Hardcore, stop ou encore ?

Répondre
Partager Rechercher
Est-ce qu'il y a des joueurs hardcore de haut niveau (level) sur le forum ?

Est-ce l'option de garder le perso à la mort de ce dernier en HC, vous a fait déserté pour le "Softcore" ? En d'autre mots, est-ce que cette option ne fait pas en sorte de diminuer le nombre de joueurs hardcore potentiel ?
J'ai deux persos HC, mais pas HL, loin s'en faut. J'ai du les recommencer 2/3 fois entre les erreurs de build et les morts.
Persos aussitôt effacés une fois en SC (alors que j'y joue principalement). Je pense pas être le seul à faire de même.

Pour moi la bascule en SC n'a aucune incidence. C'est juste que j'ai commencé en SC et que je me suis "attaché" à mon premier perso et que je me vois pas recommencer.
Citation :
Publié par Lavie
Est-ce qu'il y a des joueurs hardcore de haut niveau (level) sur le forum ?

Est-ce l'option de garder le perso à la mort de ce dernier en HC, vous a fait déserté pour le "Softcore" ? En d'autre mots, est-ce que cette option ne fait pas en sorte de diminuer le nombre de joueurs hardcore potentiel ?

En général si on joue en HC ces en connaissance de cause, si le perso meurt il meurt le fait que le perso soit envoyé en SC ne change rien en général on le delete, pour recommencer en HC.

Je pense pas cette option diminue le nombre de joueur en HC dans la mesure ou on l'ignore
Pour moi je pense que c'est plutot l'inverse.

Vu que quand tu meurs en HC ça te passe en SC, pourquoi ne pas directement commencer en HC? Après les gens se prennent au jeu et dès que leur perso passe en SC ils le deletent.

C'est mon ressenti et d'ailleurs passer vaal en merciless (qui est un gros cap), on a plus trop tendance à mourir une fois son build un minimum viable.
Jouer un perso HC avec des serveurs online, avec tout le lag que ca implique,
ne m'attire pas des masses.
La perte d'XP à haut niveau est suffisamment dissuasive pour te forcer à faire attention
Après avoir goûté au HC à haut level, le softcore n'a vraiment plus la même saveur je trouve.

Je suppose qu'une bonne partie des joueurs HC pensent de même vu la quantité qui delete leur perso après le wipe.
J'ai testé le jeu récemment il y a quelques jours pour monter un shadow niveau 20 en SC, puis effacé pour du HC. Il vient de mourir niveau 16 là, contre des monstres qui explosent + malédiction de ralentissement.

Bref j'ai une question : les builds sc/hc diffèrent ils beaucoup ? Car là avec ma shadow je visais pas mal de résistance magie et vie, esquive. J'hésite à rester en SC pour finir le jeu d'abord.

Ou bien directement passer en HC (je rappelle que j'ai pas vu au delà de l'acte 1 en gros) ne cause pas de soucis ?

(edit) J'étais en solo. C'est mieux vraiment en groupe ? (capitain obvious dans un MMO mais pour découvrir en fait le mode HC)
.

Dernière modification par Compte #396824 ; 15/09/2013 à 22h02.
J'pense qu'il est préférable de finir le jeu au moins une fois en normal afin d'avoir une idée des résistances nécessaires dans chaque zone avant d'y aller en hc
Tu peux éventuellement pousser jusqu'en merciless en softcore selon ton temps de jeu
Le jeu en groupe est énormément facilité, que ce soit en termes de requis life/res ou dégâts
Personnellement j'évite malheureusement le jeux en groupe. C'est probablement super avec des gens qu'on connait mais en groupe publique je trouve que c'est juste le bordel, la foire au ninja et pas forcément plus rapide. A part pour certain boss genre vaal qui peut être vraiment tendu à passer avec certain builds je ne groupe jamais.

Si une une option pouvait voir le jours pour réduire drastiquement les graphismes des sorts ça me tenterait déjà plus. C'est joli les explosions et tout mais à 6 on ne voit juste plus rien. Et je n'ai pourtant pas un pc si nul que ça mais selon les builds des gens les fps peuvent vraiment trop chuter pour que ça soit jouable. (Quand il y a profusion de totem en général je commence à ramer à mort)
Citation :
Publié par Pam
Le jeu en groupe est énormément facilité, que ce soit en termes de requis life/res ou dégâts
Gros +1 là-dessus, on peut arriver à une excellente synergie entre les classes. Sans parler du fait qu'on peut se refiler les items entre nous et farm ensemble dans la mesure du possible. C'est également plus simple pour passer certains boss suivant les classes et les builds.
Ok, je me tâte encore. En softcore, comme à Diablo 2, j'ai l'impression de "perdre" mon temps (je sais c'est paradoxal).

Je vais ouvrir un autre sujet et lire le forum pour avoir quelques infos, le jeu est assez simple à comprendre mais l'arbre passif et l'absence de respec pousse à devoir bien réfléchir avant de se lancer...
J'ai un perso 48 et un autre 40, on peut pas appeler ça HL mais j'y ai passé un peu de temps quoi. Je ne suis pas encore mort depuis l'OB, mais si un perso meurt je ne le supprimerai pas, j'ai passé trop de temps dessus pour le delete tout simplement. Je sais que si je perd 2 voire 3 persos de ce niveau, ça va finir par me déprimer et je vais passer en softcore, où mes persos m'attendront comme s'il ne s'était rien passé, et je transvaserai mon stash en SC.

Par contre effectivement quand tu goûtes au HC, t'as plus envie de revenir en arrière...Rien que penser que quand j'ai du mal, je peux me dire "bof si je crève c'est pas grave, go comme un bourrin", ça dénature totalement le jeu. Pourtant c'est mon premier jeu où je joue en HC et même en CB j'étais en SC.
J'en suis a un shadow, et 3 ranger dont deux mort sur piety ils était tous entre le
35/42.

Sinon pour répondre :

Citation :
Bref j'ai une question : les builds sc/hc diffèrent ils beaucoup ? Car là avec ma shadow je visais pas mal de résistance magie et vie, esquive. J'hésite à rester en SC pour finir le jeu d'abord.
Oui ils diffèrent beaucoup en HC il te faut de la résistance et des pv en SF ces du full dégât

Après faut être réaliste et pas pensée que tu va tout clean avec le premier perso et le premier build
Enfin même en softcore le full dégâts c'est pas vraiment conseillé. La pénalité d'xp rend la mort bien pénalisante quand même une fois haut level. (Par contre tu peux te permettre de prendre tes nodes défensif plus tard dans le jeu)
Perso j'ai rip mon ranger 53 sur Piety mais je reviens me venger au pas de course 40 atm

C'est ça que j'aime en HC, même si tu rip, avec un peu de stuff back up et l'expérience que t'as acquise, tu va toujours plus loin, en général
Puis que ça t'oblige à faire gaffe, et pas par une pénalité stupide (coûts de réparations pour certains jeux, perte d'expérience par d'autres). Et ça, c'est plutôt cool.

Bon après la mentalité du t'chat in-game en hardcore bas niveau (voir parfois en haut) est parfois totalement à chier, comparé au t'chat en normal qui est plutôt calme et sympathique (malgré des groupes pourris -_-)
Je joue uniquement en HC, et delete les persos si je passe en SC. J'essaye par contre de monter deux persos en simultané, histoire de ne pas être trop dégouté si je viens à RIP.

Pour l'instant j'ai toujours mon marauder 50 et un templar 47. J'avance très doucement en priant pour ne pas avoir trop de desync :/
Voilà premier perso mort sur Vaal en Cruel... toute l'ancient pyramid à 2 fps à cause de 6 membres et des effets visuels de partout, on voyait plus rien, j'ai baissé la qualité à fond mais ça n'a rien changé. Et Vaal qui me fout son coup de massue, 2 kills en un coup, j'étais pourtant pas à portée de ce que je voyais mais je soupçonne une désync.

Bon en parlant hardcore, j'ai relativement peu de chance au loot et faire des builds valables ça demande quand même un stuff solide... et j'ai pas forcément la patience de faire 15 fois le même build jusqu'à que je trouve enfin de quoi pouvoir tenir.
Je ne blame pas le stuff pour mes morts, du moins pas toutes mes morts, mon dueliste est mort d'un "putain ça fait 4 niveaux que je farm sans rien trouver, on va le tenter?" même si Vaal a failli tomber, c'était bien trop long...

Je suis le seul dans le cas, d'autres l'ont été et ont fini par abandonner/avoir plus de bol/trouver un moyen d'outrepasser ce fait-là ?

Enfin actuellement je vois le normal "bon, allez, va level, fais un build pas trop pourri et va farm tu trouveras bien un truc intéressant haut niveau et des gemmes pour lancer tes onuveaux persos" et le hardcore "I AM TEH ELITE 1§§§1§§§" (en exagérant un peu)

btw, je joue solo seulement, trop peur des groupes en hardcore, c'est le meilleur moyen de se buter vu la galère que ça peut être en normal -_-

Dernière modification par Yann ; 11/02/2013 à 14h09.
J'adhère à mort au HC et ça colle super bien à l'envie de reroll que m'offre ce jeu. Pour l'instant j'ai un level maudit : le 33. 2 persos mort bêtement le premier sur des mobs+named flicker strike et la deuxième sur un template un peu farfelu qui n'a pas tenu la charge dans les barracks.
Je continue un peu en softcore parce que ça me permet aussi de découvrir le jeu avant d'y mourir en HC. Ca me semble un peu indispensable histoire de jauger les difficultés de chaque passage, par exemple je sais qu'il me faut être solide pour passer le nécro des marais Act 1 cruel, parce que l'invocation en boucle des merdouilles qui te bash ça ne pardonne pas.

Pour le coup j'aimerais bien avoir quelques personnes avec qui jouer parce qu'on se retrouve vite décalés quand on joue avec des amis

J'ai aussi cette impression que chaque personnage est plus puissant que le précédant parce que ça loot mieux, il monte plus facilement parce qu'il hérite du stuff dépassé que celui qui est mort a laissé dans le coffre, il faut juste loot un meilleur "end stuff".

Bref autant je n'ai jamais aimé le HC sur diablo autant là j'aime ça et je peux ainsi garder un bon perso en soft core pour avoir au moins un gros perso.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés