|
Comme son nom l'indique, il s'agit du sujet pour les commentaires du concours photo uniquement ! Pour les participations, c'est par ici : https://forums.jeuxonline.info/showt...php?p=25576815
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[Concours Photo] "Fond uni" - Commentaires
Suivre Fil fermé |
|
Partager
![]() |
Rechercher
![]() |
|
Un détourage ça marche ?
|
![]() |
|
|
Ok, donc ce qu'on entend par retouche photo en général quoi : exposition, balance des blancs, contraste, colorimétrie, recadrage, traitement N&B...
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
|
Justement ça permet de poussé un peu plus la créativité, bonne idée donc je trouve
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Je prendrais plutôt ça comme exemple. La photo n'est pas de moi mais je trouve que ça aurait fait une bonne concurrente:
|
![]() |
|
Bon, je vais réfléchir à tout ça, par contre je suis absolument pas équipé pour me faire un ptit "studio" système D à la maison, mais je vais y réfléchir
![]() [Edit]: un tour rapide sur mon flickr, j'ai ça qui correspond, le ciel bleu est un fond uni assez facile à obtenir (enfin là c'est pas trop la saison ^^). Mais je vais quand même essayer de réfléchir à une photo que je pourrais prendre spécialement pour le coucours ![]() |
![]() |
|
|
Question pour l'OP, ça c'est assez uni comme fond ou pas?
|
![]() |
|
J'vais répondre, juste pour voir si j'ai bien compris :
Non, le fond joue un rôle important de la composition là. (J'ai bon chef ?) |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Citation :
![]() Citation :
Citation :
Un fond uni peut aussi jouer un rôle (pas le même ressenti si il est noir, blanc ou coloré) mais non la, ce n'est pas uni effectivement. |
![]() |
|
|
Bon j'ai aucune chance, mais je trouve ça très inspirant comme technique, je vais essayer avec mes l33t skills et mon Ultracapteur
J'ai une super idée, mais je doute réussir sans un appareil plus performant. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Sinon la participation de The unorthodox est un bel exemple, le flou naturel (cf. pas de retouche) donné par l'objectif donne un fond uni (quasiment, en tout cas suffisamment pour ne vraiment rien distinguer). De la même façon qu'un fond uni peut comporter des nuances de couleurs liées à des ombrages/éclairages, sans excès évidemment. Enfin, avec le nombre d'exemples, je pense que le concept a été compris ![]() Au passage, une question pour les habitués des concours JOL, peut-on prévoir de prolonger la date des participations (j'avais mis un mois par défaut vu que c'est ce qui se faisait) si jamais il n'y en a pas beaucoup ? Je ne pensais pas poser une colle avec mes histoires de fond. |
![]() |
|
|
J'ai une photo mais je la posterai qu'au dernier moment pour pas que les méchants copient.
|
![]() |
|
|
Surtout pas grand angle, au contraire.
![]() |
![]() |
|
The unorthodox |
Trouver plus de messages par The unorthodox |
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|