[Archive] Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [Sept.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Reviv@L
Bonsoir !

Je suis dans le même cas que notre ami de ce post, mais par contre mon seul "gros" problème en tant que mono-compteur est que je me pose trop de questions sur quelle classe choisir...

Bref revenons au sujet, j'hésite donc entre un sacrieur, un sram(terre-air?), et un pandawa. Pour un mono-compteur à votre avis quel est la classe la plus aisée en pvm et la plus utiles ces temps-ci pour les donjons.

Merci d'avance tout le monde
Ton problème en mono ça ne sera pas tant de trouver une classe utile en pvm, mais plutôt de trouver un groupe pour pvm.

Dans l'absolu toutes les classes sont utiles et, de ce que j'ai vu étant moi même monocompte, en pvm pick-up les gens s'en foutent un peu de la classe.
Donc étant donné que tu passeras pas mal de temps en solo, mieux vaut prévoir une classe qui te facilite la tâche.

De plus les trois classes que tu cites ont de bonnes synergies en groupe, le sram peut être un poil moins ( et encore, c'est parce que la majorité des gens le jouent lol spam AM). Panda est quand même plus galère à monter en solo que les deux autres.

Mais regarde aussi du côté des nouvelles classes, le roublard est très bon en groupe et me semble viable en solo ( après j'en ai pas donc j'peux me tromper).

Ps : si t'aimes les challenges, prends enu
Citation :
Publié par beauget
Je peux me mettre full sasa non ? Chasseur boucher ? Je pensais utiliser mes emplacement de métier pour mes kamas :/ Je me procurerais une pano aventurier déja au début et go dopeul non ?
Full sagesse pour reprendre en mono-compte, oublie. Déjà que la réelle difficulté de commencer en mono-compte est de se construire un réseau efficace pour les donjon et les session xp/drop, alors en plus si tu optes pour l'option mule tu risques de pas te faire recruter souvent ^^'
Et puis qu'est ce que c'est ennuyant de jouer solo en Full sagesse si t'es pas une classe prédisposé comme le Xel' ou l'Enu.

Par contre l'idée des métiers est à exploiter, prend des métiers accessibles et très vite rentables (Paysan, Boulanger, Alchi, etc...) ça te permettra d'avoir une revenu pas très élevé mais assez stable
Citation :
Publié par Sinamon
Ps : si t'aimes les challenges, prends enu
Cesse de troller s'il te plaît, l'enutrof est très simple lorsque tu es seul et dispose d'un budget, même petit.

Pour les premiers niveaux difficile (Rappelons que LdP est niveau 1 et plus 26), un atouin +10 dommage sur 3 LdP c'est ultra violent tu ouvre les pious/bouftous et compagnie jusqu'au niveaux 30 façilement.

De plus niveau 20 tu équipe des bonnes grosses Ergot Mina et le sac à dos qui nieau 5 dispose plus ou moins de 200PV, tu ouvre des mobs avec une régène surviolente pour arriver à tous les sorts d'entrave de l'enu qui permet de tenir les mobs éloigner longtemps tout en frappant à distance. Et une fois 60 et 70 les sorts de destruction arrivent.

Après arrive des CaC genre le Re'thu et tout qui font que tu ouvre tout ce qui passe.

'fin bref, l'enutrof est pour moi une classe beaucoup plus simple que d'autre.
L'Enutrof Niveau 10 au LdP est un vrai tueur.

Mais quand tu montes un Enutrof Feu, je t'assure que même sous Cupidité, la faiblesse de la voie Feu se fait ressentir très vite. Idem pour la voie Terre.

Là où la voie Eau a les Sorts de bourrin, le Buff le plus sympathique (Je t'assure que filer 100 de Force est quelques fois un pari plus risqué qu'une Roulette), et des Sorts qui envoient du lourd.

L'Enutrof Eau est facile. Mais l'Enutrof Feu et Terre sont des plaies à monter en solo.
Roublard en solo c'est violent aussi. J'vois pas pourquoi t'as eu des réponses négatives. Vu l'ia des mobs tu place très vite dans tes murs et ça farm très bien.
Par contre niveau stuff, il te faudra au minimum 10pa et 5pm donc fulgu-emeraude/x, c'est un investissement a faire mais si t'es motivé c'est sympa a jouer en plus d'etre fort en solo, utile en multi et en pvp.
Citation :
Publié par Durian
Enu c'est easy go full flotte
Ouais t'as vu comme ça il a aussi plein de PP pour drop tutu$$

Enfin bref, les joies de jouer enu' sont, heureusement pour l'OP, pas le sujet.

+1 au dessus
Message supprimé par son auteur.
Bonjour,

Je suis en train de réfléchir pour me faire une team PVM only.

J'ai pour le moment un sram air de niveau 9X.

J'aimerais donc lui adjoindre 3 personnages, afin de pouvoir gérer une majorité de donjons modulaires, et de pouvoir m'intégrer sans trop de souci en cas de sortie en guilde.
En sachant que j'ai une connaissance du jeu assez poussée, voilà la team à laquelle je pensais

Sram Air/terre (a terme)
Iop feu/terre
Sacri air/eau
Osa feu/soin

Ainsi, j'ai du rox, du soin, du placement, du boost, de la résu, du débuff... Je ne vois pas ce qu'il me manque.

Auriez vous des idées? En sachant que je ne veux pas d'une team dite easy win, donc exit féca/éni, c'est trop facile. Je prends le sacri parce que j'adore le Game Play.
Je changerai aussi le iop par un:
1)Roublard pour la synergie de placement "sram-sacri-roublard"
2)Ecaflip, ça tape aussi fort qu'un iop avec des retraits et une plus grande maniabilitée.
3)Cra pour les boosts/retraits et la PO.
4)Zobal, qui s'accouple bien avec un osamodas et qui te permettra d'avoir plus de survie.
J'avais pensé à l'éca, effectivement, mais comme ça fait longtemps que j'ai pas joué, et que je connais pas la classe, j'ai hésité.

Par contre, pas pensé du tout au crâ. En général, j'aime pas vraiment cette classe, je sais pas pourquoi. Mais je me dis qu'avec les limitations de po, et la possibilité d'être sans trop de souci multi élémentaire, je vais peut être jeter un oeil.

Du coup, je pense prendre un crâ multi élément, en commençant par terre eau je pense.
Bonsoir tout le monde

Ayant arrêté Dofus il y a un petit bout de temps, je pense m'y remettre dans un court moment, histoire de retrouver le jeu quelque mois. Évidement la case multi-compte me semble obligatoire si je veux avancer sans trop de soucis. J'ai l'intention de jouer quatre comptes, mais je ne sais pas encore très bien la composition de ma team.

Première idée :
- Cra (Feu, puis multi-élément à terme, certainement Feu/Air ou Feu/Eau)
- Eni
- Sacri (Eau ou Air, à terme multi Air/Eau)

Le quatrième personnage me pose plus de questions. J'hésite pas mal entre un Panda, qui me permettrait une frappe Terre et un placement fou dans une équipe qui peut très clairement s'orienter stratégie. Soit un Éca, qui rajoute aussi une frappe Terre, avec de possibles ralentissements. Qu'en pensez-vous ? Un autre personnage que ceux-ci est-il envisageable ?

J'avais sinon une idée de team assez originale, mais pour le coup je n'ai pas trop idée de sa viabilité, surtout avec les MAJ depuis que j'ai arrêté le jeu. Ce serait une composition de la sorte :
- Cra
- Enu
- Sadi
- Osa
Il me semble que cette team a une capacité d'adaptation assez intéressante, avec une forte synergie Enu/Sadi (Sac sous Puissance), une capacité de ralentissement pas mal non plus. Mais le roxx est-il au rendez-vous ?

Bien, je pense que j'ai posé toutes mes questions. Merci d'avance pour vos réponses

Vlad.
Hello, sac sous puissance ou imu (comme le sacrifice des sacrieurs d’ailleurs) ne fonctionne plus. Quoi qu'il arrive le sac(rieur) se prendront les dégâts qu'aurait subis la / les cibles des dommages. Par contre sac ou coffre enu + boosts / soins osa c'est pas mal niveau synergies.
Bonjour !

J'ai actuellement un team de 4 personnages que je souhaiterai agrandir en 5 voir 6.

Voici la composition :

Xel 199 : Glours/Ragan
Enu 199 : Full Eau
Sacri 197 : Agi
Eni 15X : Feu, destination Feu/eau ou agi.

J'aimerai compléter ma team et la faire évoluer que me conseillé vous ?

Je ne souhaite pas me séparer de mes personnages actuels.
Un Pandawa et un Féca seraient de bonnes pistes.

Si tu préfères le Burst à la sécurité, un Pandawa et un Roublard.

Et enfin, si tu veux du Tanking, un Féca et un Zobal.
Salut à tous ! J'aimerais vos avis sur un projet.

Alors déjà je connais dofus par coeur bien que ça fait 8 mois que j'y ai pas joué j'ai surement loupé des majs. Je possède plusieurs personnages THL.

Le seul plaisir que je prend sur dofus, c'est de tout recommencer à zéro sans kamas sur un nouveu serveur et niveau 1. ( délire bizarre me direz vous mais c'est mon kiff )

Bon j'ai compris ce que les donjons modulaires ont apporté, et je me revois pas faire une team de 8 comptes, je les déjà fait et c'est vraiment chiant de gérer autant de comptes. J'aimerais faire une team de 4 personnages, mais je ne sais pas ce qui est le plus rentable. Je pensais déjà a eni-enu-xelor parce que le xelor c'est la classe que je surkiff trop tavu bref. Un eni est indispensable et un enu pour le loot est superbe et sont gameplay est assez cool. Mais voilà dois-je prendre un sacri en dernière classe malgré la maj ? maj que j'ai vu de loin je m'y suis pas plus intéressé que ça.

Sinon quel classe me conseillez vous en dernier ? merci d'avance
Citation :
Publié par Ezyar
( délire bizarre me direz vous mais c'est mon kiff )
J'ai fait exactement pareil la semaine dernière.

Citation :
Publié par Ezyar
Sinon quel classe me conseillez vous en dernier ? merci d'avance

Vraiment le sacrieur est pas mal pour aider au placement et tanker car là tu en as très peu et outre le xélor pour se TP d'une case pour mieux s'aligner (Même si à 4 c'est pas le plus dur et que l'enu peut filer des PM, mais c'est qu'un tour).
C'est pourquoi un panda pourrait être très utile pour aller dans le tas avec son wasta ou même le panda sous picole car actuellement tu n'as pas de tank.

Le iop peut aussi aider à remplir ses deux conditions tout en offrant un burst assez énorme et des buffs de dégats surviolents, voir un éca.

Mais vraiment je te conseil une classe terre principalement qui peut aller dans le tas si nécessaire.
Je note note, du coup je me tâte pas mal, me faudrait un tapeur marteau ! ce qui fera les 4 personnage au marteau, sachant qu'en donjon je vais toujours avoir 4 mobs ça peut se finir très rapidement surtout avec un marteau. Mais je vais voir peut être pour un sacri terre à l'épée, ou un iop. Je te remercie de t'es réponses ! Et tant que j'y suis niveau serveur, ils sont tous égaux à peu près ? Niveau mentalité surtout.
Citation :
Publié par Tyrk
Hello!
J'ai actuellement une team de 4 persos :
Crâ 200
Sram 197
Enu 199
Eni 199.
Je viens de monter un roublard 139 sans vraiment connaitre la classe, et là je me demande si il a une vraie utilité en pvm.
Comme vous pouvez le voir ma team est principalement axé sur le hit and run et j'ai toujours pensé que le roublard allez rentrer à merveille dans cette compo.
Mais là un ami vient me mettre le doute, surtout à cause du nerf assez récent.

J'aimerais bien avoir vos avis par rapport à cette classe ou une autre qui pourrait venir compléter cette compo.

Merci et bonne journée !
Up !
Jiva est très agréable, pour le moment toute personne que je MP pour une question ou de l'artisanat est courtois et l'économie si maîtrisée est idéale bien que les items bas niveau assez chers les ressources valent une petite fortune en analysant les HV, par exemple avec mes 4 personnages entre le niveau 30 et 60 je me faisait dans les 300 000 - 400 000 k par jours en farmant des compos.
Bonsoir,
Comme beaucoup en ce moment je fais mon retour sur dofus après un an sans jouer.
j'envisage de continuer ma team d'autant plus viable avec le modulaire maintenant.

Objectif: PvM , autonomie en donjon (tous )
Mais j'ai des interrogations sur le choix du pandawa DANS la team.

j'ai :
- Ecaflip multi 1/2 stuff old school DD 194
- Eniripsa feu/soin(eau) 185
- Enutroff Eau/entrave 156
- Sacrieur Air 154

- et le pandawa 185 sujet de mes interrogations.
j'hésite sur son élément. il est actuellement Feu/placement/vulné.
j'ai pensé un moment le passé terre(/air) mais est ce bien nécessaire , ?
un mode Feu/air ne serait-il pas mieux venu ? car si nini au soin plus de frappe feu.
Ce dernier mode de jeu sur panda est il sympa et synergique en team ?
ou peut-être même un autre élément !

Par avance merci

PS j'ai longuement hésité entre le sujet panda multi et ici mais c'est bien aussi en fonction de la team que je désire des éclaircissements.

Dernière modification par mnezyth ; 26/01/2013 à 18h47.
Citation :
Publié par mnezyth
Bonsoir,
Comme beaucoup en ce moment je fais mon retour sur dofus après un an sans jouer.
j'envisage de continuer ma team d'autant plus viable avec le modulaire maintenant.

Objectif: PvM , autonomie en donjon (tous )
Mais j'ai des interrogations sur le choix du pandawa DANS la team.

j'ai :
- Ecaflip multi 1/2 stuff old school DD 194
- Eniripsa feu/soin(eau) 185
- Enutroff Eau/entrave 156
- Sacrieur Air 154

- et le pandawa 185 sujet de mes interrogations.
j'hésite sur son élément. il est actuellement Feu/placement/vulné.
j'ai pensé un moment le passé terre(/air) mais est ce bien nécessaire , ?
un mode Feu/air ne serait-il pas mieux venu ? car si nini au soin plus de frappe feu.
Ce dernier mode de jeu sur panda est il sympa et synergique en team ?
ou peut-être même un autre élément !

Par avance merci

PS j'ai longuement hésité entre le sujet panda multi et ici mais c'est bien aussi en fonction de la team que je désire des éclaircissements.
Ou sinon tu fais un feca ou un zobal, ca allège le taf de ton eni, et il peut taper.
Tu joues avec des càc à vol de vie, et le tour est joué, la compo passe partout, quelque soit l’élément du panda.

Dans l’éventualité ou tu pourrais pas, je serais à ta place je jouerai mon panda air, vu que t'as accès au brelle qui a un très bon vol de vie, si t'en recherche un meilleur, le sceptre tot avec l'element feu est également disponible.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés