[Help] Enlever les traces de transpiration blanches sur chemises

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je voudrai savoir si certains ont aussi ce problème. Je me suis acheté des chemises la semaine dernière, les ai porté deux fois et elles ont déjà des traces blanches sous les aisselles. Donc les boules...

Savez-vous si cela vient de la transpiration ou du déodorant? Aussi, savez-vous comment on peut enlever ces tâches? Ça n'est pas parti avec un simple lavage machine.

Merci d'avance.
Je vais essayer de changer de déo. T'avais ce genre de traces aussi et après plus rien? Tu as réussi à enlever les tâches une fois qu'elles étaient faîtes sinon?

Ok merci du conseil je vais essayer de trouver la pierre d'alun.
Citation :
Publié par Drakc
Et surtout, pas de déo avec alcool.
ah putin je viens de checker le déo que j'ai acheté, avec alcohol. Mon ancien déo est sans alcohol... bien vu.

Donc pour mes nouvelles chemises, vous pensez que ça se récupère si je les emmène au pressing? Vu qu'un simple lavage n'a pas fonctionné...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eros.N
Donc pour mes nouvelles chemises, vous pensez que ça se récupère si je les emmène au pressing? Vu qu'un simple lavage n'a pas fonctionné...
Je ne pense pas, parce que s'il reste des traces après lavage c'est que ça a déteint.
Déo trop fort (alcool) + qualité moindre de la chemise = sans pull/veste par dessus, elles ne seront plus portables

Maintenant, si tu aimes vraiment ces chemises tu peux les teindre avec des teintures vendues en droguerie (et sans doute supermarché aussi) mais là je ne m'avancerais pas plus, ne l'ayant jamais fait je ne connais pas le résultat, ni la qualité des teintures.
bon bon... je tenterai ma chance au pressing on sait jamais. Je n'avais jamais eu ce problème avant, avec des articles du magasin Banana Republic, je trouvais la qualité des chemises correcte.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Et du sel. Donc si, ça peut laisser des traces quand ça sèche
Exact, mais il faut aussi penser à laver ses habits de temps en temps (et le sel ca s'en va tout seul)
Je n'ai rien contre la pierre d'alun (je connais pas trop en fait ) mais sache qu'il existe des déos spécial anti traces pour les vêtements noirs et blancs. J'ai un peu expérimenté et ça a l'air de marcher (enfin en tout cas c'est moins un carnage que les déos classiques)
Je confirme, la pierre d'Alun en déo ça cartonne, et ça fait également un excellent après-rasage.

C'est inodore (donc ça laisse le champ libre pour une touche de parfum éventuellement, qui ne sera pas masqué par l'odeur de l'après-rasage ou du déo) naturel et très efficace.

Double pouce levé pour elle : https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gifhttps://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Eros.N
Ca a l'air top. Mais vous parlez de la pierre d'alun ou d'un déo stick à la pierre d'alun? Haha désolé j'ai jamais utilisé.
Ben moi j'utilise une pierre d'alun. Une sorte de cailloux translucide qu'il faut mouiller un peu avant d'utiliser.
Citation :
Publié par Eros.N
Bonsoir,

Je voudrai savoir si certains ont aussi ce problème. Je me suis acheté des chemises la semaine dernière, les ai porté deux fois et elles ont déjà des traces blanches sous les aisselles. Donc les boules...

Savez-vous si cela vient de la transpiration ou du déodorant? Aussi, savez-vous comment on peut enlever ces tâches? Ça n'est pas parti avec un simple lavage machine.

Merci d'avance.
Les déo c'est vraiment crado, ça me fait le même effet que le désodorisant pour WC, tu sens le désodorisant, mais tu imagines l'odeur cachée derrière. C'est pire encore. Le conseil du jour donc : arrête le déodorant et assume de sentir l'homme, le vrai.
C'est qui Alun, et pourquoi son prénom est-il mal orthographié ?

Nan je déconne, et je valide, très bonne manière de neutraliser les odeurs, et ça permet aussi de cicatriser les petites plaies du rasage (mais ça pique).
J'ai utilisé la pierre d'alun pendant un moment mais dans certaines circonstances, elle est vraiment inutile chez moi.
- Quand il commence à faire chaud, c'est comme si je n'avais rien
- Quand je suis stressé, c'est super chiant

Mais bon, elle sert surtout à empêcher le développement des odeurs je trouve, elle n'agit pas vraiment sur la transpiration, bref elle a des défauts quand même.
Ca fait quelques années que j'utilise un stick "wiliam" peau sensible sans alcool sans trace blanche et j'en suis très content .

Après c'est pas anti-transpirant mais de ce côté là pas trop de prob.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés