Posez vos questions ! (on y répondra peut-être !) (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Moi, j'ai l'habitude de commencer par acheter les bottes à 450
Arrête ça tout de suite ! Prend des stats pas chères (branch, gauntlets, mantle, slippers, circlet ...), et de la regen (salve, tango, wand, clarity suivant le héros), éventuellement des wards/un courier, et achète tes bottes au sideshop à la minute 2 ou 3. Ta phase de laning sera beaucoup meilleure.

Bien sûr il y a quelques exceptions, si t'es solo contre plusieurs héros et que ton objectif primaire c'est de pas crever, boots first ça peut aider. Si tu joues Juggernaut et que ta lane est très agressive, c'est un peu cheesy mais ça peut marcher. Mais dans le cas général, boots first est un très mauvais choix.
Citation :
Publié par Pouloum
>Moi, j'ai l'habitude de commencer par acheter les bottes à 450, mais c'est vrai que ça grève le budget. Mais aussi: j'ai envie de pouvoir m'enfuir en cas de besoin.
Arrête immédiatement, je t’interdit formellement de prendre des bottes en premier item, quel que soit le héros c’est une mauvaise idée. C’est l’erreur typique du débutant et c’est ce qui fait que tu vas perdre ta ligne. C’est une Fausse Bonne idée, un adversaire qui commence par des bottes je sais que je vais passer une bonne game à me nourrir de son incompétence. Je suis d’ailleurs surpris que personne ne t’ai encore insulté à ce sujet.
Oh je vois bien une ou deux situations très particulières ou ça vaut la peine de faire des bottes au lvl 1.

Lich solo long vs trilane.
BM solo long vs trilane qui va passer son temps à faire des stacks.

Sinon, tu devrais essayer de lire des guides, notamment sur les starters (items avec lesquels commencer), etc..
Commencer avec des Bottes, c'est à éviter sur 99% des héros, 99% du temps. Au bas mot.
Les Wards "jaunes" (Observer Wards) donnent la vision sur une zone, coûtent 150 les 2 et sont effectivement à acheter dès le début de la partie. Elles durent 6 minutes, il y a un stock de 2 paires au début et il y a un restock toutes les 6 mn, ce qui va durer que tu peux en avoir en permanence de up (et qu'il faut en avoir en permanence parce que la vision est la clé de la victoire).


Citation :
Ta phase de laning sera beaucoup meilleure

Beaucoup meilleure ? omfg.
Citation :
Publié par Calimsha
Oh je vois bien une ou deux situations très particulières ou ça vaut la peine de faire des bottes au lvl 1.

Lich solo long vs trilane.
BM solo long vs trilane qui va passer son temps à faire des stacks.

voilà voilà, merci Calim de ton intervention de qualité. Si tu as d'autres conseils à la fois inutile (des bottes sur le BM qui pull depuis sa tour, grosse valeur ajouté) ou des situations qui n'existe pas (Lich en hard lane... Pourquoi pas Drow au mid tant que tu y es ?) surtout n'hésite pas à nous les partager, ça aggrandira la To Never Ever Do List.
En même temps, Lich en hard lane, ça s'est vu, hein. Pour les mêmes raisons, grosso modo, que l'on voyait beaucoup d'Enigma hard-lane fut un temps.
Le BM boots, en revanche. ;p
Citation :
Publié par Milith
C'est pas incorrect, juste peu fréquent.

Deal with it.

Non, c'est hideux et ça ne se dit pas. Ne serait-ce que parce que personne ne le dit et que ça arrache les oreilles de ceux qui entendent une telle expression. Bientôt on va lire des "Vive les" et autres insanités.
Citation :
Publié par Danelaan
Le BM boots, en revanche. ;p
Sur et certain d'avoir vu ça une poignée de fois, probablement par quantic, aL (l'équipe australienne) ou EG. Le BM etait resté AFK stack d'ancients sur la hard lane radiant et la logique derrière les bottes etaient de pouvoir s'enfuir un peu plus vite si il voyait des supports se pointer.

Je dis pas que c'est le cookie-cutter start avec un BM (ou tout court) hein ? Mais c'etait à signaler.
Citation :
Vive les enculeurs de mouches.
Considérez-vous comme souffleté.



Citation :
Publié par Calimsha
Sur et certain d'avoir vu ça une poignée de fois, probablement par quantic, aL (l'équipe australienne) ou EG. Le BM etait resté AFK stack d'ancients sur la hard lane radiant et la logique derrière les bottes etaient de pouvoir s'enfuir un peu plus vite si il voyait des supports se pointer.

Je dis pas que c'est le cookie-cutter start avec un BM (ou tout court) hein ? Mais c'etait à signaler.
Pour stack des anciens ? Et c'est quoi l'intérêt ? T'es à perpète des supports, comment ils sont supposés te tomber dessus pour te gank ? Et puis ce sont des supports qui ont dû te tuer un paquet de fois, vu qu'ils ont déjà leurs bottes, puisque tu en as besoin pour t'échapper.
Non sérieux, je vois pas l'intérêt.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Je voulais m'assurer que tous les héros à la base avaient le même champ de vision.
Non il y a des exceptions, la vision "standard" d'un héros c'est 1800 le jour, 800 la nuit.

Les exceptions de tête :

Balanar, qui voit à 1200 le jour et 1800 la nuit, ça doit être le seul à ne pas avoir une vision à 1800 le jour (à noter qu'il peut voir à travers le décors avec un aghanim)
Luna avec son passif (celui qui augmente les dégâts) voit à 1800 la nuit.
Lychan avec son ulti, voit à 1800 de nuit


Citation :
Publié par Caniveau Royal
Et mon adversaire l'aurait achetée dès son niveau 1 ? C'est audacieux. Mais si c'est payant...
A toi de voir si 75 gold qui te font éviter X ganks (entre autre), c'est payant .
C'est qui BM? Brewmaster?
Et les parties où je vois une Drow elle va toujours mid, elle devrait pas? D'ailleurs je me suis bien fait niquer une fois, j'avais pick Pudge quand j'avais vu qu'en face Nyx avait été pick. En fait c'est Drow qui est allée mid, du coup je me suis fait harrass comme une merde, et malgré mes superbes mad hooks on a quand même fini par perdre (mais c'était de la faute de mes mates).
Citation :
Publié par Kam'
En fait c'est Drow qui est allée mid, du coup je me suis fait harrass comme une merde, et malgré mes superbes mad hooks on a quand même fini par perdre (mais c'était de la faute de mes mates).
Et tu lui casse pas la bouche à ta Drow mid avec ton Pudge?
Ben non, comment tu veux que je fasse? Elle se planquait derrière ses creeps donc je pouvais pas hook, et dès que je m'approchais je me prenais des flèches glacées dans la gueule.
Enfin bon 4/5 de la team d'en face était invi, et c'était moi qui devait acheter les wards parce que notre support était trop con pour le faire lui même. J'avais même acheté une gem, que j'ai perdue, et que personne n'a pensé à ramasser. Même pas la team adverse
C'était ça la partie (même si c'est pas vraiment le sujet) https://dotabuff.com/matches/103975952
Bah Pudge mid, contre des héros du genre c'est "passe ou casse" ; soit tu places un hook rapidement et tu vas snowball, sur la drow (ça marche aussi pour sf, d'ailleurs) et sur le reste, soit tu te retrouves à choper l'xp que tu peux et te faire punir à chaque last hit que tu envisagerais de prendre.

Drow mid, c'est loin d'être nul ; c'est peu opti dès qu'il y a un peu de niveau parce qu'elle est fragile et n'a aucun escape / pas de vrai cc, ce qui la rend (comme SF par ailleurs) super vulnérable aux ganks. Mais tant qu'on reste dans une dimension où c'est du pur 1v1 entre les deux mid, elle se tient tout à fait : le free harass via l'orb la rend assez méchante, et elle cogne quand même pas mal.
Citation :
Publié par Kam'
Elle se planquait derrière ses creeps donc je pouvais pas hook
Ce n'est pas propre à une Drow ça, tout les perso sont capables de le faire. En gros dis comme ça tu ne peux hooker personne en opposition sur la mid lane.

Je ne suis vraiment pas convaincu que pudge soit forcément avantagé contre un Nyx d'ailleurs.
Citation :
Publié par Kam'
C'est qui BM? Brewmaster?
Beastmaster.
Qui est très souvent mis en solo hard.

Citation :
Publié par Danelaan
Considérez-vous comme souffleté.
éhéhéhéhéhéhé.
Ah bah tiens, vlà aussi une autre configuration ou boot first est legit : aller en jungle avec batrider en radiant en exploitant le pull sur la mid lane et le stack du gros camps histoire d'avoir des tranquils plus vite
Citation :
Publié par Shindulus
Ce n'est pas propre à une Drow ça, tout les perso sont capables de le faire. En gros dis comme ça tu ne peux hooker personne en opposition sur la mid lane.

Je ne suis vraiment pas convaincu que pudge soit forcément avantagé contre un Nyx d'ailleurs.
Bah c'est à dire qu'au niveau auquel je joue c'est souvent hyper hyper facile de caler des hooks mids, en général les mecs restent immobiles à côté des creeps. Le plus marrant restant de choper une rune illu et de les brain avec.
Et j'ai pas pick Pudge pour spécialement contrer Nyx, c'est juste que j'ai cru qu'il allait mid, et je me suis dit que si il se retrouvait mid contre moi je me ferais pas trop harrass.

D'ailleurs comment vous faites en général quand vous jouez Pudge et que le type en face se place hyper bien? Parce qu'à moins de choper une bonne rune, c'est chaud de faire des kills.
Citation :
Publié par Kam'
D'ailleurs comment vous faites en général quand vous jouez Pudge et que le type en face se place hyper bien? Parce qu'à moins de choper une bonne rune, c'est chaud de faire des kills.
Smoke of deceit.
A 1025 range, oui. C'est à peu près la limite de la portée d'un hook lvl 3 si tu comptes l'aoe. Même si tu te révèles une fraction de seconde avant, le mec aura probablement pas les réflexes de se replacer à temps.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés