Piercing à la langue

Répondre
Partager Rechercher
Hey !

Je serais sans doute amenée à retirer mon piercing à la langue pendant la nuit.
Je voulais savoir le temps que met ce genre de piercing à se reboucher ?

J'ai cherché des infos, mais la plupart des gens qui posent la question ne l'ont que depuis quelques jours, au max quelques mois.
Or, le mien, ça fait depuis 13 ans que je le porte en ne l'enlevant que max 2h pour une opération. Est ce que je peux le retirer la nuit sans souci ou est ce qu'il y a un risque que le trou se rebouche ?

Si je demande, c'est qu’apparemment je mordrais mon piercing pendant mon sommeil, j'ai peur qu'à terme je me pète une dent étant donné que la plupart de mes bijoux sont en acier ou en titane. Est ce que la solution du retainer pour la nuit est possible ? Une boule en acrylique ? Il y a d'autre matières qui sont moins dangereuses pour les dents ?
Mon ex enlevait le sien parfois pendant plusieurs jours (quand elle allait chez sa mère qui n'était pas au courant) et elle avait parfois un peu de mal à le remettre mais elle a toujours réussi, mais je pense que ça doit dépendre des gens.
J'pense qu'1 nuit ça pose pas de soucis, au pire tu fais des tests en journée en enlevant de plus en plus longtemps jusqu'à atteindre la durée d'une nuit.
Une fois que ton piercing est totalement cicatrisé, il y a peu de chance que ca ce rebouche, j'ai déjà du enlever mes labrets durant plusieurs jour et les remettre sans soucis derrière.

Donc tout dépend depuis combien de temps tu l'as.
Citation :
Publié par Furiouss
Mon ex enlevait le sien parfois pendant plusieurs jours (quand elle allait chez sa mère qui n'était pas au courant) .
C'est rigolo, ça dépend des morphologies mais j'ai gardé le mien des années sans que mon entourage proche (sauf le très proche bien sûr ) ne soit au courant.

Je ne sais pas si ça se rebouche après l'avoir enlevé une nuit.
Par contre une barre+boule en acrylique ça le fait je pense Odrane, mais ça dépend à quel point tu le mords la nuit... Si tu le mords juste une fois de temps en temps, si tu le mâchouilles, si tu frottes tes dents dessus...

En tout cas je n'ai plus le mien depuis quelques années et j'ai une cicatrice qui ne partira sans doute jamais (bon niveau esthétique, c'est pas super grave).
Je n'ai pas essayé de re-glisser un truc dedans par contre, mais étant donné la capacité régénératrice de la langue ça m'étonnerait que ce soit pas bouché...
ben je mords suffisamment fort pour que ça me réveille quoi
mais j'arrive pas à savoir si je mets un bon coup de molaire d'un coup ou si c'est la boule du piercing qui "glisse" entre mes molaires.

Dans tout les cas je préfère péter une boule en acrylique qu'une dent. Merde, va falloir que je me refasse un stock de barbell acrylique...

T'as pas essayé de vérifier si tu pouvais toujours passer une barre, Coin² ?
Ça dépend surtout des gens, moi je cicatrise vite et du temps ou j'avais mes piercings il suffisait que je les enlève quelques heures pour avoir beaucoup beaucoup de mal à les remettre.
ça fait mal un piercing a la langue ? (Je parle des jours suivant l'opéation, la douleurs resenti au moment de la pose en elle même étant courte, cella ne me pose pas trop de soucis)
ça fait quelque mois/année que ça me tente bien.
Citation :
Publié par Odrane
ben je mords suffisamment fort pour que ça me réveille quoi
mais j'arrive pas à savoir si je mets un bon coup de molaire d'un coup ou si c'est la boule du piercing qui "glisse" entre mes molaires.

Dans tout les cas je préfère péter une boule en acrylique qu'une dent. Merde, va falloir que je me refasse un stock de barbell acrylique...

T'as pas essayé de vérifier si tu pouvais toujours passer une barre, Coin² ?
Ça doit être désagréable comme réveil...

À mon avis faut quand même y aller vraiment fort pour péter une boule en acrylique... Sinon tu peux opter pour de la bijouterie "molle" avec un pas de vis rigidifié, ça existe peut-être?

Non, comme je dis dans mon message précédent, je n'ai pas essayé. Je vais p'têt tenter le coup juste pour voir quand même, je te tiens au courant.

[0]Draki, pour la douleur Odrane résume bien.
Pendant assez peu de temps, le son "s" sifflait un peu plus que d'habitude quand je parlais.
La sensation est un peu désagréable les premiers jours, t'as une gêne permanente, semblable à une pastille sur la langue que tu serais incapable d'avaler.
J'ai mis une à deux semaines pour manger correctement par contre, parce que tu as vite fait de mordre le piercing : pour anticiper le gonflement de la langue, la barre posée d'office est assez longue et va vite fait de taquiner les dents si tu manges comme d'hab. Tu dois donc te forcer à manger plus calmement pour moins bouger la langue.

Après bon, c'est peut-être juste moi qui mange comme un porc, c'est possible.

edit : ah oui, et évite de manger épicé le premier jour comme moi.
Effectivement, ça existe les piercings avec boule "molle" (coquinou ) mais la boule est d'une taille assez importante () et j'ai pense que j'aurais du mal à dormir avec, mais je testerai cette nuit. J'en ai une qui traine.

Idem que Coin², a peu près 2 semaines de souffrance pour parler et manger.

Soupe, purée, yaourt, glace... Beaucoup de glace, ça fait dégonfler la langue... J'ai eu la "bonne" idée de le faire en février
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés