Problème d'oeufs

Répondre
Partager Rechercher
Moi aussi j'y vais de mon petit conseil pour le futur repas de r0llcage qui bouffe des oeufs à tous les repas :
Sépare les blancs des jaunes et bats les blancs en neige (pas besoin que ce soit trop ferme) avant de les réincorporer aux jaunes.
Sel, poivre, un peu de tabasco et quelques fines herbes et hmmmm !!!
Citation :
Publié par Sécotine
Moi aussi j'y vais de mon petit conseil pour le futur repas de r0llcage qui bouffe des oeufs à tous les repas :
Sépare les blancs des jaunes et bats les blancs en neige (pas besoin que ce soit trop ferme) avant de les réincorporer aux jaunes.
Sel, poivre, un peu de tabasco et quelques fines herbes et hmmmm !!!
Chaque commentaire constructif me rapproche de l'omelette parfaite, merci
Je dois d'abord maitriser les oeufs brouillés à la perfection avant de commencer une autre recette

Je sais qu'a chaque fois la présentation laisse à désirer mais je sais pas comment rendre une bouillie d'oeufs appétissante à vos yeux (ni aux miens d'ailleurs, mais je sais qu'ils sont bons quand même)
D'ailleurs comment faites-vous pour retourner correctement une omelette sans l'exploser façon brouillade ratée ?
Personnellement je préfère quand elle est baveuse, alors je me contente de la replier sur elle-même et ça passe, mais pour ceux qui aiment les omelettes non baveuses et qui les retournent dans la poêle ?
Jamais réussi...

Sinn Frou Frou, qu'est ce que tu appelles une brouillade et qu'est-ce que tu appelles oeufs brouillés ? Selon mes interlocuteurs, les opinions divergent, je suis curieuse...
-je fais pas la différence c'est juste une private joke
-quand on aime l'omelette bien cuite en général on la fait fine, quitte à en faire plusieurs et du coup c'est plus simple à retourner, comme une crêpe.
-pour présenter mes oeufs brouillés j'utilise des verrines, avec un brin d'aneth et des oeufs de saumon sauvage. hé ça tente qui un concours cuisine ?
Pour retourner une omelette tu fais comme avec une tortilla, tu poses une assiette au dessus de la poêle, tu retournes l'omelette dans l'assiette et tu la remets dans la poêle.
Citation :
Publié par Sécotine
D'ailleurs comment faites-vous pour retourner correctement une omelette sans l'exploser façon brouillade ratée ?
Personnellement je préfère quand elle est baveuse, alors je me contente de la replier sur elle-même et ça passe, mais pour ceux qui aiment les omelettes non baveuses et qui les retournent dans la poêle ?
Jamais réussi...
Avec une grande assiette, un couvercle, ou une planche à découper. Tant que c'est assez grand pour couvrir la poêle. Et sinon, pour ceux qui n'aiment pas les baveuses, cuire avec un couvercle ça aide.

T'façon les oeufs brouillés c'est les omelettes foirées ou pour les weaks.
Un autre moyen roxant de manger des oeufs, c'est de faire de la meringue avec les blancs et de la glace avec les jaunes. Mais je suis hors sujet.

Secotine : Je la retourne pas et la cuit à feu assez doux pour que ca ne crame pas en dessous. Avec une hauteur d'oeufs pas trop épaisse, ca passe.
Citation :
Publié par JNH
T'façon les oeufs brouillés c'est les omelettes foirées ou pour les weaks.
Techniquement c'est l'inverse.

Et pour les omelettes il y a toujours la bonne vieille technique de faire passer le liquide par dessous en pratiquant des incisions (assez pratique quand comme moi tu fais/mange des omelettes @12 oeuf)
Citation :
Publié par harermuir
Un autre moyen roxant de manger des oeufs, c'est de faire de la meringue avec les blancs et de la glace avec les jaunes.
Ce qui est pas mal pour manger des oeufs et dont je trouve dommage de ne pas en parler, c'est aussi de se faire un bon gigot cuit lentement à basse température afin qu'il soit bien tendre, de l'accompagner avec des pommes de terre rissolées, un peu d'épices, et un petit oeuf à la coque à côté.
Citation :
Publié par Kam'
Ce qui est pas mal pour manger des oeufs et dont je trouve dommage de ne pas en parler, c'est aussi de se faire un bon gigot cuit lentement à basse température afin qu'il soit bien tendre, de l'accompagner avec des pommes de terre rissolées, un peu d'épices, et un petit oeuf à la coque à côté.
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Moi je retourne mes omelettes en mode ninja baveuse, je sais pas ça a toujours marché, bon par contre faut être rapide comme un ninja sinon ça coule partout sur le plan de travail. Bon ça fait toujours "sploush" mais comme ça cuit c'est pas gênant. Ah et le je les couvres aussi pour ça soit pas complétement liquide non plus sur un des cotés.
Citation :
Publié par Sécotine
Jamais réussi...

Sinn Frou Frou, qu'est ce que tu appelles une brouillade et qu'est-ce que tu appelles oeufs brouillés ? Selon mes interlocuteurs, les opinions divergent, je suis curieuse...

Séco, tu retournes une assiette sur ton omelette d'un diamètre très légèrement supérieur au fond de ta poêle, tu retournes d'un seul coup la poêle que tu tiens dans une main et l'assiette dans l'autre en la plaquant contre le fond, et ensuite tu fais glisser ton omelette retournée. Ca c'est pour faire cuire des deux côtés, mais c'est pas ce que préconise.

En vrai, tu fais une omelette bien baveuse. Quand elle te convient, tu la coupes en deux dans le fond de ta poêle (idéalement avec une marquise, histoire de pas rayer la poêle et pas déchirer l'omelette). t'as donc deux "lunes" d'omelette.
Là, tu fais glisser une palette sous une des deux moitiés que tu replies sur elle même par l'incision. Puis la même de l'autre côté.

VOUALA §
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : omelette.PNG
Taille : 500x400
Poids : 9,2 Ko
ID : 186378  
T'as probablement raison.
Mais :
http://www.rhinaguss.com/accessoires...-silicone.html

vs

http://www.meilleurduchef.com/cgi/md...maryse_35.html

Tu veux dire quoi par pas brouillé ?
C'était encore floutch floutch ? Ou grut grut sur le dessous ?

Si tu veux finasser, faut de toute façon cuire ton omelette à feu moyen.
le souci c'est que du coup c'est plus compliqué à dorer.

Le trix, c'est de la commencer, puis de la verser dans une grande assiette plate. Tu fais fondre une noix de beurre à feu fort et quand il roussit, tu reverses ton omelette dans la poêle. Tu la dores d'un côté, tu la replies comme je t'ai indiqué et quand tu sers, tu la retournes histoire de présenter le côté doré et très légèrement croustillant, l'autre étant normalement plus fondant et plus jaune, moins doré.

Jte ferai une vidéo stu veux §

Dernière modification par Selty ; 19/02/2013 à 18h39. Motif: double post.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés