[Archive] Crâ Multi-éléments [Oct.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Le top serait un solo PA.

Si tu peux pas je te conseille de prendre un solo tout bête ( voire exo PO ou PM ).
Tu le switcherais avec un kanistere quand tu n'as pas assez d'ini.

Du coup tu peux changer ta dinde pour une émeraude/rousse puisque tu pourras toujours compter sur le kanistere pour commencer.

Par contre essaye de choper OdT 6. Donc lvl 121

A mon tour : ◄ http://dofusbook.net/perso/Vaera/Vava-3.html

Qu'en pensez vous ? Je regrette l'abime concernant les +doms fixe mais bon :/
La ceinture PA c'est hypothétique , vous pensez qu'un solo PA c'est encore viable à ce niveau ? :/

Dernière modification par Va' ; 19/01/2013 à 00h48.
Citation :
Publié par Baryumik
Je suis plutôt partisan du : ralentisseur majeur, acrobate majeur, furibond majeur, ravageur air majeur/ralentisseur/cuirassé xxx majeur, cuirassé xxx majeur. Il faut aussi regarder par rapport aux résistances globales que te procure ta panoplie : privilégier les cuirassés dans les résistances dont tu n'as pas beaucoup de %.

La clef c'est d'avoir le choix (et de faire le bon, of course)
J'ai donc actuellement:
Ralentisseur majeur, ralentisseur. + le tutu que j'aurais bientôt ça me fait 3 slots/6. Je compte donc prendre 1 cuirassé (voire 2 selon l'équipe en face), et 2 trophées offensifs (dégâts ou carac) si pas 2 cuirassé.
J'ai aussi les ravageurs (comme déjà dit) mais je me demandais:
Quels sont les trophées à privilégier ou à choisir en fonction du sort/càc; ravageur + dégats ou bien trophées + caracs?
ou je reformule: Dans quelles situations les trophées caractéristiques prennent-ils le pas sur les trophées dommages?
Citation :
Publié par Va'
A mon tour : ◄ http://dofusbook.net/perso/Vaera/Vava-3.html

Qu'en pensez vous ? Je regrette l'abime concernant les +doms fixe mais bon :/
La ceinture PA c'est hypothétique , vous pensez qu'un solo PA c'est encore viable à ce niveau ? :/
Pour virer la masse de pm ouais c'est sympa. Les stats sont cool à part ça, mais ça tape correct, sans plus, et obligatoirement boosté, sinon ça tape quedalle. Perso, tout ce qui est à base de léthaline/krala, léthaline/glours, enfin ce genre de trucs sans caracs, j'aime pas du tout. (La ogilol aussi, c'est de la daube, et là c'est sans appel).

C'est personnel, mais je suis adepte de jouer le crâ de manière beaucoup plus brutale, plutôt que comme une mule à ret pm (je caricature, mais l'idée est là). Bon je peux pas critiquer grand chose non plus, parce que comme déjà dit, le stuff tient bien la route. Mais c'est moche pour moi, surtout avec toutes les panos excellentes qui existent maintenant.

Pour le solo pa, aux vues justement des items existant actuellement style coiffe glours, ça fait un peu mal au cul. N'empêche, ça reste carrément jouable selon moi, juste que ça fait plus chier qu'avant.
bonjour a tous!
Je ne viens pas demander des conseils pour un stuff,mais plutot pour mon choix d'élément.
Je suis lvl 119,cra air/eau,et suite au nerf de l'absorbante,j'aimerais changer d'élément (en restant multi)
Sachant que:
-J'ai actuellement:
-Abso lvl 5/harcelante/lvl 5/expi lvl6/immo lvl5/cinglante lvl 5/ODT lvl 6/recul lvl 6/,et que je ne souhaite pas changer les points investi dans les sorts de boost.
Je peut parchotter mes points de sorts a +10points de sorts maximum.
Je suis parcho 101 partout,sauf l'agi,j'avais investi 100 points dedans :/

J'aimerais si possible garder l'élément eau,j'ai donc pensé à:
Eau/feu ou bien Terre/air/eau
mais les modes feu/terre et eau/feu/terre m'attirent aussi,mais a mon niveau ca risque d'etre plus difficile :/
J'aimerais donc de l'aide pour savoir quoi choisir,sachant que c'est principalement pour kolizeum (un peu de pvm).
Merci d'avance
Citation :
Publié par Episkey
J'ai donc actuellement:
Ralentisseur majeur, ralentisseur. + le tutu que j'aurais bientôt ça me fait 3 slots/6. Je compte donc prendre 1 cuirassé (voire 2 selon l'équipe en face), et 2 trophées offensifs (dégâts ou carac) si pas 2 cuirassé.
J'ai aussi les ravageurs (comme déjà dit) mais je me demandais:
Quels sont les trophées à privilégier ou à choisir en fonction du sort/càc; ravageur + dégats ou bien trophées + caracs?
ou je reformule: Dans quelles situations les trophées caractéristiques prennent-ils le pas sur les trophées dommages?
Exemple : ton càc frappe 20 à 30 terre et 4 à 5 neutre, pour 5 PA. Si tu prends un ravageur neutre, il ne servira qu'au maximum deux fois par tour, et seulement si tu full càc. Donc il n'est pas rentable. Par contre un furibond boostera les deux lignes de ton càc ET tes sorts, donc c'est très rentable.

Par contre si tu as un càc qui frappe 5 à 7 neutre et 5 à 7 air pour 3 PA, là le ravageur neutre est loin d'être inutile, car il agira de 3 à 4 fois par tour de càc. Idem pour un ravageur air. Un trophée stats est presque toujours moins rentable en termes de dégâts qu'un trophée dommages : pour une attaque qui fait 20 de dégâts de base, les deux trophées apportent un surplus de dégâts équivalent (12 en plus).
Pour toute ligne de dégât inférieure à 20, un ravageur augmentera plus la force de frappe, et l'inverse pour toute ligne de dégât supérieure à 20. Le fait est qu'il y a peu d'attaques qui sont supérieures à 20 de dégât de base, du coup les ravageurs sont presque toujours plus rentables en dégâts purs.
MAIS ! En fait je préfèrerai presque toujours les trophées stats car :
- la différence en terme de dégâts n'est pas énorme sur des lignes entre 12 et 17 (19,2 à 27,2 contre 24 à 29 pour les ravageurs) ;
- les trophées stats sont toujours plus profitables par leurs bonus annexes (agi=fui/tac, force=dégâts en neutre ET terre en un seul trophée, chance=PP, intell=soin...) ;
- ils sont utiles pour remplir des prérequis.

Personnellement lorsque je jouerai à l'Arc Tangente (10 à 14 dommages Terre, 10 à 14 dommages Eau, 4 à 6 vol Feu) je mettrai trophée joueur, ravageur terre et ravageur feu.
Raisons : joueur pour les raisons expliquées plus haut, ravageur terre car, ne tapant pas neutre, je n'ai aucun intérêt à mettre un furibond (si, les pods, mais bon), ravageur feu car c'est une ligne avec des dégâts de base très bas, donc peu sensible aux stats et très sensible aux dommages bruts. De plus c'est une ligne de vol de vie et il est donc crucial de faire les plus gros dégâts possible sur cette ligne.
Donc si je comprend bien:

Je joue à la racine cithi: ravageur neutre. Opti de la double ligne.
Je joue aux youyettes: J'ai le choix, ravageur neutre (ou furibond) et ravageur terre pour optimiser le vol de vie.

En somme, le must serait ravageur terre (opti du vdv des youyettes), furibond et/ou trophée agi (opti de la punitive, destructrice, absorbante mais je me demande si 350 agi c'est pas déjà suffisant? et du càc puisque je gagne de la force).
Et je peux retirer le trophée agi ou furibond pour mettre un cuirassé majeur par ex.

Harcelante et cinglante n'ont pas l'air d'être très impactés...

Du coup ça me fait Tutu, ralentisseur et ralentisseur majeur, trophée ravageur neutre ou terre, trophée furibond ou agi, cuirassé majeur.
Ça me paraît pas mal oui ! Pour un combat que tu comptes jouer de loin, privilégier l'acrobate au furibond, car tu utiliseras beaucoup recul, harcelante, et ça optimisera ton vol de vie sur absorbante.
Je vais peut-être dire une bêtise, mais j'ai jamais pu me balader avec un Ravageur, et deux Trophée Stat'.

Y'a déjà le Ralentisseur moyen et Majeur. Puis le Cawotte. Le Trophée Esquive en fonction de ce qu'il y a en face. Initiateur, Fuyard. Un Trophée Stat', c'est déjà tendu à mettre.
Citation :
Publié par Kyoshirho
Je vais peut-être dire une bêtise, mais j'ai jamais pu me balader avec un Ravageur, et deux Trophée Stat'.

Y'a déjà le Ralentisseur moyen et Majeur. Puis le Cawotte. Le Trophée Esquive en fonction de ce qu'il y a en face. Initiateur, Fuyard. Un Trophée Stat', c'est déjà tendu à mettre.
Bah là j'évoquais la possibilité de ne mettre qu'un seul ravageur et un trophée stat (agi ou force).

p'tite màj: J'ai tutu 17, ralentisseur majeur, ralentisseur, cuirassé majeur air, ravageur terre et neutre.

C'est vrai qu'un initiateur pourrait être pas mal... mais le fuyard, pourquoi? j'ai flèche de recul/flèche de dispersion pour me dégager...
Dispersion est quand même jouable un Tour sur Deux.

Recul, c'est quand même cher en Pa.

Si c'est pour Fuir des personnages type Eni en Tengu', qui ont pas une grosse Agi', mais un peu quand même, un Fuyard, je trouve ça utile.

Pour les Cuirassés Majeur, c'est aussi un investissement pas mal. Je veux dire, un seul Slot, sur un Sacrieur Agi au Brelle par exemple, en fin de match, t'arrives à quand même pas mal de Réductions fixes grâce à ce petit bijou.

Enfin, à voir.
Citation :
Publié par benterra44
bonjour a tous!
Je ne viens pas demander des conseils pour un stuff,mais plutot pour mon choix d'élément.
Je suis lvl 119,cra air/eau,et suite au nerf de l'absorbante,j'aimerais changer d'élément (en restant multi)
Sachant que:
-J'ai actuellement:
-Abso lvl 5/harcelante/lvl 5/expi lvl6/immo lvl5/cinglante lvl 5/ODT lvl 6/recul lvl 6/,et que je ne souhaite pas changer les points investi dans les sorts de boost.
Je peut parchotter mes points de sorts a +10points de sorts maximum.
Je suis parcho 101 partout,sauf l'agi,j'avais investi 100 points dedans :/

J'aimerais si possible garder l'élément eau,j'ai donc pensé à:
Eau/feu ou bien Terre/air/eau
mais les modes feu/terre et eau/feu/terre m'attirent aussi,mais a mon niveau ca risque d'etre plus difficile :/
J'aimerais donc de l'aide pour savoir quoi choisir,sachant que c'est principalement pour kolizeum (un peu de pvm).
Merci d'avance
up?
La fuite c'est extrêmement utile pour un cra ! Prends juste le nombre de srams full force mais avec 15-20 tacle (Solomonk, dagues, etc...), c'est vraiment une connerie de se taper -1PA/PM chaque fois qu'on veut fuir le double.
Ça dépend de combien ton stuff donne de fuite en tout, et des adversaires que tu peux rencontrer. Mais comme j'ai l'habitude de jouer mon cra comme un vrai cra, c'est-à-dire distance, et avec une pano Tengu (ouais c'est moche), donc beaucoup de fuite, le trophée fuyard ne m'intéresse pas.

@Kyoshiro : Oui un cuirassé majeur c'est le minimum, selon les cas en avoir deux c'est bien aussi. Genre sram/sacri/iop en face : cuirassés terre/air t'es sûr qu'ils sont rentabilisés.

@Episkey : dispé et recul ne font pas le café ! Dispé c'est seulement deux cases de dégagement, ça peut être bien pour détacler, mais pas pour se casser loin, tandis que recul est facilement contrable avec un obstacle derrière l'ennemi. Même si l'obstacle est à 2-3 cases, 4 PA pour 2-3 cases de recul c'est vraiment cher payé.
Je sais pas ou poster ce sujet , exscusez moi si cet endroit est inconvenable pour ce genre de post car je suis nouveau et c'est mon premier message , après avoir chercher dans le bazzar de heubé steufé ( ou quelque chose du genre) ou dans le wiki multi pour le cra je ne trouve toujours pas un build air/eau pour cette classe donc je me suis décidé a m'équiper tout seul ! Voila comment j'ai monté mon archer :
Caractéristiques :
Parcho a 101 air et eau le reste des points je ne sais pas ou le mettre pour cela je vous le demande ^^
Equipements :
Coiffe : Coiffe du Boufcoul
Cape : Cape du Coq Hû
Amulette :Amulette Aerdala
Anneau :Gelano
Scaranneau Blanc
Ceinture:Slip Kangouwou du Wabbit GM
Bottes :Geta Aerdala
Arme:Queues de Chatons
Je demande votre aide pour un meilleur stuff ^^
Citation :
Publié par Baryumik
La fuite c'est extrêmement utile pour un cra ! Prends juste le nombre de srams full force mais avec 15-20 tacle (Solomonk, dagues, etc...), c'est vraiment une connerie de se taper -1PA/PM chaque fois qu'on veut fuir le double.
Ça dépend de combien ton stuff donne de fuite en tout, et des adversaires que tu peux rencontrer. Mais comme j'ai l'habitude de jouer mon cra comme un vrai cra, c'est-à-dire distance, et avec une pano Tengu (ouais c'est moche), donc beaucoup de fuite, le trophée fuyard ne m'intéresse pas.
.
350 agi ce n'est pas suffisant?
Un fuyard, pourquoi pas même si jusqu'à maintenant je n'ai pas eu trop trop de soucis de tacle. Sauf avec les mono air.
Citation :
Publié par RedBoufTofu
Je sais pas ou poster ce sujet , exscusez moi si cet endroit est inconvenable pour ce genre de post car je suis nouveau et c'est mon premier message , après avoir chercher dans le bazzar de heubé steufé ( ou quelque chose du genre) ou dans le wiki multi pour le cra je ne trouve toujours pas un build air/eau pour cette classe donc je me suis décidé a m'équiper tout seul ! Voila comment j'ai monté mon archer :
Caractéristiques :
Parcho a 101 air et eau le reste des points je ne sais pas ou le mettre pour cela je vous le demande ^^
Equipements :
Coiffe : Coiffe du Boufcoul
Cape : Cape du Coq Hû
Amulette :Amulette Aerdala
Anneau :Gelano
Scaranneau Blanc
Ceinture:Slip Kangouwou du Wabbit GM
Bottes :Geta Aerdala
Arme:Queues de Chatons
Je demande votre aide pour un meilleur stuff ^^
Tu peut preciser ton lvl stp? tu as l'air d'etre autour des niveaux 60 et tu cherches un stuff eau/air?
pour tes points,si tu peut parcho a 101sasa et trouver un cawotte,c'est impec,reste des points en vita.

T'a l'air de vouloir jouer cac CC avec les dagues...bon,pour pvm,ça peut etre simpa,si tu souhaites pvp je te conseilles plutot une Cruelle Pelle-Truelle ou des dagues eurfolles fm.Si tu est un peu plus HL et que tu as un gelano pm,ya l'ares de simpa

Pour l'amu, tu as l'aerdala,mais aussi la boufbamu ou l'amulette du xelor qui sont simpas,a toi de voir pour équilibrer tes stats air et eau.
En anneau,gelano pm si tu as les moyens Avec ca un blopanneau indigo ou coco (en jouant sans les dagues,sinon t'a pas assez de coup critiques je crois)
en ceinture,ceinture tortue jaune ou bleue.
Je suis Lvl 60 alors sa serait comme sa mon perso :

Parcho 101 agi , chance , sasa et le reste des points je le met en vita et je prend le sort cawotte ^^

Pour un équipement pvm je garde le premier et pour pvp : je prend une amulette de xélor pour les cc , un gelano pa/pm , et je prend la ceinture tortue jaune pour plus de cc et tacle au cas ou je joue avec la cruelle pelle-truelle mais sa serait 1/2 CC stp ?

Merci beaucoup pour tes renseignements et ton aide .
Bonjour à tous, dans l'optique de reprendre mon Cra level 191 j'aimerais l'equiper multi éléments ou air terre donc soit je le stuff Fuji brelle rasboulaire toussa en 12/6 ou alors je ne sait pas du tout que faire je suis perdu, je dispose d'un parchotage à 101 dans tout les éléments ainsi que d'un tutu et un ocre. Voilà en espérant avoir des réponses constructive, merci à tous.
Bonsoir a tous . Apres le bon stuff qui m'a servis dans mes lvl 60 , je me décide de le changer puisque je suis lvl 85 et surtout j'ai marre du pvm et veut faire du pvp , pour cela je demande votre aide pour m'aider à choisir un bon équipement air/eau/cc .
Merci d'avance
Citation :
Publié par RedBoufTofu
Bonsoir a tous . Apres le bon stuff qui m'a servis dans mes lvl 60 , je me décide de le changer puisque je suis lvl 85 et surtout j'ai marre du pvm et veut faire du pvp , pour cela je demande votre aide pour m'aider à choisir un bon équipement air/eau/cc .
Merci d'avance
Tu compte découvrir le jeu un jour ou tu attends sans cesse que tout vienne à toi? Essaie de chercher, propose des stuffs, et JoL te dira ce qui va et ce qui ne va pas. Mais là tu viens pour demander à ce qu'on te ponde un équipement, une semaine après avoir amélioré le dernier...
Oki merci pour le conseil , alors voila ce que j'ai pensé comme équipement serviable air/eau/cc :
Coiffe : Couronne du Roi Gelax
Cape : Craquelocape Légendaire
Anneau : Gelano et PM
Bracelet du Chef Crocodaille
Ceinture : Ceinture des Vents
Amulette : Amulette Aerdala
Bottes : Geta Aerdala ou Geta Akwadala
Armes : Blessdags
Dragodinde : Dragodinde Ebène et Ivoire
Citation :
Publié par Mettaculotte
Bonjour à tous, dans l'optique de reprendre mon Cra level 191 j'aimerais l'equiper multi éléments ou air terre donc soit je le stuff Fuji brelle rasboulaire toussa en 12/6 ou alors je ne sait pas du tout que faire je suis perdu, je dispose d'un parchotage à 101 dans tout les éléments ainsi que d'un tutu et un ocre. Voilà en espérant avoir des réponses constructive, merci à tous.
Je me permet un petit up :$
Salut à tous

Dans l'optique d'aider un ami à choisir l'élément de son Cra, je viens vers vous pour vous demander vos avis.

Je l'ai tout d'abord orienté vers un Cra Terre/Eau car sur le papier, celui-ci me semble vraiment sympa, une voie Terre avec un bon gros DPS et du contrôle PM, et une voie Eau qui bénéficie du roxx de la flèche d'expiation et de ses contrôles PA/PM.
Cette voie Terre/Eau me semblait vraiment sympa, le soucis c'est que après la pano Abra Ancestral, je ne vois pas du tout, et surtout à THL, ce qui pourrait convenir à ce type de Cra.

Je viens donc vers vous afin de vous demander, quelle serait la voie en bi-élémentarisme qui serait adaptée au PvM/Koli et avec de grosses possibilités de Stuff à tout niveau ?

Merci et bon jeu.
Citation :
Publié par RedBoufTofu
Oki merci pour le conseil , alors voila ce que j'ai pensé comme équipement serviable air/eau/cc :
Coiffe : Couronne du Roi Gelax
Cape : Craquelocape Légendaire
Anneau : Gelano et PM
Bracelet du Chef Crocodaille
Ceinture : Ceinture des Vents
Amulette : Amulette Aerdala
Bottes : Geta Aerdala ou Geta Akwadala
Armes : Blessdags
Dragodinde : Dragodinde Ebène et Ivoire
Je vous prie de me conseiller un meilleur équipement ou l'améliorer ou le garde et veuillez me donner des conseils pour les équipements si dessus :
( je précise que je suis cra air/eau parcho 101 agi, chance , sasa et vita )

-Au niveau 127 :
Coiffe : Solomonk
Cape : Puissante Cape Fulgurante
Amulette : La Feuille de Printemps
Anneau : Anneau du Dragon Cochon
Gelano / pm
Ceinture : Ceinture Sula
Bottes : Sandales Titude
Arme : je sais pas

-Au niveau 130 :
Je garde les équipements niveau 127 sauf :
Coiffe sa devient : Bandeau Kaliptus