Debriefing RvR, actualités et évolutions des troupes (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce que dit arianna n'est pas dépourvue d’intérêt , faut avouer que sur RA , l'orga n'est pas au mieux de ce quelle pourrait etre . D'un autre coté ca a un coté colonie de vacances bien sympas, sans trop de prise de cranes. Et malgres cela bah on est loin d'etre en bas de classement.

Maintenant ce que dit arianna a propos de la repartition des guildes sur les différentes map et le turn over de celle ci n'est pas sans interet .

en resumé , Arianna tu n'es pas sans interet

La repartion , on y arrive petit a petit , faut du temps au temps .

On est plutôt familial nous et je pense qu'on l'assume totalement .

RA c'est RA voila <--- j'en chiale tellement c'est profond ce que je viens de dire .

@LNM : c'est LDF qui bus , ca aussi on l'assume plutôt bien .
__________________
Maarh - Templier -bouZ-
Daguefillante
Piken a une organisation sensiblement différente, faite pour monter de divisions (des groupes guildes indépendants qui se regroupent), nous on s'amuse (des groupes guildes qui font n'importe quoi), et c'est tant mieux
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
C'est cause perdue à cause de ce genre de réponse, au lieu de se demander pourquoi ça se met naturellement en place sur Piken (grâce au décalage horaire Russie/UK) et pas sur RA.
Il y avait une pointe d'humour dans mon propos qui aurait du se lire "On s'en fiche totalement de ce qu'il se passe naturellement sur Piken. On ne désire peut être pas jouer la D1 et si Piken nous faisait rêver on n'aurait peut être quittés (en fait non mais bon) notre serveur natal pour le merveilleux Piken", je suis donc désolé que tu puisses avoir lu en ma réponse un message d'encouragement quand aux conseils que tu nous apportes.

Mais un grand merci à toi de te préoccuper des progrès que nous devrions faire.
C'est Irannia pas Arianna

Sinon déjà un truc que je comprends pas dans votre orga sachant que les slots McM ont été divisés par deux : pourquoi envoyer Ldf et NOM sur la même map ? En comptant que ce sont deux guildes formats 25+ ça fait peu de chance d'arriver à faire entrer tout le monde.

Au delà d'un système de rotation horaire à la Piken, au moins une répartition des charges judicieuses.

@Kopi : oui on a aussi apprécié se foutre sur la tête avec vous. a 11 vs 8 vous aviez peu de chance quand on sait comment les mécaniques du jeu permettent de mitiger les dégats et de stacks les dmg en fonction du nombre.
Mais au moins vous avez tout tenté.
Au fait c'est Stunk qui a la légendaire ? :P

Ah et merci à votre necro avec qui j'ai fait un bon duel devant baie avant de deco
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Sinon déjà un truc que je comprends pas dans votre orga sachant que les slots McM ont été divisés par deux : pourquoi envoyer Ldf et NOM sur la même map ? En comptant que ce sont deux guildes formats 25+ ça fait peu de chance d'arriver à faire entrer tout le monde.
Nom + LDF = 50 max, ce qui représente bien moins qu'1/4 de nos effectifs a dispatcher
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
C'est Irannia pas Arianna

Sinon déjà un truc que je comprends pas dans votre orga sachant que les slots McM ont été divisés par deux : pourquoi envoyer Ldf et NOM sur la même map ? En comptant que ce sont deux guildes formats 25+ ça fait peu de chance d'arriver à faire entrer tout le monde.

Au delà d'un système de rotation horaire à la Piken, au moins une répartition des charges judicieuses.

@Kopi : oui on a aussi apprécié se foutre sur la tête avec vous. a 11 vs 8 vous aviez peu de chance quand on sait comment les mécaniques du jeu permettent de mitiger les dégats et de stacks les dmg en fonction du nombre.
Mais au moins vous avez tout tenté.
Au fait c'est Stunk qui a la légendaire ? :P

Ah et merci à votre necro avec qui j'ai fait un bon duel devant baie avant de deco
Ldf spam depuis 2 pages qu'ils ont un format 10-15joueurs la plupart des soirs...
Perso, je n'ai pas croisé un seul bus Piken de la soirée.....
J'ai bien croisé des groupes guildes de Piken, mais jamais les uns avec les autres, il y avait toujours une dizaine de secondes entre les Boon, Tpst........
Après, dans un fort attaqué, cela n'a rien d'anormal, et cela semble bien illustrer le fonctionnement décrit par les Tpst.
La convergence situationnelle.



Par contre croiser un solo sans 10 gus qui le pourchassent, faut avoir de la chance.
Heureusement, faire un petit add sur un 3vs1 est un peu moins rare.

Bref, j'ai bien mangé mes dents dès que j'ai essayé de suivre le serveur.
Par contre, moins de problème en jouant loin des objectifs, mais c'est le désert.
Parler avec les Tempest c'est une perte de temps... Après avoir quitté RA parce qu'il y avait trop de PU et que le niveau était pas assez bon, ils ont migré sur PA et sont devenu a leurs tout les PUs de ce serveur, et comme ont change pas une équipe qui perd, ils remettent les couverts sur Piken. Depuis qu'ils sont sur Piken, je les ai croisé 3-4 fois (avec des guildes différentes, car oui je suis un PU) et a chaque fois ils se sont fait retourner comme des crêpes laissant derrière eux, tout un tas de coffres en bois et de petits sacs. Et maintenant ils viennent nous vanter les mérites de Piken en nous disant que ce qui fait la force de Piken c'est CA CA et CA, et que c'est ce qu'il manque a RA... Seulement ils oublient que nous notre objectif c'est pas de monter en D1 et que contrairement a eux, les guildes de RA ne sont pas prête a baisser leurs frocs pour atteindre un but. Dans la vie, faut savoir se donner les moyens pour atteindre ses objectifs, se mettre du coté du plus fort pour y arriver c'est pas très glorieux.

La place de RA n'est pas face a un serveur comme Piken Square et on ne veux absolument pas leur ressembler. Nous on veux du beau jeu et pas ou peu de file d'attente, donc votre stratégie du "Bus no brain" on vous la laisse.

http://img545.imageshack.us/img545/4867/legionromaine.jpg
pourtant les Piken dans la catégorie bus ils jouent pas dans la cour des grands
Perso quand j'ai fait mon stage quelques semaines sur PA j'ai vu ce qu'il y avait plus haut et j'ai pas hésité longtemps sur la destination du retour.
Après pour revenir à Piken c'est un des serveurs ou le niveau des groupes guildes est le plus élevé en moyenne j'ai trouvé et ils seront bien incapable d'aller en D1, déjà la D2 c'est compliqué pour eux.
Mmmh pour ça faudrait comprendre quelque chose aux files ... quand sur RA j'arrive pas à comprendre où sont nos joueurs (bleus donc), en face je vois une 20aine de rg par ci, une dizaine de VII par là, une 15aine de gg et de tup ... et pourtant j'ai attendu genre 1h pour entrer. Comme on n'a accès à aucun chiffre de population, de /who ou autre ou sait absolument pas où sont les gens.

Dans les mêmes incompréhensions de mon côté, vu d'un PU donc, en face ils ont des grosses guildes organisées qui jouent toutes pareil (oui, toutes) car ça "fonctionne" (pour gagner, et uniquement gagner), et ne se regroupe pas "en cas de besoin" comme dit plus haut mais "quand il y a des cibles", quelles que soient leur nombre. Me dites pas qu'ils ont besoin de se regrouper sur une tour quand on est 10 PU en défense avec 2-3 armes de siège et qu'ils sont de base 20+ avec des trébus. Mais du coup chaque fois je me demande, où sont les guildes RA dont on voit tout le temps vanter les exploits ou troller les défaites ? Je vois des groupes guildes annoncés ici de 8-10-15 de monobus etc etc, mais je les vois JAMAIS ni ne les lis sur le /M O_o

Jveux dire, ok les piken sont chiants car bussent, orga, technique culling/invis/mass ae et mode train (on va tout droit, on s'arrête pour eau/explo, on repart tout droit, on s'arrête 50m après etc), mais je ne vois quasiment jamais de guildes chez nous qui "jouent royaume". La plupart veulent "roam" parce que c'est plus fun, et je les vois chialer ici après qu'ils se font défoncer la nouille par le bus en face sur des maps autres que la home map.

A comprend pas -_-
C'est con de rager autant quand même, on est parti y'a 2 mois, vous auriez pu songer à passer à autre chose.

Cela dit, c'est intéressant de voir comment d'autres serveurs fonctionnent. A chacun de choisir s'il veut prendre le bon et éviter le moins bon.
Et ouais, on bus terriblement, on yell fureur, on a peur du pu de visunah, et on s'est fait farmé toute la soirée par 15 ldf.
Petit update:

Piken à 450

BB à 190

RA à 150

On a péniblement repris nos forts sauf baie sur la home map, cbe est à la peine et le reste ben c'est tout sauf bleu. Le fait est qu'on a de gros trous dans la journée et que Piken qui nous connait depuis un bail a su capter et utiliser contre nous. A noter également une certaine lassitude au niveau du up des forts trop laissé aux mêmes qui commencent à en avoir marre de payer, hier j'ai claqué 2 po et certains y laissent beaucoup plus, aujourd'hui vu notre def et notre réactivité j'ai pas eu envie de débourser un copek perso.

Bref aprem pas super motivante, mais y'a des jours avec et des jours sans.

PS: Je maintiens que foutre des JP en mcm est la plus grosse connerie de tous les temps. Surtout que maintenant certains spamment le map pour faire payer un tp et que ça part en flame war qui nuit à la circulation des infos. A croire que c'est la seule attraction de la map pour certains!
Citation :
Publié par Lyk
C'est con de rager autant quand même, on est parti y'a 2 mois, vous auriez pu songer à passer à autre chose.

Cela dit, c'est intéressant de voir comment d'autres serveurs fonctionnent. A chacun de choisir s'il veut prendre le bon et éviter le moins bon.
Et ouais, on bus terriblement, on yell fureur, on a peur du pu de visunah, et on s'est fait farmé toute la soirée par 15 ldf.
Tempest c'est vraiment des lows loudmouthed stout !
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
L'organisation, l'entente entre les guildes, ça ne sert pas qu'à monter en D1, ça permet aussi de réussir à faire entrer tout ses copains pour s'amuser ensemble au lieu de pester sur les files.
Trop de pu sur RA pour s'organiser à l'optimal.
Nos réunions serveur hebdomadaire ne réuni pas tout ces joueurs malheureusement.
Et même s'ils étaient présent, rien ne cadrerait ces présences/map.


C'est jolie de nous proposer ces organisations.
Les files d'attentes sur le serveur ne datent pas d'hier, alors quand elles gonflent subitement.... Ça devient impossible.

Comme déjà dis, je trouve surtout limite le fait de passer payante les migrations, en même temps que baisser le nombre de slots mcm.
Beaucoup de serveurs sont vides.
Ces situations donne l'envie (même payante) de changer de serveur.

Bingo ! Jolie coup commerciale !
Citation :
Publié par BestiaX
Parler avec les Tempest c'est une perte de temps... Après avoir quitté RA parce qu'il y avait trop de PU et que le niveau était pas assez bon, ils ont migré sur PA et sont devenu a leurs tout les PUs de ce serveur, et comme ont change pas une équipe qui perd, ils remettent les couverts sur Piken. Depuis qu'ils sont sur Piken, je les ai croisé 3-4 fois (avec des guildes différentes, car oui je suis un PU) et a chaque fois ils se sont fait retourner comme des crêpes laissant derrière eux, tout un tas de coffres en bois et de petits sacs. Et maintenant ils viennent nous vanter les mérites de Piken en nous disant que ce qui fait la force de Piken c'est CA CA et CA, et que c'est ce qu'il manque a RA... Seulement ils oublient que nous notre objectif c'est pas de monter en D1 et que contrairement a eux, les guildes de RA ne sont pas prête a baisser leurs frocs pour atteindre un but. Dans la vie, faut savoir se donner les moyens pour atteindre ses objectifs, se mettre du coté du plus fort pour y arriver c'est pas très glorieux.

La place de RA n'est pas face a un serveur comme Piken Square et on ne veux absolument pas leur ressembler. Nous on veux du beau jeu et pas ou peu de file d'attente, donc votre stratégie du "Bus no brain" on vous la laisse.
On a quitté RA parce qu'on se faisait un peu chier sur le jeu (quelques départs majeurs à cette époque) et qu'il fallait qu'on se relance quelque part avec de nouvelles têtes, simple second souffle. Rien à foutre du ladder. Pikken on y est d'ailleurs allé en pensant que le serveur coulerait doucement avec le départ de certaines guildes mais ce fut un gros fail.

Bon sinon tu n'as rien compris à ce que disait Adrianna, il parlait justement du fait que c'était pas le "bus no brain" qui permettait à Piken d'être performant en prime mais le fait de split avec des guildes solides et assez indépendantes. Et c'était surtout destiné à ldf/nom qui eux jouent vraisemblablement plus le ladder/royaume que les autres et dont nous n'avons pas compris la strat de réunification d'hier.
@Alystene - Xxoii > Toutes tes démonstrations sur la supériorité de l’organisation des guildes Piken ne me font penser qu'a une seule chose, "la différence entre le bon et le mauvais chasseur"... Transposé aux Bus ça fait tout autant rire. Nous en tant qu'RA on part d'un point A vers un point B en bus, et on est tous là au point B (on est un mauvais Bus)... Mais les Piken ils partent d'un point A à un point B, sont tous là au point B, mais eux ils bus pas (Ils sont un bon Bus)... Génial, le résultat n'est vraiment pas le même...

Vous inquiétez pas pour nous, nous aussi on à plein de guildes qui sont indépendantes, et nous aussi on fait un peu ce qu'on veut, mais nous aussi on à des structures à défendre et nous aussi on se retrouve comme par magie a plusieurs guildes sur un même point et cela tout en étant parti d'un point C, D ou G tiens !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés