J'ai donc actuellement:
Ralentisseur majeur, ralentisseur. + le tutu que j'aurais bientôt ça me fait 3 slots/6. Je compte donc prendre 1 cuirassé (voire 2 selon l'équipe en face), et 2 trophées offensifs (dégâts ou carac) si pas 2 cuirassé.
J'ai aussi les ravageurs (comme déjà dit) mais je me demandais:
Quels sont les trophées à privilégier ou à choisir en fonction du sort/càc; ravageur + dégats ou bien trophées + caracs?
ou je reformule: Dans quelles situations les trophées caractéristiques prennent-ils le pas sur les trophées dommages?
Exemple : ton càc frappe 20 à 30 terre et 4 à 5 neutre, pour 5 PA. Si tu prends un ravageur neutre, il ne servira qu'au maximum deux fois par tour, et seulement si tu full càc. Donc il n'est pas rentable. Par contre un furibond boostera les deux lignes de ton càc ET tes sorts, donc c'est très rentable.
Par contre si tu as un càc qui frappe 5 à 7 neutre et 5 à 7 air pour 3 PA, là le ravageur neutre est loin d'être inutile, car il agira de 3 à 4 fois par tour de càc. Idem pour un ravageur air. Un trophée stats est presque toujours moins rentable en termes de dégâts qu'un trophée dommages : pour une attaque qui fait 20 de dégâts de base, les deux trophées apportent un surplus de dégâts équivalent (12 en plus).
Pour toute ligne de dégât inférieure à 20, un ravageur augmentera plus la force de frappe, et l'inverse pour toute ligne de dégât supérieure à 20. Le fait est qu'il y a peu d'attaques qui sont supérieures à 20 de dégât de base, du coup les ravageurs sont presque toujours plus rentables en dégâts purs.
MAIS ! En fait je préfèrerai presque toujours les trophées stats car :
- la différence en terme de dégâts n'est pas énorme sur des lignes entre 12 et 17 (19,2 à 27,2 contre 24 à 29 pour les ravageurs) ;
- les trophées stats sont toujours plus profitables par leurs bonus annexes (agi=fui/tac, force=dégâts en neutre ET terre en un seul trophée, chance=PP, intell=soin...) ;
- ils sont utiles pour remplir des prérequis.
Personnellement lorsque je jouerai à l'Arc Tangente ( 10 à 14 dommages Terre, 10 à 14 dommages Eau, 4 à 6 vol Feu) je mettrai trophée joueur, ravageur terre et ravageur feu.
Raisons : joueur pour les raisons expliquées plus haut, ravageur terre car, ne tapant pas neutre, je n'ai aucun intérêt à mettre un furibond (si, les pods, mais bon), ravageur feu car c'est une ligne avec des dégâts de base très bas, donc peu sensible aux stats et très sensible aux dommages bruts. De plus c'est une ligne de vol de vie et il est donc crucial de faire les plus gros dégâts possible sur cette ligne.
|