[Archive] Comment devenir riche ? [Janv.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est ça le soucis des bots. Maintenant un mineur est rentable (ou économique si certains préfère ) pour l'apport de la matière première mais la vendre à l'état pure n'est pas facile. Mieux vaux essayer de la transformer via un forgeur ou un bijoutier
Citation :
Publié par Finiarel
C'est ça le soucis des bots. Maintenant un mineur est rentable (ou économique si certains préfère ) pour l'apport de la matière première mais la vendre à l'état pure n'est pas facile. Mieux vaux essayer de la transformer via un forgeur ou un bijoutier
Oui, aujourd'hui un mineur n'est rentable que pour up un forgeron/bijoutier/cordonnier, sinon, on oublie. Certains minerais sont justes quasiment introuvables sur certains serveur, idem pour le bûcheron où le bombu et l'oliviolet par exemple sont des ressources réservées aux bots.
Ça dépend des prix de ton serveur. Tu regardes le prix des bois de bambous sombre tel quels, des planches, des objets d'élevage ou des objets faisables avec, tu prends ta calculette et tu calcules les bénéfices à chaque fois.
Citation :
Publié par Rown-stars
Faut continuer à poster x) . Est il vraiment rentable de faire des alliages(pyrute,rutile). L apport en kamas par rapport au temps passer à miner est il interesant? Si quelqun en fesant pourait donner son avis ^^'
pourquoi pas? pas en les vendant, mais en nourrissant des croums...
Ebonite, aluminite, magnésite, bakélélite, tu te prends quelques croums et tu les nourris.
Ca monte vite, et ça te rapporte 1m3-4 à 2m/croum selon s'ils sont boostés ou pas...
Citation :
Publié par Scarlatelle
Salut, j'ai 1 M de bombou sombre (si je le vendais à l'unité), quelle serait la meilleure façon d'en tirer profit ?
Objets d'élevages (pas les mangeoires).
Hummm je suis pas de votre avis en soit miner est rapide ou du moins encore faut t il connaître les spots de chaque minerais. Faut donc 1000 minerai de 8 types différents pour pyrutes et rutiles. Dépendant des serveur. Prenons l exemple des rutiles sur mon serveur son prix est de 20000k/u donc 2m pour 100 aliages. Des minerai tel que le cuivre peu cher(5000k/u) ou tres chiant à miner et cher comme le kobalte peuvent être achetés. Même en achetant certains minerai il reste au minimum un bon million à se faire. Ainsi on se retrouve avec 100 rutile et un temps passer à miner dans les mines qui est moindre. En même pas 1h on se fait 1m mini et encore le coût en achat de minerai que j estime est surévaluer le temps de minage aussi et le prix des rutiles peut être beaucoup plus elevé. La vraie question est si il y a une réelle demande pour ces aliages.
Les alliages se vendent assez facilement car ils entrent dans le craft de :
- Certaines armes très demandées
- Tous les trophées
- Les objets d'élevage, et plus particulièrement les foudroyeurs, qu'il est bien plus rentable de crafter que d'acheter en hdv (bien qu'ils partent à bon prix en hdv pour les personnes qui ont la flemme de les craft eux-mêmes), et qui sont très consommés par les éleveurs (j'ai moi-même besoin de 4 à 5 foudroyeurs et dragofesses par semaine pour mon élevage).
Citation :
Publié par Rown-stars
Hummm je suis pas de votre avis en soit miner est rapide ou du moins encore faut t il connaître les spots de chaque minerais. Faut donc 1000 minerai de 8 types différents pour pyrutes et rutiles. Dépendant des serveur. Prenons l exemple des rutiles sur mon serveur son prix est de 20000k/u donc 2m pour 100 aliages. Des minerai tel que le cuivre peu cher(5000k/u) ou tres chiant à miner et cher comme le kobalte peuvent être achetés. Même en achetant certains minerai il reste au minimum un bon million à se faire. Ainsi on se retrouve avec 100 rutile et un temps passer à miner dans les mines qui est moindre. En même pas 1h on se fait 1m mini et encore le coût en achat de minerai que j estime est surévaluer le temps de minage aussi et le prix des rutiles peut être beaucoup plus elevé. La vraie question est si il y a une réelle demande pour ces aliages.
Bon. L'alliage le plus demandé, c'est l'ardonite qui est utilisée dans le craft des trophées. Sauf que :
-Il faut du kobalte (chiant à récolter ou cher à acheter)
-Il faut du dolomite (Idem au dessus)
-Il faut de l'obsidienne (Pareil en encore plus cher)

Là, t'as deux solutions :
-Soit tu ne fais absolument pas le fameux million de bénef'
-Soit tu y passes trois heures pour finir par acheter le kobalte car les salles sont squatées par les bots.

Après, c'est juste mon point de vue...
Pro-tip: Pour récolter la kobalte, je campe à la mine des koalaks. Habituellement je hais les campeurs, mais en l'occurrence je suis généralement seul pendant toute la soirée dans la mine. Le temps perdu à faire le chemin est largement rentabilisé, ensuite je mine, je passe sur un autre perso pour vaquer à mes occupations puis je check toute les 30 minutes jusqu'à être full.
Citation :
Publié par Whale
Pro-tip: Pour récolter la kobalte, je campe à la mine des koalaks. Habituellement je hais les campeurs, mais en l'occurrence je suis généralement seul pendant toute la soirée dans la mine. Le temps perdu à faire le chemin est largement rentabilisé, ensuite je mine, je passe sur un autre perso pour vaquer à mes occupations puis je check toute les 30 minutes jusqu'à être full.
Très bonne astuce, reste que le chemin est un vrai supplice ^^ a tester en jonglant avec 2 mineurs que l'on téléporte a l'entrée du Donjon éventuellement ^^

F.
Citation :
Publié par falcon
Très bonne astuce, reste que le chemin est un vrai supplice ^^ a tester en jonglant avec 2 mineurs que l'on téléporte a l'entrée du Donjon éventuellement ^^

F.
le chemin c'est 10 minutes si tu évites de te faire agro a toutes les maps.
Citation :
Publié par Sombraurore
Vous auriez la pos de la mine koalak, je n'ai jamais fait attention à ce détail, je ne savais même pas qu'il y en avait une la bas.
la pos exacte je la connais pas, enfin, je la connais mais faut que je regarde IG et je suis pas co actuellement. Elle est en plein milieu de la vallée de la MKT.
Citation :
Publié par Sombraurore
Vous auriez la pos de la mine koalak, je n'ai jamais fait attention à ce détail, je ne savais même pas qu'il y en avait une la bas.
Suffit de taper mine des koalak dans google, et tu as en première suggestion la position exacte, là c'est vraiment de l'assistanat x'D

Citation :
extrait du site dofus-guide.net

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'entrée de cette mine se trouve en [-18,14]. Cette mine est assez éloignée, par conséquent, personne ne connaît son existence !

Attention ! Des monstres présents à l'intérieur peuvent agresser !

Cette mine comporte :

1 × Cuivre
17 × Bauxite
8 × Kobalte
3 × Manganèse
Citation :
Publié par Sombraurore
Google est ton ami lorsque JoL défaille.
Psssschhht !!! Y a des trucs & astuces qui doivent rester secret !

Laissez mes mines en paix (heureusement que vous n'avez pas encore tout dit!)

Car si c'est sur JoL, c'est fichu de chez fichu !
Bonjour bonjour,

J'ai récemment monté un forgeur de pelles pour fabriquer et revendre des Ga Pme mais devant le prix très excessif du kobalte et du merisier (40kk les 100 pour chacune de ces deux ressources) et la concurrence déloyale des bots mineurs j'ai l'impression d'avoir jeté mes millions à la fenêtre. Sans compter tous les mecs qui s'acharnent à baisser le prix par tous les moyens (y'a un type qui s'amuse à donner les recettes en /b pour que tout le monte en fasse, que les prix baissent et qu'il puisse faire ses FM pour pas cher...). Y aurait-il une autre recette ne nécessitant pas de kobalte possible avec un forgeur de pelles (et de haches aussi, lui aussi n'est plus rentable) ?

En MP si vous voulez pas dévoiler vos techniques, j'suis sur Rosal, je vous ferais pas concurrence
Si j ai pas cité l ardonite c pas pour rien il est pour moi le moins rentable des aliages utilisé dans les trophées mais si tu fais tes calculs avec pyrute ou rutile du devrais y retrouver au moins 1m de benef.
Après, la mine des koalaks est surtout pleine de bauxite, qui est au prix du fer sur Li Crounch...

Dernière modification par Nyr ; 30/01/2013 à 04h34.
Bonjour/bonsoir à tous !

Je dispose de 20m de kamas et je cherche à me faire plus (parchotage turquoise toussa). J'ai récolté tout ça en craftant/vendant des items/ressources grâce à ma banque ainsi qu'en fm d'objets twinks, mais ceux ci ne se vendent plus.

J'ai donc pour m'aider, un joillo 100 et c'est tout . Ma sram est 168 et mon 2nd perso 100 (encore full sagesse).

Sachant que j'ai 100 clefs kwakwa dans mon coffre, devrait-je capturer celui ci et revendre les captures/les taper ?

Que faire d'autre sinon ?

Merci de votre aide
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés