[unique] Les nouveaux trophées de la 2.10 !

Répondre
Partager Rechercher
en pvm THL 200 vita c'est pas trop utile sur un sacri (j'ai déjà vue un sacri full carac) perso je préfère roxxer un peu plus pour rendre les combats moins longs mais en pvp c'est une autre histoire .
Citation :
Publié par Syms
Pas de condition sur le trophée PA ?

En fait c'est écrit sur la première page (niveau 100)

On peut le compenser par un trophée PM ??

Oui, on en parle depuis le début, notamment le deuxième message de la première page ...
Voilà (sinon tu aurait pu lire un peu le thread)
Sa vas être abuser le pvp lv 50 et 100, trophée res trop cheater sa devien un peut n'importe quoi lv 100, 5 trophés +16 res all plus les équipement, un féca increvable en-somme...
J'ai pris soin de lire à peu près tout le sujet, et j'aimerais revenir sur quelques points.

Pour certain, les nouveaux trophées sont cheatés, pour d'autres le malus équilibre le bonus accordé. Ce que beaucoup oublient, c'est que le nombre de slots de Dofus/Trophées est limité (Vous remarquerez que j'ai pris soin de placer les dofus en première position). Certain se sont adonnés au calcul montrant que +1PA -1PM ; +1PM - 30 Fuites / Tacles ; +16 Fuites ; +16 Tacles = +1PA. Je leur répondrai que 1 slot est différent de 4 slots. Et de cette manière, Celui qui n'a utilisé qu'un seul slot pourra s'armer de 64 résistances fixes dans un élément et de 800 initiatives par exemple, juste histoire de retourner son adversaire.

Pour continuer sur la négligence qui a été faîte de la perte de slots, je vais citer un message posté sur ce sujet :
Citation :
Les trophées 100 stats/-200 vita sont supers sympas.
Je veux passer de 200 a 300 chance, mais le palier est de 3 pour 1. Crotte de bique! Ca fait 300 points!
Là, j'investit 200 points en vita, j'atteins le 300 (certes en utilisant en slot trophé) et j'ai même du rab.
J'ai mis en gras ce que j'ai trouvé comique. Avant de lire la fin, je pensais que le joueur avait omis qu'il perdait un slot, mais là c'est réellement une erreur. Dans la même situation, je prends mon vieux trophée +60 chances, j'investis 40 points en chance, et ce même si la pallier est à 4 pour 1 (5 pour 1 pour l’équivalence). Au final j'y ai gagné bon nombre de points de capital (Hors sacrieurs).
Le but recherché ici n'est pas de critiquer, mais bien de mettre en avant un point négligé : la perte de slots.

Pour d'autre joueurs encore, le Vulbis reçoit un profond nerf et ce d'autant plus si l'on joue une des quelques classes qui n'ont pas énormément besoin de fuite/tacle. Sans vouloir rentrer dans le débat cherchant à savoir qui a besoin de ces caractéristiques et qui n'en a pas besoin, j'ai cru comprendre qu'environ trois classes n'en auraient pas besoin. A ce titre, un cinquième des joueurs n'en aurait pas besoin. Ce que certain oublient, c'est que si un joueur qui n'a pas besoin de fuite/tacle (et qui a donc équipé le trophée) affronte un joueur qui lui en a besoin, alors il a désormais moitié moins de fuite/tacle que son adversaire (Si l'on considère un joueur jouant environ à 60 tacles/fuite). De cette manière, Le joueur qui n'a pas besoin de fuite/tacle serait avantagé uniquement s'il affronte un joueur qui lui même n'en a pas besoin. Certain voient où je veux en venir : en omettant que la proportion joueurs/classe n'est pas respectée, cela concerne 4% des combats en 1vs1.

Enfin, et c'est important, les nouveaux trophées permettraient de s'améliorer trop facilement là où d'autres joueurs ont mis bien du temps à se perfectionner. C'est vrai : ces nouveaux trophées permettent d'atteindre facilement un grand nombre de PA/PM. Mais pour moi ce système va juste conforter le joueur lambda dans sa médiocrité en l'incitant à conserver ce stuff facilement acquis. Forcément, le rapport gain/difficulté est bien trop faible pour songer à obtenir de réels Dofus. Pourtant, le gain est bien réel. De cette manière, c'est bien le joueur optimisé qui sera avantagé ; certes moins qu'avant, mais cette fois-ci sur le long terme.

Pour comparé le joueur équipé de Dofus et celui équipé de ces nouveaux trophées, le joueur équipé de trophées est armé d'une machette qui, en plus de le blesser au talon, lui laissera penser qu'il peut vaincre celui armé d'une épée.

Dernière modification par Sedi ; 17/02/2013 à 14h54.
Citation :
Publié par Sedi

Pour d'autre joueurs encore, le Vulbis reçoit un profond nerf et ce d'autant plus si l'on joue une des quelques classes qui n'ont pas énormément besoin de fuite/tacle. Sans vouloir rentrer dans le débat cherchant à savoir qui a besoin de ces caractéristiques et qui n'en a pas besoin, j'ai cru comprendre qu'environ trois classes n'en auraient pas besoin. A ce titre, un cinquième des joueurs n'en aurait pas besoin. Ce que certain oublient, c'est que si un joueur qui n'a pas besoin de fuite/tacle (et qui a donc équipé le trophée) affronte un joueur qui lui en a besoin, alors il a désormais moitié moins de fuite/tacle que son adversaire (Si l'on considère un joueur jouant environ à 60 tacles/fuite). De cette manière, Le joueur qui n'a pas besoin de fuite/tacle serait avantagé uniquement s'il affronte un joueur qui lui même n'en a pas besoin. Certain voient où je veux en venir : en omettant que la proportion joueurs/classe n'est pas respectée, cela concerne 4% des combats en 1vs1.
.
Comme l'avait dit Lokyev, on ne dira plus qu'on gagne un pm avec un Vulbis mais 30 fuite, 30 tacle. C'est assez bizarre comme façon de voir les dofus mais c'est cas.

Quand aux slots je suis d'accord mais pour beaucoup de joueurs, les slots sont occupés par des trophées par défaut de ne pas avoir un tutu/poupre/ocre. Au final ils y perdront pas grand chose.
Par exemple dans mon cas, je prévois un stuff à la nevrak/allister. Déjà de base, ce stuff me permettra de me passer du slot du turquoise, j'aurais quelque chose du style : Ocre/trophée pa/trphée pm/trophée 80pui/deux slots libre (du style ini/kalyp). Ce qui ne me posera aucun soucis de slot.
Citation :
Envoyé par Sedi
Pour comparé le joueur équipé de Dofus et celui équipé de ces nouveaux trophées, le joueur équipé de trophées est armé d'une machette qui, en plus de le blesser au talon, lui laissera penser qu'il peut vaincre celui armé d'une épée.
Désolé mais au vu de ton pavé, tu n'as pas la bonne vision des choses, le problème c'est que tu vois les choses d'en haut, malgré le fait que tu te contre-dise en quelque sorte par moment.

Pour gagner 1pa le joueur que tu appel "lambda" utilisera 4 slots et économisera une bonne quarantaine de million, qu'il investira ailleurs, si il l'a, il acceptera volontier de subir -30 fuite/tacle pour s'épargner 300m pour un vulbis qu'il n'aura pas de si tôt, sachant que de toute façon ses 6 slots de dofus sont rempli avec les trois ravageur de son élément, un survivant et deux autres conneries.

Bizarrement bien que je sois un vieux de la vieille (comme ceux qui critiquent ces nouveaux trophées évidement) je trouve que c'est parfaitement logique qu'on en arrive là, que les nouveaux joueurs puissent avancer plus rapidement, car au final, ils n'ont pas pu drop leurs dofus turquoise et pourpre en arène avec 7 enus et 7 coffres, et n'ont pas eu la lumière et les moyens de crée une team pour farm Frigost 2 à sa sortie, du coup ils sont là aujourd'hui avec leurs petits moyens à préparer leur mode 12pa sur dofusbook grâce à ses nouveaux trophée et c'est tant mieux pour tout le monde.

Donc quand je vois l'écart de skill, de connaissance des classes, des dj, de l'artisanat etc.. entre les anciens et nouveaux joueurs, je me dis que si ces trophées peuvent au moins les aider à avoir un coup de pouce pour rattraper l'écart d'optimisation (comme ce fut le cas avec la limitation Exo et 12/6 ) et bien c'est tant mieux pour tout le monde.
Citation :
Publié par Gentsu'
Par exemple dans mon cas, je prévois un stuff à la nevrak/allister. Déjà de base, ce stuff me permettra de me passer du slot du turquoise, j'aurais quelque chose du style : Ocre/trophée pa/trphée pm/trophée 80pui/deux slots libre (du style ini/kalyp). Ce qui ne me posera aucun soucis de slot.
Ca sera l'un des Builds les plus puissants de cette Maj, sans aucun doute. A ça, tu peux ajouter un Féroce, ou un 32 Rés' Critiques.

Tu prends un gros Reine pour du Kolizéum, ou du PvM, et je pense que tu distribues des gnons énormes.
@ Overs
Je ne pense pas qu'il y avait une "bonne vision des choses" comme tu l'entends au vu de la subjectivité qui existe sur ce sujet.
Si ta vision des choses consiste à faire remarquer qu'un joueur débutant pourra plus facilement s'améliorer avec cette maj, alors nous partageons ce point de vu :
Citation :
C'est vrai : ces nouveaux trophées permettent d'atteindre facilement un grand nombre de PA/PM.
Ce que j'ai cherché à mettre en avant et qui t'a apparemment échappé, c'est que les nouveaux trophées ne compensent pas entièrement un Dofus. Forcément si l'on compare trois des nouveaux trophées avec trois ravageurs d'un même élément comme tu le fais (et donc avec un ravageur mineur...), alors ceux-ci deviennent surpuissants. Seulement voilà ce n'est pas comparable et ce n'est pas ce dont je parle. Ce que j'ai comparé ce sont les Dofus avec les nouveaux trophées, et ce de manière à montrer que les dofus demeurent largement plus intéressants que les nouveaux trophées.
Bien évidemment, mettre 300M dans des stuffs s'avère bien plus intéressant que dans un Dofus pour un joueur qui n'a aucune optimisation, et heureusement. Ce que je cherche à montrer, c'est que le joueur réellement optimisé continuera à surpasser le joueur aux nouveaux trophées.

Pour ce qui est de déterminer s'il faut ou non aider les joueurs débutants à s'habiller, je ne me prononce pas compte tenu de la subjectivité de la question. Pour les plus riches, c'est une aberration ; pour les débutants, une nécessité ; et pour les développeurs, une opportunité économique. De plus, répondre à cette question ici serait s'écarter du sujet traité.

Enfin, pour rebondir sur ce que met en avant Shuggananas, ces trophées sont cumulables avec Ocre et Vulbis. Le joueur avec ces Dofus pourra donc, en plus de ceux-ci, profiter des trophées s'il en trouve la nécessité. Tout ça pour dire que quoi qu'il arrive, il restera largement supérieur au joueur sans Dofus.

Dernière modification par Sedi ; 17/02/2013 à 16h17.
Citation :
Publié par Neymar²
15 Reliques Familiales pour le trophée PA, son prix va être assez élevé au départ vu la chiantise pour drope ces reliques.

Pour tester, j'en ai mis 1 au hdv a 250 000k, sans espoir de le vendre a un prix abusé. Dans l'après-midi, j'ai eu la surprise d'avoir vu qu'il étais partis (je suis sur Jiva).
Hello,

Perso, je comprends pas trop ce trophée qui file un PA sans condition d'équipement autre que le niveau. Il me semblait pourtant qu'Ankama ne souhaitait pas donner accès au mode 12PA si facilement... Je me trompe ?

Concernant le trophée PM, je dois dire que je suis partagé. Autant cela me ravit pour mes personnages, n'ayant pas de Vulbis, autant cela me laisse quand même perplexe. Le malus en contrepartie ne me semble pas forcément adapté. Autant la fuite me semble pourquoi pas logique, autant le tacle... J'aurais plutôt mis un malus d'esquive PM (pas aussi grand par contre).

Et suis-je le seul à trouver bizarre qu'il s'agisse de recettes à 7 cases pour ces trophées ? Et sans galet brasillant ?

Enfin, je ne comprends vraiment pas en quel honneur il n'y a pas de malus sur le "Puissant". Surtout que si on suit la logique mise en place par Ankama à la base, le trophée Robuste devrait normalement être le majeur du Puissant...
Citation :
Publié par Neymar²
15 Reliques Familiales pour le trophée PA, son prix va être assez élevé au départ vu la chiantise pour drope ces reliques.
Suite du test ce weekend, j'ai vidé 4 map non stop pendant 2x12H pour faire apparaitre une dizaine d'apero, soit environ 30 reliques avec les captures, quand je vois que ces même reliques partent deja a plus de 200000k piece (alors que les 3/4 du serveur ne mesurent pas encore leur rareté et utilité ^^) il est hors de question que je vende mes 1er trophées PA a moins de 5M et si vraiment comme le prédise certain le prix descend en dessous de 3M il faudra compter sur 1 forgeur/droppeur en moins sur mon serveur ^^

F.

@Shagia encore une fois le mode 12PA même avec les trophées est loin d'être aquis pour tous, cela implique 1) un gros investissement financier (je doute que l'ocre devienne si hasbeen du jour au lendemain) 2) un gros sacrifice sur l'equipement (3 à 4 slots en moins dont 1 gelano qui plombe nos stats...)
Toute à fait d'accord avec toi falcon, pour l'instant y en à une à 60 000 K/u sur brumaire, j'ai était drope et j'ai eu de la chance de choper pas mal de fantome sans faire repop, mais sa tombe pas automatiquement!

Perso je verrais bien, mais j'avoue que faire payer moins de 5M pour 1 pa sa serait donner, surtout au vue du temps passer à les faire.
Citation :
Publié par falcon
Suite du test ce weekend, j'ai vidé 4 map non stop pendant 2x12H pour faire apparaitre une dizaine d'apero, soit environ 30 reliques avec les captures,
T'es sérieux là ? A combien de comptes ? J'ai fait une session de 1h30/2h samedi matin, en 6 combats à 4 comptes j'avais 28 reliques + les captures...

Citation :
@Shagia encore une fois le mode 12PA même avec les trophées est loin d'être aquis pour tous, cela implique 1) un gros investissement financier (je doute que l'ocre devienne si hasbeen du jour au lendemain) 2) un gros sacrifice sur l'equipement (3 à 4 slots en moins dont 1 gelano qui plombe nos stats...)
J'ai pas dit acquis, mais il se trouve largement simplifié... Alors que justement, dans un des derniers AFK, Sylfaen disait que la condition < 11PA des derniers items était justement là pour éviter de faciliter l'obtention du mode 12PA. Bref, pour moi ce trophée est clairement contradictoire.
Citation :
Publié par falcon
encore une fois le mode 12PA même avec les trophées est loin d'être aquis pour tous, cela implique 1) un gros investissement financier (je doute que l'ocre devienne si hasbeen du jour au lendemain) 2) un gros sacrifice sur l'equipement (3 à 4 slots en moins dont 1 gelano qui plombe nos stats...)
1) Suivant les builds il n'y a pas de "gros investissement à faire".

2) 3 à 4 slots en moins ? CàD ? Par contre le Gelalol bien naze ça...

Bref, je ne comprend pas pourquoi non plus. M'enfin, si vraiment je veux mon 12PA avant de finir mon Ocre me suffira d'un Gelalol et du trophée cheat pour être "opti" sans exo. Super quoi.
Mouais tu aura 12 pa, mais avec des stats assez naze j'ai bien peur tu pense pas?

car sa fait:

Gelano/tropher/cape xa?, fulgu?/amu/bonus pano.

Ta quand même:

le gélano qui donne pas de carac (ont va dire que tu la exo pm quand même), deux place de tropher pour réccup le pm? ou sans pour jouer 5 pm, cape xa ou fulgu.

perso le mec qui a claquer 50/60M pour les exo et fait l'ocre sera plus puissant à mes yeux, il devrais avoir une meilleur po/vita res? stats....
Normal qu'il sera plus puissant, c'est logique. Personnellement perdre 23xvita, 5xforce/intell, 3x sagesse + des %res pour passer en 12PA ça me fais chier mais n'empêche que c'est facilité. Et que la perte et pas si énorme que ça quand on regarde bien (surtout que, des gens qui jouent en 12PA avec un Gelano, on en voit déjà pas mal donc bon).
Citation :
Publié par Shagia
T'es sérieux là ? A combien de comptes ? J'ai fait une session de 1h30/2h samedi matin, en 6 combats à 4 comptes j'avais 28 reliques + les captures....
(3 comptes) Oui j'ai lu au dessus, clair que la semaine dernière on trouvait encore des apéros deja pop dans le cimetierre, mais c'est déjà de l'histoire ancienne (et cela arrivera de moins en moins) imagine 2s le gars qui est passé apres toi ^^

Je n'ai pas fait de stat mais il faut tuer une centaine de groupe pour faire repop 1 apero, elle est loin désormais l'époque on on pouvait faire son marché au cimetierre et trouver 1 apero toutes les 3 maps, plus il y a de monde a connaitre les recettes plus les chances d'en croiser un sans effort tend vers zéro ^^

F.

@senchi' on va devoir faire l'impasse au moins sur 2 trophées majeurs + 1 anneau juste pour gagner 2PA sans trop de malus, en gros tu perds 200-300 stats. ou juste 1 ou 2 slots avec l'ocre d'ou la remarque pertinente au dessus ou heureusement un perso optimisé sans malus >> petit joueur tout fiers de ses 12 PA et qui tape comme une moule
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés