[Actu] Le modèle économique de Neverwinter en question

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 13/2/2013 à 12:26 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Neverwinter sera distribué en free-to-play et malgré des packs de lancements jugés chers, Jack Emmert assure que « tout ce que vous pouvez vouloir, vous pouvez l’obtenir en jouant ».


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
199 dollar le pack (juste lol !) c'est quand qu'il vont commencer a licencier du personnel qu'on rigole bien un coup ??

Ca va tellement faire flop direct qu'il vont halluciné je pense bien... c'est la crise et même sans la crise 200 dollar pour un jeu il sont carrément malade ou quoi la... OOOMYYYGODDD !!!

200 balle la panthère et l'armure qui va pourrir en 20 level ça me fait trop rire tien c'est un bon jeu ca... vive les model économique.

C'est une blague haha.. ? (ca va mourir instantanément en France mdr...)

: PS autant pour moi la panthère c'est juste un gadget la monture c'est araignée... je vais pas faire muhahaha mais presque.. (j'aime aussi le (Valeur 410euro) si c'est pas du foutage ca...

Grossomodo le pack collector + acces beta = 189 EURO TTC !!

et ba vinzou c'est pas des blagueur hein.

Dernière modification par -Bob- ; 13/02/2013 à 13h42.
@bob...tu sais pas lire ? Et même, c'est exactement le même modèle que STO qui se porte très très bien, et dans lequel tu peux absolument tout avoir en jouant...donc les packs que tlm trouve très chers (moi y compris) ne sont que du bonus pour ceux qui veulent... En plus le jeu se présente très bien et Cryptic au contraire recrutait il y a peu encore... Bref, stop dire n'imp svp..mais bon chacun son avis et son regard hein.
Citation :
Le même modèle économique que Lotro, c'est une bonne nouvelle.
On parle du jeu ou tu dois payer les quêtes par zones, où tu dois payer pour débloquer les sacs, les traits, les montures, l'argent, les instances, les escarmouches, la réputation de guilde d'artisans. et encore je parle que des déblocages de base là.
Bref un tour dans le CS suffit a se rendre compte de l'état du f2p de ce jeu.

Sans compter que vu le prix des extensions (30-40 euros l'extension, le prix d'un GW2, d'un Secret World)

Quand on compare a des F2P plus récent, Lotro est très loin d'être exemplaire, si il l'a été un jour, c'est plus le cas.
Citation :
Publié par Saereg
On parle du jeu ou tu dois payer les quêtes par zones, où tu dois payer pour débloquer les sacs, les traits, les montures, l'argent, les instances, les escarmouches, la réputation de guilde d'artisans. et encore je parle que des déblocages de base là.
Bref un tour dans le CS suffit a se rendre compte de l'état du f2p de ce jeu.

Sans compter que vu le prix des extensions (30-40 euros l'extension, le prix d'un GW2, d'un Secret World)

Quand on compare a des F2P plus récent, Lotro est très loin d'être exemplaire, si il l'a été un jour, c'est plus le cas.
Où je dis que c'est exemplaire ?
Lotro reste un Bon F2P au niveau de son modèle économique certes il est supplanté par tera et aion, mais c'est loin d'être dégueulasse, quand on joue intelligemment et qu'on farm au bon endroit , qu'on achète ce dont on a besoin au bon moment.
Tu dis que c'est une bonne nouvelle, je te dis juste qu'il y a bien mieux à ce jour, personnellement j'aurais préféré un modèle à la Tera, voir un B2P à la GW2/TSW.
Dans tous les cas on pourra se faire une idée large du jeu avant de dépenser un brouzouf et ça c'est une bonne chose.
Citation :
Publié par Moohatib
c'est exactement le même modèle que STO qui se porte très très bien, et dans lequel tu peux absolument tout avoir en jouant...
Jusqu'à présent, je n'ai jamais looté de clés pour ouvrir les coffres que les ennemis lâchent. Alors, non, on ne peut pas "absolument tout avoir en jouant". On est obligé de passer par le cash shop pour en avoir, ce dont je me refuse absolument en ma qualité d'abonné à vie.
Pour moi un pack fondateur, c'est un pack qui permet d'investir dans un jeu qu'on aime comme une donation pour aider le développeur alors ou est le problème ? il y a des gens qui donne des sous pour des mmo avec kickstarter et rien en échange la personne trouve ça trop chère ?
Un mot avec :

Voyelle O, consonne....

O M P P E F R I C A

Tu ti tu tu tu ti tu tu .... "musique"


Citation :
Réponse : pompeafric

BRAVO! Vous avez gagnez le droit de payer trop cher un jeu non terminer et de fermer votre gueule !
On sait déjà comment cela va finir :

Tu payes, tu as un avantage sur les autres en un clic, tu ne payes pas tu vas mettre 6 mois à farm pour la même chose. Comment être sûr qu'il y aura "de l'abus" (oui parce qu'imo si tu veux rentabiliser ton F2P, le 100% cosmétique, c'est un peu utopique) ? Quel interêt de mettre un cash shop si tout ce qu'il offre s'obtient facilement ?

Le cash shop sera comme d'habitude et c'est normal pour un MMORPG, on peut cependant critiquer le choix du modèle mais bon ...

D'ailleurs, plus les F2P vieillissent, plus ils deviennent chers : il y a moins de joueurs sur le jeu en général mais les joueurs restants sont très attaché à y restés (il suffit de regarder des jeux comme Rappelz, très limités et très chronophage mais qui dispose d'une communauté très encré dans le jeu, très mature dans l'ensemble et bien entendu, qui ne compte pas l'argent qu'elle dépense.
Citation :
(il suffit de regarder des jeux comme Rappelz, très limités et très chronophage mais qui dispose d'une communauté très encré dans le jeu, très mature dans l'ensemble et bien entendu, qui ne compte pas l'argent qu'elle dépense.
alors ils ne doivent pas être si matures...
Salut Bob, pour info la valeur de 410 euros la monture, c'est pas une blague. Ils ont calculer ca par rapport aux prix en Crystal qu'il faudra amasser en le convertissant en Zen puis en euros. En fait, c'est un prix "normal" si on compare aux vaisseaux jem hadar dans STO. Le vaisseaux coute aussi dans les 400 euros en "clé de coffres", remarque j'en ai lootez un après avoir ouvert mon 29 ème coffre j'ai eu du bol cela ne m'aura couté que 20 euros

Le modèle économique est super viable et en plus le prix du collector à 200 euros c'est rien. J'ai payé la même chose sur STO à ces débuts et vu le contenu aujourd'hui je ne regrette pas du tout d'avoir participer à l'épanouissement de cette entreprise qu'est Cryptic Atari a bien fait de la revendeur à PW (alias runic games). Et non ils ont des sous, ils ne vont virer personne vu qu'ils ont été acheté pour 50 millions de dollars par PW... à ce prix là ce n'est pas pour virer les équipes
Vu les tarifs annoncé en premiere page d'acceuil je vais continuer de tanker sur TERA ca c'est claire !

Les packs fondateur c'est bien gentils deja que c'est carrement abuser pour les prix annoncé mais en jeu j'imagine meme pas les prix du cash shop quoi ---___----

Y'a des pigeons et des pigeonés quoi xD
Citation :
Publié par -Bob-
Vu les tarifs annoncé en premiere page d'acceuil je vais continuer de tanker sur TERA ca c'est claire !

Les packs fondateur c'est bien gentils deja que c'est carrement abuser pour les prix annoncé mais en jeu j'imagine meme pas les prix du cash shop quoi ---___----

Y'a des pigeons et des pigeonés quoi xD
Heureusement que les devs ont annoncé qu'ils ne voulaient pas de P2W, sinon on y croirait en vous lisant ...
J'aime beaucoup la licence NWN, mais la niveau arnaque on a rarement vu aussi gros.

MDR, quand on prend le prix des pack ça représente plus d'argent que le prix d'une boite plus les abonnements pour la durée de vie du jeu.

Bref tel que c'est partie on a l'impression qu'on a le gagnant dans la catégorie "piège à con".

En espérant me tromper.
Je suis d'accord, à partir du moment où il y a un shop, il propose forcément des avantages par des moyens directs ou détournés. Ceci étant dit, ce n'est réellement important que dans une optique concurrentielle ou comparative vis-à-vis des autres joueurs, soit combattre à armes égales en PvP ou être équipé du meilleur matériel existant pour débuter un palier de contenu endgame.

Or, est-ce qu'il s'agit réellement là de la finalité de Neverwinter ? c'est un peu prématuré pour s'avancer, mais il semblerait que les reproches actuelles fassent état d'un jeu très assisté, orienté "casual" et qu'on peut donc légitimement supposer qu'il s'axera davantage sur les contenus créés par la communauté et sa scénarisation que sur de l'optimisation.

Si réellement l'intérêt principal est d'aller découvrir de nouveaux donjons pour leur histoire et non pour leurs loots, alors ce sera peut-être un non-problème, mais seul l'avenir nous le dira. ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés