Vade Retro, PvE!

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Bonjour,

J'ai suivi avec un certaine attention les news concernant CU, m'étant follement amusé sur DAoC lors de mes jeunes années.

Un jeu centré sur le RvR, tout comme l'acquisition/progression des compétences pourrait être extrêmement intéressant, si bien réalisé !


Mais j'ai du mal à saisir quelque chose (je ne me suis peut être pas suffisamment renseigné ?), quand on (vous, nous, eux) parle d'absence de PvE, comment cela va se traduire IG ? :

-(quasi)Absence de quêtes, pas d'instances, pas de level à faire en PvE ?
-Ou plus radicalement, pas de mobs, pas de boss, pas de donjons ?

Autant je suis totalement pour le premier cas de figure, autant le second me chiffonne un peu.



Par exemple, Darkness Fall était un donjon très sympathique pour se foutre sur la gueule, différemment du RvR, mais tout aussi plaisant. Et il a pendant longtemps été un endroit incontournable pour le craft (ou les PO, mais on s'en fou la)...

De même, j'apprécierai voir des boss dans les zones les plus disputées, genre Géant Vert (non, pas les petits pois, l'autre) qui looterai des composants important pour le craft et/ou le housing...et qui donc seraient fortement disputés (Bandes de sales Vikings, vous avez attendu qu'on soit à 20% avant de nous inc dans le dos!! -Drama-).

Des mobs pour user de tactiques de fourbe/lâche/etc (Pfff ils nous ont fait passer par un spot de violet...sinon on les aurait eu !).


Bref, Vade Retro PvE, mais Vade Pas Trop quand même... Qu'en pensez-vous ?
Disons que DF était intéressant dans la mesure où, au début, ça permettait de se stuffer de manière assez correcte, avec des drops.

C'était particulièrement intéressant pour le lvling.

Alors, évidemment, il y avait les éternelles remontées, qui massacraient les gris, les fufus qui se planquaient pour flinguer les pti gris...

Bon.

Moi, à partir du moment où le stuff se fait par craft et que le lvling par RvR, je ne vois pas spécialement la nécessité d'un DF.

Après, pourquoi pas des big boss, style dragon qu'on peut flinguer occasionnellement, why not. Mais, il faut que ça reste un impact négligeable sur le jeu.

Donc, en ce qui me concerne un vade retro PVE ne me gêne pas.

Et puis, je ne sais pas trop si la question des Mob-Gardes a été soulevée.
Parce qu'il faudra bien protéger nos châteaux des canettes et des nefles.
Citation :
Publié par HisoKefka
Mais j'ai du mal à saisir quelque chose (je ne me suis peut être pas suffisamment renseigné ?), quand on (vous, nous, eux) parle d'absence de PvE, comment cela va se traduire IG ? :

-(quasi)Absence de quêtes, pas d'instances, pas de level à faire en PvE ?
-Ou plus radicalement, pas de mobs, pas de boss, pas de donjons ?
On ne peut pas te répondre avec certitude. Les instances, boss, donjons j'y crois pas cependant il y aura très certainement des quêtes s'appuyant sur le RvR et des mobs pour l'artisanat.
Je vois bien une sorte de tutorial de 2 ou 3h avec du mob pour prendre le perso en main et avoir le premier ensemble de cuir de la chouette et son épée rouillée avant d’arriver en zone RvR. Zone où il y aurait sans doute des mobs ne servant qu’à remplir le paysage et corser les combats. Forcement il y aura des mobs à chasser pour avoir du cuir et autres ressources de crafts, surtout s’il est supposé être central au jeu.
Mais il l’a dit quelque part, un jeu sans dragon n’est pas un bon jeu ! Donc… s’il y a un dragon quelque part on pourra le tuer

D’ailleurs en y pensant tu peux très bien avoir tout un tas de mobs qui loot du matos de craft au lieu d’items, qui dit dragon dis combat RvR pour tuer le dragon, dit écaille de dragon, dit armure en écailles de dragon.
C'est vrai que lors d'un combat qui tourne en ta défaveur (classe pierre, feuille, ciseaux) le pull d'un orange qui va ce prendre un méga dd en cône et qui va agro ton opposant est relativement fun !!!

Pour ce qui est du PVE, j'avoue que DF c'était vraiment fun également, j'adorerai retrouver cette ambiance ! néanmoins en plus minimaliste, des boss non instanciés qui te demande d'être un minimum concentré et qui scripte aléatoirement avec des loots pour le craft et le cas échéant une arme ou une pièce d'armure avec un skin différent, des boss avec des temps de pop de 24h à 1 semaines, bref tout le monde n'aura pas la chance d'avoir une arme où armure avec un skin imba. (CF : les premiers downs de Légion dans DF ^^).
Citation :
Publié par Cameron
Un monde sans mob cela va être plutôt vide..

Je trouve que SGW était pas mal sur ce point. Pas de quêtes et un donjon utile au craft.
Du moment que ce n'est pas instancié ^^
C'était quand même le pied de ramener un petit train de mob dans la tronche des mecs d'en face.
Rhaaaaa le souvenir de Fedeloir tué par un mob de merde et l'annonce de sa mort à la vue de tous sur le cc.
Il faut des mobs pour peupler !!
Citation :
Publié par Cameron
Un monde sans mob cela va être plutôt vide..

Je trouve que SGW était pas mal sur ce point. Pas de quêtes et un donjon utile au craft.
Si tout est centré sur le RvR, possible qu'il y ait quelques mobs présentant un intérêt en RvR. Par exemple, outre les évidents gardes, patrouilles et autres, un dragon dressé par un royaume pour garder une relique, un pont ou autre point stratégique crucial. Sans compter qu'il faudra bien pouvoir drop quelque chose pour l'artisanat (en bon hibernien je rêve d'une robe en poils de barbe de nain, mais s'il faut tuer 92 nains pour en trouver une propre, ça va être compliqué).

Par ailleurs, s'agissant d'un jeu de niche qui parlera probablement tout particulièrement aux ancêtres qui sont passés par DAoC, dont certains ont eu la mauvaise idée depuis ces temps mémorables de s'encombrer d'une famille voire d'un boulot, les serveurs risquent d'être un peu vides de joueurs la nuit... il faudra bien proposer un minimum de contenu pour occuper les noctambules, parce que le RvR à 2v2... (à moins que cette catégorie de joueurs ne soit plus ou moins exclue de la "niche").
Citation :
Publié par Chewbaccak
Par ailleurs, s'agissant d'un jeu de niche qui parlera probablement tout particulièrement aux ancêtres qui sont passés par DAoC, dont certains ont eu la mauvaise idée depuis ces temps mémorables de s'encombrer d'une famille voire d'un boulot, les serveurs risquent d'être un peu vides de joueurs la nuit... il faudra bien proposer un minimum de contenu pour occuper les noctambules, parce que le RvR à 2v2... (à moins que cette catégorie de joueurs ne soit plus ou moins exclue de la "niche").
Ne pas oublier les joueurs des DOM-TOM et du QUEBEC
Merci d'avoir lancé ce sujet, parce que c'est aussi quelque chose qui me tarabuste.
En gros, même étant un grand fan du RvR et du PvP, j'ai besoin par moments, quand je suis solo ou pour me dépayser, de faire un peu de PvE (j'ai dis un peu), et je trouverai dommage de ne pas avoir un monde vivant ou récolter, chasser pour se détendre, ou tout simplement obtenir du matos de craft ou de housing pour faire mon futur chez moi !

Bref, j'espère que le monde ouvert sera effectivement primordial dans le sens ou tout passe par lui, pour construire sa maison, obtenir son armure, et défendre sa patrie.
Citation :
Publié par Wike l'exilé
MJ a indiqué qu'il n'y aurait pas de leveling pve et que les mobs ne looteraient pas d'items.

A partir de là, il peut quand même y en avoir mais sans réelle ia et sans gros intérêt.

Absence de leveling PvE ne veut pas dire absence de PvE.

Et il me semble qu'il a dit que les mobs ne looterai pas d'item surréaliste.

Genre un loup pourrait loot de la fourrure, de la viande, des griffes...Mais pas de hauberts de plate.
Le sujet est débattu ici :

http://www.reddit.com/r/CamelotUncha...rinciple_2_no/

Pour ma part je suis un peu sceptique de l'absence total de pve .
Un minima de PvE , serait pas mal notamment pour la"socialisation" . Quand je parle de minima j'entends : monstres /creatures /animaux a bash en groupe ( solos ?) et pas forcement des donjons ou autres . Ce PvE pourrait fournir certains composant de craft .


- Actuellement on sait que pour augmenter nos compétence ca sera via le rvr ou le craft , du coup y a t'il de la place pour le PvE ?
- MJ as t'il les ressource pour mettre en place du pve basic ( en fonction de la reussite de KS ? )
- L'absent de PvE est aussi un frein au gold seller et donc une motivation pour MJ a ne pas en mettre .

Bref c est assez complexe . La campagne Kicstarter et l'alpha/beta retour forum seront déterminant a mon avis
Les mobs ne looteront pas d'items qui auront un impact sur le stuff de ton perso.
C'est dans un des FP.
Donc potentiellement les mobs looteront des choses, mais le farming n'apportera rien de concret qui pourrait avantager les farmers fous / chinois / bots etc, ou déséquilibrer le futur housing/trading.
Citation :
Publié par Eloade
Du moment que ce n'est pas instancié ^^
C'était bien le cas. Il n'était pas rare de se retrouver avec plusieurs groupes descendant en même temps dans le bunker avec derrière (ou parfois même dans le team) un chasseur de prime qui attendait pour aller dégommer un Jedi imprudent

Les instances ainsi que les quêtes sont apparues par la suite.

J'espère que l'on retrouvera cet aspect social que les instances ont tué.
Les instances ça reste aussi et surtout un moyen de ne pas cheese le contenu PVE en venant en grand nombre, et de le rendre intéressant. Ok c'est du formatage, mais je trouve ça mieux que rien comme compromis. Pour ceux qui n'aiment pas le PVE, venir prétendre que les instances sont à la base du problème, je trouve ça très étrange, c'est juste qu'ils n'aiment pas le PVE, et ils seront comblés sur ce jeu.
C est surtout deux approches différentes .
Les donjons EQ étaient tous open, tu en chiait grave pour aller jusqu'a la room visé .
Les instance sont une "facilité" pour les concepteurs de mieux gérer la difficulté et les récompense offertes , bref de mieux contrôler certain élément . Cela permet aussi au joueurs la guerre des spots .
Citation :
Publié par Glor
Les instances ça reste aussi et surtout un moyen de ne pas cheese le contenu PVE en venant en grand nombre, et de le rendre intéressant. Ok c'est du formatage, mais je trouve ça mieux que rien comme compromis. Pour ceux qui n'aiment pas le PVE, venir prétendre que les instances sont à la base du problème, je trouve ça très étrange, c'est juste qu'ils n'aiment pas le PVE, et ils seront comblés sur ce jeu.
Ce que je reproche avant tout aux instances c'est la perte du côté social. Te peux plus rencontrer des joueurs, ni papoter entre 2 oom avec des étrangers.

J'ai pas l'impression d'être dans un MMO quand il y a des instances, mais plutôt dans un RPG multi.
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