le RvR de TESO se rapprochera-t-il de celui de DAoC ?

Répondre
Partager Rechercher
10km² c'est pas beaucoup . Si la version est proche de la version solo en terme d'échelle faut plus tabler sur du 60km² il me semble. A titre de comparaison ça doit faire une petite moitié du continent des royaumes de l'est de wow. Pour 2k joueur donc.

Aprés 10k joueur c'est dérisoire pour un serveur unique et en même temps énorme pour un mmo et pour une map comme ça. (qui n'affiche pas que du noir)

Non le mieux ça reste les serveurs classique je trouve, mais on va pas revenir la dessus on en aura pas.

Par contre au niveau des instances RvR. Contrairement au pve elle sont plutôt annoncé fixe est persistante. T'es bien lié à ta zone et je pense qu'une fois que TA zone RvR est rempli t'es en fille d'attente.
Il semblerait que tu puisses quand même rejoindre des amis liés à une autre version, donc un switch temporaire serait en place. Ça c'est débile mais si c'est assez restrictif (comme annoncé) ça peut limiter la casse. C'est vraiment tout ce que j'attends de savoir.

Le switch permanent coûterait au mieux une monnaie IG à dépenser. Pour ce qu'on en sait pour le moment.
Citation :
Publié par Aellarion
10km² c'est pas beaucoup . Si la version est proche de la version solo en terme d'échelle faut plus tabler sur du 60km² il me semble. A titre de comparaison ça doit faire une petite moitié du continent des royaumes de l'est de wow.
Ou 2 fois la map de Skyrim (qui, pour info, n'est pas entièrement disponible dans TES:5), donc oui, c'est immense et ça serait le pied, mais j'ai de forts doutes là dessus; si je devais parier, je dirais qu'on aurait la région centrale, autour du Niben (cité impériale, baie etc.).

Citation :
Publié par Aellarion
Non le mieux ça reste les serveurs classique je trouve, mais on va pas revenir la dessus on en aura pas.
Ou un serv pour le PvE, un serv pour Cyrodiil...
Effectivement t'as peut être raison.... Je suis retourné voir l'itw pour lire le nom des villes présentes dans Cyrodiil.

3 villes majeurs. Bruma, Cheydinhal, Chorrol et deux mineurs : Cropsford and Hackdirt

J'ai choppé une image de la zone et collé les deux villes mineurs dessus.

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_784023Cyroteso.jpg

Bien sur c'est juste une idée. Les villes ne sont peut être pas à la frontière de la zone.
Non le mieux ce serait un serveur new génération of the death qui tient sur une seule phase 1 000 000 de joueurs, et gère en cloud gaming pour que tous puissent jouer en graph ultra sans ramer car tout est géré par la nouvelle technologie of the death, et donc on a une carte de la taille de Paris et puis voila.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
pti-1397557b3d.jpg
Citation :
Publié par Aellarion
Effectivement t'as peut être raison.... Je suis retourné voir l'itw pour lire le nom des villes présentes dans Cyrodiil.

3 villes majeurs. Bruma, Cheydinhal, Chorrol et deux mineurs : Cropsford and Hackdirt

J'ai choppé une image de la zone et collé les deux villes mineurs dessus.

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_784023Cyroteso.jpg

Bien sur c'est juste une idée. Les villes ne sont peut être pas à la frontière de la zone.
Dans l'interview de Brian Wheeler, j'étais sûr d'avoir vu mention de Skingrad dans un autre passage. J'ai vérifié, en fait il parle de "près de Skingrad", donc vu la map que tu as sortie... c'est possible d'être près de Skingrad tout en étant dans la zone PvP, donc ça ne veut pas dire que Skingrad sera présent aussi, ça confirmerait (enfin, plutôt ça n'infirmerait pas, ce que j'espérais, ton découpage).

Citation :
So, you know, Ebonheart “owns” a portion up by Cheydinhal, and Aldmeri “owns” a portion near Skingrad and so forth.
Oui surtout que sur mon découpage je coupe les villes en 2 donc Skrinkrad dans le pire des cas touche pratiquement la zone.

Peut être le point d'entrée du domaine Aldmeri ? Avec la ville en "off" derriere.
Enfin en tout cas j'ai du mal à situer leur point d'entrée sinon, même si là je les trouve assez loin des grands villes.
Citation :
Publié par Mygo
Même un jeu qui aurait 100% des features du RvR de DAOC ne serait pas forcément un DAOC2.

Ca fait bien longtemps que j'ai remarqué qu'en matière de jeu, bcp du plaisir vient des détails, des petites particularités qui font, par exemple, que d'un jeu à un autre où tu vas avoir une armée de gogolito qui vont sortir un "lol cé un clone", tu vas en effet avoir des grosses similitudes, mais même sur les points totalement pompés le plaisir sera totalement différent à cause ce ces détails.

Alors c'est pas demain la veille qu'on pourra se prononcer sur un "proche" DAOC2, au mieux des mois/années après la sortie.
C'est bien dit, j'ajouterai que c'est également le cas de beaucoup d'autres jeux de légende. Quand Quake 2 est sorti, tout le monde a dit: "mouarf, une pâle copie de son aîné...." tu parles qu'il s'agisse de la difficulté ou même de l'engouement généré par Quake premier du nom, ça n'a strictement rien à voir.


Ci dessous une petite vidéo pour illustrer une partie de ma pensée quant à ce phénomène du iPlay iWin (en somme la casualisation du jeu video) que l'on retrouve depuis pas mal d'années dans ce domaine:


Pour en revenir au titre et à son sujet, DAoC restera pour beaucoup de joueurs ce qu'à pu être pour l'humanité les premiers pas de Neil Armstrong sur la Lune... Certains y jouent encore d'autres préfèrent fantasmer sur une improbable relève... moi en ce qui me concerne je préfère y jouer de temps en temps, raviver la nostalgie et quand l'ennuis s'installe je fais autre chose

Quant à TESO, il sera TESO ni plus ni moins.

Alea iacta est
Citation :
Le switch permanent coûterait au mieux une monnaie IG à dépenser.
D'après toutes les interview, l'idée derrière le megaserveur est réellement de casser l'habituelle sacro-sainte liste de serveurs taggés avec switch payants (IG ou IRL) et de permettre au maximum au joueur de retrouver ses amis IG.

Mais c'est clairement un des gros points obscurs qu'il reste à clarifier, car de toute évidence un système de phases bloqués à 2000 joueurs ne permet pas de satisfaire cette dernière exigence.
Oubliez pas qu'en + de la "zone Pvp de masse" il faut aussi ajouter les donjons publiques et des zones de "quêtes". Tout ça doit être mélangé selon les dire.
Daoc n'est que nostalgie. On rêve tous de retrouver ce plaisir de jeu mais même si un jeu lui était supérieur on se dirait "Daoc c'est mieux quand même ouiiiin rendez nous emain".

Rendez moi mon adolescence. Rendez-moi le bon vieux temps. Rendez-moi Daoc.

Avec tout ça la sortie d'un nouveau MMO m’émoustille toujours ! J'espère accrocher sur celui la
Ouais je sais pas...

Quand je suis nostalgique d'un jeu, et qu'un autre très bon jeu du même type sort... je m'en délecte.

Donc, à part si nous sommes programmé pour que cela marche pour tous les types de jeux, à l'exception des MMORPG RvR, je ne suis pas d'accord

Bref je pense que ça tient surtout au fait qu'il n'y a pas de très bon jeu de ce type sorti depuis ^^
Un jeu qui propose des instances où se retrouvera la moitié, si ce n'est plus, des joueurs du serveur, entrain de se faire des trucs dégueulasses à 5 dans un donjon, ce qui engendre un monde plutôt vide et mort, ne sera jamais comme daoc...
qu"ils mettent un vrai système d'interup ainsi que des vrais cc, qui durent pas 4 seconde, et perso je serais trés content et je retrouverai beaucoup de sensation daocienne.

Mais rien que ça c"est de l'ordre du miracle.

Donc un daoc 2, faut pas rêver pour l'instant à mon avis.
Par ailleurs, c'est bien beau de dire : "Cette map fera xxx km²" et de comparer a du wow ou du skyrim, mais dans un jeu ça veut strictement rien dire étant donné que la taille d'une carte sera liée à la vitesse de déplacement/animation du personnage.
Non mais laissez Elder Scrolls tranquille!

Que cet épisode soit fidèle aux autres, avec l'aspect "multijoueur" en plus, et puis c'est tout.
Stop vouloir le façonner à votre sauce ou alors on écoute tout le monde (go rajouter des arenes pour les wowiens, des failles pour les joueurs de rift, une compé pour voler pour les joueurs d'Aion, du RvR pour les daociens, du GvG pour les joueurs de Lineage, un doublage complet des quêtes pour les joueurs de SW:TOR, un système propice à la politique et aux échanges commerciaux pour les joueurs d'EvE etc.).
Citation :
Publié par Krema
Non mais laissez Elder Scrolls tranquille!

Que cet épisode soit fidèle aux autres, avec l'aspect "multijoueur" en plus, et puis c'est tout.
Stop vouloir le façonner à votre sauce ou alors on écoute tout le monde (go rajouter des arenes pour les wowiens, des failles pour les joueurs de rift, une compé pour voler pour les joueurs d'Aion, du RvR pour les daociens, du GvG pour les joueurs de Lineage, un doublage complet des quêtes pour les joueurs de SW:TOR, un système propice à la politique et aux échanges commerciaux pour les joueurs d'EvE etc.).

Tu as oublié Hello Kitty Online et Age Of Conan, comment tu fais cohabiter les 2, hein?


Mais je plussoie que ceux qui veulent leurs DaoC 2, qu'ils aillent voir ailleurs, on veux pas d'eux, on veux un TESO!
les devs font leur pub de teso en s’appuyant sur le fait qu'il y aura du daoc dedans...
comment voulez vous que les anciens de daoc ne cherchent pas a savoir combien teso contiendra de daoc ? puisque que c'est la raison pour laquelle ils joueront a teso


il n'est un mystère pour personne que les devs veulent récupérer les ancien joueurs de DAOC comme ceux de TES et qu'ils comptent sur les performances de daoc dans le domaine du rvr pour faire de TES un bon MMo

si il n'y avait pas un tel battage publicitaire autour de la récupération d'une partie de daoc dans TES je peux affirmer sans beaucoup de risque que TES aurait une bien moins grande audience et une guarani de qualité en matière de MMO bien moins importante
Le DAOC qu'on a connu n'existe plus et il n'y aura jamais plus aucun jeu qui sera semblable. Comme dit plus haut, tout a changé: les joueurs, la mentalité, la manière de jouer, nous, tout simplement. Alors laissons DAOC ce qui doit l'être, c.-à-d. la meilleure expérience Mmo dont je parlerai encore quand j'aurai 80 ans.

Donnons à TESO la chance d'être un bon jeu, comme il semblerait vouloir être
Citation :
Publié par alfomegawatt
les devs font leur pub de teso en s’appuyant sur le fait qu'il y aura du daoc dedans...
Ils n'avaient pas fait la même chose pour SW:TOR?
Citation :
Publié par Krema
Ils n'avaient pas fait la même chose pour SW:TOR?
Non (enfin il me semble pas).

Mais sur GW2 si
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés