[Archive] Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [Sept.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
mon but n'est pas de recommencer un perso (bien que tentant) mais bien de garder mon panda et évoluer avec cette team de 5 qui je pense permet une bonne autonomie.

en effet l'élément air est pour moi obligatoire sur un panda ne serait ce que pour le gain en mobilité mais j'hésite sur le mono air dans ma team. Ai je assez de force de frappe dans les autres éléments. sachant que air je ne fais pas trop de soucis avec la sacri...
Salut

Moi aussi, je vais recommencer Dofus après 1 an d'absence, et réelement 2/3 ans (J'ai repris quelques temps y'a 1 ans, et là je pense reprendre vraiment, si je stop pas de temps en temps, je sature )

Je vais faire une team de 4 persos en repartant de 0 je pense, et en revendant les équipements de mon seul perso actuel, je n'ai pas encore choisi quel serveur (Si vous avez des idées de serveurs sympas, possédant des grosses guildes reconnues et avec une super ambiance, quoi que ce soit qui puisse faire préférer un serveur quoi, signalez-le moi svp ! )

Alors, je pense partir sur les 3 "nouveaux" persos que je connais que furtivement, à savoir :

- Un Roublard ou un Pandawa
- Un Zobal
- Un Steamer ()

Et je voulais coupler ça à une classe que j'ai tjrs aimé, l'Ecaflip !

A noter que je recherche pas la synergie absolue ni l'optimisation de dingue, juste 4 classes qui peuvent se coupler et qui sont fun à jouer !

J'avoue que j'ai hesité à prendre un Sacri sur le Zobal, voire à virer un autre perso pour mettre un Iop (autre classe que j'adore) mais je me suis dit qu'avec l'Ecaflip, ça ferait trop de DD, non ?

Vous en pensez quoi ? Merci bcp pour vos réponses, à bientôt )

PS : Si des gens sont OP pour m'aider à monter une "team" (differente des octo-compteurs farmant fri², ofcourse) sympa et originale, ou des joueurs s'y connaissant bien dans le gameplay de ces persos, ou acceptant de m'accueilir sur leur serveur, n'hésitez pas à me MP )
Citation :
Publié par Anytime
Salut

Moi aussi, je vais recommencer Dofus après 1 an d'absence, et réelement 2/3 ans (J'ai repris quelques temps y'a 1 ans, et là je pense reprendre vraiment, si je stop pas de temps en temps, je sature )

Je vais faire une team de 4 persos en repartant de 0 je pense, et en revendant les équipements de mon seul perso actuel, je n'ai pas encore choisi quel serveur (Si vous avez des idées de serveurs sympas, possédant des grosses guildes reconnues et avec une super ambiance, quoi que ce soit qui puisse faire préférer un serveur quoi, signalez-le moi svp ! )

Alors, je pense partir sur les 3 "nouveaux" persos que je connais que furtivement, à savoir :

- Un Roublard ou un Pandawa
- Un Zobal
- Un Steamer ()

Et je voulais coupler ça à une classe que j'ai tjrs aimé, l'Ecaflip !

A noter que je recherche pas la synergie absolue ni l'optimisation de dingue, juste 4 classes qui peuvent se coupler et qui sont fun à jouer !

J'avoue que j'ai hesité à prendre un Sacri sur le Zobal, voire à virer un autre perso pour mettre un Iop (autre classe que j'adore) mais je me suis dit qu'avec l'Ecaflip, ça ferait trop de DD, non ?

Vous en pensez quoi ? Merci bcp pour vos réponses, à bientôt )

PS : Si des gens sont OP pour m'aider à monter une "team" (differente des octo-compteurs farmant fri², ofcourse) sympa et originale, ou des joueurs s'y connaissant bien dans le gameplay de ces persos, ou acceptant de m'accueilir sur leur serveur, n'hésitez pas à me MP )

C'est presque mission impossible de débuter avec ce type de compo bancale.

La gardienne n'est puissante que si elle reste sur le terrain pendant +4tours. Et c'est pas ce que peut se permettre ta compo qui doit jouer sur la mobilité vu que t'as aucun kick PM.

Je virerai l'eca pour un enu (voire un sadida, ou encore un cra /feca) imo, il créée une synergie qui s'accorde avec le jeu du steamer ainsi que du roublard.
Désolé de te décevoir si tu souhaitais absolument jouer un ecaflip !

Résumé : Roublard, steamer, Enutrof, Zobal/Panda
Ah, merde.. Y'a vraiment aucun moyen de les faire cohabiter ? :/

Au pire du pire, à partir du moment qu'on vire le Steamer, y'a moyen de garder l'Ecaflip ou pas ?! C'est con pcq c'est vraiment les 3 classes qui m'attiraient à fond, Ecaflip / Roublard / Steamer, limite Zobal/Panda, ça m'est égal quoi, même si ça à l'air cool..

Parce que même si le Steamer m'attire, c'est surtout l'Ecaflip que j'adore quoi, ça me ferait vraiment ch*er de pas le jouer, vu que je trouve cette classe super fun, c'est ce que je recherche :/

Ou alors, si y'a moyen de faire un truc autour d'Ecaflip et d'un Iop, ça serait pas mal ! Même sur une team à 6 (gros max) !

Genre : Ecaflip / Iop / Panda / Enu / Eni / Sacri ?

Dernière modification par Anytime ; 28/01/2013 à 01h03.
Le problème de l'Ecaflip, c'est que ce n'est pas vraiment une classe qui sort du lot. Quand on cherche à jouer quelque chose de petite ou moyenne taille qui tient la route, on se tourne plus vers des classes multitâches (le crâ en est le parfait exemple), et les DD type ecaflip/iop ne viennent s'ajouter que dans le cas d'équipes de grande taille. Concrètement, ces classes n'ont aucune utilité stratégique (pas de synergie, pas de capacités uniques, pas de possibilités d'entrave, etc) et ne sont là que pour apporter un DD un peu plus gros quand l'équipe a un noyau solide.

Après, il est tout à fait possible de caser un ecaflip ou tout autre type de DD dans une équipe de petite ou moyenne taille, mais elle devra irrémédiablement se diriger vers une dimension de rush, et donc exclure les personnages de type soutien (ou du moins, garder les soutiens les plus basiques). Concrètement, ça marche bien, mais c'est pas ce qu'il y a de plus intéressant à jouer.

Dernière modification par Aaronson ; 28/01/2013 à 03h27.
Citation :
Publié par Aaronson
Le problème de l'Ecaflip, c'est que ce n'est pas vraiment une classe qui sort du lot. Quand on cherche à jouer quelque chose de petite ou moyenne taille qui tient la route, on se tourne plus vers des classes multitâches (le crâ en est le parfait exemple), et les DD type ecaflip/iop ne viennent s'ajouter que dans le cas d'équipes de grande taille. Concrètement, ces classes n'ont aucune utilité stratégique (pas de synergie, pas de capacités uniques, pas de possibilités d'entrave, etc) et ne sont là que pour apporter un DD un peu plus gros quand l'équipe a un noyau solide.

Après, il est tout à fait possible de caser un ecaflip ou tout autre type de DD dans une équipe de petite ou moyenne taille, mais elle devra irrémédiablement se diriger vers une dimension de rush, et donc exclure les personnages de type soutien (ou du moins, garder les soutiens les plus basiques). Concrètement, ça marche bien, mais c'est pas ce qu'il y a de plus intéressant à jouer.
Pas vraiment d'accord pour le iop. Intimidation et souffle, c'est quand même des outils ultra intéressant, surtout avec Bond.
Le problème de l'ecaflip, c'est qu'il peut faire un peu tout mais que d'autres classes le font mieux que lui. A part en DD à la limite. Sinon le retrait pm est tellement aléatoire ... rapeuse est intéressante mais ne vaut pas taupe, etc. Eventuellement, en petite compo, ce qui peut être intéressant c'est de l'orienté feu pour avoir une frappe très correcte ( les dommages de base de rapeuse / topkaj étant pas moches, sans compter le grand choix de cac ) et du soin de zone ( tout ou rien est vraiment intéressant, bien qu'aléatoire, pour un coup en pa ridicule vu la zone et le nombre de tours ).

Enfin, à côté de ça, l'ecaflip peut très bien entrer dans une petite compo quand même, bien qu'il y a plus optimisé comme compo. Je joue la grande majorité du temps en sacri / xel / ecaflip et en dernière classe ça varie entre enu et panda, et ça le fait, faut juste s'adapter à sa compo et trouve le mode de jeu qui correspond.
Bonjour,
je possède une team de 3 perso composé de éca terre/air, eni feu et énu eau/sagesse. or je cherche a intégrer un 4e membre.. j'hésite énormément entre iop/féca et sacri..
Selon vous quel choix serait le plus judicieux??
merci pour vos réponses
Bah je comptais l'orienter feu. Mais comme je l'ai dit, je veux le prendre parce que c'est ma classe préférée, tant pis si c'est moins bon qu'un autre quoi !

Et Panda ça me botte bien quoi, et Iop aussi en même temps.. Mais j'ai un Eni et un Enu parcho BL dispo, donc ça serait con de s'en passer quoi.. Mais voila quoi, je cherche surtout le fun, pas l'opti ultime ou passer ts les donjons en mode branlette..

On m'a conseillé Panda - Eca - Enu - Eni, mais je peux monter à 5 voire 6 comptes (c'est interessant ou mieux vaut faire soit 4 soit 8 ?), donc p-e ajouter iop ou sacri, idk :/ Merci sinon déjà, pr ces réponses )

Eca - Iop - Sacri - Panda - Roub - Eni, ça pourrait le faire ?

Dernière modification par Anytime ; 28/01/2013 à 21h18.
Yop!

Je souhaiterais commencer à jouer plusieurs perso (2 pour le moment, peut être plus par la suite). Je veux donc me créer 2 nouveau gugus avec lesquelles je pourrais PvM et pourquoi pas Koli.

Quel est selon vous le meilleur duo ? J'avais pensé à un duo Iop/Eni. L'enutrof, pour le drop, m'attire aussi.
Citation :
Publié par Anytime
On m'a conseillé Panda - Eca - Enu - Eni
Pour l'avoir joué de temps à autre, je trouve que c'est une bonne base. Sur cette base, tu peux rajouter un peu ce que tu veux je trouve. Entre iop et sacri j'ai pas vraiment de préférence. Le sacri a l'avantage du placement mais le panda + iop peuvent suffir. T'as le transfert mais bon, si tu jours ton eca feu ça peut suffir également. Le iop t'as la force de frappe et le boost de divine qui est sympa, surtout avec une petite cupidité et des vulnés derrière.

N'hésite pas sur l'eca, même si c'est pas la classe la plus performante dans un domaine en particulier ou autre, tu joues pour toi autant de faire plaisir si c'est ta classe préférée.
Quel est le personnage actuellement apte à mid/haut level, à pouvoir farm solo sans mettre trop de temps. Donc en terme de dommages aoe ( 2 ans que j'ai pas joué donc je sais pas si le sadi fourbe est encore viable.) ?
Je dirais que le cra feu est premier. Suivi de très peu par le sadi, le féca en 3ème. Le iop se démerde pas mal non plus
Citation :
Publié par Anytime
Ah, merde.. Y'a vraiment aucun moyen de les faire cohabiter ? :/

Au pire du pire, à partir du moment qu'on vire le Steamer, y'a moyen de garder l'Ecaflip ou pas ?! C'est con pcq c'est vraiment les 3 classes qui m'attiraient à fond, Ecaflip / Roublard / Steamer, limite Zobal/Panda, ça m'est égal quoi, même si ça à l'air cool..

Parce que même si le Steamer m'attire, c'est surtout l'Ecaflip que j'adore quoi, ça me ferait vraiment ch*er de pas le jouer, vu que je trouve cette classe super fun, c'est ce que je recherche :/

Ou alors, si y'a moyen de faire un truc autour d'Ecaflip et d'un Iop, ça serait pas mal ! Même sur une team à 6 (gros max) !

Genre : Ecaflip / Iop / Panda / Enu / Eni / Sacri ?
L'eca se joue soit terre, soit feu (impov)

Vu ta compo actuelle, même avec un eca axé feu / soin, tu peineras. Si t’arrive à placer un féca thanos dans ta compo, t'auras plus de soucis à te poser et la compo sera viable.

Si tu veux jouer avec une compo rapprochée, donne toi au moins les moyens d'encaisser les coups.

Et pour la compo citée, c'est viable dans la mesure ou t'as l'eni et l'enu qui soutienne le reste du groupe.
Bah je vais partir sur ça, quitte à placer un autre perso sur le Iop ou le Sacri (A priori, je préfère le iop mais le Sacri c'est sympa aussi..), ou alors partir sur une team de 5 et rajouter le sacri après )

Si vous avez d'autres conseils surtout, dites moi, mais merci enormement déjà, bon jeu / bonne continuation à vous :-)

PS : Si je veux jouer assez au combat rapproché, l'interêt de l'énutrof, outre les buffs et corrup, et pas un peu limité dans cette team ? Ou ca me sera vraiment utile ?
Citation :
Publié par Durian
Très bon duo Iop/Eni pour PvM, mais le iop en Koli, non malheuresement.
Vous êtes durs quand même avec les Iops, dans certaines tranches de niveaux c'est un adversaire dangereux, vu qu'il peut assurer un très gros damage deal assez tôt (en terme de niveaux). Si a THL il est délaissé, c'est surtout à cause de l'abus des cac imo, en espérant que la refonte attendue redore un peu le blason de cette classe.

J'ai fais pas mal de koli dans la tranche 170 - 180, ou la plupart des gens tournent à 2500 PVs environ. Et bien le iop qui envoie 2000 dégâts par tour là ou moi j'en fais 800 max avec mon bâton, je m'en méfie...

Sans oublier la colère, souvent facile à placer avec un peu de jugeote en fonction des compos. C'est bête mais ça peut facilement renverser la situation.
Citation :
Publié par Anytime
Bah je vais partir sur ça, quitte à placer un autre perso sur le Iop ou le Sacri (A priori, je préfère le iop mais le Sacri c'est sympa aussi..), ou alors partir sur une team de 5 et rajouter le sacri après )

Si vous avez d'autres conseils surtout, dites moi, mais merci enormement déjà, bon jeu / bonne continuation à vous :-)

PS : Si je veux jouer assez au combat rapproché, l'interêt de l'énutrof, outre les buffs et corrup, et pas un peu limité dans cette team ? Ou ca me sera vraiment utile ?
Au contraire, l'enu limite les degats reçus et à donc sa place.

Dans une petite compte, le iop imposera plus facilement son jeu que le sacrieur. (en plus le sacri, c'est pour les faibles).
Citation :
Publié par Anytime
PS : Si je veux jouer assez au combat rapproché, l'interêt de l'énutrof, outre les buffs et corrup, et pas un peu limité dans cette team ? Ou ca me sera vraiment utile ?
Ça te sera vraiment utile.

Le retrait pm pour retarder l'arriver des autres mobs pendant que tu en focus un, le sac, la corrup, la cupi, la ligne de drop en plus, ... Il a énormément d'avantage en team, d'autant plus dans une team sans réelle protection je trouve, où il évite de se prendre trop de coup inutiles sans pour autant avoir à trop fuir les mobs.
Citation :
Publié par Ezyar
Un eni est indispensable
Les donjons modulaires permettent de s'en passer. Perso j'aime pas trop avec toute l'érosion que ça met.

Une team Osa-Eca-Xelor-Sacri/Zobal c'est pas mal aussi. C'est plus acces bourrin donc ça permet de mieux farm et de mieux passer certains donjons comme le korriandre et le kolosso plus facilement.

Citation :
Publié par Muj44
L'eca se joue soit terre, soit feu (impov)
Tu as oublié l'element air et les builds bi/tri/multi éléments.

Dernière modification par tetrazepam ; 29/01/2013 à 23h45.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés