Blabla WOT divers :p (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
le soucis quand t'arrives en tier 7+, c'est qu'un simple chenille c'est 18k crédit, une tourelle 24K mini et les canon entre 40 et 70k...

Sachant qu'un tank tier 7+ vaut déjà son pesant de cacahuète en crédit également 3 500 000 pour un tier 9, c'est pas du luxe de pouvoir faire des parties à 80k cred net benef de temps en temps pour souffler.

Sachant qu'en plus pas mal de parties perdues sont déficitaires en tier 8 et plus, jpense que si on veut jouer haut tier c'est quasiment une obligation d'avoir un preum's pour farmer... sauf si t'es un étudiant en droit qui a décidé de prendre une année sabbatique et qui peut passer 12 à 14h par jour sur le jeu, ou alors que tu joues que 3 tanks en tout et pour tout...

Mais quand tu joues 12 branches à la fois, et que t'as 20 tank et plus dans ton garage, un preumium tu peux pas vraiment t'en passer.
Si je joue 12 branches et 20 tanks je préfère avoir un compte premium. Parce que si en plus de la progression en xp je dois me taper du farm cred sur un 21e tank...

Sauf si les 20 tanks sont des tier 9-10 là forcément on risque d'être déficitaire à toutes les parties pas géniales.
tiens c'est une bonne idée de thread ça... combien vous avez de tank dans votre garage et quel tier sont les plus représenté...

Quint, j'ai vendu mon Pz III/IV et effectivement, j'ai 14 tanks uniquement 7 et plus... donc premium account + tank premium c'est pas du luxe... quand je vois ce que je perds (ou ne gagne pas...) avec mes barillet fr et us, et avec mes gros teutons, je suis très très trèèèèèèèèèèèèèèès content de mon supershing...
Le compte premium c'est bien pour l'xp et les crédits.
La char premium c'est bien pour les crédits et l'xp convertible ou les équipages qui roxx.

A choisir l'un des 2 ?
Je dirais le char , une fois payer tu à du flouz pour un tier 7 par exemple en quelques parties.
Mais le fin du fin reste le couple.
Perso, je pense que les chars premium sont quasiment indispensables pour monter au delà du T8 (c'est possible sans, mais j'ai encore pas croisé un joueur en T10 qui joue sans avoir mis un centime dans le jeu).

Il y a quand même un gros avantage des chars premium que personne n'a pris en compte : ils sont elite d'emblée et ne charrient pas de malus lorsque l'équipage est entrainé sur un autre char du même type. Et ça, même sur des chars non-premiums elite, ca ne se retrouve pas.

Donc quand tu montes 20 chars, au lieu de se dire qu'on a un 21e a monter, on peut aussi se dire qu'on monte son équipage pour le futur char, et ça, c'est vachement plus long et chiant que monter un ou plusieurs tanks. Un char non premium peut certes remplir cette fonction, mais il faudra soit payer en gold, soit perdre de l'xp d'équipage.

Par exemple, mon KV-5 et mon Churchill III ont quasiment monté la première (voire la 2e skill) de tous mes équipages russes, tout en faisant rentrer du pognon. Le seul problème de ce système, c'est qu'il ne faut pas se planter de char, un premium US si vous n'avez aucun char US, ca perd tout de suite son interet...(meme problème avec le type de char, med/heavy par exemple).

Ca, plus le fait que l'achat du char premium donne un avantage à vie, me pousse à penser que sur le long terme, le premier achat le plus viable est le char premium. Mais après l'acquisition d'un premium, je pense que le compte premium est plus rentable plus rapidement, par contre c'est temporaire, une fois la période finie, il faut repayer, alors que sans compte premium, un char premium est toujours bien rentable.

La solution qui me convient, c'est l'achat d'un tank premium qu'on joue souvent, associé a un compte premium lorsqu'on a des gros temps de jeu sur une courte période. Et quelques golds pour démonter les équipements quand on change de char.
Citation :
Publié par Zzabur
Perso, je pense que les chars premium sont quasiment indispensables pour monter au delà du T8 (c'est possible sans, mais j'ai encore pas croisé un joueur en T10 qui joue sans avoir mis un centime dans le jeu).

.
<===== parfois il faut pas chercher loin (je pensais pas être un ovni cela dit)



Pour le char premium ca depend, ya 2 cas :

1-cest indispensable pour un noob ou pour un gars qui veut gagner du temps (char T8 premium de préf).

2-cest pas indispensable, quand on sait jouer et qu'on est capable de générer du bénéfice (en crédits) et cela meme en tiers 10 (donc en dessous, je te raconte meme pas le profit) avec un compte gratuit! Cela dis, les tiers 5-6 sont dexcellentes valeurs sures en terme de crédits makers (cf mes replays sur ce forum, tu verras).

Il faut profiter des events a "credits" quand on a pas de premium (l'idéal étant davoir débloqué un max de tanks tiers 5 à 6). Ou simplement farmer avec le "char du mois".




Et choisir entre un compte premium et un char premium pour faire des crédits... bah deja faut voir la somme investie.

En investissement d'engin, seul un gros tank premium (tiers 8) vaut le coup (mais ca coute cher)
Le mec qui veut pas investir beaucoup, saura attendre une promo sur un compte premium qu'il fera fructifier pendant un long week end de nolife




Payer a WOT, est juste un gain de temps (à part quelques goodies, qui sont utilisés qu'en CW généralement). Pour un casual il choisira surement de payer, mais un joueur a gros temps de jeu, peut aisément s'en passer (et cest tres bien comme cest).
Cela dit, WOT mérite qu'on investisse dedans. Ya dautres moyens légaux d'avoir des gold les amis, en cherchant bien! (concours, mini-events site off, cadeaux, cartes premiums offertes avec les magazines, etc...)

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 10/02/2013 à 09h18.
Perso c'est Prémium Tank (Bon rigolez pas, j'ai acheté le FCM 50t... Oui bon j'étais jeune et naif ) + Account. Comme dit au dessus, pour une raison toute conne, c'est que mes journées ne font que 24h et si je peux limiter le grind pour faire autre chose, c'est tres bien.

Exemple débile, en ce moment je farme l'xp nécessaire pour passer de l'ELC au 13 90, pas envie de jouer les 12t et 12 75 qui sont des purges. Ca va faire mal à la CB mais je prefere ca que perdre des soirées entieres (et les consacrer à des choses plus sympas, comme euh la Star Académy) sur des Tanks qui n'en valent pas le coup.
Disons que sur le moyen/long terme, pour le joueur moyen qui se prend pas trop la tête, le premium tier 8 c'est un gros investissement sur l'instant mais c'est de l'acquis. je rejoins les posts précédents sur le coté ponctuel du compte premium pour ceux qui veulent de temps à autre mettre du beurre dans les épinards.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
<===== parfois il faut pas chercher loin (je pensais pas être un ovni cela dit)
Bravo, toutes mes félicitations je pense qu'il faut être très persévérant pour réaliser ça. Oui, c'est possible, mais à certains moments ça a du te paraitre long. En tout cas, effectivement, tu démontes un peu mon argumentaire, mais je pense que tu ne représentes pas la majorité non plus

Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM

Pour le char premium ca depend, ya 2 cas :

1-cest indispensable pour un noob ou pour un gars qui veut gagner du temps (char T8 premium de préf).
J'espère faire partie du 2e cas Oui effectivement, ce n'est "qu'"un gain de temps. Quand je me suis rendu compte que je voulais faire des CW, que c'était vraiment le jeu organisé qui me plaisait, je me suis en même temps rendu compte que je n'étais pas arrivé. Et pour le CW, un seul tier X, c'est juste, puisqu'il peut être immobilisé un moment. Du coup, c'est vrai que sans premium, j'en serais toujours a grinder sans participer aux CW. Après, je pense que j'aurais pu m'en passer et arriver en CW quand même, mais pas avec le même temps de jeu.


Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM

2-cest pas indispensable, quand on sait jouer et qu'on est capable de générer du bénéfice (en crédits) et cela meme en tiers 10 (donc en dessous, je te raconte meme pas le profit) avec un compte gratuit! Cela dis, les tiers 5-6 sont dexcellentes valeurs sures en terme de crédits makers (cf mes replays sur ce forum, tu verras).
Les non premiums 5-6 sont d'excellents moneymakers, j'en conviens aisément. Ca ne remplace pas un T8 premium en termes de gains, ni même un T5 premium. Quand on regarde les moyennes de gains, un Churchill III c'est 8500creds/partie, un KV-1S 3800creds/partie, du simple au double (même plus). Mais ceci dit, tu as raison, ca génère du credit en moyenne, c'est plus long, mais ca marche également.

Par contre pour le tier 10, je ne suis pas d'accord. Un Patton qui reste un des tier X les plus rentables rapporte en moyenne.....-5k/partie. Même un excellent joueur aura du mal à gagner quelque chose, par contre il va limiter la casse. Pour monter un T10 sans premium, il faut forcément un moneymaker, premium ou non. Plus le moneymaker rapporte, plus on pourra jouer le T10 souvent. En alternant T10 avec un moneymaker non-premium, c'est possible oui. En partant de 0 et en ne jouant que le tier 10, bon courage, et bounce pas trop les premières batailles Monter un T10 sans jouer premium, c'est envisageable, monter un T10 en ne jouant que le T10, je n'y crois pas.


Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM

Il faut profiter des events a "credits" quand on a pas de premium (l'idéal étant davoir débloqué un max de tanks tiers 5 à 6). Ou simplement farmer avec le "char du mois".
Excellents conseils....valables aussi en premium Même avec 2 premiums, quand je farme les thunes, je joue d'autres chars, non par rentabilité, mais le premium je trouve ca saoulant a force, j'ai d'excellents chars premium, mais peu de DPS, le gameplay est presque bouclier, du coup je vais facilement sortir un KV-1S, un PzIII ou une arty en alternance avec les premium. Et si l'un est en "char du mois", j'essaie de le privilégier à fond, pareil pour les bonus divers.


Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM


Et choisir entre un compte premium et un char premium pour faire des crédits... bah deja faut voir la somme investie.

En investissement d'engin, seul un gros tank premium (tiers 8) vaut le coup (mais ca coute cher)
Le mec qui veut pas investir beaucoup, saura attendre une promo sur un compte premium qu'il fera fructifier pendant un long week end de nolife
Oui, j'ai pas vraiment développé cet aspect. Je suis assez d'accord avec toi sur ce point, sauf peut etre sur le "petit" investissement. Ta solution n'est pas mauvaise, mais il y a aussi des promos sur des "petits" premium qui deviennent facilement abordables, par exemple les Churchill III à 750golds. C'est loin d'engranger autant qu'un T8 premium, mais c'est meilleur que la plupart (la totalité?) des moneymakers non premium.

A voir conjointement avec la façon de jouer, le type régulier sur une longue durée sera peut-être plus interessé pour investir dans le char premium, alors que celui irrégulier qui peut avoir de gros temps de jeu par moment puis ne pas jouer pendant une période sera lui peut être plus interessé pour optimiser l'usage des golds sur ces périodes de jeu.


Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM

Payer a WOT, est juste un gain de temps (à part quelques goodies, qui sont utilisés qu'en CW généralement). Pour un casual il choisira surement de payer, mais un joueur a gros temps de jeu, peut aisément s'en passer (et cest tres bien comme cest).
Cela dit, WOT mérite qu'on investisse dedans. Ya dautres moyens légaux d'avoir des gold les amis, en cherchant bien! (concours, mini-events site off, cadeaux, cartes premiums offertes avec les magazines, etc...)
Totalement d'accord avec ta conclusion, marrant car on a 2 approches complètement opposées au départ. Je pense d'ailleurs que le type qui monte sans rien payer est même meilleur au final puisque :
-il a joué plus de batailles pour en arriver là, même si certains ne tirent pas grande expérience de leurs erreurs, de manière générale, plus on joue, meilleur on est.
-il a fait preuve de patience et persévérance, 2 qualités primordiales à mon sens que celui qui "veut tout tout de suite avant maintenant" ne possède pas. Les joueurs expérimentés sauront de quoi je parle tant est grande la satisfaction de voir l'adversaire en vis-à-vis tirer sur le bout de chenille/mantelet/tourelle indestructible qu'on fait bien exprès de montrer La patience est pour moi l'une des plus grandes qualités d'un bon joueur (je ne suis absolument pas patient )

Cela dit, afin de profiter du jeu en CW, je me suis décidé à investir, et aussi pour pouvoir jouer du T10 toute la soirée quand on fait 2 finales sans trop me questionner sur le cout de l'entretien. Un joueur meilleur gestionnaire y arrivera aussi avec du moneymaker non-premium, il faudra juste jouer un peu plus le farm pognon.
Muai moi je ne suis pas convaincu, mon expérience en tier 10 se limite à IS7 et Batchat, mais ça doit faire 800/900 parties quand même, et franchement je n'ai pas fait de calculs rigoureux mais les deux m'ont laissé l'impression d'arriver à l'équilibre sans trop forcer, avec un ratio de 1+ en dommage/hp (en gros infliger autant de dommages qu'on a de points de vie sur le tank par partie en moyenne). En compte premium ceci dit.

Mais néanmoins pour moi il en ressort qu'un tank premium n'est absolument pas nécessaire pour jouer confortablement à WoT, et que je préfère avoir un compte uniquement à 10€/mois pour réduire à la fois le farming de crédits ET d'expérience.

Je ne doute pas que certains ont des gameplay propres et intéressants qu'il peut être fun d'essayer, mais ils ne sont pas nécessaires quoi, c'est une option. Et par rapport à plus haut, les amx 12t et 13 75 ne sont pas si horribles. J'ai joué le 75 pré changement de tier, mais c'était ma seconde ligne je fonçais comme un malade en essayant de spoter les arties (no comment^^) par contre j'ai joué le 12t au 2/3 post nerf, pour débloquer la lorraine 50 150 directement, et c'était sympa, avec des binocles et un filet il fait un bon passive scout et il peut bien troller en fin de partie. (ou dès le début en top tier ou mi tier).
- SerB states that apart from the Luchs, the other vehicles being lifted up one tier didn't really have to be rebalanced, as they were balanced around tier 5 and 6 previously already (they were balanced one tier higher)

Ahahahahah xD

Mais ouai, le Leo, c'est vachement équilibré au tier 5 xD Déjà que c'est un tier 4 de merde : pas de mobilité, pas de view range, canon de merde, ils vont le foutre tier 5 en disant "c'est balanced" ? xDDDDD

Heureusement que je l'ai passé cette poubelle.
Citation :
Publié par Artaban
Ils vont les up en les montant de tier non ?
Justement, ils disent que non puisque "ils sont déjà équilibrés pour un tiers de plus", ce qui n'est pas crédible vu le Leopard
Les scouts TV (Chaffee/T-50-2/VK 2801) sont déjà des Tier 6 tagés Tier 5 donc oui cela ne posera pas de soucis, le soucis c'est pour leurs petits frères juste d'avant.
Citation :
Publié par zornn alrunor
Avec une forte propension a manger du t10...
T'inquiètes pas, un VK2801 ça mange du lourd T10 au petit déjeuner (tant qu'on lui aura pas nerf le derp 105)
Citation :
Publié par Mister Z
T'inquiètes pas, un VK2801 ça mange du lourd T10 au petit déjeuner (tant qu'on lui aura pas nerf le derp 105)
Entierement d'accord j avoue nourrir une certaine peur mellee de peine a ce sujet mais il faut dire qu'une fois qu'on a compris le truc c'est bien abusé
Citation :
Publié par Taanys
Muai moi je ne suis pas convaincu, mon expérience en tier 10 se limite à IS7 et Batchat, mais ça doit faire 800/900 parties quand même, et franchement je n'ai pas fait de calculs rigoureux mais les deux m'ont laissé l'impression d'arriver à l'équilibre sans trop forcer, avec un ratio de 1+ en dommage/hp (en gros infliger autant de dommages qu'on a de points de vie sur le tank par partie en moyenne). En compte premium ceci dit.
En compte premium comme tu dis.

Je parle en gain sans premium, les T10 ne sont absolument pas rentables, il faudrait un W/R très élevé. Avec premium, ca reste difficile d'arriver à 0 selon les moyennes mesurées, néanmoins ca me semble beaucoup plus réalisable.

En compte premium on ne voit pas tant de pertes que ca, car les pertes sont faibles, et on joue d'autres chars souvent dans la même soirée, donc quand t'as perdu 3K sur le T10 en compte premium et que t'as fait 20K derrière au KV-1, le T10 semble équilibré, mais je te garantis que sur une soirée complète à ne jouer que du T10, ca reste assez couteux.

On surestime souvent nos gains, depuis que je relève tous les reports, je me suis rendu compte que certains de mes chars sont bien négatifs. Et ca doit même être encore pire que ce que je pense, car étant donné que j'achète mes munitions golds en promo, elles ne sont pas prises en compte lors de mes reloads (j'avais pas fait gaffe, je m'en suis rendu compte lorsque j'ai vu que les parties que je faisais sans golds me coutaient plus cher en mun que celles avec golds^^) : gain net moyen par tank :

Citation :
236. Bat Chatillon 25 t, France, Tier 10 ] [Medium] Bat Chatillon 25 t 5,900 -7,357.27 cr
237. [IS-7, Soviet Union, Tier 10 ] [Heavy] IS-7 4,613 -7,483.87 cr
238. [AMX 50B, France, Tier 10 ] [Heavy] AMX 50B 1,073 -7,605.02 cr
239. [Object 261, Soviet Union, Tier 8 ] [SPG] Object 261 1,651 -7,854.21 cr
240. [T110E4, USA, Tier 10 ] [TD] T110E4 1,763 -8,121.98 cr
241. [JagdPz E-100, Germany, Tier 10 ] [TD] JagdPz E-100 2,131 -8,144.75 cr
242. [T54E1, USA, Tier 9 ] [Medium] T54E1 2,775 -8,401.61 cr
243. [Bat Chatillon 155, France, Tier 8 ] [SPG] Bat Chatillon 155 1,153 -8,684.16 cr
244. [E-50 Ausf. M, Germany, Tier 10 ] [Medium] E-50 Ausf. M 2,469 -8,734.36 cr
245. [T110E5, USA, Tier 10 ] [Heavy] T110E5 3,729 -8,735.62 cr
246. [T110E3, USA, Tier 10 ] [TD] T110E3 589 -8,889.65 cr
247. [T57 Heavy Tank, USA, Tier 10 ] [Heavy] T57 Heavy Tank 565 -8,907.16 cr
248. [M48A1 Patton, USA, Tier 10 ] [Medium] M48A1 Patton 1,537 -9,089.57 cr
249. [FV215b, Great Britain, Tier 10 ] [Heavy] FV215b 524 -10,362.24 cr
250. [T92, USA, Tier 8 ] [SPG] T92 964 -10,373.35 cr
251. [IS-4, Soviet Union, Tier 10 ] [Heavy] IS-4 1,900 -10,748.69 cr
252. [T-62A, Soviet Union, Tier 10 ] [Medium] T-62A 2,402 -10,879.44 cr
253. [E-100, Germany, Tier 10 ] [Heavy] E-100 3,088 -11,926.82 cr
254. [Maus, Germany, Tier 10 ] [Heavy] Maus 769 -13,131.26 cr
Et encore, ces moyennes sont déjà surestimées ^^
Non mais clairement je vais jamais défendre l'idée qu'on peut tranquillement se faire de l'argent en ne jouant que des T10. Je dis juste qu'avec une moyenne à l'équilibre en jouant sérieusement, c'est relativement neutre, et on peut se faire l'argent nécessaire à financer nos achats de tanks avec les autres tiers.

Et que bon un tier 8 premium c'est un luxe, en tout cas pas une nécessité.

Bon et les moyennes serveurs faut pas forcément s'y fier, les stats moyennes sont toujours assez horribles, le noyau dur de joueurs sérieux (mettons les 20% les meilleurs) sont littéralement loin au-dessus et leurs stats sont une meilleur référence (top player stat sur le site officiel de l'ER jsais plus quoi c'est).
Citation :
Publié par Taanys
Bon et les moyennes serveurs faut pas forcément s'y fier, les stats moyennes sont toujours assez horribles, le noyau dur de joueurs sérieux (mettons les 20% les meilleurs) sont littéralement loin au-dessus et leurs stats sont une meilleur référence (top player stat sur le site officiel de l'ER jsais plus quoi c'est).
Ce sont les moyennes vbaddict, pas serveur total (je ne crois pas qu'il y aie de stats concernant le pognon qui regroupe tout le serveur). Les ER sont nettement plus élevés que la moyenne serveur, donc justement, ce sont des stats qui collent pas mal avec les joueurs réguliers sans tenir compte de la masse des comptes avec 100 parties.

Et je ne dis pas que le T8 premium est indispensable (cf ma réponse à pafpafboumboum) pour monter du T10. Je dis juste que ca me semble l'un des meilleurs achats pour celui qui veut investir, car cela aide grandement pour le grind pognon. Mais comme je l'ai dit précedemment, grinder avec T10 + moneymakers non-premium, ca peut le faire aussi, c'est juste très long, surtout s'il n'y a pas de compte premium non plus.
Moi en tant que compte gratos et sans char premiums, je m'étais fixé une règle pour ne jamais être à court d'argent, ne jamais jouer de chars T8+, ça a bien marché
Mais bon j'ai il y a peu acheté un T8, le Panther II, qui financièrement est plutôt stable finalement, peut être grâce au coût des obus (250~), bref ça me fait penser que le pallier T8 doit être facilement gérable pour un compte gratuit en demandant sans doute un peu plus d'effort pour certains chars mais ça ne doit pas être grand chose, donc changement de règle, ne jamais jouer de chars T9+

Sauf si un jour j'achète un char premium... mais sans ça, déjà que certaines défaites sont difficiles à supporter, si en plus ça creuse un trou financièrement moi je pète un câble.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés