L'assouplissant magique de ma môman

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Miryade Loon
Jiyaa a tout dit.. Le séchage à l'air c'est incomparable. Essaye de suspendre tes strings à ton balcon si tu peux ouvrir tes fenêtres. J'pense que tu retrouvera l'odeur de la rose fraichement éclose (au milieu de celles du kébab du coin de la rue et des divers composés du diesel).

Sinon : Quand tu vas à la laverie, est ce que ça sent bon ? Sur une échelle de 1 à 2.
Moi j'aime pas laisser les fringues sécher à l'air libre.
D'abord parce qu'il sèche "trop" : les plis sont plus marqués (et je repasse jamais rien), le tissu "cartonne".
Ensuite parce que ça prend de la place dans la maison, ça me soule.
Et puis les serviette sont plus rêches, et j'aime bien m'envelopper dans une grande serviette toute douce quand je sors de la douche.
Enfin parce qu'au sèche linge, j'ajoute un mouchoir avec quelques gouttes d'huile essentielle* et ça sent bon, mais alors trop trop bon, encore plus que la lessive de ma môman. Ouais.

Sinon, oui, machine à laver pourrie = linge qui pue.
Tabou, il n'y a donc qu'une solution à ton problème, et puisque tu la refuses, ben tant pis. Voilà.

*de lavande, parce que oui, la lavande, ça roxxe grave sa mémé et pis c'est tout.

Citation :
Publié par Nephizz
Fais comme moi Tabou, ne lave pas tes fringues, jettes les quand elles sont sales et achètes en des neuves.
Après ça tu n'auras plus de complexe d'infériorité envers ta mère, enfin jusqu'à ce que tu te rendes compte qu'elle te surpasse dans la préparation du plat familial ou autre tâche ménagère...
Euh, je lave toujours les fringues neuves avant de les porter. :/
Non mais sans dec, je sais pas où elles ont traîné avant d'arriver sur les portants, qui les a essayées avant moi, et puis les fois où j'ai porté à même la peau un vêtement neuf non lavé, j'ai fait une sorte de réaction chelou (genre démangeaisons et plaques rouges) : ok, j'ai une peau de merde, mais quand même ! Ma dermato m'a confirmé que j'ai effectivement une peau de merde il y a des substances "de tenue" sur les tissus neufs, donc il vaut mieux les laver avant de les porter.

Dernière modification par Selty ; 06/02/2013 à 19h25. Motif: double post.
Citation :
Publié par Sécotine

Euh, je lave toujours les fringues neuves avant de les porter. :/
Non mais sans dec, je sais pas où elles ont traîné avant d'arriver sur les portants, qui les a essayées avant moi, et puis les fois où j'ai porté à même la peau un vêtement neuf non lavé, j'ai fait une sorte de réaction chelou (genre démangeaisons et plaques rouges) : ok, j'ai une peau de merde, mais quand même ! Ma dermato m'a confirmé que j'ai effectivement une peau de merde il y a des substances "de tenue" sur les tissus neufs, donc il vaut mieux les laver avant de les porter.
Bah écoute, j'achète des sous vêtements neufs quand les miens sont sales (une fois tous les 15 jours donc) et je n'ai jamais eu de problème pour l'instant.
De toute façon je refuse de les laver après achat, sinon ma technique n'aurait plus aucun intérêt.
Citation :
Publié par Nephizz
Bah écoute, j'achète des sous vêtements neufs quand les miens sont sales (une fois tous les 15 jours donc) et je n'ai jamais eu de problème pour l'instant.
De toute façon je refuse de les laver après achat, sinon ma technique n'aurait plus aucun intérêt.
Ne pas les laver d'accord, mais est-ce que tu les échanges en magasin une fois qu'ils sont sales ?

Alors, oui, tu vas me dire que les sous-vêtements ne sont ni repris ni échangés... c'est un mythe, c'est du vent.

J'ai du batailler au moins 30 minutes pour leur rendre des caleçons... faut dire elle m'en voulait parce que je les avais lavés. Elle a été jusqu'à me dire que les gens étaient dégueulasses, que à la rigueur je les aurais rendus le lendemain sans les laver elles les aurait repris - surtout s'il y avait une boite en plastique avec (comme ça on voit rien), mais pas dans mon cas, parce que là ils étaient propres.
Donc je lui ai dit que c'est parce qu'ils reprenaient les sous-vêtements que j'avais préférés les laver avant de les porter plutôt que de partager les morpads du type qui les lui avait rendus non-lavés avant moi - et elle m'a dit que ce n'était pas possible car les sous-vêtements n'étaient ni repris ni échangés.

En fin de compte, elle a quand même repris mes caleçons.
Depuis, moi j'ai peur, j'ai racheté des caleçons, comme je me méfiais de la taille, j'ai voulu les essayer, mais j'avais peur qu'ils aient été portés avant, et comme je pouvais pas les laver, je me suis dit que j'allais voir s'ils sentaient déjà la bite d'un autre type, mais j'avais aussi peur de choper des morpads dans la moustache...
Du coup j'ai tout brulé, et maintenant je porte plus de sous-vêtements, c'est dégueulasse ces trucs là... puis j'y gagne une sensation de liberté aussi.
Depuis que je porte plus de boxers, j'ai déjà rendu trois pantalons au magasin: c'est marrant qu'ils reprennent les futals sans broncher et pas les calebars.

Bref, si tes sous-vêtements sont sales, tant qu'ils sont pas lavés tu peux les échanger dans les magasins, donc n'hésites pas à faire des économies.




Citation :
Publié par Niallad
Si vous voyez ce qu'il veut dire.
Madjack n'a pas fait que voir ce qu'il veut dire ... enfin je crois.
Citation :
Publié par Oulanbator

Depuis, moi j'ai peur, j'ai racheté des caleçons, comme je me méfiais de la taille, j'ai voulu les essayer, mais j'avais peur qu'ils aient été portés avant, et comme je pouvais pas les laver, je me suis dit que j'allais voir s'ils sentaient déjà la bite d'un autre type, mais j'avais aussi peur de choper des morpads dans la moustache...
Du coup j'ai tout brulé, et maintenant je porte plus de sous-vêtements, c'est dégueulasse ces trucs là... puis j'y gagne une sensation de liberté aussi.
Depuis que je porte plus de boxers, j'ai déjà rendu trois pantalons au magasin: c'est marrant qu'ils reprennent les futals sans broncher et pas les calebars.
J'aimerais bien renoncer aux sous vets aussi, mais la perspective d'avoir les couilles qui pendent jusqu'au genoux une fois la quarantaine passée ne m'emballe pas plus que ça.

En tout cas bravo à toi si tu as vraiment réussi à les faire reprendre. Si c'est pas une blague ça fait franchement peur....
Citation :
Publié par Sécotine
Moi j'aime pas laisser les fringues sécher à l'air libre.
D'abord parce qu'il sèche "trop" : les plis sont plus marqués (et je repasse jamais rien), le tissu "cartonne".
Ensuite parce que ça prend de la place dans la maison, ça me soule.
Cherchez l'erreur


Sinon +1 pour le séchage, et faut surtout bien les sécher avant de les ranger sinon y a une petite odeur de moisie
Citation :
Publié par Sécotine
Euh, je lave toujours les fringues neuves avant de les porter. :/
Presque tout le monde le fait je pense. Au delà du "elles ont pu être portées par un gars plus crade que le clodo qui squatte sous le pont sur lequel je passe tout les matins" c'est franchement désagréable, ça gratte, pis si les vêtements sont pliés (comme les chemises, mais aussi les pantalons) y'a des plis de fou qu'il est plus simple de faire disparaitre avec une lessive. Quiconque a déjà essayé de repasser une chemise qui sort de l'emballage sait de quoi je parle.

Ça et se laver les cheveux en sortant de chez le coiffeur, c'est des trucs qui paraissent un peu cons mais qui ne le sont pas.
Tu te laves les cheveux en sortant de chez le coiffeur?
Bah ouais, déjà pour voir si t’arrive au même résultat, et surtout pour enlever tout les cheveux, qu'elles arrivent jamais à bien enlever.

M'enfin j’admets que je suis assez sensible au niveau de la peau, genre si j'ai juste deux trois cheveux dans la nuque ça me démange faut que je prenne une douche. Ou pour le rasage je peux pas rester plus de trois-quatre jours sans me raser, ça gratte trop. Je pourrais jamais faire Koh-Lanta
Citation :
Publié par Vaux
Tu te laves les cheveux en sortant de chez le coiffeur?
Ha y'a des gens qui aiment passer la journée avec des bouts de cheveux sur toute la tronche ?
Bon après je pense que ça dépends des gens et du niveau de calvitie: si t'as pas beaucoup de cheveux, t'as statistiquement moins de cheveux coupés qui viennent se mettre partout.

D'autant qu'en plus, les coiffeuses savent généralement pas coiffer. Elles savent couper, mais tu es le seul a savoir arranger tes cheveux dans le vent dans la forme unique que tu leurs donnes.
Les coiffeuses font un truc standard, ça donne l'impression d'être un nobody sorti du même moule que tout le monde je trouve.
Citation :
Publié par Oulanbator
Bon après je pense que ça dépends des gens et du niveau de calvitie: si t'as pas beaucoup de cheveux, t'as statistiquement moins de cheveux coupés qui viennent se mettre partout.
C'est sûr que si t'as la chevelure de Doudou ou Pile le lavage de cheveux est tout a fait optionnel, le passage chez le coiffeur aussi d'ailleurs.
En même temps, le temps que les chauves gagnent en n'ayant pas besoin d'aller chez le coiffeur, ils le reperdent en temps passé chez l'esthéticienne à se faire épiler les tétons et à se faire des mises-en-plis des poils des bras (trop stylé il parait).

Moi je crois qu'il y a quand même une justice!
Citation :
Publié par Oulanbator
Ha y'a des gens qui aiment passer la journée avec des bouts de cheveux sur toute la tronche ?
Bah un coup de brosse et t'as plus rien
Tu te brosses le visage toi?
Puis t'es marrant, mais avoir une brosse a cheveux chez soi, c'est pas si commun. Et je me vois mal acheter un outil qui me servira seulement quand je sors de chez le coiffeur.
Alors que me passer la tête sous l'eau 20 secondes, ok ça coûte de l'eau, mais au bout de combien d'années je vais rentabiliser ma brosse ? Ne risque-je pas de la perdre ou de l'abimer avant qu'elle ne soit rentable ?
Pareil que ma mamaman à moi. Et ça me gave. Jusqu'à ce que je remarque qu'effectivement elle n'utilise pas l'Eco 40 degrés pour tout comme moi et surtout qu'elle repasse TOUS les trucs après. Et rapidement, genre pas comme moi qui laisse les trucs sur le séchoir pendant 3 jours. Ouais, même les chaussettes.

Purée...
Citation :
Publié par Oulanbator
Tu te brosses le visage toi?
Puis t'es marrant, mais avoir une brosse a cheveux chez soi, c'est pas si commun. Et je me vois mal acheter un outil qui me servira seulement quand je sors de chez le coiffeur.
Alors que me passer la tête sous l'eau 20 secondes, ok ça coûte de l'eau, mais au bout de combien d'années je vais rentabiliser ma brosse ? Ne risque-je pas de la perdre ou de l'abimer avant qu'elle ne soit rentable ?
Avec ce genre de truc:
http://www.hairfashionstyle-grossiste.com/img/c/52-category.jpg

Et non j'en ai pas chez moi mais les coiffeurs en ont.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés