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Citation :
Publié par Belk
C'est marrant, j'ai beaucoup plus de facilités à faire confiance à un MJ qui claque 2M de sa poche qu'un MJ qui fait le gignolo sur des podcasts ridicules.
Imo quand tu mets autant de fric dans un projet, ce que tu dis, tu le fais... Sinon, sa carrière vidéoludique est morte et enterrée, clairement.

Pas mieux. Et puis là il a pas EA sur le dos, il met ses c......s sur la table et il impose ses concepts.

Affaire à suivre. J'ai vraiment l'impression que ces projets kickstarters sont l'avenir des jeux qui auront quelque chose à vendre de pas trop formaté.
Comme dit plus haut, le développement peut être plus rapide car:
- pas de contenu pve
- je suppose pas 1 trillion de set de skins d'armures
- pas de mobs? pas d'IA ..., pas d'instances etc
- ils sont probablement dessus depuis un certain temps

Corrigez moi si je me trompe...
Sinon, on peut espérer voir des images pour le lancement de la campagne Kickstarter peut être
Citation :
Publié par Dif'
Petite interview, mais pas grand chose de nouveau à apprendre.
Un truc intéressant quand même, la dernière phrase: "pierre, papier, ciseau" qui fait sans doute référence à l'équilibre des classes en 1v1. En gros chaque classe aura sa classe victime et sa classe prédatrice.
Courageux d'allonger lui même l'investissement. Ca veut déjà dire qu'il y croit à son projet et c'est déjà plus convaincant que bien des chiasses grand publique qu'on a pas arrêter de bouffer ces dernières années. Je ne suis pas convaincu pour l'heure par son projet mais je crois en revanche qu'il tiendra son cahier des charges, contrairement à d'autres bouses.
Moi je retiens surtout ca :

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You need to care if your side is losing territory, structures, mines, etc.


Qui semble confirmer des zones de récolte contestées, un lien direct entre craft et rvr!

Plus qu'à annoncer le friendly fire et donc la fin des spam aoe et ce sera parfait

J'espère qu'il donnera le nom du moteur choisi rapidement.
Ca ressemble fortement à Dominus : du contrôle territorial avec ressources, stuff basé sur le craft ...
Clairement ne pas faire la même erreur que Dominus en choisissant le bon moteur de jeu.

J'espère que la campagne Kickballz va bien se passer, j'ai hâte de voir ça.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Ca ressemble fortement à Dominus : du contrôle territorial avec ressources, stuff basé sur le craft ...
Clairement ne pas faire la même erreur que Dominus en choisissant le bon moteur de jeu.

J'espère que la campagne Kickballz va bien se passer, j'ai hâte de voir ça.
Un peu, ouaip. Mais à mon avis, ils ont beaucoup, beaucoup plus de moyens :/ Et puis j'préfère les mondes med-fan dtf
C'est quitte ou double de toutes façons là.

Plus je lis les interviews / descriptions, plus je me rend compte que MJ se mouille, et beacoup.

On a depassé le stade de "on compte faire un peu de PvP en batailles épiques".
La il dit, et redit, qu'il cible un public fermé, fan, axé RvR etc, bref, je vais pas paraphraser, mais vu sa manière de décrire et de tout présenter... Ca sent très bon.

Il le prouve d'ailleurs dans l'interview en justifiant le KickStarter pour pouvoir monter le jeu autour des joueurs plus qu'autour de marketeux pourris...

Croisons les doigts
Citation :
Publié par Shaie
en tout cas ça me parle bien son projet ,à voir sur du concret .
JE mettrais sans problème un billet juste pour l'espoir qu'il me succite !
Perso je vais lui filer 100 € sans soucis.

Ca serait marrant de tenir une comptabilité Jolienne pour connaitre les fonds apportés par JOL !
Limite tenir un wiki avec les intentions de don @ Telethon.

Dernière modification par Compte #362935 ; 13/02/2013 à 12h21.
Ca c'est une idée qu'elle est bonne !

Je vais également contribuer au financement.

Cependant, dommage que ça soit pas déductible des impôts !

Après tout, c'est un don au profit d'un futur jeu d'utilité publique !

Une chose est sûre, il a l'art de susciter l'espoir.
Je pensais pas que MJ pourrait encore faire rêver du monde, après j'espère que l'appâts du gain ne va pas le détourner de ses bonnes intentions, même si KS est une bonne assurance à mes yeux . Cela dit sans être un mega fan de DAOC, un véritable retour au source réussi de ce jeu serait une bénédiction pour les mmo.
Hâte de voir la suite.
C'est clairement du mécénat sans aucune garantie de retour sur investissement.
Mais bon, c'est pas un inconnu non plus qui sollicite des dons sur ce coup.
Citation :
Publié par Droone
Oui je l'avais noté aussi

C'est beau kickstarter, mais ca ne protège pas les participant d'un éventuel vaporware, ou alors j'ai raté une information.
KS est établit sur la confiance, quelqu'un qui prendrait les joueurs pour des billes via se modèle aurait de fortes chances de mettre fin prématurément à sa carrière, dans se domaine maudit par ses pairs, et rejeté par la communauté qui est sa principale clientèle, mais aussi sa principale source d'investissement.

Donc rien ne protège d'un vaporware, juridiquement. Cela dit la lucidité et la réputation d'un chef de projet et de son équipe son des garanties suffisantes à mes yeux. Il a plus à perdre qu'à gagner quoiqu'il arrive.
Ca dépend de ce que vous appelez "protéger". Légalement, le créateur a bien l'obligation de remplir les promesses faites aux backers (celles du genre "pour 50$ t'as ton nom aux crédits, pour 100$ on t'envoie une carte postale" & cie). Par contre, ça n'avancera pas à grand chose de demander un remboursement à quelqu'un qui n'a plus le moindre sous. Y a pas de garantie sur l'investissement.
Un petit résumé pour ceux qui ont la flemme de se taper le blog:

- RvR Tri-factions: Vikings/Arthuriens/Celtes
- Le RVR n'est pas le end-game, c'est le jeu en entier.
- Tout se fait en RvR: la progression, le deblocage des skill, le crafting, le housing, etc..
- Pas d'instances, toutes les maps sont immenses et open
- Des territoires, des structures et des ressources à conquérir
- Pas d'HV car ça tue les interactions sociales
- Les meilleurs items sont craftés par les joueurs, le loot est quasi inexistant
- Les morts sont pénalisantes
- Pas de TP pour rejoindre instantanément un fight
- Les respec seront difficiles d'accès car ils veulent que les spécialisation soient mûrement refléchies
- La possibilité pour les petits groupes de péter du bus (CC de zone, purge de CC, etc..)
- Système shifumi pour les classes (à confirmer)
- Jeu à abonnement qui vise entre 30 et 50k joueurs
- Début de la campagne Kickstarter en Mars

Personnellement le seul point négatif dans tout ça c'est le housing dont les joueurs RvR n'ont, je pense, pas grand chose à faire.
Citation :
Publié par Galirann
Personnellement le seul point négatif dans tout ça c'est le housing dont les joueurs RvR n'ont, je pense, pas grand chose à faire.
Ca permet tout de même de mettre en place une économie sans passer par un HdV.
Le système de DAOC est sur ce point un bon compromis.
Sans compter les petits conforts que ça apporte.
Le housing peut devenir une partie "marché", tout à fait en adéquation avec un jeu pur RvR.

Il faut bien un endroit pour vendre son craft, surtout si c'est la source de stuff.

Et puis ils vont peut-être mettre ce housing en zone rvr (olol je brûle ton étale vil celte!)
Je trouve intéressant le concept de pénalité de mort appliquée à un jeu RvR, j’ai hate de voir ce qu’il veut faire en détail car autant je l’imagine bien en PvE, autant la version PvP me semble un terrain glissant.
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