Dev Blogs

Répondre
Partager Rechercher
CSE est assez actif sur son blog suite à l'annonce du jeu. On y trouve déjà 4 articles en l'espace de 2 jours.

Par rapport au FP#2, j'aime bien l'idée de n'avoir qu'un nombre limité de moyens de voyage rapide et la possibilité pour les groupes roam, à travers le skill et les CC longs (mais pas trop), de gérer en combat de plus gros agglomérats de joueurs.

C'est un peu le retour aux fondamentaux, pas mal.
Oh punaise il vend du rêve là...

Le craft quasiment seule source de stuff, les cc de masse , l’absence de tp ( ou le peu ) et une mort pénalisante...

Soit il nous dis exactement ce qu'on veut entendre pour nous enfumer, soit il vraiment compris ce qu'on attend... c'est trop beau pour être vrai...

/mode suspicion on
Citation :
Publié par Droone
Soit il nous dis exactement ce qu'on veut entendre pour nous enfumer, soit il vraiment compris ce qu'on attend... c'est trop beau pour être vrai...

/mode suspicion on
J'ai exactement le même sentiment.
Je sais pas à quel point on peut lui faire confiance dans ce qu'il dit.
Un exemple trouvé dans les commentaires de news de massively :

Citation :
MarkJacobs 1 day ago

@tandarighttanon I don't blame you one bit, truly. Read my blogs, wait till the Kickstarter launches and please, judge how I'm doing then. Please also know that I am not seeking the full funding for this project from our players; I'm putting up quite a large sum myself. I don't mind taking risks but unlike many folks who have the means, I'm putting my money where my mouth is. If I fail, I lose a ton of cash. That's how seriously I'm treating this project and the promises I will make to the players. And this time, the buck (or bucks in this case), stop with me. CSE isn't owned by anyone else.
Encore une fois, est-il sincère ?

PS :*encore d'autres commentaires de MJ sur les articles précédents.
En tout cas il semble déjà plus crédible par écrit qu'en vidéo avec Paulo en train de danser.

Ceci dit c'est clairement possible ce qu'il dit. Je pense même qu'il n'y a pas de raison de douter mais... Il reste à voir la tronche du moteur et la finition du jeu à la fin...
Le moteur ne sera certainement pas maison vu le budget. Ça sera déjà intéressant de savoir sur quoi il va tourner.
Sur le papier c'est ce pour quoi on gueule depuis plusieurs années, reste à voir ce qu'ils feront.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

mettez des Nains, mettez des Nains, mettez des Nains, mettez des Nains, mettez des Nains, mettez des Nains, mettez des Nains, mettez des Nains, mettez des Nains, mettez des Nains, mettez des Nains, mettez des Nains, mettez des Nains, mettez des Nains, mettez des Nains, mettez des Nains, mettez des Nains, mettez des Nains, mettez des Nains, mettez des Nains, mettez des Nains, mettez des Nains, mettez des Nains, mettez des Nains, mettez des Nains, mettez des Nains, mettez des Nains, mettez des Nains, mettez des Nains, mettez des Nains, mettez des Nains, mettez des Nains, ...
Talking
Citation :
Publié par Droone
Oh punaise il vend du rêve là...

Le craft quasiment seule source de stuff, les cc de masse , l’absence de tp ( ou le peu ) et une mort pénalisante...

Soit il nous dis exactement ce qu'on veut entendre pour nous enfumer, soit il vraiment compris ce qu'on attend... c'est trop beau pour être vrai...

/mode suspicion on
S'il fait juste ce qu'il annonce on a un "format" de jeu que beaucoup attendent depuis 10 ans...

Mias cette fois je surveillerais le devellopement sans pression , comme ça pas de déceptions.
Citation :
Publié par Malison
Allez, il manque :
- Des classes spécifiques à chaque royaume.
- Un système de stats capées, pour ne pas créer d'immense trous entre les gens qui sont équipés et ceux qui ne le sont pas.

Et on arrivera à quelque chose de vraiment bien.
J'aime les trous entre ceux qui se font chier à se stuff et les autres
Je dirais même des stats capées par classe, histoire de pas avoir des mage avec plus de pv et d'endu que des tank, et des heal qui dealent plus forts que des mages
Citation :
Publié par Droone
Je dirais même des stats capées par classe, histoire de pas avoir des mage avec plus de pv et d'endu que des tank, et des heal qui dealent plus forts que des mages
Armures différentes, courbes de dégâts différentes, gain de stats liés aux classes, skills orientés. La recette a déjà été éprouvé.

Ceci étant il m'est toujours agréable d'avoir plus de liberté dans la construction du build/stuff pour le modeler à ma façon. J'aime beaucoup t4c pour ça (ça nous rajeuni pas ^^)
En plus le jeu est moins sujet aux équilibrages à la hache car la base est commune à tous.
Il ne dit que des choses de bon sens.
Mais pour l'instant ça n'est que du vent.
A le lire on a envie de lâcher un bon vieux "Enfin !".
On veut du concret, pas des mots.
Wink
A surveiller et même si ce qu'il dit tombe sous le coups du bon sens... Il a au moins la bonne idée de le dire.

10 ans de frustration vidéo ludique sur le point de s'achever... ou pas!

Wodo et CU dans le viseur donc vivement 201X !
Esperons déjà que la compagne Kickstarter se passe bien.
(Je pense même y mettre mon petit billet )

La pour l'instant, j ai l'impression de lire un politicien en pleine campagne .
Il nous vend du rêve !
Un FC qui confirme ce qu'il avait commencé à dire par avant, qu'ils ne comptent pas nous simplifier la tâche avec les gadgets qu'on voit actuellement et qui gâche souvent pas mal de choses (téléportation/mort sans pénalité/absence de prise de risque/mmo solo/autel des ventes/absence d’interactivité obligatoire entre joueurs)

Bon, c'est facile de dire ce que la communauté attend qu'il dise, mais j'attends les retours de l'alpha pour savoir ce qu'il en sera réellement ...

Citation :
Publié par Korozif
Wodo et CU dans le viseur donc vivement 201X !
Jette un œil à star citizen, si t'es pas allergique au space opera, ça promet du lourd
Par contre c'est bien beau tout ça, une campagne KickStarter, des bonnes idées, de la bonne volonté etc... mais si il fallait envisager une date d'alpha, de béta ou de release, vous verriez ça plutot dans 5 ou 10 ans ? :l
En même temps oui, si on va dans son sens, ça doit se développer + vite qu'un MMO "classique"... enfin il doit y avoir une équipe + réduite aussi non?

Bref c'est clair que c'est pas la peine de l'espérer cette année, mais je vais espérer pour l'année prochaine très fort tout plein
C'est tiré du reddit de camelot unchained :

Citation :
There is no easy answer to a difficult issue like this one. Involving players in game design decisions is truly a double-edged sword especially when you are dealing with a relatively small sample group of players who will actually respond to polls, on forums, etc. Personal, group, class, realm, etc. bias get involved and all of a sudden, things go horribly south. Now, what to do, what to do, especially with our backers. Here are my current thoughts:

1) We will have Backer forums from early on in the development process (maybe 2-3 months post KS funding).

2) Backer forums will be divided into two groups - open & private. Any backer who wants into the forums will need to sign an NDA of course while the open forums will be open to all backers but the private forums will be subject to a slightly different NDA and more restrictive TOS because of the access given to the team.

3) On the private forums players will be able to interact with the team on an on-going basis (and not just yours truly). We will have scheduled times for meetings and Q&As but the developers will not be expected to respond to individual questions except on a schedule as their day job is of course getting the game out. Players on the private backer forums will be expected to follow a strict set of "play nice" rules and losing posting privileges/forum banning can happen. I like the PS2 Roadmap but before I commit to something like that I need to study it a bit more.

4) We will run constant polls for our backers on both the open & private forums. Anyone who played my MUDs know just how much I love polls. I can't wait to overuse them again. My former partner hated polls (I do understand his reasoning) but I loved them.

5) Just as an FYI, we want our backers to be part of the process almost right from the beginning but our backers will have to understand that making the game is our #1 priority and that we won't be drawn in endless debates with people who think we should change our plans. The whole point about KS is that we are making a certain type of game and our backers need to understand that. I guarantee you that once we open our forums some players will begin pushing us to reconsider our stance on some of the Foundational Principles. I’ve seen this before with Dark Age of Camelot, Warhammer and many other games I worked on. And man, if you were part of any of the betas, you probably saw how ugly it gets at times. Sometimes we just have to say “No mas” and end the debate.

As to the whole “trusting me” thing, well, all I can say is that I’ve publicly taken the heat and responsibility as CEO of Mythic. I’ve apologized more than once for ToA and for other things including stuff that frankly, I didn’t even know that were in the game until too late. In doing so I haven’t thrown people under the bus, blamed everything on EA (they don’t deserve all the blame, that would be unfair) or somehow tried to avoid responsibility by avoiding any questions on the subject(s). If that isn’t enough for people, well, I’m putting up 2M of my own money to back the game and I’m also telling people not to back our Kickstarter if they don’t trust me. How many other developers over the years have done the same thing? I’m not poor obviously but losing that money would hurt, quite a lot but my family and I are willing to spend it because we believe in the concept for the game. But, as always, time will tell and I urge you to judge for yourself. No matter what though, I thank you for your interest and possible support, truly. I mean no disrespect with that comment nor do I take any offense regarding the trust issue. -- Mark
Edit : un petit ajout

Citation :
CSE_Tim

We were actually having a very similar discussion this morning about taunts other antagonist emotes. We want you to be able to make your opponents hate you. That can manifest in several different ways, from mind games like using "dirty" tricks or taunting, and tangibly from the inherent cost of death, and death will cost you.

Dernière modification par Dif' ; 12/02/2013 à 00h33.
Citation :
Publié par Dif'
Edit : un petit ajout

/rude

Edit : c'est con mais à chaque jeu je la cherche cette emote.
Ouais, z'étaient couillus chez Mythic.

Dernière modification par Compte #24073 ; 12/02/2013 à 01h17.
Le /puke a son petit effet aussi

J'adore ces emote, c'est toujours excellent de voir des groupes qui ont 2X plus nombreux, galérer à te tomber et t'en lâcher une série après.
C'est marrant, j'ai beaucoup plus de facilités à faire confiance à un MJ qui claque 2M de sa poche qu'un MJ qui fait le gignolo sur des podcasts ridicules.
Imo quand tu mets autant de fric dans un projet, ce que tu dis, tu le fais... Sinon, sa carrière vidéoludique est morte et enterrée, clairement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés