D/D: 1v4 en WvW?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par umeor / faenor
C'est faux, un elem dd n'est pas imba en 1v1, comme toutes les classes/builds, il a sa bête noire, genre un petit mesmer spe confusion, si le mec evite les trucs a eviter et place régulièrement ses confusions, l'elem va suer...

Autrement, toute classe capable de fournir du gros burst peut etre dangereuse, l'elem a pas mal d'outil mais il a quand meme les + faibles pool hp et armor, une demi seconde de retard sur le panique bouton et c'est fini contrairement à d'autres classes.
Le fait que tu me cites UN build d'UNE classe parmi 8 comme contre EVENTUEL si bien joué, prouve bien que les gens qui disent que l'elem est imba (ie: pas globalement équilibré avec le reste) ont raison.
Citation :
Publié par Caelum
Le fait que tu me cites UN build d'UNE classe parmi 8 comme contre EVENTUEL si bien joué, prouve bien que les gens qui disent que l'elem est imba (ie: pas globalement équilibré avec le reste) ont raison.
Ta réponse prouve bien que les gens qui disent que l'elem est imba ne sont pas capable de mener une réflexion par eux même.
Citation :
Publié par Rapidus
need fufu sur elem hors de l'eau, une bulle protectrice aussi, et c'est bon ca ira.

Quitte à faire pleurer tout le monde, autant bien le faire.
Pas mieux. Bon j'ai elem et envout, me reste plus qu'a reroll voleur
Et sinon vous en pensez quoi des rodeurs qui peuvent faire du 1v4 sous l'eau et qui meme a terre avec 3 mecs qui lui tappent dessus n'arrivent pas a le tuer/meurent si ils restent trop lgtps (le pet était bien mort , sa regen life etait hallucinante) ?

parceque j'en ai croisé , et personne n'a encore crié au nerf , faudrait pe s'y mettre , go nerf les rodeurs aussi pls .

Plus serieusement , je pense qu'il y a des classes/builds plus utiles en solo que d'autres , et de l'autre coté il existe des classes/builds qui trouvent plus leur place dans un groupe qu'en solo.

Pour faire pas mal de roaming solo , je croise un peu de tout , il est vrai qu'il y a pas mal de voleurs/elems/mesmer , mais je croise aussi des guerriers, guardiens ,rodeurs (necro pas tellement , et pourtant cette classe est puissante en solo)
Pour certains ils n'ont rien a envier a l'elem au voleur ou au mesmer , vu les frags qu'ils arrivent a faire et j'en ai rencontré bcp que j'ai prit plaisir a duel.
Citation :
Publié par Subz
Complètement d’accord.

Dans ce jeux vu qu'il n'y a pas de healer, la mobilité est ton meilleur allié pour faire du 1vsX. Vivement qu'il nerf les classes mobiles comme ça il n'y aura plus que des monobus vs monobus.
Y'a une énorme différence entre nerfer certaines capacités et skills, ou certains CDs, ou les placer de manière différente dans une branche et briser une classe.

Quand au rapport solo/classe mobile et le monobus, j'avoue, faut aller le chercher extrêmement loin.

Après tout, chacun défend son bif mais faut pas exagérer non plus.
Citation :
Publié par Rinan
Ta réponse prouve bien que les gens qui disent que l'elem est imba ne sont pas capable de mener une réflexion par eux même.
Une reflexion du style "L'elem n'est pas imba puisque le Me confusion à l'avantage sur lui" ?
Citation :
Publié par Caelum
Une reflexion du style "L'elem n'est pas imba puisque le Me confusion à l'avantage sur lui" ?
Non mais stop. Ingé burst conditions, par exemple, explose n'importe quel Elem qu'il croise sur son chemin.

Mesmer spé shattering c'est extrêmement tendu aussi si le mec joue correctement, idem pour la spé confu.

Un trap/conditions ranger, la aussi ça peux face un Elem et le down sans problème.

Certaines spé Guardian 1h (des spé duels, assez rare) peuvent tout à fait battre un d/d a skill égal, et les spé assist/représailles ne peuvent tout simplement pas être tué par ce build.

Necro double dague spé burst, encore une fois si joué correctement.

Pour dire qu'il n'existe qu'UN build, sur les 8 professions qui peux battre un Elem d/d, faut être sacrément mauvais. Et surtout ignorer la remise en question.

Ah j'avais oublié, Elem S/D spé burst arcane, la aussi, ça défonce un d/d a skill égal.
Citation :
Publié par Aklatray
Ton 5 terre sous l'eau est une zone de fumée. Zone qui te rend furtif lors d'un combo coup de grâce bond ou explosion.

Mais c'est plus pour faire joli, tu peux juste pas t'en servir. Ca necessite d'aller au CaC de ton ennemi, faire ta vague des arcanes et fuir (3 sec pour ça, yeaaah !)
Ha mais oui merci je l'avais oublié celui-là !
__________________
- I'm not the next of them, I am the first of me. -
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/16f920b432fb7986.png
Citation :
Le fait que tu me cites UN build d'UNE classe parmi 8 comme contre EVENTUEL si bien joué, prouve bien que les gens qui disent que l'elem est imba (ie: pas globalement équilibré avec le reste) ont raison.
Tu déduis que l'élem est imba puisqu'un mec t'as cité un exemple de build qui à l'avantage dessus. Il est ou le lien de cause à effet ? Et tant qu'a parler de build, tu penses que l'elem est imba dans tous ses builds ? Juste pour savoir si on parle d'UN build d'UNE classe à nerfer hein.

Dernière modification par Rinan ; 14/02/2013 à 15h31. Motif: - attaque perso
Citation :
Publié par Rinan
Tu déduis que l'élem est imba puisqu'un mec t'as cité un exemple de build qui à l'avantage dessus. Il est ou le lien de cause à effet ? Et tant qu'a parler de build, tu penses que l'elem est imba dans tous ses builds ? Juste pour savoir si on parle d'UN build d'UNE classe à nerfer hein.
Je déduis rien de plus de sa remarque si ce n'est qu'elle apporte de l'eau à mon moulin.
On parle de l'elem d/d et rien d'autre. Oui le d/d est imba en solo/petit com'.
Dire que le d/d no match à 1v4 c'est aussi ridicule que de dire que le d/d est équilibré par rapport aux autres classes.
Citation :
Publié par Divilyne
@ morn: en gros tu dis un bon joueur(n importe qu'elle classe) peut wip un élément D/D.
Un bon d/d ? Absolument aucune chance. Au pire match nul l'elem se barre.

Moi je m'en fou je joue d/d. C'est bien marrant pour troll.
Citation :
Publié par Divilyne
@ morn: en gros tu dis un bon joueur(n importe qu'elle classe) peut wip un élément D/D.
Je parle de build, pas de classe. Certains build ne peuvent rien faire face à un elem D/D, comme un gardien hammer/espadon spé cri par ex.

Citation :
Publié par Caelum
Un bon d/d ? Absolument aucune chance. Au pire match nul l'elem se barre.

Moi je m'en fou je joue d/d. C'est bien marrant pour troll.
Citation :
Publié par Caelum
Un bon d/d ? Absolument aucune chance. Au pire match nul l'elem se barre.
C'est exactement ça. L'Elem DD a toujours le choix de ne pas mourir, le problème est là.

D'ailleurs, pour illustrer ce propos, y a un moment rigolo sur la vidéo citée en page 1 :
- a 34s, l'elem a 4 - 5 gars sur le dos, il est à 1640 Pvs, il a 5-6 conditions dont poison (malus soin), cripple (snare), confusion, saignements et brulure. Il n'a plus aucun sort utilitaire (tous sur timer). Les gens ont donc suivi le manuel Jolien, le DD est cc, il prend l'assist, il est bientot mort.
- a 39s (5s plus tard donc), on le retrouve, à 20m de la mélée, hors assist donc, sans plus aucune condition, à 9683 Pvs, 2/3 de vie.

Qu'a-t-il fait entre les deux ? Esquive, Passage en eau, lancement du 5 dague qui est interrompu et ne s'applique pas, lancement du soin.

En gros, le gars prend bien l'assist, est CC, n'a plus de CD, est à 10% de vie... Il esquive et lance son soin et hop, hors distance de combat, plus de malus, collection de buffs, c'est reparti.
Citation :
Publié par Mørn
Certains build ne peuvent rien faire face à un elem D/D, comme un gardien hammer/espadon spé cri par ex.
Je joue espadon/marteau et je te rassure c'est juste super rare de tomber sur un élémentaliste qui me couche à côté de ça mes chances de le tuer sont vraiment minces. Le problème c'est qu'il est maître du combat, il décide quand ça commence et quand ça s'arrête.

C'est pareil pour les voleurs, la différence c'est que des voleurs "compétents" j'en croise plus souvent et encore... Elémentaliste ou voleur, même combat. Si ça sent le roussi pour eux, ils fuient et dans le cas contraire je ne peux pas en faire autant.

Quand je vois des élémentaliste foncer dans la mêlée et être en mesure de retourner au chaud dans la tour, fort, bus de copains... je trouve ça aberrant.
Citation :
Publié par Calaad
D'ailleurs, pour illustrer ce propos, y a un moment rigolo sur la vidéo citée en page 1 :
- a 34s, l'elem a 4 - 5 gars sur le dos, il est à 1640 Pvs, il a 5-6 conditions dont poison (malus soin), cripple (snare), confusion, saignements et brulure. Il n'a plus aucun sort utilitaire (tous sur timer). Les gens ont donc suivi le manuel Jolien, le DD est cc, il prend l'assist, il est bientot mort.
- a 39s (5s plus tard donc), on le retrouve, à 20m de la mélée, hors assist donc, sans plus aucune condition, à 9683 Pvs, 2/3 de vie.

Qu'a-t-il fait entre les deux ? Esquive, Passage en eau, lancement du 5 dague qui est interrompu et ne s'applique pas, lancement du soin.

En gros, le gars prend bien l'assist, est CC, n'a plus de CD, est à 10% de vie... Il esquive et lance son soin et hop, hors distance de combat, plus de malus, collection de buffs, c'est reparti.
4 5 gars sur le dos, dont 3 à terre et 2 qui viennent de se faire kb par le 5 électricité. Un ennemi lui tourne même le dos. Très grosse assist. Il est CC via un snare sur lui ? Il n'a plus de CD en dehors de son heal principal et de son switch d'arme/élément ?

Donc En 5s et 4 sorts/esquive (dont le heal principal) sans assist , l'élem à dispell 5 conditions et s'est soigné de 8K avec son sort de soin canalisé (non interrompu). Je pense que dans la même situation le gardien ou le nécro font mieux en moins de 5s. Et surement tout joueur connaissant un minimum sa classe. Bref encore une fois ca démontre bien que les gens ne connaissent pas du tout la classe qu'ils critiquent.
Citation :
Publié par Rinan
4 5 gars sur le dos, dont 3 à terre et 2 qui viennent de se faire kb par le 5 électricité. Un ennemi lui tourne même le dos. Très grosse assist. Il est CC via un snare sur lui ? Il n'a plus de CD en dehors de son heal principal et de son switch d'arme/élément ?

Donc En 5s et 4 sorts/esquive (dont le heal principal) sans assist , l'élem à dispell 5 conditions et s'est soigné de 8K avec son sort de soin canalisé (non interrompu). Je pense que dans la même situation le gardien ou le nécro font mieux en moins de 5s. Et surement tout joueur connaissant un minimum sa classe. Bref encore une fois ca démontre bien que les gens ne connaissent pas du tout la classe qu'ils critiquent.
Avec de si petits CD/buff/dispell, nan. Dire que l'elem c'est fumé, bof. Refuser d'accepter que l'elem peu se soigner/dispell trop facilement, c'est refuser l'évidence. On réduit un chouillat les heals de l'elem, et y'a plus aucun problème.
Citation :
Publié par Mørn
Je parle de build, pas de classe. Certains build ne peuvent rien faire face à un elem D/D, comme un gardien hammer/espadon spé cri par ex.



Pourtant, celui qui s'acharne car jamais il tombera le gardien, bah il tombe, plutôt vite et plutôt bien.
Citation :
Publié par Caelum
Le fait que tu me cites UN build d'UNE classe parmi 8 comme contre EVENTUEL si bien joué, prouve bien que les gens qui disent que l'elem est imba (ie: pas globalement équilibré avec le reste) ont raison.
Je te cite un build d'une classe à titre d'exemple hein parce que je trouve que c'est la + grosse bête noire mais ça veut pas dire qu'il y a pas d'autres choses dangereuses, y'avait un 2ème paragraphe à lire après le premier que tu quotes.

Pour revenir à l'elem oui il y a plein d'avantages pour survivre, si on en enlevait trop effectivement on se retrouverait p-e tous en armure lourde, ça servirait plus à grand chose la concession de l'armure légère et du petit pool hp...

Mais niveau dps même si on arrose bien sur la longueur et en ae, j'ai jamais pu démonter en quelques secondes quelque chose de bien résistant, alors qu'avec l'envouteur spe confu défois, ça fait des bursts juste ignobles et le pire c'est que le gars qui les subit, s'il a pas de cure de up, peut juste ne rien faire a part run.
Citation :
Publié par Hey z
Pourtant, celui qui s'acharne car jamais il tombera le gardien, bah il tombe, plutôt vite et plutôt bien.
La plupart des Gardiens que je croise spé comme ça ont une régen trop faible et ont souvent trop d'uti pour le groupe (ce qui est louable ofc) mais qui les empêche de me tomber avant que c'est moi qui le fasse, du moins avant.

Il est possible que je n'ai pas rencontré de bon cela dit, et vu que nous sommes sur le même serveur, on pourra difficilement vérifier ça avec toi

Citation :
Publié par Suzyh
Avec de si petits CD/buff/dispell, nan. Dire que l'elem c'est fumé, bof. Refuser d'accepter que l'elem peu se soigner/dispell trop facilement, c'est refuser l'évidence. On réduit un chouillat les heals de l'elem, et y'a plus aucun problème.
On est d'accord. Mais si nerf il y a, qu'il impacte la d/d. Le bâton ainsi que le sceptre n'ont aucunement besoin de nerf. Globalement, ce sont les spé bunker du jeu qui ont besoin d'être revues, pas seulement l'elem.
Citation :
Publié par Rinan
Je pense que dans la même situation le gardien ou le nécro font mieux en moins de 5s. Et surement tout joueur connaissant un minimum sa classe. Bref encore une fois ca démontre bien que les gens ne connaissent pas du tout la classe qu'ils critiquent.
C'est vrai, un nécro virera les conditions aussi vite. Un gardien se soignera aussi fort et probablement qu'un voleur sortira du combat aussi facilement. L'élem DD cumule le tout.

Si ce n'est pas un problème pour toi, alors tout va bien. L'excuse du skill et/ou de la connaissance de la classe est un peu surannée et facile, je préfère l'ignorer.

Citation :
Publié par Mørn
On est d'accord. Mais si nerf il y a, qu'il impacte la d/d. Le bâton ainsi que le sceptre n'ont aucunement besoin de nerf. Globalement, ce sont les spé bunker du jeu qui ont besoin d'être revues, pas seulement l'elem.
Je suis assez d'accord avec ça, les autres spé de l'elem sont puissantes mais pas injouables. C'est la capacité à toujours fuir le combat qui rend la classe inintéressante à combattre.
Citation :
Publié par Calaad
Je suis assez d'accord avec ça, les autres spé de l'elem sont puissantes mais pas injouables. C'est la capacité à toujours fuir le combat qui rend la classe inintéressante à combattre.
Cette phrase résume ma soirée x)

Sur 15 match, j'ai eu 4 match avec un elem spé flotte, (j'suis au "close" en envout), donc y'avai 2 solutions:
-j'le burst 3/4 fois le temps de cramer ses breakstun/immune/heal, ensuite il faisait éclair hop ++
-je foire mes burst, et il me tue à force de dot/dps sur la durée
-quelqu'un viens m'aider à le burst et il sort l'éclair ++

Drôle au départ, après je me suis ennuyé pour de bon :/
Citation :
Publié par Suzyh
Avec de si petits CD/buff/dispell, nan. Dire que l'elem c'est fumé, bof. Refuser d'accepter que l'elem peu se soigner/dispell trop facilement, c'est refuser l'évidence. On réduit un chouillat les heals de l'elem, et y'a plus aucun problème.
Ben on est d'accord, y a moyen de discuter si ca commence pas par "elem c'est trop imba en 1v4, 1v1 ou 1vBus". Y a pratiquement que de ça. Exemples foireux à l'appui.

Après l'élèm qui se soigne et dispell facilement, c'est un build soin/dispell, avec stuff cleric / mixé Envahisseur et tous les slot utilitaires utilisés pour de la défense. 60 points du build orientés soin/support et 10 points offensifs. Ca me parait normal que ca soit difficile à tuer. Et c'est a peu près le seul build viable en dehors du bus en RVR. Donc si on touche aux heals, faut voir l'impact. Si le problème c'est plus la mobilité et la fuite du combat à volonté, pas la peine de toucher aux heals. Parce que si ca rage autant sur la fuite, ben c'est que les gens arrive à battre des élem D/D, sinon il fuirait pas.

Citation :
Publié par calaad
C'est vrai, un nécro virera les conditions aussi vite. Un gardien se soignera aussi fort et probablement qu'un voleur sortira du combat aussi facilement. L'élem DD cumule le tout.

Si ce n'est pas un problème pour toi, alors tout va bien. L'excuse du skill et/ou de la connaissance de la classe est un peu surannée et facile, je préfère l'ignorer.
On parle d'une spé tank de l'élem, avec les points pour heal et dispell et stuffé pour. Donc si tu compare avec les autres classe, faut pas comparer avec des builds dps stuff zerk.

Nécro heal slot 6
http://wiki.guildwars2.com/wiki/Consume_Conditions
Healing: 5,240 Heal per condition: 724
1 sort qui vire toutes les conditions et heal. Même pas besoin de spé ou stuff tank


Voleur Heal slot 6
http://wiki.guildwars2.com/wiki/Hide_in_Shadows
Vanish in stealth and gain regeneration. Cures burning, poison, and bleeding.
Healing.png Healing: 5,240 Regeneration.png Regeneration: 4 s (520 health) 18px-Stealth.png Stealth: 3 s

Et pour 20points en acrobatics (l'équivalent de la branche eau de l'élem à priori)
http://wiki.guildwars2.com/wiki/Fleet_of_Foot
Dodging removes cripple and weakness from you. (10s cooldown)

Uune esquive et un sort, 5 conditions de dispell, autant de soin et fufu en bonus.

Gardien Y a tellement de moyens de faire mieux en 4 sorts, y a que de la défense. Par contre les CDs sont effectivement plus long.

Slot utilitaire
http://wiki.guildwars2.com/wiki/Contemplation_of_Purity
Convert the conditions you are suffering from into boons.
Breaks_stun.png Breaks stun

Slot heal 6
http://wiki.guildwars2.com/wiki/Shelter
Block attacks while healing.
Healing.png Healing: 4,555 Duration.png Duration: 2 s
2 sorts, autant de heal, dispell toute conditions, full buff et 2s de blocage.

Pour le mesmer 1 utilitaire Arcane Thievery + heal slot 6 Ether Feast et t'a aussi le même résultat. La flemme de c/c il est tard la. Bref au moins 4 classes du jeu font jeu égal.

Alors ok on va mettre l'excuse du skill de coté, je pense que celle de la connaissance me parait bien appropriée. As tu déjà joué une spé tank d'une des classes que tu cites ?

Je me permets de reformuler ta phrase : C'est vrai, un nécro virera les conditions plus vite tout en se soignant autant. Un gardien aussi et certainement qu'un voleur sortira du combat aussi facilement, tout en se soignant autant et en dispellant autant. L'élem DD cumule le tout en lancant plus de sorts.

Si ce n'est pas un problème pour toi, alors tout va bien.


Et désolé pour le pavé tardif

Dernière modification par Rinan ; 15/02/2013 à 03h53.
Citation :
Publié par Mørn
La plupart des Gardiens que je croise spé comme ça ont une régen trop faible et ont souvent trop d'uti pour le groupe (ce qui est louable ofc) mais qui les empêche de me tomber avant que c'est moi qui le fasse, du moins avant.

Donc en gros tu es tombé sur des gardiens faisant du pvp solo avec un build et des skills pour jouer en groupe... Pas vraiment opti pour du solo ça dites donc.


Sinon avec mon mesmer stuff zerk en spé shatter en sword + gun une fois tacklé le type prend ses 15k comme les autres.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés