La mise à jour 1.0.7 disponible sur le Royaume de Test

Répondre
Partager Rechercher
Le craft sera vraiment cool pour le hardcore

Pour le softcore il arrive beaucoup beaucoup trop tard ...il lui sera quasiment impossible d rivaliser avec les items qui tournent à l'Hv

Quand aux gemmes ........ vu leur cout et le gain ridicule qu'elles apportent, je vois pas trop l'intérêt
Citation :
Publié par zac
c'est un peu comme la progression du paragon qui vous donne de plus en plus de chances de looter de l'objet magique, mais qui ne modifie en rien les probabilités de looter du jaune, du vert ou du brun
C'est mathématiquement faux.
certes, mais les chances de looter plus de légendaire que de jaunes sont pas assez prononcées, ce n'est pas assez significatif pour être palpable, donc ca reste marginal, tout est une affaire de chance, d'ailleurs c'est voulu non ?
Bah oui c'est absolument de la chance. D'ailleurs y'en a qui en ont plus que d'autres, pas vrai Elessar?

Maintenant vivement que le patch soit en prod' !
Vous préféreriez quoi ? Tout loot en une centaine d'heures de jeu pour ensuite vous plaindre que le jeu manque de contenu ?

Oh wait, vous vous plaignez déjà du manque de contenu alors que ne serait-ce que le pm6 vous est inaccessible
Citation :
Publié par zac
certes, mais les chances de looter plus de légendaire que de jaunes sont pas assez prononcées, ce n'est pas assez significatif pour être palpable, donc ca reste marginal, tout est une affaire de chance, d'ailleurs c'est voulu non ?
Tu lootes surtout une tétra-chiée de jaunes grâce au buff nephalem.
Citation :
Publié par Quild
Tu lootes surtout une tétra-chiée de jaunes grâce au buff nephalem.
Il n'y a pas si longtemps, quand les légendaires étaient des daubes, on en était content du MF et du Buff Nephalem...
Citation :
Publié par Djolab
Il n'y a pas si longtemps, quand les légendaires étaient des daubes, on en était content du MF et du Buff Nephalem...
Le rapport avec la bouillabaisse ?
On en est toujours content, je dis juste que la perception de l'impact du MF sur le légendaire est totalement biaisée par le fonctionnement du buff nephalem.
Citation :
Publié par zac
certes, mais les chances de looter plus de légendaire que de jaunes sont pas assez prononcées, ce n'est pas assez significatif pour être palpable, donc ca reste marginal, tout est une affaire de chance, d'ailleurs c'est voulu non ?
Tout est affaire de taille de l'échantillon.
Après 1000 heures de jeu, si rien ne te garantie que tu auras eu de bons tirages sur tes loots, tu as au moins la certitude d'avoir loot beaucoup plus avec plus de MF, dans un MP plus élevé et avec un ratio le plus élevé possible d'élites sous NV5.

p.s. : encore heureux qu'on loot moins de légendaires que de jaunes.
Citation :
Publié par lyn steinherz
.

p.s. : encore heureux qu'on loot moins de légendaires que de jaunes.

Le jeu n'est toujours pas correctement codé.

Je ne sais pas si le terme moins mérite sa place içi , il me parais un petit faible compte tenu de ma petite experience.

Lors de ma progression paragon du niveau 30 à 40 , sur 7h de jeu quotidien , je lootais plus de 11 leg par jour en para 4 ( il n'y a pas un jour ou je n'ai pas loot plus de 11 leg par jour)

Lors de ma progression paragon 40 à 52 (actuellement) , sur 7h de jeu quotidien , je ne loot plus que 2 leg max par jour en para 6 . WTF ??
(hier 2 brodequin de feu en 7h lol...)

Je suis d'accord pour loot moins de leg que de jaune , mais actuellement on est plus dans le ratio 2000 jaunes puis 1 leg .
trop dur les probabilités

Admettons que t'as 0,01% de chances de loot un item à 800M. Tu penses que mathématiquement si au bout de 1000 mobs tués t'en a pas loot, tes chances s'élèvent à 10% ? Non, tu rejettes le dé à chaque fois. Peut-être que tu ne lootera JAMAIS un item à 800M, et peut-être qu'un beau jour t'en lootera 6 d'affilée. C'est pas parce-que tu fais 11 leg par jour parangon 40 que t'en fera 15 parangon 50. T'essaies de montrer quoi ? Qu'être haut parangon c'est naze parce-qu'on loot rien ?

J'ai rien loot pendant 1 semaine sur mon DH parangon 100, j'ai repris mon barb parangon 60 et en 2h j'ai loot des lacunis crit, des bottes de glace et un torse IK. Tu penses que c'est Blizz qui m'encourage à reprendre mon barb ? Que les parangon 100 sont maudits du loot ?

C'est pas le jeu qui est mal codé, c'est l'aspect aléatoire des rolls d'item qui fait que tu looteras pas QUE des items pétés. Statistiquement oui t'auras 2000 merdes pour 1 bon truc, mais c'est ça Diablo : farmer farmer farmer, avoir la petite étincelle quand un légendaire tombe, l'identifier en croisant les doigts et un jour, sauter de joie devant un super loot.

Si tu veux du stuff monostats qui te tombe tout droit dans le bec au bout de 2h de jeu va sur wow.
Citation :
Publié par SynSiiK
C'est pas parce-que tu fais 11 leg par jour parangon 40 que t'en fera 15 parangon 50.
T'essaies de montrer quoi ? Qu'être haut parangon c'est naze parce-qu'on loot rien ?
Si tu veux du stuff monostats qui te tombe tout droit dans le bec au bout de 2h de jeu va sur wow.

Synsiik peux tu me dire si il est possible de ne pas loot 1 seul leg en 1 ans de jeu ? vu que tu parais calé en probabilité

Si il est possible de ne pas loot 1 seul leg en 1 ans de jeu , je pense que le jeu n'est pas encore bien codé.

Sinon j'essaye de montrer qu'il doit y avoir un bléme quelque part.
Perso jmenfou de loot du leg , jneed roulé sur le 10 c'est tout , je suis full aux as.

Je roulais sur wow du temps ou il etais à son point culminant , et je prefere 100x plus diablo merci
Oui c'est possible en théorie. Dans les faits jpense pas que ce soit arrivé à quelqu'un, mais le principe de la probabilité, c'est que c'est de la chance.

La chance ça se force, au bout de 1000 heures de jeu c'est presque sûr que t'auras loot au moins un truc bien, statistiquement. Mais rien ne l'assure, c'est pour ça qu'il est absolument débile de tabler sur un nombre de légendaire quotidien.

En gros t'as une chance sur 10000 de loot un bon item sur un mob. Le fait de tuer pleins de mobs augmente statistiquement tes chances de loot, puisque tu tires le jet de dé plusieurs fois. Mais tes chances ne sont pas de 2000/10000 quand tu tues 2000 mobs, et n'assurent pas un item après 10000 mobs. Tout comme le compteur ne se remet pas à 0 quand tu loot. C'est juste de la chance.

Après, je pense que tout le monde sait bien que pour s'enrichir il suffit pas de loot. L'AH est un jeu en soi. Savoir tirer parti des botteurs qui mettent des prix débiles parce-qu'ils n'ont aucune idée des prix et sniper des gros items pour gratter 20/30M, à grande échelle c'est worth it. Ca demande du temps, de l'argent et une bonne connaissance du jeu, mais bon c'est comme ça dans tous les MMOs je pense.
Citation :
Publié par Star0x
Si il est possible de ne pas loot 1 seul leg en 1 ans de jeu , je pense que le jeu n'est pas encore bien codé.
Ou que tu joues clairement pas assez. L'aléatoire c'est censé s'équilibrer sur le long terme.

J'ai monté plusieurs persos au niveau 60 ou presque (un de chaque en Softcore et un certain nombre de barbares en Hc), j'ai looté plusieurs légendaires PENDANT le leveling. Donc sans mf, nephalem buff, etc...

J'ai réussi à faire 4 runs A3 sans loot un seul légendaire en PM2 et en passant du plvl 28 à 30, mais après c'est revenu. Pas grand chose, 1 à 3 légendaire par runs, mais c'est toujours ça.
Hier j'ai chopé une Witching Hour (heure ensorceleuse) avec 100+ dext et genre 75 vita. Que 8 ias mais ça doit être mon meilleur loot ever avec un casque inna qui avait de la res foudre et de la res@ en affixes aléatoires et mon armure IK.

J'ai du loot une 40aine de légendaires (dont une trentaine de level 60+) et ces 3 items sont quand même loin d'être dégueulasses...
1) Lors de mes phases de pex incroyable , j'avais la manie de mettre en live tout mes loot sur le général (problème d'ego je pense) , et bien à partir du 4eme leg , la plupart des retour sur le général étais après le traditionnel *cocu* , déconnecte ton client , deco toi du jeu et revient pour voir si ça continue.
Simple spéculations de joueur lambda ou bien se cacherait il ici quelque chose de plus consistants.

2) Expliquer simplement ce que j'ai écris dans l'autre post , cad au sujet du loot quotidien de leg , comment peux t'on expliquer simplement que de passer de + de 11 leg quotidien (encore si ça avais été 1 jour 11 leg , 2e jour 4 leg , 3e jour 12 leg , ça aurais été dans votre logique , mais ici il est question de + de 11 leg par jour quotidien (11 étant le minimum) , sur le mème temps de jeu.
Il est ou l'aléatoire ? ou la probabilité ?

Pour moi l'aléatoire c'est , aujourd'hui 1 leg demain 5 leg et après demain 0 sur le mème temps de jeu.
Ce n'est pas plus de 11 leg par jour quotidien pendant 3 semaines...
Et ensuite passé à 2 leg max par jour quotidien ...
T'as eu de la chance, t'en a moins.

Qu'est-ce que tu veux qu'on te dise ? Blizzard conspire contre ta montée en parangon ? Anonymous hack tes taux de loots ? Après 3 semaines de freeloot en voyant que tu lootes plus 15 légendaires par jour avec + de MF tu te dis que le jeu est niqué ?

C'est de la chance, c'est tout. Et entre nous, à 15 légendaires par jour m'est avis que t'as dû en salvage un sacré paquet.
Oui lol , je n'appelais plus cela du legendaire mais bel et bien du souffre enflamés.
(mis à part une fureur vendu 187M et une temperance d'inna à 80 euros )

Il y aurais donc des périodes aléatoires de loot ?!

Ces 3 semaines on commencer vers le 24/12 et le pire c'est que c'est vrai
(On est le 22/01 , ca fais + d'une semaine que je tourne à 2 leg par jour sur 7h quotidien , comprenez mon impatience ;p)

Maintenant si on me dis que Blizz est sympa pendant la période des fetes , l'aléatoire est bien remixé.
Citation :
Publié par Star0x
Il y aurais donc des périodes aléatoires de loot ?!
Ca fait plaisir de voir que tu lis, ça fait juste 3 posts que j'te dis que le loot est COMPLETEMENT aléatoire

Citation :
Publié par SynSiiK
T'as eu de la chance, t'en a moins.

EDIT en bas : Une légende urbaine dit que Blizzard touche une commission sur l'RMAH. Imo ce serait cool que tout le monde freeloot, l'économie serait toute cassée et aucun item n'aurait de valeur
Mais nan !

C'est blizzard qui contrôle les drops et par extension l'AH. C'est connu de tout le monde ça !

T'as rien compris mdr

Bon sinon parlons 1.0.7 : je trouve que l'augmentation du default pickup radius est une bonne chose, surtout pour les gros feignants comme moi qui ne prennent pas le temps de faire des détours pour ramasser quelques piecettes.
Citation :
Publié par L
Bon sinon parlons 1.0.7 : je trouve que l'augmentation du default pickup radius est une bonne chose, surtout pour les gros feignants comme moi qui ne prennent pas le temps de faire des détours pour ramasser quelques piecettes.
J'le dis depuis la release que le pick-up radius ça devrait même pas être dans les stats :x.

N'empêche chez toi c'est assez violent de voir le peu de golds que tu as ramassé par rapport à ton niveau. Le manque à gagner doit être énorme !
Citation :
Publié par Star0x
1) Lors de mes phases de pex incroyable , j'avais la manie de mettre en live tout mes loot sur le général (problème d'ego je pense) , et bien à partir du 4eme leg , la plupart des retour sur le général étais après le traditionnel *cocu* , déconnecte ton client , deco toi du jeu et revient pour voir si ça continue.
Simple spéculations de joueur lambda ou bien se cacherait il ici quelque chose de plus consistants.

2) Expliquer simplement ce que j'ai écris dans l'autre post , cad au sujet du loot quotidien de leg , comment peux t'on expliquer simplement que de passer de + de 11 leg quotidien (encore si ça avais été 1 jour 11 leg , 2e jour 4 leg , 3e jour 12 leg , ça aurais été dans votre logique , mais ici il est question de + de 11 leg par jour quotidien (11 étant le minimum) , sur le mème temps de jeu.
Il est ou l'aléatoire ? ou la probabilité ?

Pour moi l'aléatoire c'est , aujourd'hui 1 leg demain 5 leg et après demain 0 sur le mème temps de jeu.
Ce n'est pas plus de 11 leg par jour quotidien pendant 3 semaines...
Et ensuite passé à 2 leg max par jour quotidien ...
Je te conseille de prendre quelques cours sur les notions de statistique et d'aléatoire.
Par ailleurs, les théories conspirationnistes sur ce sujet sont complètement inutiles car elles ne sont absolument pas prouvables dans un sens ou dans l'autre, alors à quoi bon ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés