le RvR de TESO se rapprochera-t-il de celui de DAoC ?

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Citation :
Publié par Elglon
Tout les "vieux" joueurs de MMO recherchent le plaisir qu'ils ont eu lors de la découverte du genre.

J'ai une mauvaise nouvelle : c'est un plaisir que nous ne retrouverons jamais.

Pour plein de raison, à commencer par le simple fait de la prime découverte du genre qui n'existe plus, mais aussi par les mentalités qui ont changées, par les habitudes de jeu qui ont changées, par l'age moyen des joueur qui a changé. Aujourd’hui Daoc serait un jeu de niche, or les développeur de MMO visent beaucoup (trop ?) plus large.

Bref, je pense qu'il est temps de faire le deuil des pontes du MMO et accepter les jeux comme ils sont, c'est le meilleur moyen de s'y amuser.
tellement vrai
A l'OP : Puisses-tu dire vrai !
Amen

Citation :
Publié par Elglon
Tout les "vieux" joueurs de MMO recherchent le plaisir qu'ils ont eu lors de la découverte du genre.

J'ai une mauvaise nouvelle : c'est un plaisir que nous ne retrouverons jamais.

Pour plein de raison, à commencer par le simple fait de la prime découverte du genre qui n'existe plus, mais aussi par les mentalités qui ont changées, par les habitudes de jeu qui ont changées, par l'age moyen des joueur qui a changé. Aujourd’hui Daoc serait un jeu de niche, or les développeur de MMO visent beaucoup (trop ?) plus large.

Bref, je pense qu'il est temps de faire le deuil des pontes du MMO et accepter les jeux comme ils sont, c'est le meilleur moyen de s'y amuser.

Par ailleurs, j'ajouterai que l'univers de la série TES est d'une très grande richesse. Probablement l'un des univers orignal de RPG les plus riches qui soit. En fait, si on exclue les Baldur's Gate & co (qui sont tiré de D&D) et les Ultimas (qui sont arrêtés) c'est peut être le RPG PC avec l'univers le plus riche actuellement.
A mes yeux ça devrait être la première raison de jouer à TES plutôt qu'à GW2/WoW/SWTOR/Rift/Aion etc..
Je suis d'accord sur certain aspect.
Mais lorsque l'on associe un jeu "X" a DAOC, j'y vois clairement une déclaration d'amour au PVP/RVR.
Car d'un point de vue PVE, Lore, instance, défis, il y a bcps de titres bien superieur a ce que fut/est Dark Age.
Par contre est-ce qu'il y bcp de jeux qui puissent se vanter d'avoir autant apporter en matiere d'affrontement entre joueurs ... Pour ma part,j'en vois pas !
Alors oui je ne vais pas ressentir les mêmes frissons qu'a la realease de DAOC, mais s'il peut apporter ne serait-ce que la moitie de l'intensité du RVR Dark Age, je m'estimerais heureux !
Citation :
Publié par Lakrampe
Car d'un point de vue PVE, Lore, instance, défis, il y a bcps de titres bien superieur a ce que fut/est Dark Age.
Par contre est-ce qu'il y bcp de jeux qui puissent se vanter d'avoir autant apporter en matiere d'affrontement entre joueurs ... Pour ma part,j'en vois pas !
Alors oui je ne vais pas ressentir les mêmes frissons qu'a la realease de DAOC, mais s'il peut apporter ne serait-ce que la moitie de l'intensité du RVR Dark Age, je m'estimerais heureux !
Niveau lore/background ya pas beaucoup de jeux qui arrivent à la hauteur de DAoC, qui exploitait de façon vraiment exemplaire les légendes arthuriennes, celtiques, scandinaves.
Et autant les scripts pve sont clairement meilleurs sur d'autres jeux (paraît-il... moi j'ai joué à war ou rift par exemple, et j'ai jamais rien vu qui puisse me faire changer d'avis sur l'intérêt du PvE...), autant les premiers dragons, à l'époque, ou les donjons épiques SI, ou des mobs imbitables comme Colialt, c'était quelque chose...
perso je n'attends pas un DAOC 2, j'ai dix ans de plus, mes goûts ont évolués, mes envies et mon temps de jeu aussi.

je cherche un jeu où je m'éclate avec mes potes, et ou je peux soloter si j'en ai envie, ou petit comité, et si possible pas être obligé de jouer LA classe pour pas se faire OS par le premier péquin venu qui lui la jouerait, je veux aussi du challenge tant dans le pex que dans le end game, pas un truc spécialisé casu (je le suis hein) ou en 10 minutes tu peux torcher un donjon (si possible pas instancié) prendre tes loots et te déco
Perso, je suis as la recherche d'un jeu qui apporte autant en RVR que DAOC, je ne sais pas si ca existera un jour, mais je l'espere.

Je me rappelle sous DAOC, apres NF, qu'en cas d'attaque de relique, une grosse partit du royaume stoppais leur activité pour aller defendre son royaume.
C'est cette esprit que je recherche.

Peut etre que TESO ne m'apportera pas ca.
Sympa l'itw.

J'ai retenu ça entre autres

You will get notification when a keep gets hit, it will say “guards have been killed with X number of enemy players in the area”, so you get more information than the rest of the alliance about what’s happening in an area.

Citation :
Publié par Siaraa
Sympa l'itw.

J'ai retenu ça entre autres

You will get notification when a keep gets hit, it will say “guards have been killed with X number of enemy players in the area”, so you get more information than the rest of the alliance about what’s happening in an area.

Ca rappelle des souvenir
Seulement meme si ESO offrait le meme systeme d'alerte, le fait que ce ne soit pas un monde ouvert comme c'était le cas avec DAoC, coupe l'esprit de mobilisation d'un royaume entier, et je crains que ne serait-ce que l'idée d'un serveur unique n'ai le meme effet.

Plutot déçus.
Citation :
Publié par Siaraa
Sympa l'itw.

J'ai retenu ça entre autres

You will get notification when a keep gets hit, it will say “guards have been killed with X number of enemy players in the area”, so you get more information than the rest of the alliance about what’s happening in an area.

Le must serait d'être avertis par pigeons voyageurs, comme dans GW2. Y'a pleins de ptits détails sympa dans divers MMO, des trucs tout con mais qui apporte un ptit truc en +.
Comme dans Wow ou Swtor, quand on regarde notre carte, notre personnage ouvre vraiment une carte (papier pour Wow, et un Hologramme pour Swtor).
Citation :
Publié par 8Rax
haha bien vu
relique attaquée gogo tp faire crash le serveur
Citation :
Publié par Cleanse
Seulement meme si ESO offrait le meme systeme d'alerte, le fait que ce ne soit pas un monde ouvert comme c'était le cas avec DAoC, coupe l'esprit de mobilisation d'un royaume entier, et je crains que ne serait-ce que l'idée d'un serveur unique n'ai le meme effet.

Plutot déçus.
Tant qu'on ne connait pas la taille, c'est prématuré de dire ça, voir faux; car pour rappel, Cyrodiil est sensé être plus grand que Skyrim.
Je pense qu'il veut dire que ça fait trop "instance". T'as pas la notion de communauté du serveur si tout le monde change sans arrêt.

Même si a priori il y a aura bien la notion de persistance/personnage lié à la zone RvR.
- Le fort principal est attaqué, venez aider en Cyrodiil !!!

[...]

- Viteeeeee

[...]

- Mais bougez-vous BOREL !!!

[...]

- Restez PvE bande de noobs ..l.. de toute façon plus aucun esprit de faction avec les joueurs de maintenant.

- Oui... mmh... pour ton information il y a 82 364 joueurs en Cyrodiil, soit plus de 400 zones Cyrodiil à l'instant où l'on parle.




D'ailleurs même pour le PvE ça manque d'info, car même avec des grandes maps on aura du phasing... ça ne va pas tenir des centaines de milliers par faction
Citation :
Publié par Krema
Tant qu'on ne connait pas la taille, c'est prématuré de dire ça, voir faux; car pour rappel, Cyrodiil est sensé être plus grand que Skyrim.
En quoi c'est faux de dire que Cydoriil sera instanciées en plusieurs phases étant donné le serveur unique (et donc un potentiel de plusieurs dizaines de millier joueurs) entraînant par la même un défaut d’appartenance à une faction, même si pourtant les factions sont clairement identifiées et définies.

Je me voit mal vivre dans un monde (je ne fait pas de parallèle avec la réalité, juste le monde in game), où pour le même fort t'as 15 version différentes..
Ce serait faire la même erreur que GW2, mais à l'envers.

Après effectivement, si Cyrodiil est vraiment aussi grand que tu le dit, ça peut permettre aux batailles d'êtres plus étalées.

Les histoires de phases, parades incontournables pour les problème techniques materiels qui n'ont pas sus progresser aussi vite que les moteurs graphiques, j'en suis un peu allergique.
Surtout en mmo, où la base même de ce type de jeu pour moi (j'insiste sur le "pour moi"), est le fait qu'il soit persistant.
Je pense que tu l'as induit en erreur avec ton terme "monde ouvert" alors que tu voulais dire un monde bien défini, comme les serveurs à l'époque. je suppose.

Oui Cyrodiil devrait être grande et sur une seul map. Par contre effectivement les 450 versions font peur, mais ( je me répète, oui) d’après une itw on devrait bien être assigné à une unique version de cyrodiil.

Par contre le pve avec en prime le phasing comme le rappelle mygo, c'est un gros bordel.
Citation :
Publié par Aellarion
Je pense que tu l'as induit en erreur avec ton terme "monde ouvert" alors que tu voulais dire un monde bien défini, comme les serveurs à l'époque. je suppose.
Indeed.

Mais comme dit auparavant, on n'a pas assez d'info sur le mécanisme/la taille allouée/nombre de joueurs, donc on ne peut pas vraiment s'exprimer.

Ça peut être aussi bien un fail "à la GW2" qu'une map immense avec du fight de groupe, en permanence, partout et quelque soit l'heure; d'ailleurs l'histoire de l'instanciation laisse présumer que c'est pour que l'action soit toujours présente, non?
Citation :
Publié par Krema
Indeed.

Mais comme dit auparavant, on n'a pas assez d'info sur le mécanisme/la taille allouée/nombre de joueurs, donc on ne peut pas vraiment s'exprimer.

Ça peut être aussi bien un fail "à la GW2" qu'une map immense avec du fight de groupe, en permanence, partout et quelque soit l'heure; d'ailleurs l'histoire de l'instanciation laisse présumer que c'est pour que l'action soit toujours présente, non?
Au contraire, entre une zone immense internationale (donc jour/nuit indépendement des fuseaux horaires) sans phases/instances/mondes, et la meme zone immense avec des phases, tu penses qu'il y aura plus de combats sur le premier ou le second ? ;o

On manque d'infos c'est sur, mais a priori les phases sont données par rapport au questionnaire que tu rempli au début, donc peut etre (surement d'après moi) la région du monde dans laquelle tu habites va faire partie des critères de phase, et donc pas de joueurs après 1/2heures du mat'.
Mais là oui ce sont de grooosse suppositions je l'admet
Citation :
Publié par Cleanse
Au contraire, entre une zone immense internationale (donc jour/nuit indépendement des fuseaux horaires) sans phases/instances/mondes, et la meme zone immense avec des phases, tu penses qu'il y aura plus de combats sur le premier ou le second ? ;o
Bah ça revient au même non? Moins il y a de monde, moins il y a d'instance? Au final, elles ne sont là que pour fluidifier la chose aux heures d'affluences, enfin moi je vois les choses comme ça...
t'as une zone de 10km²

Premier cas, cette meme zone est copiée 10 fois avec dans chacune 1000 personnes.

Second cas, la zone est unique mais contient 10.000 personnes.

Tu penses pas que dans le second cas il y aura plus de 'zones de batailles' que les autres ?

Dans la premiere t'a potentiellement la chance de rencontrer 999 personnes, donc disons 999 batailles potentielles (1v1).
Dans la seconde t'a potentiellement la chance de rencontrer 9999 personnes, donc autant de batailles potentielles (1v1).

C'est la meme chose globalement, mais réduit à la perception du joueurs, c'est carrément différent

Après 10.000 joueurs ça fait peut-être énorme certes. Mais dans ce cas là tu fais pas un serveur unique.

Techniquement ils n'ont pas d'autres choix que de faire des phases, mais on retourne au même problème : les phases coupent l'apartenance à un monde persistant et par extencion à une faction pourtant définie et identifiée.

La seule solution serait comme quelqu'un l'a dit plus haut, de faire des phases permanentes (plus des serveurs, que des phases en fait) de Cyrodiil, sans possibilité de "switcher" de phases (donc ici serveur).
Là encore ça pose tout un tas d'autres problèmes, induit par ce foutue serveur unique, sur les autres zones du monde.

Dernière modification par Cleanse ; 30/01/2013 à 23h53.
C'est là que rentre la taille de la map en compte.

Si au final, la map ne peut contenir (en continuant dans ton exemple) que 1000 personnes (au delà cela devient injouable ou du grand n'importe quoi pas opti/fun), les instances deviennent "justifiées" et offrent pourtant des combats perpétuels (vu que la taille a été pensée pour); et quand il y a moins de monde, ils fusionnent les instances.
Non, le pire serait d’instancier les zones à l'intérieur même de Cyrodiil.

Mais bon, la seul alternative viable serait de faire un compromis entre ce que tu as dit et ce que je viens de dire; à savoir différentes instances de la map, mais peu (en gros, par rapport à ton exemple, cela donnerait 3 instances de 3000 joueurs chacune); personnellement, je pense que c'est ce qu'on aura.

Mais bon, comme déjà dit, ce n'est que de la spéculation.
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