[Wiki] Ecaflip Multi-éléments

Répondre
Partager Rechercher
En effet ça paraît plutôt intéressant. Tiens nous au courant. J'ai encore beaucoup de mal à savoir vers quels éléments me tourner pour le moment et je suis encore trop dégoûté pour me motiver à me pencher dessus tout de suite. Je verrai ce soir.
Citation :
Publié par Shuggananas
Dans l'ensemble la voie eau reste nettement inférieure :
- ToR qui soignera les ennemis si on est feu (du coup, sans chance on peut jouer ToR pour le soin allié)
- Félintion qui était déjà moyen. Surtout intéressant pour repousser.
- Demi bluff.. Bref.
C'était déjà le cas quand ToR était neutre hein donc ton argument ne tiens pas de ce côté.
Non franchement la voie eau est très bien couplée à la voie air surtout que la majeur partie des sorts sont désormais air avec le passage de ceangal en air! Ça permet en tout cas de diminuer la variance des dégâts en se focusant sur une tri spé air/eau(- de variance bluff, dps de zone avec ToR, Leech avec félintion)/feu(soin pilou/soin toR/dps langue et topkaj) ou air/terre( dps sur joueuse/pilou/cac)/feu ( soin ToR uniquement)
A nous de choisir le style de jeux qu'on veut adopter en fonction du budjet pour le stuff bien entendu.
Je crois que ce qui nous pénalise le plus c'est plutôt les paliers qui nous obligent à être full vita ou avec une base de 300 force 150 agi mais le reste n'est pas intéressant.
Possibilité d'affiner le stuff que je citais avant en remplaçant le gelano PM par une alliance gloursonne PM, de prendre un trophée +1pa -1pm et un trophée +1pm.
Gain de 250 vita, 400 ini, 40 sag, 3*7%res, 12dom air/eau, 60agi/cha. Quand même. Le stuff passe à 79 fuite par contre, à voir si c'est suffisant. 85 esquive pm de base par contre, c'est plutôt nice.

C'est ça en gros : http://dofusbook.net/perso/Bashyoumi/Bashou-2.html

Le trophée PA est sur l'ocre (2pa), le trophée pm est dans une case vide et ses malus sont sur l'alliance glours. Le trophée 80 puissance est sur le pourpre.

Je trouve ça plutôt très très correct.

Dernière modification par bashyoumi ; 14/02/2013 à 19h27.
Mouais, je sais pas si les modes sans cc sont plus rentables que les modes cc, au vu du gain sur Bluff et réflexes.
Franchement la voie Air devient canon, avec Ceangal qui s'active avec ToR et Pilou, les combos entre les voies sont sympas.
Par contre la voie feu manque d'effets sur ses sorts, malus Po et voilà :s
Citation :
Publié par bashyoumi
Un nevark + allister avec un gelano pm, les deux nouveaux trophées puissance, les trophées force et air, un ocre et un trophée random c'est plaisant je trouve.

12pa/6pm, 100 fuite, 80 tacle, 78 esquive pm, 58 pa. Gros gros dommage au reine ainsi que sur les sorts air et terre. Vita correcte avec un peu d'investissement, res pas immondes. Et même eau et feu avec la grosse puissance inhérente au stuff.

Je vais tenter ça sur la bêta.

Edit : avec un pourpre et une drago armure, on arrive à +250 puissance sans boost et 550fo/680agi... je trouve qu'on taquine quand même le multi élementarisme, c'est vraiment pas dégueu. Si j'arrive à (enfin) faire fonctionner la bêta, j'vous dis ça.
J'avais pensé à un build basé sur la Allister/Nevark également.

Sauf que je comptais le jouer en Trophée PA/-PM, Trophée PM/-30 fuite/tacle (largement compensé par la panoplie), Trophée +80 do poussée/-32 tacle (à voir si c'est plus rentable qu'un autre trophée) et des trophées retrait PA/PM + Ocre.

A cela, je pensais ajouter un Reine comme toi, soit neutre, soit fm air. Niveau stats soit 300 force, 200 sagesse et le reste en vita, soit 300 force et le reste en vita.

Je vois vraiment mal un stuff plus adapté à l'Ecaflip. Ce stuff donne la masse d'esquive PM et de fuite, 12PA/6PM. Bref, tout ce dont l'Ecaflip a besoin. Les jets des sorts air et terre sont extrêmement bons.

Je devrais normalement crafter les trophées dans la soirée et avoir le stuff complet pour tester.

Edit : je vois très mal Pile ou Face se combiner efficacement avec Ceangal. Le coût en PA est quand même énorme. Ceangal servira surtout à faire réfléchir l'ennemi sur le fait de soigner un allié ou non.
En tout cas, Ceangal + Réflexes font de la voie air une voie indispensable (en plus de la fuite).

Edit2 : j'allais oublier : DD armure ou Croum selon la situation.
Citation :
Publié par speedfoxx
Edit : je vois très mal Pile ou Face se combiner efficacement avec Ceangal. Le coût en PA est quand même énorme. Ceangal servira surtout à faire réfléchir l'ennemi sur le fait de soigner un allié ou non.
En tout cas, Ceangal + Réflexes font de la voie air une voie indispensable (en plus de la fuite).
Ah, pour moi une Ceangal et deux pilou (=10Pa) représente un combo en voie de devenir un classique, au même titre que Langue/double topkaj. Si on fait pas de reuche/kak bien sûr. En mode terre/air aussi, mais ça me paraissait évident. En fait ça remplace la Joueuse à mi-distance pour un mode bi-élément.
Après avoir testé IG, ça peut en effet être pas mal. Après 2 Pilou, j'ai retiré 4PA à un adversaire, ça fait mal quand même. Mais il faudra évidemment jouer en fonction de l'esquive PA de l'adversaire.

Concernant "mon" build au-dessus, je pense finalement prendre le trophée 80 puissance/-12CC. Les CC ne me servent à rien et c'est donc bien plus utile de prendre ce trophée que le trophée 80 do poussée qui me fait perdre 32 tacle.

Ca rejoint donc un peu plus ce dont parlait bashyoumi.
Citation :
Publié par bashyoumi
J'arrive pas à me co' à la bêta.. Tu pourrais me communiquer les nouvelles fourchettes de dommages sur bluff, topkaj, joueuse, ceangal, destin, pilou ? Si ça t'ennuie pas
Je te communique ça de suite. Je me suis donc mis en 300 force, 200 sagesse et le reste en vita. Je ne pense pas vraiment jouer avec Topkaj et Bluff avec ce stuff, mais je te dis ça. Griffe joueuse ne devrait plus servir qu'en cas de mauvais placement de la team adverse (ou d'obstacle). On est loin de la joueuse spammée des versions précédentes!^^

Je me répète, je n'ai pas encore les trophées. Donc en terme de force de frappe, il me manque 80 puissance.

Edit : avec une Roue de la Fortune 200 puissance.

(Men)Dark-Foxx lance Griffe de Ceangal.
Poutch Ingball : -551 PV.
(Men)Dark-Foxx lance Griffe de Ceangal.
Poutch Ingball : -530 PV.

(Men)Dark-Foxx lance Esprit Félin.
Poutch Ingball : -20 Retrait PA (2*tours)
Poutch Ingball : -426 PV.

(Men)Dark-Foxx lance Destin d'Ecaflip.
Poutch Ingball : -527 (391 + 136) PV.
Poutch Ingball esquive la perte de 4 PM.
(Men)Dark-Foxx lance Destin d'Ecaflip.
Poutch Ingball : -481 (357 + 124) PV.
Poutch Ingball esquive la perte de 4 PM.

(Men)Dark-Foxx lance Pile ou Face.
Poutch Ingball : -200 PV.
Poutch Ingball : +16 PV.
(Men)Dark-Foxx lance Pile ou Face.
Poutch Ingball : -200 PV.
Poutch Ingball : +14 PV.
(Men)Dark-Foxx lance Pile ou Face.
Poutch Ingball : -191 PV.
Poutch Ingball : +14 PV.

(Men)Dark-Foxx lance Bluff.
Poutch Ingball : -437 PV.
(Men)Dark-Foxx lance Bluff.
Poutch Ingball : -168 PV.
(Men)Dark-Foxx lance Bluff.
Poutch Ingball : -447 PV.

(Men)Dark-Foxx lance Griffe Joueuse.
Poutch Ingball : -364 PV.
(Men)Dark-Foxx lance Griffe Joueuse.
Poutch Ingball : -334 PV.

Topkaj oscille entre 11X et 13X. Rien de folichon, mais c'est normal.

Dernière modification par speedfoxx ; 14/02/2013 à 22h08.
Alors pour les sorts level 6 ça donne :

Bluff 28 à 32 eau ou air, 33 à 27 en cc

Topkaj 24 à 27, 26 à 29 en cc

Joueuse 27 à 31, 32 en cc

Ceangal 36 à 40, 41 à 45 en cc

Destin 33 à 37, 38 à 42 en cc

Pile ou face
allié
dégâts 6 à 8, 5 à 7 en cc
soins 23 à 25, 25 à 27 en cc

ennemi
dégâts 13 à 15, 18 à 20 en cc
soins 7 à 9, 5 à 7 en cc.

Voilà !

Edit : Je trouve le nouvel odorat excellent aussi, et la synergie avec ceangal promet beaucoup.

Dernière modification par Ayu' ; 14/02/2013 à 23h45.
Je commence à entrevoir les combos ToR, Ceangal ou encore Odo' sur l'ennemi + ceangal + pilou. Y'a clairement des trucs bien violent à faire. L'odo démonte bien en fait, joué au bon moment c'est une tuerie et prévisible avec ça

Edit : j'ai enfin pu accéder à la bêta et tester bien tous les sorts ;
- L'eca peut maintenant fuir très loin très vite, en cas de pépin, c'est fun : destin + felintion + odo + 2 bdf + tes pms... et tu te retrouves à 16 cases d'un adversaire.
- Destin a vraiment un fonctionnement intéressant, puisque d'une part tu peux toujours mettre l'adv à 4 cases de toi sans avoir besoin d'être à son cac, et d'autre part, lancé au bon endroit il peut virer jusqu'à 4pm, ce qui n'est pas négligeable.
Et il doit y avoir moyen de trouver des synergies sympas avec d'autres classes avec ce attire/repousse.
- Odorat est vraiment génial, il n'y a plus l'aspect abusé de l'ancienne version et le sort est plutôt très équilibré. Il permet d'atteindre le cac d'une cible quand il nous manque 2 pm, et combiné avec un bon tacle, il permet de plus une plus grosse force de frappe une fois la cible rejointe. Rejouable tous les deux tours, il devient un sort de déplacement à part entière et plutôt pratique.
- Ceangal envoie, y'a pas à dire.
- BdF me dérange pas tant que ça finalement, c'est plutôt logique en relation avec Odorat et Destin.
- La nouvelle zone de félintion est sympa pour faire du placement, niveau dommages j'ai pas trouvé ça dingue dingue, à voir sur un stuff axé un minimum eau.
- Le nouveau bluff sert vraiment quand on a 3pa de trop et qu'on veut taper quoi...
- Le chaton a d'ors et déjà disparu de ma barre de sorts, son IA le rend trop injouable pour le moment.

De manière générale le lissage des dommages sur la majorité des sorts tue le background de l'eca mais le rend beaucoup plus intéressant à jouer paradoxalement.

Dernière modification par bashyoumi ; 15/02/2013 à 09h45.
Citation :
Publié par bashyoumi
Edit : j'ai enfin pu accéder à la bêta et tester bien tous les sorts ;
- L'eca peut maintenant fuir très loin très vite, en cas de pépin, c'est fun : destin + felintion + odo + 2 bdf + tes pms... et tu te retrouves à 16 cases d'un adversaire.
On pouvait déjà le faire avant, Destin CC (ou libe) + Félintion (si libe) + 5 bdf + tes pms (voir un odorat si te reste des PA). Bref c'est autant, voir mieux avant pour le côté fuite.
Citation :
- Odorat est vraiment génial, il n'y a plus l'aspect abusé de l'ancienne version et le sort est plutôt très équilibré. Il permet d'atteindre le cac d'une cible quand il nous manque 2 pm, et combiné avec un bon tacle, il permet de plus une plus grosse force de frappe une fois la cible rejointe. Rejouable tous les deux tours, il devient un sort de déplacement à part entière et plutôt pratique.
Ça rend ce sort inutilisable une fois dans la mêlée (effet un tour quoi). C'est vrai -2pa c'est sympa, mais si tu l'as pas fini, prochain tour ça peut être embêtant.
Pour ma part, je n'aime pas trop son principe actuel, le gain est trop faible, quitte à garder ce gameplay, j'aurais préféré -4/+4pa (et pm), plus ou moins aussi embêtant que le nouveau sort iop (qui fait perdre 4pa tour suivant).
Ou si ça doit rester en l'etat, un bonus qui dur plus longtemps, 2 tours par exemple avec -2 puis +2pa, qu'on puisse programmer une phase de rush, et non pas un tour de rush avec 2pa seulement, qui sont assez anecdotiques.
Citation :
- BdF me dérange pas tant que ça finalement, c'est plutôt logique en relation avec Odorat et Destin.
De même, je trouvais ce sort vraiment cheaté, mais je l'aurais plutôt vue supprimé chez le xelor car c'est bien trop facile pour lui de s'affranchir du tacle pour retirer des PA, sans contrepartie (enfin 1pa perdu 9 fois sur 10). L'eca me choquait moins à l'image du iop qui se voit être un DD.
On s'adaptera, mais il y a trop de classes qui peuvent se sortir du tacle: feca, xelor, iop, cra, sram, roublard, panda, sacrieur, zobal. Du coup ça me fait bizare de devenir un peu un poutch qui n'a que libe à l'image d'un sadida/enu et de devoir jouer en glours.
Citation :
- La nouvelle zone de félintion est sympa pour faire du placement, niveau dommages j'ai pas trouvé ça dingue dingue, à voir sur un stuff axé un minimum eau.
Globalement, moi j'adore la voie eau (étant un crâ multi à la base) c'est ce que j'attendais de voir chez l'eca. Même si je sais que beaucoup les jouais avec un élément prédominant, je trouve que l'eca a des sorts qui tapent très fort et même avec une base de 101 stats, c'est bourrin. Bien sur il est encore diminué dans son rôle de DD, mais augmenté dans le rôle d'un crâ mi-distance.

J'aimerais revoir un changement des palliers de carac, vue qu'on ne peut mettre que 300 force/150 agi et le reste en vita/sag.
Citation :
- Le nouveau bluff sert vraiment quand on a 3pa de trop et qu'on veut taper quoi...
Pour ma part déçu de ce sort, étant donné qu'on perd un CC juste énormissime. Je ne l'utilisais pas que pour son élément/faiblesse en face, mais aussi pour ses gros dégâts et ne pas m'encombrer de dagues en cac (plutôt du gros bourrin 4/5pa). Aujourd'hui il ne sert plus qu'à taper en cas de faiblesse eau/air.
Citation :
De manière générale le lissage des dommages sur la majorité des sorts tue le background de l'eca mais le rend beaucoup plus intéressant à jouer paradoxalement.
Ça fait bien longtemps qu'on ne suit plus vraiment le background et qu'on change du jours au lendemain le gameplay d'une classe. Ca ne me choc pas plus que ça, on s'habitue. Et au moins on a un rééquilibrage tous les 2ans en moyenne, c'est mieux qu'avant avec un rééquilibrage tous les 4 ou 5 ans.

Plutôt satisfait de cette refonte eca, surtout d'avoir gardé Roulette. J'attends quand même quelques efforts sur le don de PA/PM, en toute subjectivité c'est pour ça que j'ai reroll eca, accroc à l'abus des PA et je me voyais pas jouer xel/eni.

Dernière modification par Chewingum ; 15/02/2013 à 19h33.
Je vais pas revenir sur tout de totue façon on a surement une vision différente de l'écaflip mais par contre je te rejoins parfaitement sur ces put*** de pallier à la con , l'eca devrait pouvoir monter à 300agi sur les mêmes paliers que la force et mettre le pallier actuel de l'agi pour la chance et l'intell.
Parce que mine de rien je trouve que la force mis à part pour destin désormais ça n'a que peu d'intérêt sur l'ecaflip au vu de ces sorts.
Je dirais même qu'il faudrait pouvoir avoir le même pallier eau et agi quitte à diminuer la force.
Bonjour, dans l'optique de me préparer à la nouvelle maj je cherchais une manière de restuff mon eca feu et j'en suis arrivé à un stuff feu eau mais je me demande si il est viable : http://dofusbook.net/perso/Chakahuet...mothumo-1.html
(le trophée fuite est avec le bonus du nouveau, les -32 tacle sont sur les bottes)

Mais je me demande si 50 fuite sont suffisants pour fuir le cac ? En faiteje ne sais pas du tout si c'est la bonne voie a prendre que de passer feu/eau, ça limite pas mal l'utilisation de ToR ...

PS : je joue exclusivement pvm avec 4 écas (terre/agi/feu/en cour de montage) un zozo full bouclier (41XX vita) et un feca.

Vous en pensez quoi ? Est-ce que ça vaut toujours le coup de jouer 4 éca dans la même team sachant que odorat a perdu sont principale intérêt dans mon type de team ?


De même je me posais des questions sur mon eca air, qui arrive au niveau de la boréale, entendant pas mal d'éloge au sujet de cette pano je voulais l'essayer (avec 8 roulettes ça permet de profiter au maximum les sorts de l'éca), je pensais à ça :
http://dofusbook.net/perso/Chakahuet...thmouth-1.html
Pour le nouveau chaton c'est un (gros) abus niveau regen, il a plus de 600 pdv et heal à 200 à thl une fois par tour à 3 po, tape à 150-200 eau au cac également, il a moins de pm, il préfère heal l'eca le plus souvent.
Je sais pas trop où poster autrement, mais le fonctionnement de ceangal est assez spécial.

1361034270-retpaceangal.png

(la cible avait 3 ceangals en utilisant deux ecaflips)

Peu importe le nombre de ceangals sur la cible, elle pourra pas avoir plus de 3 buffs -PA. Ce buff -PA varie de 0 a -2 en fonction du retrait. Du coup si la cible a déjà -2 -2 et -1, la resoigner peut lui faire gagner des PA si on tombe sur un jet 0 par exemple, vu que ça effacera un des buffs précédents..

Bref c'est la merde à gérer.

EDIT : on peut repousser plus que 4 avec destin grâce à un sram.

Exemple : (E : eca, C : cible, I : perso invisible, _ : case vide)

E _ _ I C _ _ _ _ _

En lançant destin sur C, I va bloquer l'attirance (mais pas la ldv car invisible) et C sera donc poussé de 4 sans être attiré avant. Là où il serait attiré puis poussé de 4 sans I (donc il bouge pas en théorie).

Toujours bon à savoir quand on a un sram dans son équipe.

EDIT : ouais même pas pensé à l'obstacle non bloquant.

Dernière modification par Shuggananas ; 16/02/2013 à 19h01.
Il me semble que le fonctionnement de destin est le même que caengal, cumulable une fois pour destin et 3 fois pour caengal, du coup ça donne lieu à des petites surprises oui ; sinon le truc de destin doit marcher avec un obstacle ne bloquant pas les ldv.

Joueuse c'est vraiment devenue une belle merde.
Citation :
Publié par Chakahuette
Bonjour, dans l'optique de me préparer à la nouvelle maj je cherchais une manière de restuff mon eca feu et j'en suis arrivé à un stuff feu eau mais je me demande si il est viable : http://dofusbook.net/perso/Chakahuet...mothumo-1.html
(le trophée fuite est avec le bonus du nouveau, les -32 tacle sont sur les bottes)

Mais je me demande si 50 fuite sont suffisants pour fuir le cac ? En faiteje ne sais pas du tout si c'est la bonne voie a prendre que de passer feu/eau, ça limite pas mal l'utilisation de ToR ...

PS : je joue exclusivement pvm avec 4 écas (terre/agi/feu/en cour de montage) un zozo full bouclier (41XX vita) et un feca.

Vous en pensez quoi ? Est-ce que ça vaut toujours le coup de jouer 4 éca dans la même team sachant que odorat a perdu sont principale intérêt dans mon type de team ?


De même je me posais des questions sur mon eca air, qui arrive au niveau de la boréale, entendant pas mal d'éloge au sujet de cette pano je voulais l'essayer (avec 8 roulettes ça permet de profiter au maximum les sorts de l'éca), je pensais à ça :
http://dofusbook.net/perso/Chakahuet...thmouth-1.html
Pour ton premier stuff, remplace le stapokaliptik et les sandales tot par bottes + coiffe RM. Gain de 10 sasa, 20 intel et un paquet de chance contre un peu de vita et un PO. En plus ça revient (bien) moins cher

Delano
C'est vrai que ça revient bien moins chère ^^ Et du coup tu penses que je pourrais les remplacer par quoi ? J'attends les items gladia ou il y des items potables avant ? (Porter des items rm à ce lvl ça fait un peu tache ^^)
Chakahuette, ton stuff Eau/Feu n'est pas vraiment viable. Surtout la voie Eau en complément avec la voie Feu qui prive l'utilisation de ToR et rend le sort Bluff complètement handicapant. Seul Félintion s'en sortira bien mais faut voir son lancement à 1/cible.

Je conseillerai plus de te diriger vers une optique Feu/air voire Feu/Terre, c'est plus sympa.
C'est vrai que ToR va beaucoup manquer, mais je ne sais pas comment le nouveau va etre utilisé, parce que soin le tour d'après ça demande quand même de prévoir assez loin (dans le sens ou mes combats sont difficilement prévisible et que c'est pas rare que je perde un perso sur une accumulation de mauvaise roulette) après en phase de prérush je pense pouvoir l'utiliser.

Couplé feu/terre je suis pas sur qu'on y gagne tant que ça, même avec le lissage de pilou ça risque de bien amoindrir les soins (déjà pas faramineux).

Des idées de cac pour un mode feu air ? (cac zone de préférence mais je vois rien avant le gerse)
Ecaflip multi dans les niveaux 130 et futurs niveaux
Bonjour,

Mon eca étant dans les niveaux 130 je me demandais ce que vous pensiez de ce stuff ? C'est pour faire du PVP kolizeum avec croum qui change en fonction des adversaires.

http://dofusbook.net/perso/Ecaflipmulti/Ecaf-1.html

Je suis parchotté 101 partout pour information. Est-ce qu'il vaut mieux être 1/2 CC de base ou bien juste avoir 35CC et que trèfle donne accès au 1/2 CC ?

Que pensez-vous de cet équipement, trophées compris ?

Ensuite un peu d'aide pour mon futur stuff niveau 145 maximum.

J'ai réfléchi pour le niveau 140-145 et je ne trouve rien à part la panoplie chêne mou, et un anneau nobstant. Que me conseillez-vous pour le niveau 145 ? Panoplie chêne mou entière ?

Pour la baguette des limbes je ne sais, soit je l'utilise pour bonus soit je prends un cac basique.

Merci d'avance et bonne journée.

Dernière modification par EcaMulti ; 17/02/2013 à 13h15.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés