Vade Retro, PvE!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par torkaal
merci d'avoir lancé ce sujet, parce que c'est aussi quelque chose qui me tarabuste.
En gros, même étant un grand fan du rvr et du pvp, j'ai besoin par moments, quand je suis solo ou pour me dépayser, de faire un peu de pve (j'ai dis un peu), et je trouverai dommage de ne pas avoir un monde vivant ou récolter, chasser pour se détendre, ou tout simplement obtenir du matos de craft ou de housing pour faire mon futur chez moi !

Bref, j'espère que le monde ouvert sera effectivement primordial dans le sens ou tout passe par lui, pour construire sa maison, obtenir son armure, et défendre sa patrie.
+1
Personnelement j'espère qu'il y aura des mobs autres que les gardes/patrouilles/lords dont on se doute qu'ils seront présent.
Par contre j'espère sincèrement que les mobs ne loot rien. Pas envie de devoir tuer une centaine de loups à trois pattes à poil roux du bois des branches pourries pour avoir mes 50 morceau de cuir nécessaire à la réalisation de mon craft.
Ce qui, pour moi, serait idéal c'est que le vendeur de cuir pour mon craft se situe dans le bois des branches pourries et que pour m'y rendre je doive faire attention aux loups à trois pattes à poils roux qui y vivent... Bref du spot de mobs pensé de façon à être un obstacle/inconvénient mais pas une fin en soit

My 2cts
Citation :
Publié par Salynia Shalys
C'était quand même le pied de ramener un petit train de mob dans la tronche des mecs d'en face.
Rhaaaaa le souvenir de Fedeloir tué par un mob de merde et l'annonce de sa mort à la vue de tous sur le cc.
Il faut des mobs pour peupler !!
Un sanglier !!!!
Citation :
Publié par Cameron
C'était bien le cas. Il n'était pas rare de se retrouver avec plusieurs groupes descendant en même temps dans le bunker avec derrière (ou parfois même dans le team) un chasseur de prime qui attendait pour aller dégommer un Jedi imprudent

Les instances ainsi que les quêtes sont apparues par la suite.

J'espère que l'on retrouvera cet aspect social que les instances ont tué.
C'était comme ça dans daoc aussi et c'était juste parfait
Citation :
Publié par Korozif
Par contre j'espère sincèrement que les mobs ne loot rien. Pas envie de devoir tuer une centaine de loups à trois pattes à poil roux du bois des branches pourries pour avoir mes 50 morceau de cuir nécessaire à la réalisation de mon craft.
Ce qui, pour moi, serait idéal c'est que le vendeur de cuir pour mon craft se situe
A la limite si c'était un loot fixe: les loups droperaient toujours une peau, 3 morceaux de viandes, x canine et griffes; ça me dérangerait pas. Mais vu que ça pourrait avantager les Goldsellers, ça m'étonnerait qu'on voit du drop sur les mobs.
S'il n'y a pas de drops par les mobs, toutes les ressources doivent être générées par des pnjs vendeurs. Si on ajoute à ça la volonté de virer les vendeurs d'or on peut imaginer un système où l'or est lié au compte.

Pour passer commande à un crafteur tu échanges ton or à pnj contre un ticket de commande d'une certaine valeur que le crafteur pourra à son tour échanger contre des matières premières. Avec un système de protection contre le vol/escroquerie, tout en étant lié au compte, ça doit pouvoir tenir la route.
L'avantage du pve est de décourager les joueurs de rerol trop facilement, ce qui allonge la durée de vie de jeu et évite que les joueurs changent de royaume à chaque occasion.

Il faudra qu'il trouve autre chose pour remplir ce rôle!
Ben en fait c'est déjà trouvé, puisque si j'ai bien compris son idée.
Le lvling sera assez long et se fera autant grâce à l'artisanat et le RvR
Donc oui il y'aura du pve, mais a priori pas indispensable puisque la progression pourra se faire ailleurs, donc normalement pas vraiment de rerolitte aigue ^^
Ah les Abysses c'était quand même un concept excellent et une sacré carotte pour faire bouger les choses côté RvR (même si après ça râlait parce que tout le monde allait y farmer). Je crois que mes meilleurs souvenirs de DaoC proviennent de ces souterrains.

S'il y a du PvE dans CU, que ce soit sous cette forme. Amen.
Citation :
Publié par Grexor
S'il n'y a pas de drops par les mobs, toutes les ressources doivent être générées par des pnjs vendeurs. Si on ajoute à ça la volonté de virer les vendeurs d'or on peut imaginer un système où l'or est lié au compte.

Pour passer commande à un crafteur tu échanges ton or à pnj contre un ticket de commande d'une certaine valeur que le crafteur pourra à son tour échanger contre des matières premières. Avec un système de protection contre le vol/escroquerie, tout en étant lié au compte, ça doit pouvoir tenir la route.
Le seul souci c'est l'or tu l'obtiens comment? En rvr sur les joueurs, en remplissant des objectifs?
Je suis un joueur pve mais j'ai bien envie de tester un full mmo pvp. Mais sans pve j'ai l'impression que ça devienne un fps, tu t'inscris tu frags et basta. Sauf si le rvr est dans un environnement très ouvert avec des mobs (autres que gardes devant le chateau) ce qui mettrait du piment au combat.
Citation :
Publié par skajin
Le seul souci c'est l'or tu l'obtiens comment? En rvr sur les joueurs, en remplissant des objectifs?
Je suis un joueur pve mais j'ai bien envie de tester un full mmo pvp. Mais sans pve j'ai l'impression que ça devienne un fps, tu t'inscris tu frags et basta. Sauf si le rvr est dans un environnement très ouvert avec des mobs (autres que gardes devant le chateau) ce qui mettrait du piment au combat.
C'est aussi un peu ma crainte, à voir.
Je pense aussi que cela va contribuer à une orientation plus fastfood et tendre à une communauté bien plus versatile.

Personnellement sur DAoC j'ai bien dû passer autant de temps en PvE qu'en RvR, c'était un peu une sorte d'exutoire entre deux sessions, pour bash un peu du mob sans se prendre la tête, aider des gens, préparer son reroll et farm (sisi, camper un spot durant une demi-journée me manque je dois l'avouer ).

Cela contribuait beaucoup à la stabilité de la communauté je pense, en plus d'augmenter le sentiment d'investissement dans son personnage. A voir ce qu'ils proposent comme palliatif pour que ça ne soit pas du bête deathmatch RvR 21h-00h.
Citation :
Mais sans pve j'ai l'impression que ça devienne un fps, tu t'inscris tu frags et basta
Humm , je sais pas , mes premiers FPS c'etait du PvE et non du vs ( Doom) .
Vous faites une approche du PvP tel qu'il est présenté aujourd'hui sur les derniers Mmo ( tu t’inscris " ) , a savoir quelque chose pour ce défouler, une activité annexe et non une fin en soit même . Donc l'approche doit etre différente .

Après je suis comme vous! Dans tout les jeux que j'ai fais , le PvE était présent.
Qu'il soit l'activité principale ou non , il etait présent . Et je n'ai aucune idée de l'impact que peu avoir l'absence de celui ci .
Citation :
Publié par BelagDae
C'est aussi un peu ma crainte, à voir.
Il ne faut pas oublier les structures construite par les joueurs, qui vont être au cœur du gameplay. Et comme c'est persistant il va falloir planifier leur constructions, les défendre etc. On est assez loin du compteur de frag.

Citation :
Publié par Akura
Je pense aussi que cela va contribuer à une orientation plus fastfood et tendre à une communauté bien plus versatile.
Fastfood ? Un jeu full pvp hardcore avec des mécaniques bien old school ?

Dernière modification par Dif' ; 21/03/2013 à 14h29.
Il faudra facilement compter 30 minutes le temps de faire ton groupe et de partir sur le champ de bataille, puisque les trajets vont compter et qu’il n’y aura pas de téléportation rapide. A partir de là tu oublies le modèle que tu connais du genre je m’inscris en BG et je frag. Ce n’est pas du tout comme ça que ça pourra se passer, rien n’est comparable avec les MMOs actuels.
je veux des quêtes a insulte qui fini en boucherie et kick mj ! genre comme le TROLL ! ( t4c ) pour le précieux ..

quand on repense a T4C il y a beaucoup de système de quête bien sympa !
Citation :
Publié par Dif'
Fastfood ? Un jeu full pvp hardcore avec des mécanique bien old school ?
En restant relatif, je parle surtout en terme de temps de jeu et non mécaniques de jeu.

En gros ça serait sûrement, pour ma part, connexion à 21h-00h, car je ne me vois pas passer ma journée à RvR, aussi bon soit il.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés