Réunion du 16/02 au 17/02: Compte rendu et enregistrement.

Répondre
Partager Rechercher
Compte rendu:

La réunion s'est déroulée en deux parties, une partie constat durant laquelle on a dans un premier temps rappeler les avancés faîtes et évènements qui ont eu lieu; puis on a établit une liste de constat sur l'état du McM sur notre beau serveur et de son organisation.

Le procédé pour la prise de parole chacun son tour dans l'ordre et sans interruption de la part d'un tiers, cette méthode à beaucoup de défauts mais aussi des avantages; le principal étant que tous le monde peut s'exprimer sans avoir à s'imposer; ce qui amène un débat "posé".

Partie constat:
De 0 à 38min.

Avancés faîtes et évènements qui ont eu lieu:

-Le serveur est doté d'un mumble public, libre d'accès où l'on peut vous créer un channel guilde complet, gratuitement.
Adresse*: mumble.ranik.fr/ Port*: 50285/ Nom*: Fort RaniK/ Mdp: Inexistant

-Le serveur est doté d'un forum où tous les ranikiens sont invité à participer: www.Ranik.fr

-Il existe une guilde pour les GM & Cdt, afin de savoir qui est connecté (si on cherche un Cdt a qui passé la main par exemple), il s'agit de "Etat Major De Fort Ranik" [EMFR]; pour y entrer il suffit de demander.

-Il existe une guilde nommée les "Pick Up De Ranik" [PU], destinée à accueillir les joueurs qui ne veulent pas quitter leur guilde PvE mais tous de même faire du McM organisé, les joueurs qui sont investis en McM. Pour la rejoindre, contactez Bobarella, Crakose, Valcross ou encore Ynomes.

-Une réunion stratégique entre les GM & Cdt de Fort Ranik a lieu tous les vendredis à 21h.

-Le bus multimap.
Bus qui profite du peu de fil d'attente pour faire le tour des maps pour aider où il y a besoin et écraser du rouge. Bus le plus souvent conduit par un [MORT], Limier & Bigvorious entre autres.

-De nouvelles guildes McM nous ont rejoint, je ne me lance pas dans une liste de peur des oublis.

-Des entraînements au TP pour les envou', vont être organisés; vous serez prévenus.

Constats sur l'état du McM et de son organisation:

-Il n'y a pas suffisamment de monde sur mumble ce qui nous handicape, il faut poursuivre la propagande.

-Une partie des commandants ne communiquent pas sur le /t ou /m.
Certains ont avancé le fait que ça encouragait les autres joueurs à ne pas venir sur mumble, d'autres ont dit que c'est difficile pour un Cdt de commander/écrire/parler au même temps; je développerais dans la partie débat.

-Il n'y a pas [suffisamment] de scout et de veilleurs sur les cartes! Décidasse à [GDA]Hécate.

-Il y a trop de groupes de roaming la plupart du temps.

-L'importance capital des dolyaks est ignorée, l'importance de les tuer et celle de les protéger.

-Le lancement des améliorations n'est malheureusement pas un automatisme.

-Certains joueurs qui demandent de l'argent se font critiquer.

-Ça manque encore et toujours d'engins de sièges dans nos structures, même les plus basiques.

-Certains Cdt parlent de façon incorrecte et/ou hautaine et/ou irrespectueuse aux joueurs.

-L'attaque est encore beaucoup trop favorisée contrairement à la défense.

-Le manque de pédagogie des Cdt, il faut expliquer & prévenir encore et encore. Décidasse à [FJDR]Abbé.

-L'importance de s'entraîner au sPvP pour le McM est méconnue.

-Les Cdt ne pensent pas à réparer les bâtiments et construire des engins avec leur bus, alors que ça ferait gagner du temps.

-Il y a des lancements d'améliorations "suspects", à savoir des marchands lancé pendant ou juste avant une attaque "pour" vider les ravi' d'un fort. Les "F*ck Ranik" ont apparemment été vue mener de tels actions.

(Il y a tellement de constats que j'ai due en oublier, hésitez pas à me le dire!)


Partie débat:

-1er "sujet": Mumble, le lead & les "pick up".

Avant de parler des divergences, tous le monde était d'accord sur un point:
Mumble permet d'être plus réactif et de faire passer l'information plus vite; plus y aura de monde mieux ce sera. Sans compter que durant les "Team-Fights" c'est un avantage non négligeable (euphémisme).

Ensuite, plusieurs visions s'affrontent:
(J'essaye comme je peux d'exposé ce qui m'a semblé être les différents point de vues sans mettre un nom dessus.)

-Mettre les leads sur vocal suffit, ceux ci retransmettent sur leurs vocaux respectif. Un minimum de communication en /m & /t.

-Mettre le Cdt de bus sur le vocal avec les "pick up" et les guildes organisés sont en contacte avec le commandant et sur leurs vocaux respectifs. Ne pas communiquer en /t & /m pour inciter à venir sur le mumble.

Je dirais que le point commun entre les deux visions précédentes est je crois, la "négligence" du /m & /t.

-Le mumble n'est utile que pour communiquer entre lead, le /t & /m sont capitaux pour lead.

-Le mumble est extrêmement utile, il faut qu'un maximum de monde y soit mais parce qu'on aura jamais tous le monde dessus, il faut quand même beaucoup communiquer en /t & /m pour inciter les joueurs à venir sur mumble et lead efficacement.

Si j'ai oublié des points de vue, je m'en excuse et vous remercie d'avance de me le dire.

-2ème "sujet": Les up, le scout, & les engins.

On est à peu près tous d'accord la dessus, il n'y a donc pas d'intérêt de recopier ce qui a été dit; l'écoute suffit.

-3ème "sujet": Freestyle.

Enregistrement:
https://dl.dropbox.com/u/97774544/R%...rt%20Ranik.wav

Dernière modification par Néfertari (GDR) ; 17/02/2013 à 21h16.
Réunion niquel, on a pus exposé les sujets qui concernait le mumble, la communication entre lead/guilde/PU, l'information, les méthodes de scooting, l’intérêt général et l'investissement financier au McM. On a pus débattre clairement et en tiré des choses concrète.

Dommage qu'il n'y ai pas eu d'intervention de la part des PU pour avoir leur avis sur le McM actuel, c'est surtout ce point la qui m'intéressait ^^

une réunion par moi serais une bonne chose pour faire le bilan et constaté notre évolution selon moi

a refaire donc !

- Valcross
Error (509)

This account's public links are generating too much traffic and have been temporarily disabled!

Mouarf moi qui voulait passer le temps au bureau c'est mort
Citation :
Publié par Néfertari (GDR)
-Mettre les leads sur vocal suffit, ceux ci retransmettent sur leurs vocaux respectif. Un minimum de communication en /m & /t.

-Mettre le Cdt de bus sur le vocal avec les "pick up" et les guildes organisés sont en contacte avec le commandant et sur leurs vocaux respectifs. Ne pas communiquer en /t & /m pour inciter à venir sur le mumble.

Je dirais que le point commun entre les deux visions précédentes est je crois, la "négligence" du /m & /t.

-Le mumble n'est utile que pour communiquer entre lead, le /t & /m sont capitaux pour lead.

-Le mumble est extrêmement utile, il faut qu'un maximum de monde y soit mais parce qu'on aura jamais tous le monde dessus, il faut quand même beaucoup communiquer en /t & /m pour inciter les joueurs à venir sur mumble et lead efficacement.
vas falloir re expliquer ce point la à certains lead sur les frontaliers, hier certaines personnes ne comprenaient pas pourquoi des gens écrivaient "+1" etc...
La réponse donné : "t'as qu'à être sur mumble" ...

Les gens (commandants compris) n'ont pas capté que tout le monde n'y sera pas sur mumble.
@ Koudro : Le problème, c'est que sur frontaliers, et plus précisément sur Miller (& Drakkar) cette semaine, les gens ne suivent pas forcément les indications que tu mets en /t.

Nous n'avons aucun scout pour prévenir d'une inc dans des points "faciles" à défendre (ex : Valrouge, avec le bus 20 personnes dedans pour couvrir les treb), ni assez de PU qui souhaitent suivre les commandants sur ces cartes. C'est dommage car le bus principal, si nous ne sommes pas suivis par des membres de nos guildes/guildes McM, se limite à 5 personnes grand max.

Et à côté de ça, nous n'avons que très peu de joueurs qui daignent s'investir et faire du scouting/def d'une tour en attendant que le multimap vienne nous aider, ou encore, qui suivent les repacks demandés sur le /t, avant une inc dans une tour, pour contrer le bus adverse. Très tendu de faire un "bus" vs bus dans ces conditions...
Citation :
Publié par Hizk
@ Koudro : Le problème, c'est que sur frontaliers, et plus précisément sur Miller (& Drakkar) cette semaine, les gens ne suivent pas forcément les indications que tu mets en /t.
Tu en auras quand même toujours plus qui suivront que si vous ne marquez rien.
Faut pas se leurrer, les pu si ils veulent pas venir sur mumble, ils iront pas.

Vous avez plus à perdre à vous obstiner d'obliger les gens à venir sur mumble qu'à marquer quelques infos en /t /m.
Non mais j'te rassure, même en communiquant sur le /t ou /m, et en passant des annonces pour le mumble (Type : Pour la coordination audio, et une meilleure efficacité, voici le mumble de FR : [Adresse] : 213.251.156.204 / [Port] : 50285), les gens roament et se prennent le bus allemand dans le nord, et repartent et rewype... Enfin bon.
Merci pour le comte rendu Nefer!
Même si être sur mumble est vital, un petit /t ou /m est super important, mais c'est un coup a prendre, et ça devient vite fatigant pour le commandant.
Citation :
Publié par Hizk
Non mais j'te rassure, même en communiquant sur le /t ou /m, et en passant des annonces pour le mumble (Type : Pour la coordination audio, et une meilleure efficacité, voici le mumble de FR : [Adresse] : 213.251.156.204 / [Port] : 50285), les gens roament et se prennent le bus allemand dans le nord, et repartent et rewype... Enfin bon.
Ah mais des gens stupide tu en auras tout le temps, mumble ou non.
En gros tu as 3 types de gens:
- Ceux sur mumble.
- Les pu qui suivent les infos sur /t /m et qui veulent pas aller sur mumble.
- Les pu touriste.

En passant des messages sur le /t /m, tu rallies a ta cause 2 des 3 types de gens.
En obligeant à aller sur le mumble en passant 25 fois la même annonce et sans donner aucune info en /t /m, tu rallies qu'1 type.

Et comme tu changeras pas les pu...
Bonjour à tous et à toutes.

Merci tout d'abord pour le temps pris à résumer la réunion qui a eu lieu sur Mumble à laquelle je n'ai pas pu participer, un autre Off [ordo] m'en a fait le résumé.

Pour entrer en matière :

Je suis Le CM des [ORDO] et je tag dés que je peux sur les maps (principalement frontalière.)

Nous sommes sur FR depuis moins d'un mois et sommes heureux de voir que beaucoup de guildes ( même récentes comme nous ) veuillent s'impliquer dans la Montée ou remontée de FR en RVR.

Cela bien évidemment implique obligatoirement un minimum d'organisation et de coordinations si nous voulons prendre du plaisir a jouer et Win nos match up.

Aujourd'hui, ce que je peux constater comme beaucoup je pense c'est qu'il y a beaucoup de chose a mettre en place ( tant mieux pour nous et pour les guildes nouvelles qui veulent s'investir en rvr, car cela permet une integration plus rapide au serveur ).

Personnelement, je tag sur FR en essayant tout d abord de le faire sur des maps où aucun CM n'est en place.

La 1ere difficulté a ce niveau là est de regrouper le monde sur Soit.
Effectivement, étant en pleine structuration de notre effectif, je n'ai pas avec moi tout le temps les membres de ma guilde pour former un main Bus sur lequel pourrait venir graviter toutes les personnes présentes sur la map.
Car avouons le, on suit plus facilement un Cm qui a un groupe minimum que celui qui tourne avec 4 PU.
Peu importe, cela ne devrait plus poser de probleme d'ici peu.

La pluspart du temps, voir a chaque fois, je suis connecté à 2 Mumbles :

- Mumble Fort Ranik
- Mumble De ma guilde.

Là cela devient interessant , et je parle a ceux qui n'ont jamais eu a lead une map avec le TAg.

Immaginez ce que cela comporte de diriger 2 canaux mumble + ecrire sur le /team + se repérer sur la map pour voir les actions a mener + jouer son perso ....
Je dis cela , non pas pour me plaindre , car je le fais avec plaisir , et il suffit de s'organiser un peu pour déléguer certaines taches et tout roule.

Non je dis ca a ceux qui OSENT ( oui je dis oser) faire des réflexions sur la strath, ou façon de lead alors qu on est la avant tout pour vous et pour faire avancer le serveur.
Croyez moi ou non , mais lorsque je tag, c est pas pour lead ma guilde mais bien tout ceux qui sont sur la map sans groupe opérationnel.

Le minimum je pense serait:

- Suivre les infos en /Team et essayer d’être tres réactif ( pas évident pour les actions a mener en figth )
- Se connecter au mumble en prenant soin de se mettre en Push to Talk
- Respecter les choix Du CM en place.
- Rejoindre l'escouade du CM lead Map
- être toujours ravitaillé
- Avoir Qq armes de sieges de base ( Belier,charriot,balist,cata)
Perso, quand le lead, je fournis l'ensemble des armes de sièges quand j'ai pas oublié d'en acheter ...o)

Si par contre vous ne souhaitez pas suivre , écouter ou participer, alors abstenez vous de tout commentaires et encore mieux , payer vous le Tag pour lead à votre façon (après tout on a peut être des choses a apprendre de vous).

Je ne ferais aucun commentaires sur les strath a mettre en place lorsqu'on tag, qui sera peut être débattu lors de prochains rdv.

Second point, une fois que l'on réussit a avoir un bus qui nous permet de tag autre chose que des camps de ravit ou tour/fort vide et qu'un autre CM tag sur la map (parce qu il a oublié de detag ou qu il est là pour lead sa guilde); la correction et le bon usage voudrait que vs Wispiez ou veniez sur le mumble pour demander au Cm en place si cela ne le dérange pas et comment vous pourriez lui être utile dans sa strath.

On ne va pas rentrer non plus dans les détails pour l instant, mais c'est important de bien comprendre qu on est la pour jouer ensemble, et que si nous ne sommes pas de la même guilde, que nous n'avons peut etre pas la même facon de voir le RvR, nous avons néanmoins un but commun :

S'amuser et écraser nos adversaires .

Rien de plus rageant de voir son groupe se volatiliser au profit d'un autre CM qui ne va pas forcement jouer pour les PU mais pour sa guilde.

je terminerai par ce que personne n'aime faire mais trés important à souligner a mes yeux.
Peut importe que vous soyez CM ou pas, que vous suiviez le Cm map ou que vous fassiez du roaming.
- Lorsque le CM Map demande de l'aide pour def ou attaquer un fort , essayer de venir preter main forte.
- Lorsque cela est fait , avant de repartir a vos occupation, on fait le tour du fort gagné ou on répare le fort attaqué.
Cela met beaucoup moins de temps a faire quand on est nombreux.
- On ne prend jamais de Ravit dans un fort sauf si le CM le demande.
- On ne puise pas de ravit dans les camps proches du fort ou tour attqué pour faire autre chose que réparer ou build de la def .
-Lorsqu'on build de la Def, on s'applique a construire en prio sur le Lord , puis sur les Portes P2, puis les remparts P2,puis les portes P1 et enfin les Mur P1.
Cela ne se fait pas bien évidemment en 30sec , et demande qq fois qq aller/ retour et on peu aisément le faire en plusieurs étapes ( le temps des upgrades des fort ou tour).

Comprenez également qu'il y a une différence , surtout quand on est sur les maps adverse entre mettre 3h00 pour prendre un T3 adverse et perdre un fort non upgrader en 5 min.
ce n'est pas grave de perdre un fort ou une tout non up , par contre perdre ou prendre un Fort Up est trés important.

Je voudrais pour terminer , remercier les autres Cm avec qui j'ai eu le plaisir de lead en simultané (Mort,GDR,GWAR,Azm...) et toutes les guildes qui ont pu me suivre lors des dernières semaines.

Je trouve qu'un bonne ambiance est installée, et j’apprécie vraiment cela.

Restons Solidaire.

A bientot IG.

Nota :
- Serait il possible de renommer les Channels Mumble en :
TERRITOIRE ROUGE /BLEU/VERT au lieu des noms de serveurs qui sont a changer toutes les semaines ?

- Les [ORDO] sont à la recherche d'un deuxième CM avec un minimum d’expérience pour renforcer notre effectif.

Dernière modification par madwolfen ; 18/02/2013 à 16h12.
C'est le truc à mettre en 1er point ça, je cite :
-L'attaque est encore beaucoup trop favorisée contrairement à la défense.

Encore ce soir, pendant plus de 2 heures, un commandant qui passe son temps à attaquer en ignorant de défendre car on peut récupérer simplement la structure plus tard... ah c'est génial comme technique de jeu, comme ça on tape du bois en récupérant des T0 en continue, mais ça rapporte 0 en income, et ça permet pas d'avoir la moindre structure up.
Et là je parle même pas de l'aspect stratégique à être dans une structure en défense, qui permet de gérer un sur-nombre d'ennemis tout en sapant bien le moral des ennemis si ils sont tués en boucle.

Taper du bois, c'est le leitmotiv de bien trop de lead.
(Désolé le lien est temporairement cassé pour cause de suspension de mon compte dropbox car trop de téléchargement ^^! L'enregistrement a du succès x)!
Si quelqu’un peut l'upload et me donner le lien.)
Citation :
Publié par Néfertari (GDR)
Compte rendu:


-Il y a trop de groupes de roaming la plupart du temps.

Autant je respecte vos points de vue et votre motivation sur l'orga du "realm", qui va jusqu'au tag de gu commandant, autant j'aimerais comprendre ce que veut dire il y a trop de groupes roaming?
Il veut dire qu'il y a trop de petits groupes répartis sur la map, alors qu'un ou deux max' suffisent pour dépop' les camps ennemis.
Plus y a de petits groupes, plus le bus est petit.
Citation :
Plus y a de petits groupes, plus le bus est petit.
D’où la nécessité de maintenir l'information sur le /m et sur le /t, y compris pour les joueurs/groupes/guildes qui ne sont pas sur le mumble, ça permettrait de rassembler les renforts plus facilement
D'autre part, on ne va pas non plus forcer les gens à faire du bus H24
Et on pourrait même retourner cet argument : plus le bus est gros, moins les petits forts sont développés parfois, le bus ne faisant qu'y passer pour le défendre (ou le reprendre le plus souvent, vu qu'il est encore en bois sans amélio...)
Il s'agit surtout des frontaliers.
Avez vous parlé de cbe? La dernière fois où j'y suis allé, il y avait 5 ou 6 commandants sur la map et c'était vraiment ffa...

Je trouve qu'il y a de plus en plus de monde sous mumble. Ce qui est un gros point positif.
Citation :
Publié par Néfertari (GDR)
Il veut dire qu'il y a trop de petits groupes répartis sur la map, alors qu'un ou deux max' suffisent pour dépop' les camps ennemis.
Plus y a de petits groupes, plus le bus est petit.
Ok merci de la précision.
Citation :
Publié par fremen75
Il s'agit surtout des frontaliers.
Avez vous parlé de cbe? La dernière fois où j'y suis allé, il y avait 5 ou 6 commandants sur la map et c'était vraiment ffa...

Je trouve qu'il y a de plus en plus de monde sous mumble. Ce qui est un gros point positif.
cbe oui c'est du ffa, déjà ta les bane qui tag tjr a deux en étant tjr au même endroit, histoire de faire genre on a du monde pour se payer deux commandants et essayer de recruter du monde pour refaire toute la conquête de Fort Ranik en s'imposant meilleur guilde RvR.

Ensuite t'as d'autres commandants qui tag parfois, soit pour faire chié les bane.
Soit pour tenter de faire autre chose que monopolisé un bus pour faire du roaming constant.

Donc oui cbe est à l'écart, c'est pas du RvR qui se pratique dessus. C'est juste le mode free pour pex tes rerolls/farmer ton karma.
Il suffit plus qu'a appliquer maintenant, vous avez les ingrédients, d'après ce que j'ai pu lire de votre CR..
C'est cette organisation qui à permis à VS d'être là où on est.

En tout cas bonne initiative et bonne chance
Citation :
Publié par fearn
Il suffit plus qu'a appliquer maintenant
C'est bien le problème.

Petite question : Ca serait possible de poster le fichier audio sur autre chose que Dropbox ?
Citation :
Publié par xxx
Il veut dire qu'il y a trop de petits groupes répartis sur la map, alors qu'un ou deux max' suffisent pour dépop' les camps ennemis.
Plus y a de petits groupes, plus le bus est petit.
Peut être que certains sont venus sur FR pour jouer en petit comité, et non pas pour suivre un bus, devoir se connecter sur le mumble, subir les spams pub guildes des uns et des autres, les pubs des différents mumbles, des gueguerres puériles sur le chat map, etc...

Le seul argument positif de FR actuellement est l'absence de file d'attente et la liberté de pouvoir jouer.

Certains essayent d'organiser le serveur, merci a eux.
SVP, revoyez vos méthodes. Une invitation trop insistante n'est plus une invitation....

Certains le prendront comme un taunt, osef ça ferra un jol drama et un peu de lecture.


Edit: Mon message ne cible personne en particulier, mais tous les spameurs, floodeurs, donneurs de lecon, etc...
Edit2: Vous pouvez le poster sur dl.free.fr
Alors bonjour à tous et à toutes, je vais surement être très cassante, mais la réunion, désolée mais j'ai eu l'impression de perdre mon temps car, en fait à la limite vous la faisiez et les gens qui sont des membres de guildes indépendantes ou quoi bah ils lisent simplement le compte rendue. C'est pas méchant, vous avez raison de faire des réunions au contraire ça permet de mettre vos idées à jour. Bon quoiqu'il en soit.
Deuxième point, j'avais une idée, ça m'arrive oui, pourquoi ne pas mettre des gens qui suivent les bus adverses ? Ca pourrait être pas mal je pense. A vous de voir.
Troisième point : les Banes bah vous comme eux êtes incurables donc bon arrêtez de vous foutre sur la gueule un peu quoi.... Ça me dégoûte de plus en plus du cbe et malheureusement je suis pas la seule...
Et aussi j'oubliais : si vous êtes pas content car on attaque bah très bien mais alors pourquoi on diviserait pas les troupes : genre cette guilde fais ça et celle ci fais autre chose, bah oui pourquoi ne pas avoir deux mini bus si on veut ? des gens qui défendent et les autres qui attaquent ?

Dernière modification par Shiimari ; 19/02/2013 à 16h26.
alors :
trop de guilde roam ...
sur FR c'est la dictature , tu dois suivre le bus et c tout !
franchement taper du bois et eviter les bus toutes la soirée je trouve cela moyen, ou alors s empaler sur un t3 avec 50 defenseurs pendant 2 heures encore plus moisi.
au lieu de vouloir imposer aux gens de jouer comme cela les amusent, communiquer avec eux sur le /m .

communication :
"/m on need quelques infos sur vos objectifs ca donne quoi ce soir ?"
"/t commandant xxx, ta qua venir mumble ."

mais le plus chiant de tous , arreter de spam vos messages mumble toutes les 10 seg, donner de vrai info rvr sur le chan map ca servira bcp plus .

les commandants , juste mdr , on en a tellement sur FR que maintenant ils sont obligés de tag a la vallée de la reine en attendant le rvr ! tous le monde est commandant, tu en croise quelques fois ils se commandent tous seul . bientot on devra suivre celui qui n a pas de tag !
Citation :
Publié par Jorjor / Rune
alors :
trop de guilde roam ...
sur FR c'est la dictature , tu dois suivre le bus et c tout !
franchement taper du bois et eviter les bus toutes la soirée je trouve cela moyen, ou alors s empaler sur un t3 avec 50 defenseurs pendant 2 heures encore plus moisi.
au lieu de vouloir imposer aux gens de jouer comme cela les amusent, communiquer avec eux sur le /m .

communication :
"/m on need quelques infos sur vos objectifs ça donne quoi ce soir ?"
"/t commandant xxx, ta qua venir mumble ."

mais le plus chiant de tous , arreter de spam vos messages mumble toutes les 10 seg, donner de vrai info rvr sur le chan map ça servira bcp plus .

les commandants , juste mdr , on en a tellement sur FR que maintenant ils sont obligés de tag a la vallée de la reine en attendant le rvr ! tous le monde est commandant, tu en croise quelques fois ils se commandent tous seul . bientot on devra suivre celui qui n a pas de tag !
Aller un gros +1, un vocal commun ça s'appel une guilde, une coordination de guilde sur un même vocal c'est pour un évènement de serveur (attaque RK?).

Mais se faire spam pour un mumble sinon pas d'infos en journée... c'est vient chez moi voir mon bus et au cas ou on recrute

Je ne voulais pas que ça derive mais c'est vrai que la journée ça devient un peu lourd en open
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés