait trouvé la solution assez rapidement, il fallait crée un autre serveur mais dans le même serveur que NMS-R était.
En clair, il fallait dupliqué tout le contenue pour créé 2 mondes dans le même serveur et crée les options qui aurait permit aux joueurs à choisir leur univers dans le même client.

Donc, le serveur aurait eu la même base de donné et les joueurs aurait pu ce parlé entre eu même si les 2 univers était séparé.

Donc, oui NMS-R était a 2 cheveux de crée un univers Full PVP mais ça n'a pas été le cas pour certaines raisons.

La première était que NMS était en piteux état et Nehkar reconstruisais le serveur.
2 - Nous étions occupé aux mise à jour 1.65-1.68nms(renommé 1.70)
3 - À l'époque tlm en voulait a NMS et compris les joueurs Abomination qui voulait absolument rien savoir de NMS au point dire que ça puait la merde.
4 - Nous nous sommes dit que si nous créons cette univers supplémentaire ferais très mal à abomination dans le future et Marc pourrait nous tapé sur les doigts.

Alors ce projet a été mis de côté, n'a jamais été remit sur le tapis et ne retournera pas en titre de projet.

Le seule bémol de cette méthode aurait été la limite de connecté qui est de 250 joueurs... Si NMS aurait été a 200 joueur sur le monde qui est présent sur NMS alors il aurait resté 50 place sur l'autre univers. C'était le seul bémol.
Citation :
3 - À l'époque tlm en voulait a NMS et compris les joueurs Abomination qui voulait absolument rien savoir de NMS au point dire que ça puait la merde.
Pour ma part c'est toujours le cas...
Citation :
Vachement prétentieux tout de même...
De quoi? Oo
Citation :
C'est bon on a notre champion !!!
St'un crime savoir créé des projets?
Citation :
Publié par Osmis
Salut Nekhar,
Ce serait vraiment bon d'envisager la création d'un nouveau serveur PVP officiel (100% drop) avec la même équipe de NMS.
...SNIP ...
Le potentiel de joueur serait énorme surtout avec un serveur qui ne wipera jamais.
Le PvP 100% drop est un échec, et ce n'est pas la faute de l'équipe.
Les joueurs n'en veulent pas et quittent Abo, il ne faut pas chercher plus loin.

Preuve en est : Black Lemming nous a foutu une paix royale pour nous entre-tuer.
Les plus forts sont restés (bravo à eux), les autres n'ayant aucun avenir sont partis.

Le potentiel énorme c'est 28 joueurs ? Avec des pics à 5 connectés ?
Si le PvP 100% drop intéressait du monde, ils seraient chez vous et pas ailleurs.

Je rappelle juste qu'à l'époque de GOA Apocalypse était le seul serveur avec de la place à toute heure : c'est bien parce qu'il intéressait moins de monde.
Il a survécu, les accros sont passés dessus et ont trouvé le 100% drop normal.

Sérieusement, le 100% drop n'a plus aucun avenir.
Cette bizarrerie héritée d'Apo a vécu, puis péri.
Il reste quelques nostalgiques et c'est tout à leur honneur.

Testez d'autres serveurs, vous verrez qu'on peut faire du PvP sans 100% de drop.
Et même, se balader, faire du RP, passer un bon moment quand on en a envie et PvP (ou pas) quand on veut.

Sinon il y a Counter Strike : vous aurez votre dose quotidienne de stress et d'hémoglobine.

Rose D.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés